| Changement de mentalité thaïlandaise? Fandee · 4 mai 2006 à 11:08 · 32 photos 367 messages · 50 participants · 34 985 affichages | | | | À: Franklenfant · 2 septembre 2016 à 14:54 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 181 de 367 · Page 10 de 19 · 941 affichages · Partager C'est le temps alloue a un couple la plupart du temps illegitime pour faire ce qu'il a envie de faire a l'insu du voisinage; bien sur il n' ira pas faire ca dans son village mais a quelques dizaines de km la ou il n'est pas connu (le couple illegitime)
Hello,
Vous allez trop loin. J ai peur pour zozobar. Il va perdre ses reperes en pensant que la Thailande hors walking street ressemble un peu a l Italie rurale des annees 60.
Il risque de tout plaquer pour le forum de cuba. | | | À: Howmuch · 2 septembre 2016 à 15:21 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 183 de 367 · Page 10 de 19 · 916 affichages · Partager Décidément la prostitution est chez toi une obsession. Tu devrais te poser des questions. Mais pas ici. Au bout de 178 messages, on commence un peu à se lasser.
Bonsoir J'allais faire la même réflexion....
Long time how much. Je parle aussi des ressortissants en overstay. Chacun lit ce qu'il veut et relance ou pas certains sujets. | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2016 à 15:26 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 184 de 367 · Page 10 de 19 · 907 affichages · Partager Pourtant la communication est plutôt ferme : 1 - on veut refaire la réputation de la Thailande : fr.sputniknews.com/...me-sexuel-thailande/ 2 - on veut pas de clandos: www.thaivisa.com/...d-immigration-chief/
Cordialement.
il y a encore des gens pour croire à ces effets d'annonce ?
Ben je me dis naivement que : - La classe moyenne veut aller a Pattaya pour se reposer et ne pas subir ce qui s'y passe (les touristes bourrés pour ne pas parler du reste...) - Le pays fait du chiffre avec du tourisme incluant des gens comme vous et moi mais aussi des clandos, racailles etc. Peut-être veulent-ils attirer plus de gens comme vous et moi et virer le tourisme bas de gamme, les racailles, etc. | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 15:32 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 185 de 367 · Page 10 de 19 · 902 affichages · Partager Décidément la prostitution est chez toi une obsession. Tu devrais te poser des questions. Mais pas ici. Au bout de 178 messages, on commence un peu à se lasser.
Long time how much. Je parle aussi des ressortissants en overstay. Chacun lit ce qu'il veut et relance ou pas certains sujets.
Bon moi j aime bien ces discussions mouvementees. Mais vous etes vraiment centré sur des problematiques farangs thai.
Elargissez vos interrogations ! A propos des farangs c est comme vous citez, good guys in bad guys out. Bon voila. Prenez du recul.
Ne restez pas si terre a terre. Les questions sont multiples. A quelle heure part le ferry de 19.15 pour koh chang ? Puis je y monter ma valise a roulettes ? Et si je l ai laissé a la consigne a bkk comment se debrouiller ? Etc. | | | À: Nato233 · 2 septembre 2016 à 15:47 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 186 de 367 · Page 10 de 19 · 889 affichages · Partager Décidément la prostitution est chez toi une obsession. Tu devrais te poser des questions. Mais pas ici. Au bout de 178 messages, on commence un peu à se lasser.
Long time how much. Je parle aussi des ressortissants en overstay. Chacun lit ce qu'il veut et relance ou pas certains sujets.
Bon moi j aime bien ces discussions mouvementees. Mais vous etes vraiment centré sur des problematiques farangs thai.
Elargissez vos interrogations ! A propos des farangs c est comme vous citez, good guys in bad guys out. Bon voila. Prenez du recul.
Ne restez pas si terre a terre. Les questions sont multiples. A quelle heure part le ferry de 19.15 pour koh chang ? Puis je y monter ma valise a roulettes ? Et si je l ai laissé a la consigne a bkk comment se debrouiller ? Etc.
Vous avez complètement raison, parlons d'autres sujets. De toutes façons cela crée beaucoup trop de polémiques stériles. | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 15:49 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 187 de 367 · Page 10 de 19 · 887 affichages · Partager Ben je me dis naivement que : - La classe moyenne veut aller a Pattaya pour se reposer et ne pas subir ce qui s'y passe (les touristes bourrés pour ne pas parler du reste...) - Le pays fait du chiffre avec du tourisme incluant des gens comme vous et moi mais aussi des clandos, racailles etc. Peut-être veulent-ils attirer plus de gens comme vous et moi et virer le tourisme bas de gamme, les racailles, etc.
Comme tout bon hotelier prefere une clientele select d un we mais laissera les trois quatre piliers de bar du bled laisser une bonne partie de leur salaire a vider la vinasse (en s en plaignant ca va de soi). | | | À: Nato233 · 2 septembre 2016 à 15:57 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 188 de 367 · Page 10 de 19 · 879 affichages · Partager Ben je me dis naivement que : - La classe moyenne veut aller a Pattaya pour se reposer et ne pas subir ce qui s'y passe (les touristes bourrés pour ne pas parler du reste...) - Le pays fait du chiffre avec du tourisme incluant des gens comme vous et moi mais aussi des clandos, racailles etc. Peut-être veulent-ils attirer plus de gens comme vous et moi et virer le tourisme bas de gamme, les racailles, etc.
Comme tout bon hotelier prefere une clientele select d un we mais laissera les trois quatre piliers de bar du bled laisser une bonne partie de leur salaire a vider la vinasse (en s en plaignant ca va de soi).
Oui mais... enfin ne vous énervez pas hein j'essaye de comprendre. Bon voilà, je vois qu'il y a des personnes qui disent que la Thailande c'est has been, trop de tourisme, trop de pervers, d'arnaques, de racailles etc. et qu'il faut aller donc autre part en ASE. Est-ce qu'en virant ces types pas recommandables la Thailande ne va pas monter en gamme et attirer plus de clientèle select et moins de piliers de bars ? je pose la question par curiosité...pas taper hein. | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 16:20 · Modifié le 2 sep. 2016 à 16:37 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 189 de 367 · Page 10 de 19 · 873 affichages · Partager Oui mais... enfin ne vous énervez pas hein j'essaye de comprendre. Bon voilà, je vois qu'il y a des personnes qui disent que la Thailande c'est has been, trop de tourisme, trop de pervers, d'arnaques, de racailles etc. et qu'il faut aller donc autre part en ASE. Est-ce qu'en virant ces types pas recommandables la Thailande ne va pas monter en gamme et attirer plus de clientèle select et moins de piliers de bars ? je pose la question par curiosité...pas taper hein.
:) moi pas taper Ben.
Bonne question. Je sais pas. Finalement quand t es hotelier et que t a meme plus tes 4 connards piliers de bar pour boire un coup et tailler le bout de gras, juste tes trois couples parisiens du we casse couilles venus expres voir les ex voto de l arriere arriere arriere grand pere pour deux jours et qu ils te demandent de l eau minerales sans additifs et le password du wifi sans gluten et a quelle chaine pour gataca a 20.45. Bof. Autant migrer au myanmar sans suki. (mai sanuk). Les modes ca passe et repasse. No worry ! | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 16:42 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 190 de 367 · Page 10 de 19 · 854 affichages · Partager - Le pays fait du chiffre avec du tourisme incluant des gens comme vous et moi mais aussi des clandos, racailles etc. Peut-être veulent-ils attirer plus de gens comme vous et moi et virer le tourisme bas de gamme, les racailles, etc.
Quelle humanité ! je sens un grand bouddhiste à travers ces lignes ! Continue et tu vas pouvoir finir Dalaï Lama !!
Bon voilà, je vois qu'il y a des personnes qui disent que la Thailande c'est has been, trop de tourisme, trop de pervers, d'arnaques, de racailles etc. et qu'il faut aller donc autre part en ASE. Est-ce qu'en virant ces types pas recommandables la Thailande ne va pas monter en gamme et attirer plus de clientèle select et moins de piliers de bars ? je pose la question par curiosité...pas taper hein.
Tu es un nettoyeur de racailles et de gens "bas de gamme"... en tout cas bien inférieurs à toi ??
Laisse moi deviner : tu veux aussi nettoyer la France non ? Mais tu n'oses pas le dire ? | | | À: Nato233 · 2 septembre 2016 à 16:45 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 191 de 367 · Page 10 de 19 · 847 affichages · Partager Oui mais... enfin ne vous énervez pas hein j'essaye de comprendre. Bon voilà, je vois qu'il y a des personnes qui disent que la Thailande c'est has been, trop de tourisme, trop de pervers, d'arnaques, de racailles etc. et qu'il faut aller donc autre part en ASE. Est-ce qu'en virant ces types pas recommandables la Thailande ne va pas monter en gamme et attirer plus de clientèle select et moins de piliers de bars ? je pose la question par curiosité...pas taper hein.
:) moi pas taper Ben.
Bonne question. Je sais pas. Finalement quand t es hotelier et que t a meme plus tes 4 connards piliers de bar pour boire un coup et tailler le bout de gras, juste tes trois couples parisiens du we casse couilles venus expres voir les ex voto de l arriere arriere arriere grand pere pour deux jours et qu ils te demandent de l eau minerales sans additifs et le password du wifi sans gluten et a quelle chaine pour gataca a 20.45. Bof. Autant migrer au myanmar sans suki. (mai sanuk). Les modes ca passe et repasse. No worry !
Oui mais le couple bobo parisien sera prêt à payer plus cher une belle chambre. Il ne va pas uriner devant la porte de sa chambre à 2h du matin, ne va pas se battre avec le barman parce qu'il lui a dit un truc qui ne lui plaît pas et va peut être même acheter quelques babioles thaies, du jade ou je ne sais quoi pour faire la déco de son appartement parisien. C'est ce qu'on appelle la destruction créatrice: on détruit quelque chose pour créer autre chose (un des principes du capitalisme). | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 16:57 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 192 de 367 · Page 10 de 19 · 839 affichages · Partager Oui mais le couple bobo parisien sera prêt à payer plus cher une belle chambre. Il ne va pas uriner devant la porte de sa chambre à 2h du matin, ne va pas se battre avec le barman parce qu'il lui a dit un truc qui ne lui plaît pas et va peut être même acheter quelques babioles thaies, du jade ou je ne sais quoi pour faire la déco de son appartement parisien. C'est ce qu'on appelle la destruction créatrice: on détruit quelque chose pour créer autre chose (un des principes du capitalisme).
C est juste. L hotelier aura gagné 500b en joaillerie (490 si c est des francais, ils marchandent grave).
Il aura perdu par contre l occasion de montrer a nong Khung - la nouvelle a la reception, isaan mais pas moche, yeux de biche - ses talents d un passé pas si lointain lorsqu il etait encore espoir du club de muay thai local. | | | À: Nato233 · 2 septembre 2016 à 17:41 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 193 de 367 · Page 10 de 19 · 809 affichages · Partager Oui mais le couple bobo parisien sera prêt à payer plus cher une belle chambre. Il ne va pas uriner devant la porte de sa chambre à 2h du matin, ne va pas se battre avec le barman parce qu'il lui a dit un truc qui ne lui plaît pas et va peut être même acheter quelques babioles thaies, du jade ou je ne sais quoi pour faire la déco de son appartement parisien. C'est ce qu'on appelle la destruction créatrice: on détruit quelque chose pour créer autre chose (un des principes du capitalisme).
C est juste. L hotelier aura gagné 500b en joaillerie (490 si c est des francais, ils marchandent grave).
Il aura perdu par contre l occasion de montrer a nong Khung - la nouvelle a la reception, isaan mais pas moche, yeux de biche - ses talents d un passé pas si lointain lorsqu il etait encore espoir du club de muay thai local.
Ahah pas faux  . Mais il pourra par contre embaucher d'autres filles de l'Issan aux yeux de biche qui vont aimer le cadre enchanteur de l'hôtel, la piscine parsemée d'orchidées, les cours de yoga, de cuisine et le fameux Spa "Oasis" de l'Hotel, et vont apprécier le charisme sans failles de cet homme d'affaires dont tout le monde parle dans la région qui a su développer un tourisme haut de gamme et respectueux de la culture du pays et de l'environnement. La Thailande a tout à gagner là-dedans et les décisions peuvent être forcées au niveau de l'Etat.
mais je suis trop idéaliste je sais.... | | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 17:56 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 194 de 367 · Page 10 de 19 · 802 affichages · Partager et vont apprécier le charisme sans failles de cet homme d'affaires dont tout le monde parle dans la région qui a su développer un tourisme haut de gamme et respectueux de la culture du pays et de l'environnement...
Homme d affaire, homme de coeur et de pieté. Obviously l entrepreneur que la province meritait depuis tant d annees.
On le dit proche de notre aimé gouverneur - n a t il pas marié sa niece en de fastueuses celebrations dont les habitants de nakhon se rappellent avec emerveillement ?
| | | À: Norapac · 2 septembre 2016 à 18:33 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 195 de 367 · Page 10 de 19 · 775 affichages · Partager En fait, vous etes sans en etre certain encore le futur Phaulkon de l hostellerie du Siam ? | | | À: Nato233 · 3 septembre 2016 à 3:08 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 196 de 367 · Page 10 de 19 · 736 affichages · Partager En esperant qu'il ne terminera pas sa vie comme lui  ;
J'aimerais revenir sur la comparaison qui a ete faite un peu plus haut entre le paysan d'Issan et l'homme d'affaires de Bangkok. Pour avoir la chance d'avoir les deux personnes dans ma grande famille, ils sont en fait totalement identiques, intercheangeables, meme ! Quand Pi-chai revient au village, il troque tres rapidement sa cravate et son complet pour un habit plus compatible avec l'etang a poisson qui se trouve au bord de la riziere de son frere cadet. Quand j'ecris " interchangeable ", ce n'est pas tout a fait vrai, Nong Chai, le frere cadet n'echangerait contre rien au monde sa vie au village contre celle de son frere aine cadre sup a Rayong qui n'arrete pas de se balader dans toute la Thailande pour aller monter des usines pour son boss allemand.
Tous frais payes, et souvent des hotels pas mal du tout, pickup 4 portes de fonction et salaire en consequence, de l'ordre de 150.000 baht/mois..
Bon faut sortir de l'autoroute touristique, vivre ici, parler un tant soi peu le thai, le Issan-lao aide encore un peu plus.. Et on s'apercoit, en fait, que les mentalites, l'art de vivre, rien n'a change depuis des lustres ; le cadre sup de Rayong continue a s'asseoir en tailleur au milieu du reste de la famille pour deguster pala, som tam maison ou autres joyeusete locale comme le lap de boeuf cru, bon c'est plein d'herbes diverses et surtout de piment mais pour attraper une bonne courante y a pas mieux. | | | À: Franklenfant · 3 septembre 2016 à 10:17 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 197 de 367 · Page 10 de 19 · 699 affichages · Partager En esperant qu'il ne terminera pas sa vie comme lui  ;
J'aimerais revenir sur la comparaison qui a ete faite un peu plus haut entre le paysan d'Issan et l'homme d'affaires de Bangkok. Pour avoir la chance d'avoir les deux personnes dans ma grande famille, ils sont en fait totalement identiques, intercheangeables, meme ! Quand Pi-chai revient au village, il troque tres rapidement sa cravate et son complet pour un habit plus compatible avec l'etang a poisson qui se trouve au bord de la riziere de son frere cadet. Quand j'ecris " interchangeable ", ce n'est pas tout a fait vrai, Nong Chai, le frere cadet n'echangerait contre rien au monde sa vie au village contre celle de son frere aine cadre sup a Rayong qui n'arrete pas de se balader dans toute la Thailande pour aller monter des usines pour son boss allemand.
Tous frais payes, et souvent des hotels pas mal du tout, pickup 4 portes de fonction et salaire en consequence, de l'ordre de 150.000 baht/mois..
Bon faut sortir de l'autoroute touristique, vivre ici, parler un tant soi peu le thai, le Issan-lao aide encore un peu plus.. Et on s'apercoit, en fait, que les mentalites, l'art de vivre, rien n'a change depuis des lustres ; le cadre sup de Rayong continue a s'asseoir en tailleur au milieu du reste de la famille pour deguster pala, som tam maison ou autres joyeusete locale comme le lap de boeuf cru, bon c'est plein d'herbes diverses et surtout de piment mais pour attraper une bonne courante y a pas mieux.
Vous m'ouvrez l'appétit.
Namasté. | | | À: Norapac · 3 septembre 2016 à 17:44 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 198 de 367 · Page 10 de 19 · 649 affichages · Partager Deux clips pour vous today. Les deux sont sympas.
Les auteurs sont tous les deux des amoureux de la Thailande je pense.
Et
| | | À: Nato233 · 3 septembre 2016 à 21:16 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 199 de 367 · Page 10 de 19 · 617 affichages · Partager Sets Gueko est un gros beauf abruti qui ne connaît strictement rien à la Thailande et ne se respecte même pas lui-même. Akh je ne sais pas. Par contre une chose est certaine en ce qui me concerne: ce n'est pas parce qu'un monsieur est avec une thailandaise qu'il connaît plus que les autres. S'ouvrir à un pays c'est aussi comprendre la culture et s'intéresser à tous les aspects du pays. Dans le cas de seth je pense que cela s'arrête à Pattaya et Pukhet. | | | À: Norapac · 3 septembre 2016 à 21:52 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 200 de 367 · Page 10 de 19 · 613 affichages · Partager Sets Gueko est un gros beauf abruti qui ne connaît strictement rien à la Thailande et ne se respecte même pas lui-même.
Encore une tirade a l'emporte-pièce..Uniquement basée sur des clichés.. On n'arrive pas a la cheville de ce gars en terme de connaissance du pays de Siam.. Cet expatrié depuis de longues années, parle et écrit le thaï comme personne. On peut critiquer son style, mais certainement pas sa connaissance du pays..
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |