Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 181 affichages | | | | À: Nick974 · 16 octobre 2009 à 13:04 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 121 de 396 · Page 7 de 20 · 4 081 affichages · Partager rien ne justifie que l on accepte de se faire arnaquer par des escrocs sous pretexte que c est leur gagne pain et qu ils ont une famille à nourrir
Personne dans la discussion n'a affirmé cela, qui d'ailleurs pourrait le penser ?
je ne me laisse pas faire, c est tout
Ce qui sous-entend que toutes les victimes se laissent faire, tu te rends compte de ce que tu écris ? Il y a des gens plus ou moins crédules, mais il y a des escrocs très habiles qui peuvent berner les moins crédules, oui, même toi. Je ne le souhaite pas mais cela te rendrait certainement moins arrogant sur ce sujet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 16 octobre 2009 à 16:04 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 122 de 396 · Page 7 de 20 · 4 055 affichages · Partager rien ne justifie que l on accepte de se faire arnaquer par des escrocs sous pretexte que c est leur gagne pain et qu ils ont une famille à nourrir
Personne dans la discussion n'a affirmé cela, qui d'ailleurs pourrait le penser ?
je ne me laisse pas faire, c est tout
Ce qui sous-entend que toutes les victimes se laissent faire, tu te rends compte de ce que tu écris ? Il y a des gens plus ou moins crédules, mais il y a des escrocs très habiles qui peuvent berner les moins crédules, oui, même toi. Je ne le souhaite pas mais cela te rendrait certainement moins arrogant sur ce sujet.
c 'est noté la prochaine fois que je me fais abordé par ce genre de personnage je le laisse me raconter son histoire si c est bien raconté, j applaudis et ensuite je l envoie ballader | | | À: Tatra · 17 octobre 2009 à 0:20 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 123 de 396 · Page 7 de 20 · 4 020 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je ne sais plus si c'est à toi en particulier que je m'adressais, c'est fort possible en tout cas.
Dans cette affaire, il me semble en tout cas que tu es un des moins indignés de l'arnaque de cette française. Elle a berné probablement des centaines de touristes, jouant sur les sentiments et la générosité pour leur soutirer des sommes d'argent conséquentes. C'est une arnaque, puisque elle a menti pour forcer les gens à donner. C'est une forme d'abus de confiance et doc une arnaque caractérisée. Que l'argent n'ait pas été à proprement parlé volé de change rien. En France, elle aurait été condamné par la justice (à quelques fois avec sursis je te le concède).
Comment peut-on ainsi abuser quotidiennement et professionnellement de l'humanité d'autrui ? On ne peut que plaindre cette mythomane déracinée, oisive, paresseuse et profiteuse...Est-ce une vie ? Tu contestes le mot "parasite". Elle correspond pourtant exactement à la définition de ce terme.
Bonne soirée. | | | À: Aristomakos · 17 octobre 2009 à 7:44 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 124 de 396 · Page 7 de 20 · 4 011 affichages · Partager Bonjour Ben....
Dans cette affaire, il me semble en tout cas que tu es un des moins indignés de l'arnaque de cette française.
Je garde mon indignation pour les choses vraiment graves, et crois-moi il n'en manque pas. Le procédé est malhonnête, c'est bien d'accord, mais porter cela au niveau du banditisme international c'est juste grotesque.
Que l'argent n'ait pas été à proprement parlé volé de change rien. En France, elle aurait été condamné par la justice (à quelques fois avec sursis je te le concède).
Là c'est toi qui le dis... Il y avait dans le journal régional qui traînait l'autre jour sous mes yeux un cas similaire : un homme qui prétendait - de manière régulière - avoir enfermé par mégarde ses clés dans sa voiture et qui soutirait par la pitié quelques dizaines d'euros pour prendre le train et rentrer chez lui ; l'article était succinct mais j'ai bien cru comprendre qu'aucune poursuite n'allait être engagée au-delà d'une leçon de morale au poste. Alors la condamnation en France pour ça, j'en doute... Une amende, guère plus.
On ne peut que plaindre cette mythomane déracinée, oisive, paresseuse et profiteuse...Est-ce une vie ? Tu contestes le mot "parasite". Elle correspond pourtant exactement à la définition de ce terme.
 ... Je ne sais pas comment tu peux dire de telles choses ; tu ne le sais pas plus que moi, si elle est mythomane, oisive, paresseuse... Si le mensonge et l'embrouille sont répréhensibles, je tiens à ta disposition une longue liste de sociétés qui ont pignon sur rue, en France, et qui usent en toute légalité de procédés au téléphone qui valent bien notre comédienne de Pattaya.
Michel | | | À: Undertone436 · 17 octobre 2009 à 9:14 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 125 de 396 · Page 7 de 20 · 3 997 affichages · Partager voici les recommandations de l ambassade de france a bangkok
5. Mise en garde
- Une femme d’une quarantaine d’années accompagnée d’une petite fille d’environ 10 ans tente d’abuser de la générosité des ressortissants français. Celle-ci se présente sous différentes identités. Elle aurait déjà soutiré à des touristes français d’importantes sommes d’argent, leur faisant croire qu’elle se trouvait en situation difficile avec sa fille et qu’elle rembourserait à son retour en France. Pour certains, elle viendrait d’être hospitalisée, elle ou sa fille, ou n’aurait pas les moyens de le faire. Pour d’autres, elle se serait fait voler et il lui manquerait une partie de la somme nécessaire pour régler ses dépenses. Cette personne, selon les divers témoignages, serait une personne cultivée et tout à fait crédible. Son attitude soignée et son comportement sembleraient n’attirer aucun soupçon.
Merci de bien vouloir contacter cette Ambassade si vous deviez être victime de ses agissements. | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2009 à 15:15 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 126 de 396 · Page 7 de 20 · 3 827 affichages · Partager En tout cas elle n'est pas unique, loin de là. Il existe des parasites de cette espèce dans tous les pays. C'est commun. En Inde, l'un d'entre eux finissait même par commettre des crimes après avoir dépouiller des touristes non pas naifs mais normaux et humains.
Drole de comparaison entre une personne, très bonne tragédienne et qui a décidé d'en faire son métier et un assassin qui, après avoir tué ses victimes à coup de barbituriques, les dépouillait... Non ?
Mon père ne lui ai filé que 30 euros, heureusement. Ma soeur est venue me chercher dans le musée pour m'avertir. J'ai écourté cette visite et j'ai couru vers la sortie. Ce type a de la chance d'être parti juste avant. Ca puait l'arnaque. Surtout j'avais peur qu'il pique la CB de mon père. En tout cas il s'en est fallu de peu pour qu'il n'ait plus de tête.
Purée ! T'es pas cool toi !  Finalement, ta comparaison ne m'étonne plus... Doivent pas "broncher" tes élèves ! | | | À: Undertone436 · 27 janvier 2010 à 6:22 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 127 de 396 · Page 7 de 20 · 3 612 affichages · Partager Bonjour, à tous...
He oui, je l'ai croisé hier... Hé JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR, COMME UN PIGEON !!!!!!!!!!!!!!! c'est une super bonne comédienne, son discour est parfait, elle a les larmes aux yeux, sa cheville est gonflée, tout y est pour l'ARNAQUE... et j'ai plongé, comme un gros COUILLON... SA DESCRIPTION : BRUNE, LA QUARANTAINE, CORPULENCE MOYENNE, 1 M 65, LES YEUX MARRONS FONCE TRES TOUCHANTS... Il parait que cela fait cinq ans qu'elle sévit c'est donc qu'elle est efficace! Prenez garde ayez toujours le réflexe de vous dire que quelqu'un qui vous demande de l'argent dans la rue avec une histoire aussi touchante soit-elle est forcément une arnaque!!!!!!!!!!!! | | | À: Ocen34 · 27 janvier 2010 à 12:01 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 128 de 396 · Page 7 de 20 · 3 596 affichages · Partager bonjour
Tu a plongé de combien !!!!
A quel endroit ? | | | À: Ocen34 · 27 janvier 2010 à 22:10 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 129 de 396 · Page 7 de 20 · 3 565 affichages · Partager Oui à quel endroit?Silom? | | | À: Aroythai · 28 janvier 2010 à 2:57 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 130 de 396 · Page 7 de 20 · 3 556 affichages · Partager salut, donc j"ai plongé de 13000 baths (jolie !!!) dans le qaurtier tewes, près des trois guest house mentionées dans le routar... Putain, j'ai passé ma journée avec cette "p..e" dans la tête, je viens viens de me reveiller et elle est encore la... moi perso j'ai pas l'intention d'en rester la, je suis webmaster, je vais donc creer un site intenet pour prévenir les gens, mais aussi pour réunir toutes les "victimes comme moi", je sais que ce qu'elle fait tombe sous le coup de la loi en france, je sais également que les Thais n'apprécieront pas qu'un étranger vienne abuser les touristes, je vais quand même vérifier auprès d'un conseil juridique (c'est gratuit en france dans certaines mairies) et j'ai même parmis mes clients des avocats, je vais être vite renseigné !!!... mon but après m'être renseigner sera de faire une plainte collective (si elle a une chance d'aboutir) contre elle? il faudra bien qu'elle rentre en france un jour...
ce qui me rend malade, c'est qu'elle se régale sur face book, voir le lien ci-joint. www.facebook.com/....php?gid=77660747349 y a pas de lien public, donc je crois qu'il faut avoir un compte facebook pour y accèder...
elle m"a balancé, un nom "Mme bellet à rembuoillet", je pense que c'est bidon, mais je vais vérifier quand même, sinon je trouverais son nom, coute que coute, y a sa photo sur face book, je suis même pret à engager un détective s'il le faut, si vous avez son nom : je prend...
Vous l'aurez compris, je pigeon que j'ai été hier va se transformer en aigle !!! c'est pas pour l'argent (je m'en tape) c'est pour le principe, aujourd'hui je me sens comme une "m...e"... ceci dit elle va pas me gacher mes vacances, je vais passer à autre chose pour l'instant, et j'attaque dès mon retour en france...
simon : le pigeon du jour | | | À: Aristomakos · 28 janvier 2010 à 5:45 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 131 de 396 · Page 7 de 20 · 3 601 affichages · Partager Chat-lut, (c'est pas Papy Mougeot !)
Je sais plus qui cherchait des idées de biznès, mais en voilà une qu'elle est bonne !
En plus, tout le monde qui cherche une "petite brune", il suffit d'être "grande blonde" (*) pour que çà marche d'enfer...

(*) On précise pas pour la poitrine, dommage pour "Elie", çà aurait pu le faire...
| | | À: Ocen34 · 28 janvier 2010 à 6:09 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 132 de 396 · Page 7 de 20 · 3 592 affichages · Partager Bonjour
A mon avis tu va te planter
De toute façon juridiquement tu pourras rien que cela soit en France ou thailande
Elle fait la manche certes mais a sa manière
mais elle n agresse personne
elle menace personne
monter ta société pour la contrer tu va aboutir à rien
Et même si un jour tu la revois dans la rue et tu appelle la police tu va dire quoi !
la dame ma soutirer de l’argent
va le prouver | | | À: Aristomakos · 28 janvier 2010 à 8:10 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 133 de 396 · Page 7 de 20 · 3 583 affichages · Partager Même avis qu'aroythai, tu peux toujours te renseigner mais je pense que tu n'arriveras pas à grand chose. Après tout, tu lui as donné de l'argent de plein gré et je suppose qu'elle ne t'a pas signé une reconnaissance de dette  Ton orgueil est blessé, mais tu te remettras, qui ne s'est jamais fait avoir ? Il vaut mieux rester un peu crédule que de devenir desséché par la méfiance et la suspicion permanentes.
La seule chose utile à faire, c'est d'en parler sur les forums de voyage comme c'est le cas ici. Si cela permet à certains de ne pas tomber dans le panneau, c'est toujours ça.
Depuis le temps qu'elle sévit, il faut reconnaître qu'elle est très forte. | | | À: Lepiaf · 28 janvier 2010 à 18:18 · Modifié le 28 jan. 2010 à 18:34 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 134 de 396 · Page 7 de 20 · 3 543 affichages · Partager alors, déjà c'est une escropuerie si c'est un fait qui se répète, et il semblerait qu'il y ait plus d'une centaine de personnes dans mon cas... ensuite, j'ai une personne (grace à face book) qui a une reconnaissance de dette signée, donc on peut imaginer une analyse graphologique, et il y a des empreintes aussi...
pour votre info, ci-joint le texte qu'elle affiche sur face book... c'est un copié-collé, " Ben oui c'est moi ! Je sévis toujours entre Bangkok et Pattaya. Nombreux sont les touristes qui m'ont remis naïvement l'argent que je leur demandais, merci à vous ! J'espère que vous serez encore nombreux à être aussi généreux à mon égard. Bah quelque part je ne fais de mal à personne et sincèrement je ne vous force pas à me donner cet argent...mon "cinéma" fait mon succès ! A bientôt sans doute !"
je pense même que c'est elle qui a créé le groupe... tout simplement: SEUL LE CREATEUR DU COMPTE OU DU GROUPE PEUT AFFICHER une description dans le profil face book...mieux, la fameux créateur du compte fb, ne répond pas et le nom est totalement farfelue... je vais creser la question
loin de moi l'idée de creer une société (je suis déjà à mon compte comme webdesigner), et sachez qu'en plus un particulier peut acheter un nom de domaine, ex: arnaque-francaise- bangkok.com, cela va me couter 30 euros par an...
enfin, cela ne va pas m'aigrir du tout, cela risque même d'être plutôt amusant, je vais prendre cela comme un défi à relever, vous l'aurez constaté, cela peut avancer très vite en étant motivé... et en plus cela ne me prendra pas beaucoup de temps...
voilà, merci de m'avoir répondu, et mon orgueil s'en remet déjà doucement... cordialement, ocen34... ps : il ya toujours plus fort que soi... et enfin voici sa photo ou elle signe la reconnaissance, merci à ceux qui l'a reconnaitront, de me faire signe... Images attachées: Photo postée par le membre Ocen34. Photo postée par le membre Ocen34. Photo postée par le membre Ocen34. | | | À: Ocen34 · 28 janvier 2010 à 22:02 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 135 de 396 · Page 7 de 20 · 3 519 affichages · Partager "Vous l'aurez compris, je pigeon que j'ai été hier va se transformer en aigle !!! "
Bernard Blier disait "J'ai le bras séculier et le glaive vengeur, l'aigle va fondre sur la vieille buse" (le texte est bien sûr de Michel Audiard) | | | À: Chrousseaud · 28 janvier 2010 à 22:09 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 136 de 396 · Page 7 de 20 · 3 504 affichages · Partager Bernard Blier disait "J'ai le bras séculier et le glaive vengeur, l'aigle va fondre sur la vieille buse" (le texte est bien sûr de Michel Audiard)
C'est une métaphore ou une périphrase ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2010 à 0:10 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 137 de 396 · Page 7 de 20 · 3 491 affichages · Partager Je vois que Môssieur connaît ses classiques !!!! | | | À: Chrousseaud · 29 janvier 2010 à 2:26 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 138 de 396 · Page 7 de 20 · 3 484 affichages · Partager je vois pas le rapport avec les arnaques en voyage... je savais pas que c'était un chat d'intellectuels... ;)) | | | À: Ocen34 · 29 janvier 2010 à 10:36 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 139 de 396 · Page 7 de 20 · 3 461 affichages · Partager je savais pas que c'était un chat d'intellectuels... ;))
... et un intellectuel assis va moins loin qu'un... voyageur ? | | | À: Kola · 29 janvier 2010 à 10:52 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 140 de 396 · Page 7 de 20 · 3 455 affichages · Partager Non du tout !!! ma question était en quelque sorte: Est-il assis au bon endroit ? (c'était juste une question, par rapport à l'objectif du forum...) Cordialement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |