Undertone436 · 23 décembre 2007 à 17:33 · 9 photos 396 messages · 99 participants · 89 182 affichages | | | | À: Aristomakos · 17 février 2010 à 21:48 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 161 de 396 · Page 9 de 20 · 2 971 affichages · Partager Bonsoir,
" Arnaque" n'est pas une qualification pénale.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristomakos · 17 février 2010 à 22:20 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 162 de 396 · Page 9 de 20 · 2 965 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est facile de dire "moi elle ne m'aurait pas eu", suggérant que l'on est bien plus intelligent que le touriste beauf moyen...Vous aussi, les prétentieux vétérans du voyage vous tomberiez à 95% dans le panneau, vous n'avez tjs pas compris que son jeu de scène parait tellement vrai que celui qui ne donne pas soit n'a pas de coeur soit est un radin fini.
non désolé, il y des personnes qui ne se feraient pas avoir, et j'en fais parti. Si je tombais sur cette charmante dame, je l'enverrais gentiment à l'ambassade de France ou chez la Police, çà relève de leur ressort. Point! | | | À: Aristomakos · 17 février 2010 à 22:51 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 163 de 396 · Page 9 de 20 · 2 958 affichages · Partager "C'est une arnaque et ça s'est un délit pour lequel on peut encourir plus années de prison" Non, à moins que l'on ait affaire à une personne fragile, la loi ne sanctionne pas une personne qui en persuade une autre de lui donner de l'argent, sinon, nombre de banquiers, assureurs, curés... seraient aussi en prison | | | À: Aristomakos · 18 février 2010 à 1:07 · Modifié le 18 fév. 2010 à 1:26 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 164 de 396 · Page 9 de 20 · 2 950 affichages · Partager Une raclée, oui, mais si c'est pour se retrouver en taule...Ou plutôt lui filer une bonne trouille.Bon déjà il semble qu'elle n'utilise plus la petite fille qui l'accompagnait par le passé. | | | À: Aristomakos · 18 février 2010 à 1:16 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 165 de 396 · Page 9 de 20 · 2 947 affichages · Partager Ou bien peut-être vous-même vous arrive -il de pratiquer ce genre de méthode pour poursuivre vos longs périple à moindre coup.
Bonsoir,
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu en parles...
Ça devrait marcher avec des cheveux blancs et un déambulateur, non ? | | | À: Bopenyang · 18 février 2010 à 1:26 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 166 de 396 · Page 9 de 20 · 2 944 affichages · Partager il semble qu'elle n'utilise plus la petite fille qui l'accompagnait par le passé.
Bonsoir,
Est-ce la même personne ?
L'Ambassade de France avait publié une mise en garde contre cette personne, et demande à être informée au cas où elle sévirait toujours.
ESCROQUERIE - § 5
Danielle | | | À: SeniorCH · 18 février 2010 à 1:29 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 167 de 396 · Page 9 de 20 · 2 942 affichages · Partager il semble qu'elle n'utilise plus la petite fille qui l'accompagnait par le passé.
Bonsoir,
Est-ce la même personne ?
Voui | | | À: Aristomakos · 18 février 2010 à 8:24 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 168 de 396 · Page 9 de 20 · 2 928 affichages · Partager Cette discussion continue....donc cette personne continue à sévir
C'est le contraire.
Que l'on arrête de dire que ses méfaits ne sont pas grand chose, la justice pénale ne traite pas que de viols et de meurtres. C'est une arnaque et ça s'est un délit pour lequel on peut encourir plus années de prison.
Une fois de plus, tu te trompes. Les pigeons donnent sans contrainte, elle ne risque rien.
La seule solution, je l'ai déjà dit, c'est qu'elle se fasse cassé la g... par un malheureux voyageur qui aura compris le truc à temps.
Tu incites à frapper une femme, bravo ! | | | À: Lepiaf · 18 février 2010 à 10:01 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 169 de 396 · Page 9 de 20 · 4 135 affichages · Partager "Tu incites à frapper une femme, bravo !"
C'est certainement comme ça que ça se terminera, par une de ses victimes -pas forcément un lecteur de ce forum- qui la croisera de nouveau... A moins qu'elle ait un protecteur qui veille sur elle | | | À: Lepiaf · 18 février 2010 à 10:45 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 170 de 396 · Page 9 de 20 · 4 128 affichages · Partager Elles ont voulu l'égalité des sexes, non ?  
Tu incites à frapper une femme, bravo !  | | | À: Chrousseaud · 18 février 2010 à 11:12 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 171 de 396 · Page 9 de 20 · 4 135 affichages · Partager "C'est une arnaque et ça s'est un délit pour lequel on peut encourir plus années de prison" Non, à moins que l'on ait affaire à une personne fragile, la loi ne sanctionne pas une personne qui en persuade une autre de lui donner de l'argent
la loi en France oui, mais et la loi en Thailande??????????? Parce que çà se passe en Thailande, pas en France!!!!! | | | À: JG07 · 18 février 2010 à 11:43 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 172 de 396 · Page 9 de 20 · 4 133 affichages · Partager Il n'est pas rare de tomber sur ce genre d'individus en voyage. Ca a du m'arriver une bonne vingtaine de fois. La dernière fois en date: un Français à la gare centrale d' Amsterdam. Je ne sais pas si je suis radin ou sans coeur comme dit plus haut mais je dirais plutôt que je suis simplement méfiant et prudent. Le mieux est effectivement de ne pas tomber dans le panneau et de leur dire de contacter leur ambassade.
Qu'est-ce que c'est facile de dire "moi elle ne m'aurait pas eu", suggérant que l'on est bien plus intelligent que le touriste beauf moyen...Vous aussi, les prétentieux vétérans du voyage vous tomberiez à 95% dans le panneau, vous n'avez tjs pas compris que son jeu de scène parait tellement vrai que celui qui ne donne pas soit n'a pas de coeur soit est un radin fini.
non désolé, il y des personnes qui ne se feraient pas avoir, et j'en fais parti. Si je tombais sur cette charmante dame, je l'enverrais gentiment à l'ambassade de France ou chez la Police, çà relève de leur ressort. Point! | | | À: Chrousseaud · 18 février 2010 à 15:16 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 173 de 396 · Page 9 de 20 · 4 098 affichages · Partager "Tu incites à frapper une femme, bravo !"
C'est certainement comme ça que ça se terminera, par une de ses victimes -pas forcément un lecteur de ce forum- qui la croisera de nouveau... A moins qu'elle ait un protecteur qui veille sur elle
sur a mon avis elle ne doit pas etre seule et sans doute une autre personne la protege de loin, avoir mais je me pose toujour la meme question a t elle un passeport et un visa
en plus sur ce forum on ne vois que les gens qu'il le dise alors combien elle aeu de contact avec ceux qui dise rien et les sommes doit etre tres importantes du ou elle doit etre bien proteger et peut erte aussi que une bonne partie de l'argent va une autre personne
avoir | | | À: JG07 · 19 février 2010 à 1:14 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 174 de 396 · Page 9 de 20 · 4 059 affichages · Partager "C'est une arnaque et ça s'est un délit pour lequel on peut encourir plus années de prison" Non, à moins que l'on ait affaire à une personne fragile, la loi ne sanctionne pas une personne qui en persuade une autre de lui donner de l'argent
la loi en France oui, mais et la loi en Thailande??????????? Parce que çà se passe en Thailande, pas en France!!!!!
Bonsoir,
Si l'Ambassade de France signale le fait et demande à être informée, c'est qu'il y probablement matière à poursuites mais encore faudrait-il que les grugés français le signalent à l'Ambassade et déposent une plainte en Thaïlande pour escroquerie (c'est la qualification de l'Ambassade).
Danielle | | | À: SeniorCH · 19 février 2010 à 5:20 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 175 de 396 · Page 9 de 20 · 4 054 affichages · Partager Bonjour,
Si l'Ambassade de France signale le fait et demande à être informée, c'est qu'il y probablement matière à poursuites
Non, pas forcément. C'est une information, une mise en garde. Elle ne préjuge de rien en matière de poursuites.
mais encore faudrait-il que les grugés français le signalent à l'Ambassade et déposent une plainte en Thaïlande pour escroquerie (c'est la qualification de l'Ambassade).
... Et que ce soit prouvé... Et que la qualification existe....
Par ailleurs je suis persuadé qu'elle ne risque rien d'un point de vue légal, ou quasiment rien, ni en France ni en Thaïlande. Celui qui lui tomberait dessus pour lui casser la figure, par contre, risque bien quelque chose : en France, comme en Thaïlande !
Michel | | | À: Aroythai · 8 mars 2010 à 6:03 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 176 de 396 · Page 9 de 20 · 3 907 affichages · Partager t'as raison,... manipulation des sentiments, mensonges, abus de confiance, elle a meme signée des reconnaissances... ca s'appelle la saloperie humaine, et ca me dégoute... certe ces raisons ne sont pas punies par la loi, mais quand même !!!!!!!!!!!!!!! elle m'a eu il y a deux mois et j'ai un pote (franco-thai qui bosse dans une guest house), qui m'a dit qu'elle est revenu (1 mois plus tard) dans le quartier de thewet ( bangkok), il l'a pas vu, mais il a eu un témoignage de gens qui ont failli se faire avoir... certe on ne frappe pas une femme, mais tu peux pas imaginer com je reve de lui cracher à la figure !!! le vent tournera, et ce finira mal pour elle... | | | À: Ocen34 · 9 mars 2010 à 16:53 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 177 de 396 · Page 9 de 20 · 3 857 affichages · Partager ........ce qui hallucinant dans cette histoire, c'est qu'elle fait ça depuis maintenant quelques années..........
........ qu'elle ne risque rien pénalement en France ou en Thailande, OK, mais a-t-elle un visa toujours valide ?
Elle peut peut-être tomber pour ça si la police s'en mêle un jour.
...et trés bonne idée l'idée du compte Facebook, plus de gens sont avertis, plus elle a des chances de trébucher un jour....... | | | À: Chrousseaud · 10 mars 2010 à 14:15 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 178 de 396 · Page 9 de 20 · 3 814 affichages · Partager Je reviens de Thailande, j'y ai passé 14 jours. Très bons, d'ailleurs.
....et non, je ne l'ai pas tapé  !!!
En fait, malgré le fait que j'ai fréquenté des endroits très touristiques, cette arnaqueuse a eu la chance de ne pas me croiser. Ce que j'aurais fait, au minimum, c'est la prendre en photo pour diffuser celles-ci sur les forums afin de prévenir les gens.
Il y a bien une photo d'elle sur facebook mais je doute de son authenticité.
En fait, au cours de ce voyage, on a quand même essayé de m'avoir, mais c'est arrivé...en France ! Dans le RER B qui me conduisait à Roissy, le jour du départ. 4 petites roms, sans doute roumaines, remontent les wagons avec une pétition. Elles s'arrêtent uniquement devant ceux qui ont une sacoche ou une banane devant eux, leur plaquent la pétition contre le ventre et passent la main au-dessous afin d'ouvrir la fermeture et de se servir. Celui qui signe cette pétition signe également la fin de ses vacances.
D'autres gamines roms avaient déjà essayé de me faire la même chose à Rome en 1997, en plein rue.
Le 4e gamin est un garçon, un ado, assez costaud. Il doit former l'arrière-garde. Seule la première, la voleuse, semblait parler, quelques mots, de français.
ATTENTION SI VOUS PRENEZ LE RERB B VERS ROISSY !!! | | | À: Aristomakos · 17 mars 2010 à 21:26 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 179 de 396 · Page 9 de 20 · 3 738 affichages · Partager En fait, au cours de ce voyage, on a quand même essayé de m'avoir, mais c'est arrivé...en France ! Dans le RER B qui me conduisait à Roissy, le jour du départ. 4 petites roms, sans doute roumaines, remontent les wagons avec une pétition. Elles s'arrêtent uniquement devant ceux qui ont une sacoche ou une banane devant eux, leur plaquent la pétition contre le ventre et passent la main au-dessous afin d'ouvrir la fermeture et de se servir. Celui qui signe cette pétition signe également la fin de ses vacances.
D'autres gamines roms avaient déjà essayé de me faire la même chose à Rome en 1997, en plein rue.
Le 4e gamin est un garçon, un ado, assez costaud. Il doit former l'arrière-garde. Seule la première, la voleuse, semblait parler, quelques mots, de français.
ATTENTION SI VOUS PRENEZ LE RERB B VERS ROISSY !!!
Et alors, quelle a été ta réaction...........!!? | | | À: Kapdiwasa · 18 mars 2010 à 0:59 Re: Attention: arnaque d'une Française de 40 ans à Bangkok et Pattaya! Message 180 de 396 · Page 9 de 20 · 3 716 affichages · Partager Bonne question !
En fait, il a détourné son regard de celui de la gamine, l'ignorant, tout en glissant sa main par réflexe sur les fermetures de sa sacoche afin qu'elle ne puisse pas être ouverte. Voyant cela, la gamine a renoncé, elle a fait semblant de regarder les autres passagers du wagon (qui n'avaient ni sacoche ni banane) 2 secondes puis est partie tenter sa chance dans le wagon suivant, tout en parlant à ses comparses en rom de manière agressive, sans doute pour nous insulter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |