| Tarifs des compagnies low cost élevés Carolaix · 12 février 2007 à 15:38 60 messages · 11 participants · 8 925 affichages | | | | À: Mezgarne · 15 février 2007 à 9:31 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 955 affichages · Partager Bienvenue au club!
Non seulement il ne comprend pas ! Non seulement, il pratique en permanence l'insolence, à chaque fois qu'il ne comprend pas ! Il critique tout le monde ! Il donne des leçons dignes du café du commerce sur tous les sujets ! Il n'apporte aucune contribution positive !
S'il savait de quoi il parle et ses messages étaient écrits en francais avec moins de fautes d'orthographe qui en dénaturent le sens, ce serait mieux pour tout le monde. | | | À: Raoulx · 15 février 2007 à 12:15 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 941 affichages · Partager tu sais ici on ne fait pas la chasse aux fautes d'orthographe. cé un forum. Je peux te retourner egalement ta remark mon chaire pépé. (tu as du remarké ke ca m amuze de faire bcp de fote d ortaugrafe).
Le respect commence devant chez soi d'abord et après tu pourras venir balayer devant la mienne. | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 16:40 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 930 affichages · Partager Pour comprendre le phénomène des tarifs low-costs, il faut deja comprendre la stratégie d'une low-cost ! Je ne suis pas là pour faire le procès de l'un ou de l'autre, mais on ne voyage pas avec une low-cost, comme on voyage avec une major ! Le low-cost, on vous vend une place à un certain prix ! Alors oui, les low-costs, ca peut être intéressant au niveau prix ! Mais, il faut voir ce que comprend le prix ! Ensuite, quand vous faites la somme de tout ce que vous payez (billet+taxe+assurance+transfert...), certains pax vont vous dire qu'il y'a une différence parce-qu'ils ont bénéficié du prix d'appel sur le vol. D'autres vous diront que c'est pareil pceke ils ont prit des places un peu plus chères.
Mais la diiférence entre le low-cost et le major, en général, vous payez un peu moins cher sur low-cost mais en contrepartie, vous n'avez aucun service et le voyage est souvent plus long à cause des localisations de ces aéroports secondaires
Alors au lieu de critiquer les deux modes, reflechissez à ce que vous attendez d'un vol. Le service se paye automatiquement !!
Je travaille dans l'aérien, et j'ai pu assister à un séminaire Ryanair. En parlant avec Mr Cherrad, bras droit de Mr O'Leary, PDG de Ryanair, il nous disait : " la stratégie est axé plus sur une plus grande rotation des avions, et sur un vol "sec" (sens propre) cad un siège et c'est tout ".
Saviez-vous qu'un B 737 de Ryanair vole en moyenne 13 à 14h par jour contre seulement 8h avec un 737 d'Air France, par exemple. La différence, elle est là. Ryanair agit sur la rentabilité maximale et non, sur les services aux pax. D'où cet écart de prix, qui peut être très important, pour certains pax, ou minime pour d'autres qui sont moins chanceux. Mais au final, la différence n'est pas énorme.
Je ne veux pas faire le professeur, mais il faut savoir dire la vérité sur certaines choses !
Merci | | | À: Ontaien · 15 février 2007 à 18:24 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 920 affichages · Partager ...Saviez-vous qu'un B 737 de Ryanair vole en moyenne 13 à 14h par jour contre seulement 8h avec un 737 d'Air France, par exemple. La différence, elle est là. Ryanair agit sur la rentabilité maximale et non, sur les services aux pax. D'où cet écart de prix, qui peut être très important, pour certains pax, ou minime pour d'autres qui sont moins chanceux. Mais au final, la différence n'est pas énorme....
Un peu reducteur comme explication, il n'y a pas que la rotation des appareils mais beaucoup d'autres choses qui entrent en ligne de compte comme type d'avion choix des aéroports frais aux escales rotation/ nb heures travaillées des PNT/PNC salaires / charges sociales des PNT/PNC "coup de pouce" des aéroports revenus +/- cachés du prix du billet, le meilleur exemple TOUS les bagages enregistrés sont soumis a un supplément chez ryanair services au passagers quasi inexistants, pour certaines compagnies, nottament en cas d'annulation de vol... | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 19:14 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager "Parce que une compagnie low cost n'est pas une oeuvre de charité, et que son but est d'être rentable !! "
Cette phrase vient de moi... C'était juste pour dire qu'il est impensable qu'une compagnie ne perde de l'argent, et que ce n'est pas avec des vols à 0, 01€ comme le font certaines qu'elles peuvent vivre ! Le marketing tres bien fait donne parfois à croire que le billet d'avion coute ce prix, et non pas "à partir de" et "hors taxes". Juste pour relativiser le coté bas tarifs, et comme le dit justement Easyjet "réservez tôt, payez moins" !
Pour ce qui est des prix... à comparer au cas par cas... En général une low cost est moins cher mais parfois les aller simple (ou aller retour journée) sur une major peuvent etre moins cher : BA propose des tarifs aller simple tres attractifs en europe. Enfin parfois, un petit supplément de prix permet d'avoir les services d'une major : journal, prestation à bord, miles. Il faut s'en réjouir... les compagnies major s'adaptent et les clients en profitent !!! | | | À: Fenua · 15 février 2007 à 20:00 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Mon cher fenua je ne pensais pas déclencher un tel scandale en citant ta phrase qui me paraissait très juste... 
Allez je la remets encore une fois. Je ne m'en lasse pas... 
Parce que une compagnie low cost n'est pas une oeuvre de charité, et que son but est d'être rentable. | | | À: Friendly45 · 15 février 2007 à 20:04 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Pas de soucis...
C'etait aussi pour recadrer un peu ce que le marketing tres agressif et/ou performant de certaines low cost fait penser !!!
PS : suis pas un écrivain artiste ou autre, alors m'en fous des droits d'auteur !! Demande meme pas de copyright, c'est dire !!! | | | À: Fenua · 15 février 2007 à 22:35 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager merci de ton aide.
Tu sais en france on devrait obliger à afficher les prix TTC et non hors taxe qui est obligatoire. Comme cela il sera plus simple de comparer les prix.
Il y a des sites de soldeurs de voyages comme lastminute qui affiche des prix tres bas pour attirer les clients mais au final ils changent à leurs convenances les taxes d aeroport (qui ne sont pas les vrais taxes d'aeroport). | | | À: Nemo1001 · 15 février 2007 à 22:44 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager C'est clair oui... mais bon apres tu peux pousser la simulation de prix jusqu'au momment du paiement pour voir la difference de prix !! | | | À: Fenua · 16 février 2007 à 0:53 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager oui je pousse jusqu a la simulation. Et d ailleurs la derniere fois pour un voyage au maroc, jai appelé Lastminute pour leur signaler que les taxes d aeroport n etait pas de 140euros. Si ils ne changent pas je porte plainte. Tu sais koi ils ont rectifiés leur taxe... j etais mort de rire. | | | À: Michelzen · 16 février 2007 à 11:52 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager Dans tous les arguments que vous citez, n'arrive t-on pas au même point?
Le principe même de la low-cost : La stratégie du PLUS : Plus on vole (rotation), plus on gagne d'argent (prix du billet moyen), plus d'économies réalisées (coûts faibles) = profits plus importants.
Pkoi Ryanair se vante t-elle d'être la 1ère Cie européenne en terme de profits dégagés ! En suivant cette politique. Ce que vous dites est parfaitement juste, mais ce ne sont que les détails de cette politique. Type d'avion UNIQUE, frais escale UNIQUE, nbre d'heures travaillées minimum (pr qu'un avion soit rentable, il doit voler au minimum 11h avec un taux de remplissage supérieur à 90% mais en respectant le code du travail du pays !!, moins de charges sociales (toutes les Cies low-cost sont étrangères, il faut se demander pourquoi? = fiscalité avantageuse et protectionnisme Air France sur marché français),...
Ryanair possède l'un des plus performants service juridique au monde ! Pkoi ? pceke ils jouent constamment sur la corde raide, en matière juridique ! On exploite au maximum les possibilités de réduire les coûts, utiliser le personnel,...
Demandez à des employés de low-cost, ils vous en diront davantage !!
Alors, il faut savoir le fond de la chose. Réponse à :
Un peu reducteur comme explication, il n'y a pas que la rotation des appareils mais beaucoup d'autres choses qui entrent en ligne de compte comme type d'avion choix des aéroports frais aux escales rotation/ nb heures travaillées des PNT/PNC salaires / charges sociales des PNT/PNC "coup de pouce" des aéroports revenus +/- cachés du prix du billet, le meilleur exemple TOUS les bagages enregistrés sont soumis a un supplément chez ryanair services au passagers quasi inexistants, pour certaines compagnies, nottament en cas d'annulation de vol... | | | À: Ontaien · 16 février 2007 à 23:15 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Pour info... Easyjet possede des équipages dans les bases de Bale Euroairport et Geneve Cointrin qui sont soumis au droit du travail suisse... pas un pays réputé pour le dumping social !! D'ailleurs les vols sont effectués par la filiale suisse de Easyjet, Easyjet Switzerland.
Pour le type d'avion unique... pas systematiquement : Easyjet possde des B737-700 (les 300 doivent maintenant etre retirés de la flotte...) et A319-100.
Il y a des low cost en allemagne (Air Berlin, Fly DBA, Germanwings), Autriche (Niki) et meme norvege (Novegian Nö)... pays ou les couts de personnels ne sont pas forcément trop faibles.
Le fait qu'il n'y ait pas de low cost francaises et plutot du a la situation récente du transport aérien, ou AOM, AIR LIBERTE, AIR LITTORAL et AERIS ont fait faillite. | | | À: Ontaien · 17 février 2007 à 11:51 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Saviez-vous qu'un B 737 de Ryanair vole en moyenne 13 à 14h par jour contre seulement 8h avec un 737 d'Air France, par exemple.
oui on le savait meme si tes chiffres sont un peu large pour la low cost. 14h ca serait plus une low cost americaine avec des vols longs. Une low cost europeenne c'est plus du 11h 12h. On peut donc voir que le temps de vol n'est pas le meilleur critere pour evaluer la productivite d'une compagnie. Il faut plutot en raisonner en termes de vols par jour, et on se rend compte que 90% des avions d'une low cost font 6 vols ou plus par jour, contre 40% pour une comapgnie reguliere.
Tu dis aussi: "Plus on vole (rotation), plus on gagne d'argent (prix du billet moyen)" Desole mais ca aussi c'est faux. Ta phrase peut aussi etre: plus on vole, plus on perd de l'argent. Pas de prob si tu voulais dire plus on vole plus on peut gagner de l'argent, mais c'est loin d'etre aussi simple que ce tu presentes.
"Type d'avion UNIQUE" Comme l'a dit fenua, c'est faux Le modele low cost n'est pas un modele unique, il existe plein de variantes que tu sembles ignorer. Jetblue est un low cost et pourtant ils ont des airbus et des embraer. EZY c'est un peu different parce qu'ils sont en train de sortir leurs 737. Kingfisher = low cost avec des airbus, des atr et bientot des (j'espere) des A380... etc
"pr qu'un avion soit rentable, il doit voler au minimum 11h avec un taux de remplissage supérieur à 90%" Tout parait si simple avec toi! Mais la aussi c'est faux. Une low cost peut tres bien etre rentable avec un load de 70%. Tout depend de la ligne, du jour de la semaine, de la periode, des evenements etc
On reproche tellement de choses fausses au low cost... La plupart d'entre vous dites que y'a plein de cout cachés avec les low costs.
Voici trois exemples de prix pour le week end prochain sur Ryanair: charleroi - milan bergames: 70€ TTC avec un bagage charleroi malaga: 130€ TTC avec un bagage charleroi - barcelone gerona: 80€ TTC avec un bagage
Je vous ai met au defi de trouver monis cher sur une compagnie reguliere... J'ai pas le temps de chercher mais je suis certain que c'est minimum 100€ plus cher.
Tarifs que j'ai pu avoir avec easyjet: 35€ ttc ORY TLS, 55€ ORY CIAJamais vu de tels tarifs sur une reguliere
Les PN sont exploites? Faux, leurs horaires mensuelles restent inferieurs au maximum autorise par la legislation europenne. C'est pas de la faute des low costs si les PN sont traites comme des senateurs sur les compagnies regulieres.
Les low costs ne fournissent aucun service a bord? Les regulieres de moins en moins
Les low costs sont les seuls a faire payer les bagages FAUX. EZY ne fait pas payer Aer lingus fait maintenant payer et je suis sur que d'autres vont suivre
Dans l'aviaiton rien n'est jamais figé. La verité d'un jour n'est jamais celle du lendemain, d'ou mon etonnement de voir les certitudes que certains d'entre vous peuvent avoir ( ontaien notamment) Prends ca comme un conseil d'ami - j'ai tendance a ne pas aimer les gens qui croient enoncer des verites alors qu'ils ont pas tout a fait tord mais pas tout a fait raison non plus | | | À: Cool31 · 17 février 2007 à 13:20 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Pour les couts cachés... je sais pas comment on peut le dire, mais en fait ce sont des astuces marketing : tu as dans l'ordre et sur des pages successives : prix du billet HT prix des taxes cout du bagage cout de l assurance cout de la commission bancaire En fait pour avoir le prix total, il faut aller jusqu'au momment du paiement pour savoir le prix final, qui est bien different du premier prix HT ! Les majors affichent de plus en plus les prix TTC par vol des la selection du vol. Apres il est vrai qu'avec la totalité des taxes, frais et autre les low cost sont quand meme moins cher que les compagnies traditionnelles. Parfois des bonnes surprises tout de meme comme indiqué plus haut.
Pour les bagages, Easy transporte gratuitement le premier bagage, mais taxe les suivants à 7, 50 EUR et surtaxe les bagages encombrants (skis par exemple)
Pour le type d'avion, regardez Air Berlin : ils possedent des F100 (loués à germania avec PNT de germania et PNC de Air Berlin), des B737 (plusieurs versions, dont des 800 tous neufs), des A319 et des A320 ! Avec le "rachat" de DBA ils possedent de plus des B737-400 et F100 et leur partenaire Niki possede des A320 et A321.
L'avantage des A320 est de pouvoir posseder des avions de 120 à 210 places (A318/319/320/321) avec tres peu de difference pour la maintenance et la formation des equipages. Il ne serait peut etre pas surprenant qu'Easy passe un jour aux A320 !!
Pour les vols, les appareils d'Easy basés à Bale font entre 6 et 8 rotations quotidiennes, selon la durée de la ligne bien sur, mais en clair ils partent vers 6h30/7h le matin et rentrent le soir vers 22h/22h30 avec releve d'équipage a la rotation de mi journée. A noter un vol supplementaire certains jours de nuit vers Istanbul, permettant d'utiliser un avion de plus.
Pour les low cost, le principe est qu'un avion au sol perd de l'argent et qu'il en gagne en volant. Certains vols peuvent perdrent de l'argent certains jours, mais la ligne doit quand meme s'équilibrer. Exemple, toujours sur Easyjet à Bale (ben oui, j habite dans le coin donc j'ai pu m y interesser un peu plus et en parler sans dire - trop - de conneries) : L'hiver passé ils offraient un vol vers PALMA au service hiver. Vol supprimé cet hiver mais repris au service été, a cause du remplissage !! Cet hiver a été lancé une ligne Bale Munich avec 2 vols par jour. Gros succes prévisible sur une liaison ou LH vole 5 fois par jour ! D'autant plus que les lignes vers l' allemagne ( Hambourg, Berlin) sont celles qui marchent le mieux, avec resp.2 et 3 vols par jour. Hélas ce fut la catastrophe, si bien que initialement réduite à 1 vol par jour au service été, cette ligne a été subitement supprimée à partir du 5 mars, avec annulation des reservations déja effectuées, sans meme finir le service été. Seul le vol du matin a été remplacé par un AR vers Nice, le vol du soir non remplacé, l'avion sera donc inutilisé sur Bale pendant plusieurs heures (mais bon, ca ne durera que jusqu'au service été). J'ai pris ce vol hier : 30 PAX à l'aller seulement dans un A319 !!! au retour env.120 PAX, mais c'était un vendredi soir et probablement pas avec des tarifs tres elevés !! (apparemment la ligne ne marchait que le week end).
Pour le service à bord sur Easy... tout est payant mais c'est pas du vol : jus d'orange à 1 EUR, bouteille d'eau à 1.50 EUR, café 2.50 EUR, sandwich 5 EUR ! Pas de quoi etre scandalisé !
Petit avantage par contre : si vous faites Bale Paris avec Easy, acces au duty free. Une cartouche de cigarette à 22 EUR au lieu de 50 EUR (a confirmer, suis pas fumeur) sur le marché francais TTC ! Soit poru un fumeur 56 EUR d'économie pour un aller retour (... en respectant les franchises douanieres bien sur !!) alors que les memes vols Air France ne donnent pas acces au duty free (départs de la zone schengen) ! bon d'accord c'est un cas "exeptionnel"... mais bon, Swiss mais en avant le duty free pour inciter au transit via ZRH alors autant le signaler pour Easy !! (PS : ca ne marche pas sur les vols Geneve- France d'Easy... ben oui on gagne pas à tous les coups !!)
Pour les tarifs... comme déja dit, EN GENERAL une low cost est moins cher, mais parfois de bonnes surprises sur les compagnies régulieres.
Petit bémol : les fréquences. EZY propose principalement un seul vol par jour par ligne. Pour un week end ou meme quelques jours de vacances ca fait perdre une journée, donc une nuit d'hotel en plus. Alors qu'une major offre plusieurs vols par jour, permettant d'arriver le matin et de repartir le soir de la destination. A relativiser cependant, certaines lignes ont plus de fréquences et sur les majors ont ne peut pas toujours choisir son vol idéal, mais quand meme c'est à prendre en compte. Parfois l'économie faite par la low cost est réduite voir annulée par la nuit d'hotel supplémentaire.
Autre bémol : le nombre de lignes. Assez réduit et sur des destinations précises. Par exemple, en national au départ de Paris, il n'y a que Mulhouse, Nice et Toulouse sur Easyjet alors que Air France propose beaucoup plus de lignes ! Pour raisons familiales je fais souvent BSL (ou j habite) BES (ou est ma famille). Et la... pas d'autre choix qu'une major (AF en l'occurence) ! Ce qui veut dire que pour le touriste qui peut s'adapter aux lignes proposées par les low cost c'est bien, pour la personne qui doit impérativement se déplacer vers tel lieu, soit elle a la chance d'avoir un vol low cost (comme de BSL pour PAR), soit recours aux majors qui propose également des services de correspondances performants par le hub !!
Mon avis sur les low cost : en tant que passager, ne pas cracher dessus, ne pas les idolatrer non plus. Elles peuvent etres utile et rendrent bien service, mais les majors sont parfois incontournables, et parfois pas plus cher !! A voir au cas par cas !! | | | À: Cool31 · 18 février 2007 à 16:14 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 076 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que cela se passait tout le temps comme cà. Je parle de manière générale, je ne fais surtout pas allusion à des particularités pceke il en existe toujours ! Quand on parle de temps de vol low-cost (Ryanair est très rarement déficitaire sur ces lignes, sinon il la fermerait !), prenons l'exemple d'un avion Ryanair sur une journée au départ de Dublin (les premiers vols sont à 6h30 le matin, et LES MEMES avions rentrent le soir vers 22h-23h) Les avions rentrent vers leur base de départ (Ryanair possède 17 bases en Europe) à la fin de la journée ! En comptant les temps d'escale entre 2 rotations (25 mins par escale), on en arrive facilement à 14h de vol (ou plutôt d'exploitation commerciale). Quand tu cites 6 vols par jour, avec des escales de 25 mins, tu rajoutes entre 2 et 3 heures ! On est sur la base de départ de 14h ! (le chiffre que je cite vient de Mr Cherrad, directeur marketing Ryanair et bras droit de Mr O'Leary !)
Ensuite, sachant que 95% des lignes sont bénéficitaires (ce ne sont pas des grosses marges, c'est vrai ! mais quand même). Plus ils volent, plus la marge bénéficiaire augmente ! Alors, c'est un peu exagéré la manière dont je l'ai dit, c'est vrai mais le principe est le même. C'est en faisant plus de rotations avec leurs avions, qu'ils arrivent à faire un gros chiffre d'affaires ! sachant que leurs coûts sont moindres que des majors, ils gagnent plus en faisant plus de rotations !!
Le type d'avion : par souci de réduction de coûts sur la formation des pilotes, les low-costs éuropéens (je connais pas les autres : JetBlue ( USA), Kingfisher,... donc je n'en parle pas) n'utilisent qu'une console unique (console : composition du tableau de bord et qualifs) On forme les pilotes uniquement sur 737 et Airbus famille 320 car ce sont les mêmes qualifications (ou presque !)
Ensuite, quand je parle pour qu'un avion soit rentable, il doit voler 11h avec taux remplissage 90% (je parle de Ryanair : chiffres internes de la Cie et surtout en moyenne sur tous leurs vols) Il est certain qu'une ligne de Stansted vers Marseille où le taux de remplissage moyen frise les 98%, et une ligne Poitiers- Stansted où on tourne plus vers 65% de taux de remplissage, on peut pas faire de comparaison ! Quand au temps de vol, y'a des avions qui volent moins que d'autres, notamment sur les lignes des pays de l'Est et du Nord ! En moyenne, les chiffres que j'ai cités sont approximativement juste (ils ont ptet été réévalué, mais ce sont des chiffres Ryanair, la aussi !)
Ensuite, quand tu cites 3 lignes Ryanair à partir de Charleroi, combien de majors sont présentes sur ses lignes? Par contre, il y'a des Bruxelles - Barcelone en compagnie major (pas des Charleroi - Girona) Girona est à 110 kms de Barcelone !! Prenez un taxi, vous allez voir combien il va vous en côuter ! Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, stp ! Idem pour les autres lignes que tu cites ! Par contre, ces lignes-là sont utiles pour des personnes ne voulant pas partir de Bruxelles et ne voulant pas arriver à Barcelone ! là, OK
Après, que fait un PNC de low-cost, en plus du travail d'un PNC de majors ? En low-cost, en plus de faire le service payant et les mesures de sécurité, elles font le ménage de l'avion, elles remplissent les galleys,... et je vais m'arreter la pceke ca suffit ! Ce n'est pas le même métier ! Il est évident que le nombre d'heures est le même pour tout le monde, mais quand on sait que les low-cost sont des vols court-courriers, et que les PNC bénéficient des temps de repos minimum imposé par la règlementation, j'appelle pas cà être reconnu dans le métier ! Je ne parle pas de sous-exploitation, le mot est fort mais on n'en est pas loin !
Enfin, le comble, vous ne vous imaginez pas le nombre de services qu'il y'a sur une major pour que l'avion soit pret à partir (catering, propreté, presse, service pour handicapés,... tout ceci coûte très cher), vous avez rien de tout ca en low-cost ! Tout est fait soit par les PNC soit par le personnel au sol qui est faible par rapport au nombre de passagers transportés !
Pour les bagages, j'ai cité precedemment EasyJet comme l'une des seules compagnies à ne pas être 100% low-cost, encore un exemple qui les diffère des autres !! EasyJet tend à montrer que faire des prix très intéressants et porter attention à ses passagers, c'est possible ! La preuve, EasyJet ne s'est jamais aussi bien porter !
Alors, stp, si je dis tout ca, ce n'est pas pour dénigrer les low-costs, j'en ai deja prit et je prendrai encore des vols low-cost, mais c'est simplement que ce n'est pas la même façon de voyager ! Dans une société où on se base uniquement sur l'argent, le prix,... il s'agit de 2 modèles économiques différents et on ne voyage pas en low-cost, comme on voyage avec une major ! Donc ne mélangeons pas tout, et surtout une dernière chose à retenir : dans l'aérien, le prix équivaut quasiment toujours au service rendu ! Mais le service rendu, on le voit pas forcément, en tant que passager ! Et pourtant il existe (majors) ou pas (low-cost) ! Je ne veux pas créer de polémiques mais il y'a des gens qui parlent sur ce forum et qui n'ont pas tous les éléments en leur possession pour défendre leur position !
En toute amitié,
A+ | | | À: Ontaien · 19 février 2007 à 14:31 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager 95% des lignes beneficiaires? FAUX
Load factor de stn mrs de 98% Faux, 75 % pour janvier
Utilisation avion low cost de 14h Faux, 11.6 heures pour EZY Ryanair probablement un peu plus mais pas bcp.
Temps de rotation de 25 min Faux. Prends un chrono et tu verras que generalement on est aux alentours de 30-35 min, meme pour un low cost (contrairement a ce que pensent la majorite des gens)
Pour la flotte unique, les dernieres grosses commandes ont prouvees que de ++ les compagnies preferent splitter leurs commandes 50-50 entre boeing et airbus, car meme si y'a un cout supplementaire (comme tu le dis), les compagnies preferent beneficier des discounts sur le prix des avions plutot que l'economie sur la formation des pilotes, la maintenance etc
Enfin, je le repete, meme en ajoutant le prix d'un taxi (pourquoi pas le bus?), essaye de me trouver un trajet moins cher de ce que j'ai cite... bon courage!
Pour repondre a ta derniere phrase, je te trouve tres approximatif dans tes reponses. Tu critiques des choses sur les low cost en te basant sur des chiffres faux et apres tu dis que c'est nous qui n'avons pas les elements pour juger? | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 15:03 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager On la cooooooooooooool cool31  Laisse tomber, ontaien passe de thread en thread pour passer des infos "livresques" totalement orientés qui viennent tout droit des conférences que fait ryanair. ryanair est un modèle, ça tourne, c'est vrai, mais inutile d'en rajouter comme comparer les heures de vol AF aux heures d'exploirations chez ryanair, c'est limite foutage de gueule ! | | | À: Ontaien · 19 février 2007 à 15:20 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Saviez-vous qu'un B 737 de Ryanair vole en moyenne 13 à 14h par jour contre seulement 8h avec un 737 d'Air France, par exemple. La différence, elle est là.
Cette stratégie sera aussi celle de Tansavia qui fera voler ses 738 avec une plus grande amplitude afin de diminuer le cout. (5 cts / km contre plus de 6 avec un vol AF classique). Cela dit Michel a raison quand il parle aussi de service. Le nouveau terminal mp2 de MRS est la preuve que le service est minimum. Il ne s'agit pas de critiquer tel ou tel modèle, mais juste de savoir ce que l'on achète au final. I | | | À: Pepito2 · 19 février 2007 à 15:39 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager L'analyse économique et stratégique d'une Cie comme ryanair est tres complexe parce qu'il y a de nombreux paramètres mals connus du public preuve d'un excellente gestion. Si cette Cie mettait un peu/beaucoup de service dans son concept ça ferait TRES mal a toutes les majors européennes et ce bien sur à moindre cout! | | | À: Michelzen · 19 février 2007 à 16:16 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager L'analyse économique et stratégique d'une Cie comme ryanair est tres complexe parce qu'il y a de nombreux paramètres mals connus du public preuve d'un excellente gestion. Si cette Cie mettait un peu/beaucoup de service dans son concept ça ferait TRES mal a toutes les majors européennes et ce bien sur à moindre cout!
Question : Mais est-ce que les services n'augmenteraient pas de manière significative le prix du billet ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |