| Tarifs des compagnies low cost élevés Carolaix · 12 février 2007 à 15:38 60 messages · 11 participants · 8 924 affichages | | | | À: Pepito2 · 19 février 2007 à 16:58 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 782 affichages · Partager Question : Mais est-ce que les services n'augmenteraient pas de manière significative le prix du billet ?
Tu connais la réponse bien sur ! mais est ce que des prix d'appels a 9.99 € au lieu 0.01 € changeraient quelque chose au concept... non certainement pas. Outre Rhin Air Berlin l'a bien compris ! | | | À: Michelzen · 19 février 2007 à 19:08 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager Si cette Cie mettait un peu/beaucoup de service dans son concept ça ferait TRES mal a toutes les majors européennes et ce bien sur à moindre cout!
Je suis 100% d'accord avec toi Le talon d'achille de ryanair c'est son service client. C'est d'ailleurs bizarre car son modele (southwest) est un champion du customer service. C'est d'autant plus dommage que quand tu vois le service client des majors actuellement, il suffirait de pas grand chose pour que Ryanair puisse aussi capitaliser la dessus | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 19:27 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 768 affichages · Partager Load factor de stn mrs de 98% Faux, 75 % pour janvier
75% grand maximum ps: merci au modo | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 19:33 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 767 affichages · Partager Peux-tu juste me dire d'où tu sors tes chiffres?
EasyJet est un très mauvais exemple, ce n'est pas un fonctionnement 100% low-cost ! Donc, le temps d'exploitation commerciale est bien de 14h (temps de vol + temps d'escale)
Le temps de rotation représente la différence entre l'heure d'arrivée et celle de départ des vols indiquées par la Cie ! A la base, le temps est de 25 mins! C'est vrai qu'il oscille plus entre 25 et 35 min mais ca voudrait dire d'une part, que les avions partent en retard, et surtout que leur exploitation commerciale est encore plus importante ! Donc,.... je n'en dirais pas plus !
La flotte unique utilisée n'a AUCUN rapport avec les commandes passées ! Les qualifications pilotes sont les mêmes (ou presque) sur 737 et sur famille 320 alors, ne mélangez pas tout ! Quand on parle de flotte unique, on ne parle pas de type d'appareil, on parle de qualification appareil, c'est COMPLETEMENT différent !!
Enfin, les 3 exemples que tu citais sur le dernier post sont incomparables avec les lignes de majors qui n'utilisent pas les mêmes aéroports à l'aller et au retour ! Enfin, dernière chose, je participe à des conférences, d'accord, c'est un peu théorique mais je travaille tous les jours sur le terrain alors ne vous amusez pas à critiquer la profession ! c'est mal placé quand même !! Il y'a des choses que j'ignore sur les low-costs, et encore heureux que je ne connaisse pas tout, mais au moins, je n'en parle pas et je parle que de choses que je connais, et dont j'ai des sources fiables !
Et le pire c'est que je ne critique pas les low-costs puisque il m'arrive de les utiliser, je dis simplement que, vis à vis des personnes qui en connaissent moins sur le sujet, il faut arreter de balancer des informations qui sont fausses et qui ne représentent pas la généralité ! Je vous rappelle qu'EasyJet est un très mauvais exemple pour défendre les low-costs !
A bon entendeur !
a+ | | | À: Ontaien · 20 février 2007 à 8:29 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 756 affichages · Partager ... Enfin, dernière chose, je participe à des conférences, d'accord, c'est un peu théorique mais je travaille tous les jours sur le terrain alors ne vous amusez pas à critiquer la profession ! c'est mal placé quand même !!...
Et oui et les conf. des opérateurs sont très orientés.... tes commentaires sur Easyjet le démontrent.
Pour en revenir au sujet initial, OUI les tarifs des low cost ryanair et Easyjet entre autres augmentent de + en + et vont continuer ! | | | À: Cool31 · 20 février 2007 à 8:36 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 756 affichages · Partager Si cette Cie mettait un peu/beaucoup de service dans son concept ça ferait TRES mal a toutes les majors européennes et ce bien sur à moindre cout!
Je suis 100% d'accord avec toi Le talon d'achille de ryanair c'est son service client. C'est d'ailleurs bizarre car son modele (southwest) est un champion du customer service....
ryanair ne surviverait pas aux USA avec son "service" Dailleurs l'analyse du concept des low cost US montre et est le devenir des européennes ou alors c'est la disparition pure et simple de celles -ci. | | | À: Ontaien · 20 février 2007 à 14:41 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 748 affichages · Partager Mes chiffres proviennent tous d'internet (par exemple rapport financier d'EZY pour l'utilisation avion)
C'est quand meme dur de discuter avec toi du sujet vu que tu ne connais pas les low costs hors de l'europe (alors que le modele est ne aux USA mais bon...) et que tu ne consideres pas EZY comme un low cost...
D'ou je balance des infos fausses??? Mes infos sont verifiees. A l'inverse des tiennes. Tu veux un autre exemple?
Dans ton premier post tu disais, je te cite: "Saviez-vous qu'un B 737 de Ryanair vole en moyenne 13 à 14h par jour". Je reve ou tu as bien ecrit VOLE?
Et maintenant, tu ecris: "Donc, le temps d'exploitation commerciale est bien de 14h (temps de vol + temps d'escale)"
A! maintenant tu rajoutes le temps d'escale!!! Tu admets donc que, contrairement a ce que tu disais au depart, les avions de ryanair ne volent pas 14h? Merci
D'ailleurs, ton temps d'exploitation aussi est faux!!! En effet, si tu consideres les couvres feu aux bases des LCC, le temps d'exploitation est presque toujours de 17 heures, et les temps de rotation oscille comme tu l'admets enfin entre 25 et 35 min.
"Les qualifications pilotes sont les mêmes (ou presque) sur 737 et sur famille 320 alors, ne mélangez pas tout !" ? Tu es en train de nous dire que les low cost ont une seule qualification appareil c'est a dire qu'ils utlisent aussi bien des 737 que des A320 car c'est pratiquement la meme qualification? NON SENSE pour pleins d'autres raisons Les pilotes qui ont une qualification sur a320 ne l'ont pas sur 737. C'est bien pour ca que les avionneurs ont tendance a vendre plus chers leurs avions a leurs clients qui possedent deja leurs avions, car ils savent que les compagnies auraient un surcout a changer de type avion (par exemple, changer de 737 pour a320). Ils devraient requalifier tous leurs pilotes etc
Finalement, ou est ce que je critique la profession? Je defends les low costs car tu as donne tout un tas d'arguments faux. Et si j'ai critique air france c'est parce que je la considere comme le porte drapeau de la france, que son histoire est passionante est que donc je suis tres tres decu de voir comment ils traitent parfois leurs passagers
"je parle que de choses que je connais, et dont j'ai des sources fiables !" visiblement, mes sources sont plus fiables que les tiennes vu que la plupart de tes chiffres sont faux.
Comme quand tu dis que les load des low costs sont de 90% minimum... Tu sais de combien ils etaient les loads d'easyjet et de ryanair en decembre ou janvier??? Bien en dessous des 90%...
Franchement, je preferrais debattre normalement avec toi. Mais tu arrives en disant que tu as les chiffres, que tu connais mieux que nous les choses etc et finalement tous les chiffres que tu donnes sont errones, et tu nous demande de ne parler que des low cost europeenes et pas d'easy jet. Bientot tu vas egalemet nous demander de ne pas parler non plus d'air berlin puisqu'ils ont encore des F100 dans leur flotte, ni de sky europe parce que leur legislation n'a rien a voir avec la notre etc etc
Bref on a le droit de ne parler que de ryanair. Et encore une fois, tous tes chiffres sur FR sont faux. Tu as le droit de critiquer les low costs, pardon, ryanair, mais soit un minimum objectif stp, ou fais plus attention a tes chiffres. Tous ceux que tu as donne etaient soient faux soit largement exageres | | | À: Cool31 · 21 février 2007 à 16:30 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 735 affichages · Partager D'une, je n'ai JAMAIS dit que EsyJet n'était pas une low-cost !! Mais, y'a une différence de stratégie commerciale avec les autres comme SkyEurope, Air Berlin (pour ne pas citer Ryanair, puisque tu dis que je me base trop sur eux !) Ensuite, connais-tu simplement la définition simple du temps de vol commercial ? Le temps de vol commercial se calcule du bloc-départ (fermeture des portes de l'avion) à l'arrivée au bloc de l'aéroport d'arrivée ! Le temps d'exploitation commerciale est encadré par les créneaux horaires commerciales et comprend le temps de vol et le temps d'escale, et jamais par les couvre-feu des bases LCC. 17 heures, tu sais pas ce que tu dis !! (Pour les equipages de compagnies, le temps d'escale est considéré comme du temps de vol, car ils sont pas payés juste quand ils sont en l'air !! Faut regarder les choses du bon coté !!
Ensuite, dsl si je parle de Ryanair, ils ont un taux de ponctualité de plus de 90% ce qui veut dire quand les avions partent à l'heure indiquée, ils respectent seulement 25 minutes de temps d'escale, puisqu'ils prennent ce chiffre comme base ! Alors, les 10% restants doivent faire enre 25 mins et 35 mins ! Okay, d'accord avec toi mais c'est vraiment minoritaire !
Quand tu me parles de qualification avion, pourquoi crois-tu que les 3 plus grandes compagnies low-cost ont tendance à ne garder qu'un seul type d'avion (EasyJet largue ces Boeing, Ryanair n'utilise que des Boeing), et que les autres compagnies qui peuvent utiliser plusieurs types d'avions, font de telles sortes d'embaucher des pilotes qui ont toutes les qualifications des appareils de leur flotte, pour ne pas avoir de coûts supplémentaires de formation ! Il est evident que quand on utilise des Embraer, ce n'est pas la même qualif que Boeing/Airbus ! Mais quel est le pourcentage de compagnies low-cost qui utilisent des Embraer ou tout autre avion de moins de 100 places? je dirais 25% maximum (je suis généreux !). Alors, encore une fois, tu ne parles pas de généralités !!
Enfin je n'ai jamais dit que les loads des low-costs étaient de 90% minimum, je parlais seulement de Ryanair et surtout en moyenne !!
Et puis, je le fais mais ce n'est pas forcément une bonne manière de présenter les choses, il est très difficile de comparer les low-costs entre elles, tout simplement pceke elles ont chacune leur stratégie sur leur secteur d'activité ! Pkoi Air Berlin n'est pas présent ailleurs que dans les pays limitrophes de l' Allemagne? Pceke leur marché marche uniquement dans ce secteur !
Les majors, elles, adoptent des stratégies similaires pceke elles se font concurrence entre elles ! Les low-costs ont leur propre zone suf bien sur Ryanair, EasyJet, SkyEurope, autrement dit s plus grosses compagnies !
Voila | | | À: Ontaien · 23 février 2007 à 14:30 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 493 affichages · Partager Sur les temps de rotation, je dis simplement qu’au depart tu disais qu’un avion de Ryanair volait 14h pour finalement revenir en arriere et dire que c’etait temps de vol + escale que tu voulais dire... Tu n’admettras visiblement jamais tes erreurs.
Tu veux d’autres preuves?
Tu dis que tout tes chiffres sont exactes et proviennent de source sur, une conference de M.Sherrad, bras droit d’O’leary et directeur marketing de Ryanair. Tu nous dis aussi que CRL STN a un load de pres de 95%. - Il est impossible que tu ais eu un chiffre de load factor de crl stn a ta conference car la ligne a ete lance mi novembre 2006!!! Les premiers chiffres ont donc ete dispo qu’a partir de janvier. Donc le chiffre sort tout droit de ton imagination. Tu fais de la disinformation tout en nous disant que tes chiffres sont exactes, pfff
- Mr.Sherrad N’EST PAS directeur marketing, il est “juste” Director of advertising...
- Mr.Sherrad n’est surement pas le bras droit de o’leary. Si o’leary a un bras droit c’est M.Cawley, numero 2 de ryanair, directeur commercial et financier. Mr.Sherrad n’est pas non plus le numero 3, ni 4, il est juste Advertising director (je dis pas qu’il n’est pas important, je dis que c’est un directeur parmi d’autre). Je doute fortement que Mr.Sherrad se soit presente comme bras droit d’O’leary, donc ca aussi ca sort tout droit de ton imagination....ou pour te donner de l'importance?
Le pire, c’est que tu nous dis de ne pas parler de ce qu’on connait pas et qu’on confounds tout!!! Alors que tous tes chiffres sont faux. Desole mais tu bases ton raisonnement sur des chiffres. Si tes chiffres sont faux, ton raisonement l’est egalement... Je pense que tu as encore bcp de choses a apprendre et que tu devrais etre un peu plus humble la prochaine fois... | | | À: Cool31 · 23 février 2007 à 20:47 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager A propos de Air Berlin : service à bord gratuit carte de fidélité TOP BONUS alliance "low cost" avec NIKI et DBA possede des Airbus A319, A320, des B737-800, mais PAS de Fokker 100 : ceux ci sont loués avec le PNT à Germania, armés par des PNC Air Berlin.
La stratégie d'Air Berlin est double : vols "euro shuttle" : liaisons entre grandes villes européennes, principalement au départ de l' allemagne vols "vacances" : liaisons régulieres vers les destinations vacances, également en partenariat avec TUIfly service de correspondance : assurées entre 2 vols de la compagnie, ou de leurs partenaires. A noter le "hub" de Palma, avec correspondance de vols de l' allemagne/ suisse/ autriche vers l' espagne et le portugal, une plage de correspondance par jour en partenariat avec Niki
La stratégie de Niki est un peu identique mais au départ d' Autriche, principalement au départ de Vienne pour l'euro shuttle.
DBA a un autre stratégie : plus des vols domestiques à prix "cassés" avec fréquences élevées, et un tarif flexible. Seules Vienne et Paris Orly sont désservies hors allemagne depuis Munich. Stratégie complémentaire d'Air Berlin.
A noter que les allemands possedent aussi d'autres compagnies "low cost" comme Germanwings, Condor et LTU, ces deux dernieres étant des émanations de voyagistes mais qui proposent également des vols à bas prix, un peu du Corsair beaucoup plus développé !
Comme je te l'ai déja dit cool31... je ne suis pas fan de Ryanair, meme si je conviens que c'est peut etre un peu "irrationnel" de ma part. Cependant j'apprécie énormément Easy pour leur qualité.
Apres on choisi une major et une low cost en fonction de la ligne, du tarif, des services. Les deux modeles ont leur raison d'etre, mais je remarque que Easy offre de plus en plus de services (en supplément) alors que les major comme AF copient leur modele tarifaire, en particulier pour le segment de la clientele "bas prix" ! Les deux sont complémentaires et subsiteront, mais pas forcément dans les meme rapports que maintenant !! | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:23 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager ontaien dit:"Ensuite, dsl si je parle de Ryanair, ils ont un taux de ponctualité de plus de 90% ce qui veut dire quand les avions partent à l'heure indiquée, ils respectent seulement 25 minutes de temps d'escale"
N'importe quoi Tu dis que tu t'y connais mais tu sais meme pas que les statistiques de ponctualite de Ryanair sont calcules a l'arrivee et pas au depart.... L'avion peut tres bien partir a l'heure mais avoir un temps de rotation de 30 min. En plus de donner des fausses informations, de nous dire de ne pas parler de ce qu'on connait pas, tu vas meme jusqu'a confondre temps de rotation programmé et temps de rotation réel. Pour ta gouverne, les low cost comme les traditionnelles ont tendances a augmenter artificiellement leurs temps de vol. Voila pourquoi un TLSORY sera programme en 1h20 alors qu'il sera pratiquement toujours effectue en 1h. Bref
Tu dis qu'il faut generaliser. Je parlais bien de generaliser et de moyenne. Prends un chrono a NCE, a BVA ou a TLS et tu verras que les temps de rotations ne sont pratiquement jamais de 25 minutes. Que LA MOYENNE est de + de 30 min. C'est pas en nous disant que "Le temps de rotation représente la différence entre l'heure d'arrivée et celle de départ des vols indiquées par la Cie" ou en nous disant que les low cost utilisent generalement le meme type avion pour economiser des couts sur les qualifs des pilotes que tu vas nous apprendre quelque chose...
Pour revenir sur ton CRLSTN, tu disais exactement "Il est certain qu'une ligne de Stansted vers Marseille où le taux de remplissage moyen frise les 98%, et une ligne Poitiers- Stansted où on tourne plus vers 65% de taux de remplissage, on peut pas faire de comparaison ! " C'est bien de nous dire de ne pas parler de ce qu'on connait pas mais la ligne a ete ouverte le 8 novembre... Donc, meme si ta conference a eu lieu en decembre (ce que je doute), le premier load sur un mois plein n'aurait pu etre disponible qu'en janvier 2007. Donc tu mens.
J'en arrete avec toi car je ne veux pas continuer de disctuer avec qq un qui se dit connaisseur mais qui ne donnent que des fausses informations qui alimentent la peur de certains passagers envers les low costs.
Fenua, merci pour tes infos. Je connais un peu les low costs allemandes (germanwings est d'ailleurs un des rares low cost appartenant a une major qui soit un succes, cf Buzz etc en attendant de voir ce que fera clickair ou transavia france) mais merci pour tes precisions. Je vois bien que t'es pas fan de Ryanair, et d'ailleurs depuis qu'on en a discute, je reconnais que leur service client est leur point faible, ce qui est d'autant plus bizarre que leur modele (LUV) en est un champion, plusieurs fois recompenses pour leur qualite.
Au moins avec toi on peut discuter. Honnetement pour rYanair, quand on regarde les vrais chiffres et pas des informations completement inventees, on se rends compte que bcp de choses qu'on leurs reprochent sont fausses.
Je suis d'accord sur ta phrase de conclusion. J'apprecie egalement bcp easyJet. Seul l'avenir nous dira qui subsiterra... En tout cas, la periode actuelle est passionante. Que dis je? toutes les periodes ont toujours ete passionantes dans l'aviation!!! | | | À: Cool31 · 24 février 2007 à 16:09 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Tu sais, on peut aimer certaines compagnies et moins aimer d'autres !! Il faudrait quand meme un jour que j'essayer Ryanair, ils desservent Karlsruhe-Baden Baden et Friedrischshafen pas tres loin de chez moi ! Si Ryanair a beaucoup de "fausses rumeurs" à leur encontre, c'est peut etre aussi qu'ils ont une communication tellement agressive et exagérée, que en retour le moindre "incident" à leur égar prends des proportions tres élevées !! Un peu le retour du baton !! Ce qui me dérange le plus à leur égar c'est la communication trop agressive et les subventions publiques qu'ils touchent... en tout cas un systeme pas tres clair ou ils mettent un peu trop la pression à mon gout sur les aéroports et collectivités locales !
Je connais un peu le systeme allemand pour habiter à coté. J'ai récupéré l'autre jour les horaires DBA. C'est une compagnie interieure qui exploite des F100 et B734. J'ai fait des simulations de prix sur les vols interieurs, et en s y prenant un momment à l'avance ils peuvent etre attractifs, mais les prix montent vite ! Je ne les classerai pas dans le low cost pur... Plutot un mélange, compagnie à tarifs modérés et tarification unique voir parfois seulement deux niveaux de prix : pas cher et flexible.
J'ai prix 4 fois NIKI entre ZRH et VIE : j'ai énormément apprécié, tres bonne qualité, mais pas si low cost que ca. Assez rare de trovuer moins de 100 EUR le vol AR ! comme dit, tarifs "moderes". Un peu le meme concept que Air Berlin sur laquelle j'avais vu un reportage à la télé allemande il y a quelques temps.
Je trouve tres dommage qu'en France il n'y a pas de vrai alternative à Air France, et que la concurrence se limite à Air France / TGV. En allemagne le chemin de fer (DB) est tres performant, les trains de meilleure qualité qu'en France et, à mon gout, beaucoup plus attractifs. Pourtant le transport aérien se porte bien, meme si la population est plus concentrée dans les aires urbaines. Il n'empeche que la politique d'Air France de tout concentrer est un peu dommage. Je pense en particulier au rachat de toutes les compagnies régionales viables (Brit Air, Regional Airlines, Proteus) et les partenariats quasi exclusifs avec les autres (Twin Jet, Airlinair, CCM).
Easyjet annonce sur son site vouloir se développer au départ de France. Je lance une idée... poruquoi ne participeraient ils pas aux appels d'offres ?? Ils pourraient tres bien expoiter certaines lignes en A319, comme ORY UIP, ORY LRT, ainsi que le bord à bord corse et les liaisons Corse Paris ! Exemple : Paris Quimper/Lorient. 4 vols par jour en Fokker 100 et une desserte ferroviaire pas tres performante (env.4h/4h30). Remplacer les 4 AR en F100 par 3 AR en A319 augementerai le nombre de places offertes (468 au lieu de 400 par jour), permetterai peut etre de lancer des nouvelles liaisons au départ de Orly avec ces avions voir au départ des régions vers Londres ou Berlin par exemple ! Le prix moyen payé par les passagers des liaisons vers Paris baisserait probablement, apportant une nouvelle clientele, le nouveau tarif "flexible fare" sera interessant pour la clientele d'affaire, et peut etre les subventions des collectivités baisseraient !! En etant un peu fou je dirai que peut etre Lannion pourrait bénéficier de 2 rotations par jour en A319. De plus ces zones sont tres touristiques en été et bénéficient d'un fort traffic de fin de semaine ! Pour la Corse : si en basse saison la surcapacité sera un peu forte, la haute saison compensera le tout ! De plus, les avions basés en corse pourraient assurer des nouvelles lignes, vers le royaume uni ou l' allemagne, ce qui augmenterai l'attrait touristique !! 3 A319 pour les déssertes de Ajaccio, 3 pour Bastia, 1 ou 2 pour Figari et Calvi devraient faire l'affaire !! Quand au tarifs, seul le tarif "resident corse" devrait etre plafonné, les autres suivant les regles standard d'easy !! Qu'en pensez vous ??? Pense pas que mon argumentation soit totalement folle !! | | | À: Fenua · 26 février 2007 à 14:08 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager fenua je suis sur et certain qu'easyjet aurait pu exploiter de maniere rentable une ligne paris- corse, sans avoir besoin d'aucune subvention d'OSP! L'argument de dire qu'ils voulaient le faire que pendant la sainson ete est absurde. Toutes les routes soleil d'easyjet (vers l' espagne, l' italie etc) ne sont jamis coupees pendant l'ete, tout juste parfois une frequence en moins, et encore c'est tres rare! Sans compter que la communaute corse est importante sur paris, assurant des loads corrects pendant l'hiver, et des supers loads l'ete | | | À: Cool31 · 26 février 2007 à 15:22 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager fenua je suis sur et certain qu'easyjet aurait pu exploiter de maniere rentable une ligne paris- corse, sans avoir besoin d'aucune subvention d'OSP!..
Pas possible ! une cie doit imperativement passer par la "selection" OSP (pour les AP concernés) | | | À: Michelzen · 27 février 2007 à 14:07 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager fenua je suis sur et certain qu'easyjet aurait pu exploiter de maniere rentable une ligne paris- corse, sans avoir besoin d'aucune subvention d'OSP!..
Pas possible ! une cie doit imperativement passer par la "selection" OSP (pour les AP concernés)
ben oui justement c'est ca qui est absurde pourquoi imposer une OSP alors qu'une compagnie se propose de l'operer sans subvention??? | | | À: Cool31 · 27 février 2007 à 16:52 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 440 affichages · Partager Je ne vais pas m'amuser éternellement avec toi, ca ne sert à rien, simplement pour te dire, dans les informations que je donne, je ne me base pas que sur ma "fameuse" conférence Ryanair, je travaille avec eux, assez souvent, je vois comment ils fonctionnent ! Quand à me dire que Mr Sherrad n'est pas l'un des bras droit de Mr O'Leary (parce-qu'ils sont plusieurs, je n'ai pas dit qu'il était seul, encore une fois !), dans leur Board of Director, ils sont 7 ou 8. Mais où est-ce que tu vas contester des choses comme cà. Mr Sherrad est directeur communication et est l'un des directeur marketing Ryanair ! (si tu veux, je te donnerai son mail, comme ca, tu n'auras qu'à vériifier çà par toi-même ! Enfin, la seule chose que je peux pas laisser passer, pceke là, c'est vraiment du foutage de gueule, c'est quand tu dis que je fais peur aux autres avec mes informations fausses. Mais, d'abord, tu ne m'as jamais encore parlé de tes sources, et même si je me suis mal exprimé sur certaines choses (je l'ai deja dit sur des posts précedents, tu continues à penser que je dis des choses fausses. Ben, verifie à 2 fois avant de dire que je me trompe ! Les seules informations qui n'étaient pas 100% exactes, elles viennent de Ryanair, quand je les ai rencontré en décembre. Tout le reste sont des infos que je recois tous les jours au bureau, car n'oublie pas que je travaille dans l'aérien.
Alors, on va clore ce débat pceke je n'ai pas vraiment envie de m'amuser avec des gens qui croient tout connaitre, tu me dis que je connais rien, que je mens et que je dis des choses fausses. Ben, reste avec tes certitudes !! Ca me dérange absolument pas mais ne dis pas que je fais peur aux autres, pceke la vraiment, c'est au-dessus de tout !
Tu disais que tes sources venaient d'Internet, t'es vraiment bien naif au point de croire que tout ce qu'on te dit sur Internet est juste. Cherche plutot les reports de compagnies aériennes, ce sera plus fiable !! (si je peux te donner un conseil)
Bon, je vais m'arreter la, ca sert à rien de continuer !
Salut | | | À: Ontaien · 27 février 2007 à 20:17 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager 1. je travaille aussi dans l'aerien
2. Mr Sherrad n'est pas le numero deux de Ryanair, dire que c'est son bras droit est faux. Si y'a un numero 2 c'est M.Cawley, head of financial and commercial. Tout le monde voit bien qu'un Head of commercial and finance est plus plus eleve dans la hierarchie qu'un head of advertising. Sauf toi apparement. Je peux te donner son email si tu le souhaites
3. Merci de repondre a cette question: comment peux tu avoir un chiffre de load factor entre CRL et STN alors que la ligne n'etait pas encore lancee?
4. Tu dis "les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base)". Tu ne m'as toujours pas donne d'exemple de routes qui concernaient deux aeroports hors base... Tu n'as donc toujours pas reconnu que ton argument etait absurde
5. Tu dis: "75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases" alors que 100% des routes partent de leurs bases. J'attends ton mea culpa
6. Tu dis que Ryanair opere des 737-500 et des 737-800. Je te dis qu'a l'heure actuelle ils n'operent que des 737-800, confirme par le site internet de la compagnie. Ils ont operes des 737-200 en propre et des 737-300 en leasing a ma connaissance, mais jamais de 737-500. A l'heure actuelle, la compagnie n'opere que des 737-800 avec une capacite de 189 places. Meme sur airliners il n'y a aucune photo de 737-500. Bref, Ryanair n'a jamais exploite de 737-500. Tu n'as pas encore fait ton mea culpa.
7. tu me parles de bon sens, mais l'utilisation avion = bloc time (temps de vol + taxi), un point c'est tout. Dire que un avion de Ryanair vole 14h par jour est faux. Tu ne l'as toujours pas reconnu. Tu dis "quand on parle de temps de vol, on parle également de l'escale entre 2 rotations". Incroyable que qq un du business dise ca! Donc pour toi, quand un avion est en escale, il vole!??? Si pour toi temps de vol = temps de vol + escale (tres logique), je te dis que ton argument est quand meme absurde vu qu'a ce moment la, les temps de vol (c'est a dire temps d evol + temps d'escale) des majors sont aussi de 14h... J'attends ton mea culpa.
8. Tu dis: " "ils ont un taux de ponctualité de plus de 90% ce qui veut dire quand les avions partent à l'heure indiquée". Moi je te dis que ton argument est faux vu que la ponctualite de Ryanair est calcule a l'arrivee et non au depart. La aussi j'attends ton mea culpa.
Je m'arrete la (meme si y'a d'autres absurdites) Mes sources ne proviennent pas que d'internet. Tu as fais un mea culpa sur UN chiffre, alors que tu donnes plus d'une dizaine d'argument faux ou absurde. Je te rappelerais aussi que c'est toi qui est arrive en nous disant qu'il fallait qu'on arrete de parler de ce qu'on connaissait pas patati patata.
Merci de faire ton mea culpa sur tous les points precedents.
Et derniere chose, regarde tes premiers posts et tu verras que tu ne donne vraiment pas envie de voler sur Ryanair... C'est ce que je voulais dire dans mon post precedent. Cela m'a fait reagir car tous tes chiffrs etait faux ou absurde, je crois qu'on peut comprendre ma reaction.
Tu bosses avec Ryanair? N'hesite pas a dire pour quel aeroport tu bosses, ils seront ravis de savoir quelle image tu donnes de leurs compagnies... | | | À: Ontaien · 27 février 2007 à 20:20 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager Une fois que tu auras fait ton mea culpa, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur la phrase par laquelle tu terminais ton premier post sur le sujet...
Je ne veux pas faire le professeur, mais il faut savoir dire la vérité sur certaines choses ! | | | À: Ontaien · 27 février 2007 à 20:30 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager Le temps de vol commercial se calcule du bloc-départ (fermeture des portes de l'avion) à l'arrivée au bloc de l'aéroport d'arrivée !
d'ailleurs tu te contredis toi meme vu qu'ici tu sous entend que le temps d'escale est exclu du tems de vol... La vrai definition des temps de rotation c'est freins mis a l'arrivee, frein debloques pour le depart push back Un point c'est tout Dire que le temps de vol = temps de vol + tems d'escale est faux et absurde | | | À: Ontaien · 28 février 2007 à 9:42 Re: Tarifs des compagnies low cost élevés Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 425 affichages · Partager ... Bon, je vais m'arreter la, ca sert à rien de continuer ! Salut
Sage décision mais avant explique ton affirmation sur les vols transatlantiques par Easyjet.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |