Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 178 affichages | | | | À: Yamoum · 20 août 2009 à 13:16 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 101 de 396 · Page 6 de 20 · 3 353 affichages · Partager j ai du louper un épisode, mais franchement je comprends pas ton long post, qui de plus n'a aucun rapport avec l'arnaque de cette française... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rove · 12 octobre 2009 à 3:38 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 102 de 396 · Page 6 de 20 · 3 181 affichages · Partager Salut a tous et a toutes,
Je suis quebecois et je suis presentement a Bangkok. Pas plus tard qu hier, je me suis fais avoir par cette arnaquese francaise a la con. Elle a du augmenter ses demandes car je lui ai donne 18 000 baths... 600 $ can = 400 euros C, est alors que le lendemain (hier le 11 octobre 2009), ma copine m, a envoye quelques commentaires de ce forum sur cette voleuse-commedienne-championne-du-monde. Elle joue vraiment bien le jeu, elle m, a raconter son histoire de mari qui s est fait voler et attaque a Pattaya. Son mari est supposement en prison et la caution a payer est enorme. Ils n ont plus de passeport, plus de cartes ni d argent et bla bla bla dans le moindre detail et tout ca accompagne de pleures et de tremblements. Je l ai questionne a fond sur beaucoup de details afin de bien comprendre et de savoir si elle ne me mentait pas. En tout, je l, ai pousser a se justifier pendant pres de 1h30. Par apres, je me disais presque qu elle avait du me trouver pointilleux et gossant sachant qu elle etait dans le besoin.
Je n, ai pas de photo malheureusement mais j ai une description tres precise dans ma tete. Je vais alerter la police du tourisme et l ambassade.
Femme francaise, mi-quarantaine, cheveux brun avec un peu de gris et court, 5 pieds-5 pouces, 140 lbs, robe d ete fleurie, petit sac a dos bleu, et bonne commedienne, elle aurait du faire carriere la dedans.
C est dommage car la prochaine personnes qui aura vraiment besoin de mon aide ne l aura tout simplement pas...
Soyez prudent ! | | | À: Izza888 · 12 octobre 2009 à 6:37 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 103 de 396 · Page 6 de 20 · 3 174 affichages · Partager bonjours
je croyais quel avez arrete grace a l ambassade de france de faire ses excroteries
encore 18000 bt une fortune (deux fois le salaire moyen un employé)
mais la police ne peut pas faire grand chose cars d une maniere generale elle agresse personne et mendit tout simplement
mais une chose me turlipine si elle est francaise elle a un passeport et est elle residente pour avoir un visa et a l ambassade il doivent connaitre son nom au moins
et atttention a ceux qui prendront une photo d'elle a la diffuse cars il ne faut pas se tromper
a plus | | | À: Izza888 · 12 octobre 2009 à 8:01 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 104 de 396 · Page 6 de 20 · 3 169 affichages · Partager Bonjour,
Je n, ai pas de photo malheureusement mais j ai une description tres precise dans ma tete. Je vais alerter la police du tourisme et l ambassade.
Et ce sera pour lui reprocher quoi ? D'abord notez que vous avez donné volontairement à une femme qui a su vous convaincre du bien-fondé de sa demande ; vous établissez a posteriori que c'est cette même personne, mais vous n'en avez nulle certitude, au fond. Dans ce cas, il n'y a pas vol... Il y a quoi ?... Grivèlerie ?... Abus de confiance ?.....Est-ce que même cette notion existe dans ce pays ?... Et de de toutes façons, quelles preuves ?...... 
Michel | | | À: Undertone436 · 12 octobre 2009 à 11:50 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 105 de 396 · Page 6 de 20 · 3 150 affichages · Partager Bonjour, Incroyable j ai vu cette femme faire devant mes yeux, elle a fait de meme et a vole 350 euros a un français avec cette meme histoire. Je suis tres etonne de voir que 2 ans apres elle est toujours presente ! | | | À: Tatra · 12 octobre 2009 à 21:57 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 106 de 396 · Page 6 de 20 · 3 115 affichages · Partager Je suis la conjointe de celui qui vient d'écrire et, désolée Michel, mais je trouve encore que tes propos sont désagréables et que tu es loin de montrer de la compréhension. (Cf discussion ancienne sur la grippe AH1N1) Il vient de se faire flouer de 600$ canadiens (la dame lui avait dit et promis qu'elle lui remettrait cet argent) et toi tu dis qu'elle ne serait pas retrouvée coupable pour escroquerie? Au contraire, mon conjoint à fait des démarches et la police du tourisme a pris sa requête très au sérieux. Non, elle ne vole pas les gens, mais ça vaut quand même la peine d, avertir le plus de monde possible pour éviter que d'autres ne se fassent prendre. N'est-ce pas une noble pensée??? | | | À: Izza888 · 12 octobre 2009 à 22:03 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 107 de 396 · Page 6 de 20 · 3 113 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis la conjointe de celui qui vient d'écrire et, désolée Michel, mais je trouve encore que tes propos sont désagréables et que tu es loin de montrer de la compréhension.
La compassion, cela a ses limites ; les voyageurs sont des gens adultes et responsables, on leur raconte une histoire, soit ils y croient et décident de donner, soit ils n'y croient pas et ne donnent rien ; mais venir se plaindre a posteriori de décisions prises de manière consciente, je trouve ça un peu poussé, c'est vrai...
Il vient de se faire flouer de 600$ canadiens (la dame lui avait dit et promis qu'elle lui remettrait cet argent) et toi tu dis qu'elle ne serait pas retrouvée coupable pour escroquerie?
Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela de l'escroquerie, non ; de l'abus de confiance, peut-être, mais ça existe comme notion, en droit local ? Pour que la police s'en prenne à quelqu'un, encore faut-il avoir quelque chose de concret à lui reprocher ; obtenir de l'aide en faisant pleurer Margot, ça ne mène pas aux Assises... A peine au poste.
N'est-ce pas une noble pensée???
Je n'en sais rien ; êtes-vous même sûr à 100% que c'est la même personne ?
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2009 à 22:52 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 108 de 396 · Page 6 de 20 · 3 105 affichages · Partager mais on s'en fout que ça soit la même personne ou non. L'arnaque est réelle et si on était capable d'identifier la personne, fesons-le! Il y a une forte probabilité que la femme ait été filmée à la banque. si on t'écoutait, dans le cas ou un voyageur est assez responsable pour décider d'aider une personne, elle mérite de se faire flouer? Eh bien ça en dit long sur le potentiel d'entraide des voyageurs. Mon conjoint qui est loin d'être dupe s'est fait avoir par une dame qui a abusé de sa générosité. Je crois que ça vaut la peine de diffuser l'information et je ne pense pas être la seule à penser ça, en lisant ce forum.
P-S Ici, on Québec, lorsqu'on fait une entente écrite pour la remise d'une somme d'argent, c'est assez pour se faire amener au poste ou, du moins, subit une poursuite.
PP-s Je comprends ton désir de faire l'avocat du diable mais, sincèrement, la prochaine fois, on pourra se passer de tes commentaires. | | | À: Izza888 · 12 octobre 2009 à 22:59 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 109 de 396 · Page 6 de 20 · 3 103 affichages · Partager Suite.....
Le mensonge, sans doute.
si on t'écoutait, dans le cas ou un voyageur est assez responsable pour décider d'aider une personne, elle mérite de se faire flouer?
Quand on accepte d'aider ainsi, c'est toujours un risque ; si on le sent, on le fait, et on ne regrette pas, et si on ne le sent pas on ne le fait pas. Sur quoi vous vous basez d'ailleurs pour dire que c'était une demande infondée ?
P-S Ici, on Québec, lorsqu'on fait une entente écrite pour la remise d'une somme d'argent, c'est assez pour se faire amener au poste ou, du moins, subit une poursuite.
Il y a eu des écrits ? Une reconnaissance de dette ?... On a abusé de votre confiance ; on ne vous y reprendra plus ; tout simplement.
PP-s Je comprends ton désir de faire l'avocat du diable mais, sincèrement, la prochaine fois, on pourra se passer de tes commentaires.
Mes commentaires heurtent votre sensibilité sans doute mais ils ne sont pas sans réalisme ; on ne peut considérer cette personne, si elle existe, que comme coupable de ce qu'elle a fait : c'est à dire en droit pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 12 octobre 2009 à 23:50 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 110 de 396 · Page 6 de 20 · 3 096 affichages · Partager le mensonge est réel, elle ne me contactera pas comme elle avait convenu avec mon conjoint. Sinon, ça fait 6 ans qu'elle répète la même galère et qu'elle a toujorus besoin de la même somme d, argent!!! (alleez donc lire tous les autres qui se sont faits floués aussi).
Et oui, il y a eu arrangements écrits. Pas seulement un abus de confiance.
Et je considère seulement que mon cnjoint n'a pas BESOIN de se faire dire ça après un évènement du genre. Ce n, est pas un commentaire constructif et ça ne fait aucun bien. Mais tu as l'air de considerer ton rôle comme étant le "paternaliste du forum" et tu peux bien continuer si tu veux. C'est seulement désagréable et j'avais compris que l'utilité de ce forum était de s'entraider et non de se faire faire la morale.
Voilà tout. | | | À: Izza888 · 12 octobre 2009 à 23:55 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 111 de 396 · Page 6 de 20 · 3 150 affichages · Partager Et je considère seulement que mon cnjoint n'a pas BESOIN de se faire dire ça après un évènement du genre.
On ne va quand même pas en faire un drame ; accorder malencontreusement sa confiance, ça arrive, c'est déplaisant, désagréable, mais en général on s'en remet et on en tire des conséquences. C'est la vie. A vous lire il faudrait lancer Interpol sur la piste d'une bonimenteuse ; c'est très exagéré, je trouve.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 0:07 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 112 de 396 · Page 6 de 20 · 3 145 affichages · Partager il faudrait lancer Interpol sur la piste
Pas assez radical AMHA | | | À: Izza888 · 13 octobre 2009 à 0:10 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 113 de 396 · Page 6 de 20 · 3 143 affichages · Partager Vous avez bien raison de dénoncer qu'"elle" est toujours en activité, mieux vaut prévenir même si la plupart des personnes viennent ici après se plaindre  Michel n'a pas tort car on ne peut pas faire grand chose sinon dénoncer la crédulité et la solidarité a laquelle "elle" fait appel dans son "arnaque", mais il a tort car il faut continuer a dire qu'"elle" continue a sévir, juste dommage que VF ne soit pas plus visible pour que moins de gens se fassent avoir, bon courage a vous mais je crois que vous n'aurez pas beaucoup de recours  Merci a vous de prévenir ceux qui en réchapperont grâce a votre témoignage | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2009 à 10:29 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 114 de 396 · Page 6 de 20 · 3 122 affichages · Partager Un ami s est fait avoir il y a 3 semaines par cette femme.
ATTENTION A CETTE FRANCAISE QUI DEPOUILLE LES FRANCAIS A BANGKOK ET PATTAYA AVEC SES BESOINS D'EMPRUNTER DE L'ARGENT DANS L'URGENCE POUR SA SITUATION DESEPERE DE RENTRER EN FRANCE, MARI EN PRISON, S'EST FAIT VOLER TOUS SES PAPIERS.OU AUTRES..ETC...ET J'EN PASSE !!!! et oui, encore un de plus comme moi qui viens de se faire avoir par cette francaise de 40ans, brune, cheveux court, d'apparence tout a fait classique et banal au bord des larmes..."are you french???avec son accent pourri, je lui ai dit oui, et c'etait parti avec son histoire que son mari s'est fait aggresse a pattaya, qu'il est en prison, qu'elle doit payer la caution pour le faire sortir, etc 10.000 bahts...que l'ambassade ne peux pas l'aider...etc bla bla bla...tout cela a l'air ridicule avec le recul mais sur le coup elle etait tres plausible dans les moindre details, a bord de craque, que ses vacanses sont finis...retour force, elle avait tout tout de credible. tres maline et intelligente je dois dire, manipulatrice a souhait, la pauvre on ne va pas la laisser dans cette situation comme ca, bref donne une adresse, avec un faux numero... faux email.. - bref si vous la rencontrer, ne commencer pas avoir pitie et appeller direct la police pour touriste, efficace et serieuse !!! ou l'ambassade de france directement, ca fait apparement des annees qu'elle sevit...et il est temps que ca s'arrete... | | | À: Undertone436 · 13 octobre 2009 à 10:43 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 115 de 396 · Page 6 de 20 · 3 117 affichages · Partager | | | À: Miel12 · 13 octobre 2009 à 14:18 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 116 de 396 · Page 6 de 20 · 3 093 affichages · Partager Tu crois vraiment que c'est elle ??? J'en doute. Si elle est si fine que ça elle n'aurait pas mis sa photo.
En tout cas elle n'est pas unique, loin de là. Il existe des parasites de cette espèce dans tous les pays. C'est commun. En Inde, l'un d'entre eux finissait même par commettre des crimes après avoir dépouiller des touristes non pas naifs mais normaux et humains. En Grèce (voir post à ce sujet), c'est une certain jean Louis Lurier, pseudo journaliste français qui survivait en arnaquant les toursites, il a commencé ces méfaits il y a 30 ans !!! Libération lui a consacré un article. Ce type a arnaqué mon père alors que je visitais le musée national d' athènes. Même genre de discours que pour la "thailandaise", même comédie, tjs besoin de fric. Mon père ne lui ai filé que 30 euros, heureusement. Ma soeur est venue me chercher dans le musée pour m'avertir. J'ai écourté cette visite et j'ai couru vers la sortie. Ce type a de la chance d'être parti juste avant. Ca puait l'arnaque. Surtout j'avais peur qu'il pique la CB de mon père. En tout cas il s'en est fallu de peu pour qu'il n'ait plus de tête. Quoi, je suis dur ? La police grecque le connait mais ne fais rien. Tous les gens se font avoir, par humanité. 30 ans que ça dure ! Tant qu'ils n'ont pas reçu une leçon, ces parasites continuent.
Puisqu'ils y aura des personnes pour défendre ces arnaqueurs (défenseurs qui eux mêmes ne se sont jamais fait avoir, non par comme ils le croient parce qu'ils sont plus intelligents que nous mais parce qu'ils ont eu le CHANCE de ne jamais avoir croisé ces "pros" de l'arnaque), qu'ils fassent des dons à ces pauvres et malheureux arnaqueurs, qu'ils les adoptent ! Ou qu'ils leur fassent des versements western union, ils pourront comme cela continuer à "distraire" les touristes "stupides et naifs" que nous sommes. | | | À: Aristomakos · 13 octobre 2009 à 19:25 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 117 de 396 · Page 6 de 20 · 3 069 affichages · Partager Bonsoir Ben,
Puisqu'ils y aura des personnes pour défendre ces arnaqueurs (défenseurs qui eux mêmes ne se sont jamais fait avoir, non par comme ils le croient parce qu'ils sont plus intelligents que nous mais parce qu'ils ont eu le CHANCE de ne jamais avoir croisé ces "pros" de l'arnaque), qu'ils fassent des dons à ces pauvres et malheureux arnaqueurs, qu'ils les adoptent !
Une pointe de paranoïa me laisse penser que c'est peut-être à moi que s'adresse cette pique. Injuste et injustifiée, dans la mesure où je n'ai en rien défendu cette personne ; j'ai juste - mais combien de fois devrais-je le dire - fait observer que ce qui pouvait lui être reproché était bien léger, qu'on pouvait aussi bien le reprocher à des légions de vendeurs et bonimenteurs et démarcheurs téléphoniques bien présents sous nos contrées.
En tout cas elle n'est pas unique, loin de là. Il existe des parasites de cette espèce dans tous les pays.
Je dois être un vieux con à principes hermétique aux justes valeurs et à la pédagogie différenciée, mais jamais je ne me permettrait de traiter quelqu'un de parasite sur ce genre de mise en cause aléatoire et douteuse, ou même au cas où elles seraient avérées.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2009 à 7:17 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 118 de 396 · Page 6 de 20 · 3 016 affichages · Partager Ahaahhaha! à lire vos témoignages, vous passez facilement pour les perderaux de l 'année c'est pourtant pas compliqué de se défaire de ce genre personnage qui cherche à vous soutirer de l argent par les sentiments, vous envoyez la femme se faire voir, ne pas entrer dans son jeu ou la menacer de la dénoncer à la police, si ça suffit pas, utiliser la maniere forte | | | À: Nick974 · 16 octobre 2009 à 11:07 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 119 de 396 · Page 6 de 20 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Bravo, vous êtes le meilleur. La détresse des autres vous réjouit, en prend son pied comme on peut. | | | À: Roseraie22 · 16 octobre 2009 à 11:56 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 120 de 396 · Page 6 de 20 · 2 992 affichages · Partager je me rejouis pas du malheur des autres mais rien ne justifie que l on accepte de se faire arnaquer par des escrocs sous pretexte que c est leur gagne pain et qu ils ont une famille à nourrir je ne me laisse pas faire, c est tout | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |