Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Syndrome du mal du pays inversé?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Discussion
Réponses
Dernier message
Syndrome du mal du pays inversé?
Euroadtrip
· 28 juin 2018 à 0:56 · 23 participants · 11 061 affichages
3 photos
de
syndrome
est toujours lié au
pays
où à la culture d'où on vient, il y a de tout bien sûr des gens bien et d'autre moins, quel que soit le
...
sens pas forcément apatride » relevant de la perle de collection. Comment auriez-vous ce
syndrome
du
mal
du
pays
après deux escapades de trois
...
Réflexions de voyageurs
123
25 août 2018 à 10:10
Rhume
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 485 affichages
4 photos
On retrouve ce problème de dénomination du
pays
nommé par un dérivé de son ethnie principale avec une
...
en allant bombarder des civils et "faire la loi" pour leurs propres interets financiers, miniers, petroliers and co dans pas
mal
de
pays
d afrique
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
Choc culturel chez moi... (Québec)
Nil
· 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 234 affichages
J'aime mon
pays
, mais l'image que j'ai en tête depuis 2 ans, et ce que je vois aujourd'hui, n'est pas pareil. C'est comme si par
mal
du
pays
, .. Soupir... Nil "C'est comme si par
mal
du
pays
, j'avais idéalisé tout ce qui me manquait et que une
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
223
20 juil. 2006 à 7:06
Naps
»
Le voyageur routard face à la crise économique
Ayis
· 7 décembre 2009 à 16:39 · 21 participants · 16 121 affichages
Les formalités administratives, visas etc... sont simplifiées voire abandonnées dans pas
mal
de
pays
...
on risque le
syndrome
du touriste japonais blasé qui n'arrive plus a vivre le voyage qu'a travers les
pays
en guerre comme en afghanistan ou
...
Réflexions de voyageurs
140
19 déc. 2009 à 12:43
Kelessuf
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 676 affichages
2 photos
De quels
pays
parles-tu exactement (le Chili à cette époque n'était pas entouré de démocraties)? moi est elle entrain de me dire qu'elle arrive
mal
gre tout a vivre dans son
pays
sans etre trop frustree". Et quand des personnes vous repondent
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
Changement de mentalité thaïlandaise?
Fandee
· 4 mai 2006 à 11:08 · 50 participants · 34 936 affichages
32 photos
et qu'ils connaissent très
mal
la culture française, les jeunes mangent au Fast Food (Mc Do, Quick et KFC quand ce n'est pas Pizza Hut), ils
...
ridicules, peu importe, moi je trouve ca bon et je ne considère pas ca comme de la
mal
bouffe. Et, et c'est assez insolite, j'habite dans le
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
366
20 sep. 2016 à 8:14
Tinorossi
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 112 affichages
le
syndrome
bien connu du demandage-de-chemin. une femme le fera, un homme tournera en rond (ok, mon sens de l'equite doit
...
celle de se perdre? celle d'avoir le
mal
du
pays
? celle de ne pas se faire comprendre? (par les locaux) celle de...?
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Algérie et le droit des femmes?
Cbou
· 17 avril 2008 à 5:50 · 61 participants · 49 655 affichages
ça vaut peut etre le coup de regarder dans ce sens la!. Eh oui
mal
heureusement le film "jamais sans ma fille" colle a la peau des
pays
...
6° vous avez
mal
gré un sujet juridique simple ne nécessitant que des avis techniques par
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
326
31 jan. 2009 à 16:58
Tinitrane
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 mai 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 165 affichages
11 photos
gouvernement alors je crois que j'aurais un peu de
mal
à quitter tout de même mon
pays
. S'il le fallait, mon
pays
d'accueil devrait répondre
...
du
mal
à me projet dans un
pays
, je fonctionne plutôt en me projetant dans une ville, mais bien sûr une ville est dans un
pays
et le
pays
compte
...
Réflexions de voyageurs
351
5 août 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 352 affichages
8 photos
rien de voyager en luxure, sauf à 70ans peut être, mais à l'heure actuelle mon pied serais une virée au
Mal
i, avec un sac à dos, un 4x4 dégeux, qui
mal
gré un passer coloniale et esclavagiste a inventer les droits de l'homme un
pays
ou quoi que lon pense on peu lever la téte et le dire
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 505 affichages
7 photos
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les
pays
qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez
...
économique de leur
pays
tout en la mettant à l'abri de la spéculation et des traiders. En effet, l'argent est censé représenter la somme des
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Les vacances d'un Bobo
Zorba
· 1 juillet 2018 à 9:44 · 35 participants · 15 989 affichages
5 photos
idéologiques et écologiques sur les
pays
ou les sites de ces
pays
, qu'ont lit sur VoyageForum sont artificiels. On ne visiterait rien si on
...
de tourner la page du mythe du
pays
des libertés et des droits de l'Homme qu'on avait cru judicieux de m'inculquer. La France est en deuxième
Réflexions de voyageurs
335
5 juil. 2018 à 14:10
LePtitJojo
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 226 affichages
6 photos
le plus mauvais moment du voyage mais il en fait aussi logiquement partie..et il faut
mal
heureusement faire avec.. Le retour d'un
pays
tel que
...
sans réelle contrainte que finalement qq billets pour passer d'un
pays
à l'autre, sans vouloir absolument "tout voir les curiosités touristiques"
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
On ne peut fuir son pays, comme l’avait déjà affirmé Danton
Zorba
· 26 septembre 2018 à 21:04 · 9 participants · 2 297 affichages
...
arrivant dans le
pays
idéalisé dans leurs rêves, sont confrontés à la réalité de la saleté, du laisser aller ou de la laideur: Le
syndrome
français, Il y a une telle unanimité pour notre
pays
qui peut déclencher des jalousies et des propos amers d’ anglosaxons
...
Réflexions de voyageurs
68
28 sep. 2018 à 19:15
Kujila
»
Pays en voie de "sous-développement" ou pas?
Cleastre
· 2 mars 2011 à 12:32 · 19 participants · 33 069 affichages
15 photos
Comme tu l'as dit s'il existait une 3eme voie entre le communisme et le capitalisme, une manière de démocratiser le
pays
...
. » - Par comparaison à ce niveau de « développement » de ces
pays
, le reste du monde se divise entre les
pays
qui sont en
...
Réflexions de voyageurs
313
13 mars 2011 à 23:29
Phasathai
»
Comment peut-on prétendre connaître un pays en si peu de temps?
Pampl
· 12 juillet 2009 à 23:23 · 21 participants · 7 355 affichages
2 photos
A l'
inverse
, ceux qui vont y passer quelques semaines ou quelques mois se posent en
...
Un
pays
c'est à la fois une multitude de choses (particularismes régionaux, populations, cultures, ambiances, odeurs, villes et campagnes, riches
...
Réflexions de voyageurs
33
21 sep. 2009 à 19:55
Mesrob
»
L'Afrique aurait-elle le syndrome de Stockholm?
Clermontoise
· 28 octobre 2008 à 3:48 · 19 participants · 13 025 affichages
au
mal
développement du continent (je précise au passage que là encore les
pays
africain n'évoluent pas
...
Stockholm, en relation avec un fait divers ayant eu lieu dans cette même ville.
Inverse
ment le
syndrome
peut s'appliquer aux ravisseurs, qui
...
Réflexions de voyageurs
106
12 nov. 2008 à 22:37
GilesB
»
La résilience ou comment gérer sa colère son humiliation
Accolade
· 22 décembre 2014 à 12:14 · 9 participants · 4 922 affichages
ce n'est pas si grave. Je ne sais pas où tu vas, certains
pays
sont plus hard que d'autres comme tu dis, mais tu es juste de passage... Ta question ne me semble pas concerner les voyages en particulier, mais plutôt une attitude
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie Centrale
24
16 jan. 2015 à 10:39
Accolade
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 747 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre
pays
, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok
...
.. Aussi, je rapporte mes impressions, c’est du vécu tout simple et si tout n’est pas bon, c’est
mal
heureux mais pourquoi
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 845 affichages
tant bien que
mal
dans la société ont souvent (pas toujours) une toute autre vision de ce que tu appelles le système. Rien ne les empêchera
...
Et dans le
pays
, il est souvent difficile de le visiter tant que ca. L'Angleterre pour cela est pas
mal
, mais deux semaines d'affilées, lorsqu'on
...
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
"Ces syndromes qui frappent les touristes étrangers"
Tcharles
· 4 septembre 2009 à 14:30 · 13 participants · 4 789 affichages
"étranger" dans mon propre
pays
, et tout à fait à l'aise dans des
pays
qui ne sont pas le mien... Et les
syndrome
s qui font voyager? Moi le seule
syndrome
que je fais dans certains
pays
comme le Brésil c'est celui d'une diarrhée persistante
...
Réflexions de voyageurs
13
9 déc. 2012 à 19:39
Antlia
»
Francais perturbateur!?
Gaelmartinez
· 27 mars 2006 à 11:45 · 44 participants · 27 577 affichages
et les images font de plus en plus le tour du monde...et elles sont utilisees ds plusieurs
pays
pour justifier
...
un patron philanthrope, mais le fait est que cette qualité s'accorde plutôt
mal
avec les affaires, surtout quand les politiques des boîtes sont
...
Réflexions de voyageurs
>
France
188
7 mai 2006 à 14:55
Bossanova
»
Les voyages déforment la jeunesse
Hatthung
· 7 décembre 2014 à 15:44 · 31 participants · 13 828 affichages
J'espère atteindre Alzeimer (des conseils?) avant que cette génération prenne en main le destin de notre
pays
... tous
mal
heureux, rien ne va plus et au moindre pépin! Alors que nous avons une mines d'avantages et de choses exceptionnelles dans ce
pays
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
107
30 mai 2015 à 20:34
Voyajou
»
Evénements en Ukraine
Mamymarie
· 2 mai 2014 à 20:19 · 19 participants · 17 106 affichages
11 photos
un autocrate corrompu jusqu'à la moelle et décider de l'avenir de leur propre
pays
! Le peu de combativité de l'armée ukrainienne s'explique:
...
pas dénoncer la propagande d'un côté et t'en foutre de l'autre. Sinon ça s'appelle de la
mal
honnêteté intellectuelle. Et pourquoi? Nous ne sommes
...
Réflexions de voyageurs
>
Ukraine
215
22 juil. 2014 à 22:50
AirOne
»
La gastronomie: un frein aux voyages?
Atila
· 1 juillet 2010 à 18:31 · 28 participants · 50 523 affichages
56 photos
le foie gras
Mal
gache qui vaut bien celui du gers ici et je suis gentil. La gastronomie n'a pas de frontières, meme dans les
pays
pauvres, il
...
Le portefeuille garni n'évite pas de
mal
manger car certains
pays
ne proposent pas une cuisine aux qualités gustatives développées Entre la
...
Réflexions de voyageurs
595
12 juil. 2010 à 12:36
Carthago47
»
Vivre sans travailler
Blvlr
· 9 août 2009 à 9:11 · 38 participants · 32 590 affichages
Et qui dit solidarité dit forcément charité envers son prochain, le geste qui prémunit contre les
mal
heurs et qui ouvre les voies de la prospérité, Je fais pas
mal
de "sports non violents", car j'apprécie la montagne
...
Réflexions de voyageurs
205
9 oct. 2009 à 21:57
Oswald13
»
C'était mieux avant
Mahadeva45
· 14 avril 2009 à 11:02 · 30 participants · 15 711 affichages
je n'en vois vraiment pas l'intérêt, sinon une espèce de sentiment de supériorité
mal
placé vis-à-vis des "nouveaux". "Moi je n'ai jamais
...
un tissu glané dans le village de Bamba non loin du
pays
Dogon. Et dans la conversation lui rapportant
...
Réflexions de voyageurs
112
31 mai 2011 à 17:39
Bremae
»
Amour de voyage, amour de passage...?
Melizande
· 8 décembre 2008 à 19:19 · 20 participants · 26 504 affichages
simples idées qui peuvent éclaircir le chemin que nous cherchons tous. aimer sans se faire du
mal
... aimer sans faire
mal
... Bonne lecture
...
! "" oui Sushi, c'est probablement le point névralgique de la nostalgie qui peut en découler, le sentiment d'avoir vécu
...
Réflexions de voyageurs
81
24 nov. 2010 à 6:52
Aspremont
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 365 affichages
4 photos
touche l'Inde, mais comme Attila je crois le souligne, touche sans doute tous les
pays
qui bougent, se développent, ou encore changent tout
...
devant la phrase de
Mal
raux "le XXIème siècle sera religieux". Au contraire... - les modes de vie traditionnels ayant disparu bientôt, ils laisseront
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Je préfère voyager en groupe!
Bougonnette
· 25 juillet 2010 à 20:03 · 39 participants · 26 017 affichages
il faut parler la langue du
pays
, on ne parle pas l'anglais partout. Je n'ai pas un sens de l'orientation dévelopée, je préfère le groupe, je
...
qui, en plus des images, conserve les émotions d'une rencontre, d'un
pays
age, d'une oeuvre d'art. Si quelqu'un a vécu, comme moi, un
syndrome
...
Réflexions de voyageurs
143
10 sep. 2010 à 20:49
Chrousseaud
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
17 491 visiteurs
en ligne depuis une heure!
280 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.