Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 183 affichages | | | | À: Toukoul · 13 mars 2008 à 18:29 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 61 de 396 · Page 4 de 20 · 3 622 affichages · Partager En pensant à cette femme et à son gosse, est-ce que certain(e)s ont pu penser qu'il se pourrait qu'elle soit prise dans un relation à un racketteur ? Tel que certains handicapés en Europe qui ont pignon sur trottoirs pour le compte d'une personne qui les dépose et passe les récupérer...
On ne connaît sa vraie vie, donc de nouveau, SVP, ayez la décense, ici, de ne pas l'enfoncer plus qu'elle ne l'est elle même.
Ne pas enfoncer et informer en meme temps, de surcroit sur un site comme VF n est pas antinomique.....................!
Je peux meme reflechir sur l eventuelle detresse de cette femme ou de ceux qui sont dans sa situation, ce qui ne m empechera pas de vouloir eviter de me faire arnaquer...................ayant trop besoin de mes plumes! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toukoul · 13 mars 2008 à 21:40 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 62 de 396 · Page 4 de 20 · 3 609 affichages · Partager | | | À: Toukoul · 13 mars 2008 à 22:01 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 63 de 396 · Page 4 de 20 · 3 603 affichages · Partager Elle ne fait pas la manche (comme certains occidentaux à BKK), elle emprunte de l'argent qu'elle déclare rembourser une fois revenue en France.Elle donne un N°de tel bidon.Pour moi c'est une arnaque point barre. | | | À: Boumbastic · 13 mars 2008 à 22:52 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 64 de 396 · Page 4 de 20 · 3 598 affichages · Partager Bonsoir,
" c'est comme le francais qui arnaque aux bijoux, même combat, au gnouf    "
Comme je l'ai déjà écrit, grivèlerie, filouterie, abus de confiance à la limite, et encore.... Voilà de bien modestes délits, pas franchement de quoi finir au gnouf, comme tu dis....
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2008 à 23:07 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 65 de 396 · Page 4 de 20 · 3 596 affichages · Partager C'était de l'humour Michel sinon j'aurai dit au trou pas au gnouf (cf. Palmade) mais quoiqu'il en soit, a part qu'ils méritent surtout des baffes, grivèlerie, filouterie, abus de confiance sont des actes punissables inscrits dans le code pénal. La grivèlerie est un délit puni par le code pénal français (art. 313-5 réprimant la filouterie comme infraction voisine de l'escroquerie), qui s'apparente au vol de service | | | À: Boumbastic · 13 mars 2008 à 23:30 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 66 de 396 · Page 4 de 20 · 3 593 affichages · Partager j'ai bossé dans l'Hôtellerie et je n'ose écrire une ligne ici sur le comment est géré la grivelerie en France : une honte 01/20 pour nos OPJ et autres pandores.
Donc au final, je veux bien me tromper sur les termes qualifiant sa technicité.
Cependant si le Consulat signale son cas, il n'y a aucune objection à mettre une photo d'elle. Ce serait comme signaler un arracheur de sacs avéré et refuser de mettre sa photo.
Là il y a quelque chose qui m'échappe.
Soit on en fait une tartine et on se donne les moyens de soigner le mal en y mettant les moyens légaux, Soit on n'a pas les moyens et on se demande pourquoi.
Bref...
Edit : j'ai tout relu à ce jour en me disant que la 1ère fois j'ai du passé à côter de certaines choses. Je reste avec le même sentiment.
Un jour j'ai prêté de l'argent à une personne. Je lui ai dit " cadeau ", elle m'a répondu " merci d'avoir compris ".
Par contre afficher sa photo sur 2 sites dont j'en ai la responsabilité ne me dérange pas. Alors en MP, j'attends et merci par avance. | | | À: Tatra · 13 mars 2008 à 23:40 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 67 de 396 · Page 4 de 20 · 3 590 affichages · Partager Bonsoir,
" c'est comme le francais qui arnaque aux bijoux, même combat, au gnouf "..
Alors lui merci à la personne qui a mis la photo.
Il a vraiment le physique de l'emploi... | | | À: Boumbastic · 14 mars 2008 à 7:55 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 68 de 396 · Page 4 de 20 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
" grivèlerie, filouterie, abus de confiance sont des actes punissables inscrits dans le code pénal. La grivèlerie est un délit puni par le code pénal français (art. 313-5 réprimant la filouterie comme infraction voisine de l'escroquerie), qui s'apparente au vol de service"
Oui oui, bien entendu. C'est même pour cela que je les cite ; mais ce sont des délits somme toutes modestes, pas un crime menant aux Assises. Pas de quoi mener une procédure judiciaire ou policière internationale...
Michel | | | À: Undertone436 · 5 avril 2008 à 0:59 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 69 de 396 · Page 4 de 20 · 3 421 affichages · Partager Nous avons rencontré une femme française, seule, quelques heures après être arrivé à Bangkok.
Pour faire un bref descriptif : elle est brune, yeux noisettes, cheveux mi-long bouclés, 1m68 environ. Femme mince, très propre sur elle et en effet très bien éduquée. Nous avons rencontré cette femme à la terrasse du restaurant du D&D Inn sur Kao San Road. Elle arrive en marchant vite, toute tremblante et a vu que nous étions français car notre guide du petit futé était posé sur la table.
Son histoire : Elle était à Pattaya avec son mari qui s'est fait attaqué par un thaï. Il ne c'est pas laissé faire et à bousculé ce voleur qui est tombé sur la tête,.... Cette femme et son mari se seraient fait voler tout leurs papiers et la police thaï a emprisonné son mari. Elle nous explique qu'elle s'est rendu à l'ambassade mais qu'ils ne peuvent rien pour eux ; que la police thaï est complètement corrompue,... Il faut qu'elle paye une amende de 12 000 baths sinon l'amende sera doublé et surtout son mari passera la nuit en prison. Convaincu par l'histoire de cette femme (très très convaincante!!!!), nous avons échangé nos coordonnées afin qu'elle nous rembourse dès son retour en France. Elle nous a dit s'appeler Mme Laforgefoy et habiter 12 rue Saint-Louis à Evreux (avec le bon code postal). Bien sur tout est faux ! Nous nous ajoutons à la longue liste des victimes de cette arnaqueuse qui sévit depuis plus de 4 ans!
Le site de l'ambassade de France en thaïlande mais aussi le forum du guide du routard vous mettront en garde (si vous les lisez bien sûr). | | | À: Cecile769 · 5 avril 2008 à 7:46 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 70 de 396 · Page 4 de 20 · 3 412 affichages · Partager Est tu a BKK en ce moment? Elle aussi? Bon, j espere qu elle ne vous a pas pris tout votre budget vacances et que vous pourrez continuer votre voyage tranquillement. | | | À: Taibalo · 5 avril 2008 à 18:51 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 71 de 396 · Page 4 de 20 · 3 352 affichages · Partager Les vacances sont finies. Nous avons rencontré cette femme le 14 mars 2008, elle est belle et bien encore à Bangkok. Un retour en France un petit difficile en France financièrement et psychologiquement mais la roue tourne et cette garce la paiera un jour ou l'autre. | | | À: Cecile769 · 5 avril 2008 à 19:04 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 72 de 396 · Page 4 de 20 · 3 346 affichages · Partager Bonsoir,
D'un autre côté ce qu'elle vous a fait n'est pas grand chose d'un point de vue pénal..... Alors " garce" qui devra " le payer", bof...
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 19:44 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 73 de 396 · Page 4 de 20 · 3 553 affichages · Partager D'un point de vue pénal c'est de l'escroquerie et ce n'est pas anodin. Pourquoi nier le préjudice, meme moral des victimes? | | | À: Bopenyang · 5 avril 2008 à 20:08 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 74 de 396 · Page 4 de 20 · 3 552 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne nie rien, je relativise.
Escroquerie à la limite, même pas sûr que ce soit pénalement qualifiable ainsi ; ce serait plutôt dans le genre grivèlerie, même pas abus de confiance ; bref tout ça ne nous mène pas loin devant un tribunal. On se trouve en face de gens qui ont surtout une blessure d'amour propre de s'être fait berner, et qui pour se venger de cet affront veulent règler des comptes. Le problème est en bonne partie entre eux et eux.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 20:57 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 75 de 396 · Page 4 de 20 · 3 543 affichages · Partager Bonsoir,
donc autant continuer à en rire pendant des pages et des pages et en sachant que rien ne peut être entrepris à son encontre et ce même par l' Ambassade qui ne peut qu'en se tenir à un avis préventif pour information.
Jusqu'au jour où elle tombera sur quelqu'un de basique et c'est elle qui demandera la protection des autorités | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 21:09 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 76 de 396 · Page 4 de 20 · 3 539 affichages · Partager Tant qu'elle n'arnaque que des farangs la police thai s'en bat les nouilles. | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 21:34 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 77 de 396 · Page 4 de 20 · 3 534 affichages · Partager Re.....
Bon, puisque tu veux vraiment savoir ce que j'en pense......
" donc autant continuer à en rire pendant des pages et des pages et en sachant que rien ne peut être entrepris à son encontre et ce même par l' Ambassade qui ne peut qu'en se tenir à un avis préventif pour information. "
Que veux-tu que l'ambassade fasse d'autre ? Elle abuse de la crédulité des gens, elle joue bien le jeu... Après, chacun est juge de la crédibilité, donne ou ne donne pas.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 21:50 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 78 de 396 · Page 4 de 20 · 3 531 affichages · Partager "...Re.....
Bon, puisque tu veux vraiment savoir ce que j'en pense...... "
Ah bon ?...  ...Si tu le penses.
Cela écrit, 4 posts de plus 
et effectivement que peut faire de plus l'Ambassade et c'est bien ce que j'écris : "... en sachant que rien ne peut être entrepris à son encontre et ce même par l' Ambassade..."
Remarques qu'il est toujours possible de l'écrire encore une fois afin de préciser que l'Ambassade ne peut en faire plus.
Sait-on jamais...Certains on peut-être la comprenette difficile 
et de plus, je suis bien d'accord avec toi et les autres : elle abuse de la crédulité des gens...chacun est juge de la cré-dibilité...
Bon soir et ne te sens pas obligé de me répondre | | | À: Bopenyang · 5 avril 2008 à 21:56 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 79 de 396 · Page 4 de 20 · 3 528 affichages · Partager Tant qu'elle n'arnaque que des farangs la police thai s'en bat les nouilles. | | | À: Bopenyang · 6 avril 2008 à 6:30 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 80 de 396 · Page 4 de 20 · 3 513 affichages · Partager Ca doit etre un complice, donc le prejudice moral, il s en fout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |