je suis inscrit depuis tres peu de temps sur le vf et je visionne pas mal de de spots pour me donner un idee des conseils donnes et recus.
mm avec du retard sur ce spot car apparemment a ce jour la personne a ete arretee..je voulais quand mm rajouter...qu'en plus de 20 ans j'ai mis pas mal la main a mon portefeuille pour aider de nmbreux ressotissants en mal d'argent (carte bleue bloquee, portefeuille perdu etc... bref, certe des petites sommes mais au bout du compte ca chiffre un peu aussi!
le souvenir le plus memeorable : j'avais aide 2 francais qui venait de debarquer a pp.... apres une soiree bien arrosee ils sont endormis (ivre mort)devant la tintin bar biensur le lendemain plus de banane..et a l'interieur passeport, cb, liquidite billets d'avion.... bref la totale.....si pour certains vous avez un souvenir de pp au debut des annees 90 le poste de police etait souvent ferme....j'ai achete tickets de bateau, billets de bus..et donne 2500 baht pour pouvoir rejoindre a bkk l'Ambassade de
France...au bout de 3 mois j'ai recu une lettre de ces personnes..... 2 pages de mecontentements, la description des services mals rendus par l'Ambassade et au final pas un merci!
et Sans compter les gens qui disent se faire arnaquer et qui inventent de toute piece des situations qui ne tiendraient pas la route devant des jures si ils devaient etre un jour assignes en justice...comme cette Mme denise qui a fait un courrier diffamatoire il y a qqs annees sur une agence basee a pp : Maya Tour
elle n'aurait eu son billet par la Thai qu'en discutant au comptoir car aucune reservation avait ete faite par cette agence...et continue en certifiant que plusieurs plusieurs francais on ete arnaques et que les clients payaient tjs deux fois leurs reservations.....pourquoi cette dame qui retourne regulieremnet a pp (cite dans son courrier) ne retourne pas a l'agence et prefere lancer une rumeur!...........A maya Tour elle y trouverait pourtant le bouquet final :
l'agence tient a disposition une attestation de la Thai Airways redige en thai et en Anglais qui certifie que le vol de madame Denis a bien ete reserve, confirme et paye si il y eu stand by la faute en revient a la Thai qui surbook ses vols., ainsi qu'une liste... les Attestations des hotels de PP, transferts bateaux, bus, train qui certifient egalement qu'il n'y a jamais eu d'arriere en 15 de services!
une lettre des 2 familles qui sont en fait des anciens clients de l'agence et que tout c bien passe..et biensur le client grincheux qui n'a jamais repaye 2 fois...mais qui c fait tout de mm reclame par l'agence deux fois 4000 b suite a un changemnt d'hotel ce qui lui a pas plus du tout.....
si vous passez dans le coin allez y elle conserve les documents a dispo!....
depuis cette histoire et d'autres.....c nouveau bcp de tele surveillance ont ete installees en
Thailande dans pas mal de magasins et guest house!
Un Italien vient de se faire arreter a pp...la guest etait sous surveillance et a demontre que sa chambre n'avait pas ete cambriolee donc pas de raison valable pour ne pas payer son sejour!!
voila tout ca pour vous dire quo'n ne sera jamais a l'abris de gens malhonnetes mais ce n'est pas une raison de laisser quelqu'un dans l'ennui...perso je suis plus a vigilant....mais tjs pret a rendre service....