| Changement de mentalité thaïlandaise? Fandee · 4 mai 2006 à 11:08 · 32 photos 367 messages · 50 participants · 34 949 affichages | | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 14:06 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 121 de 367 · Page 7 de 19 · 876 affichages · Partager En fait j'essaye de sonder si le comportement est en train de changer positivement ou négativement vis-à-vis des étrangers.
Comment pourraient-ils changer favorablement quand on voit que des gens comme vous, d'une intolérance totale, sans aucune connaissance du pays, les juge ? Les Thaïs ne sont ni plus ni moins que des humains. De nombreux touristes, et vous spécialement, arrivez avec vos grands préceptes "je sais ce que c'est que le boudhisme. Je l'ai lu dans le livre et ce peuple thaï n'y connaît rien" ; "cette prostitution est intolérable", "de l'esclavagisme". Ayez un peu moins d'égo, un peu plus de doute et de décence, d'ouverture vers les autres, et vous verrez que les Thaïs sont restés les mêmes, des gens très accueillants. | | | À: Onirydine · 31 août 2016 à 14:35 · Modifié le 31 août 2016 à 15:23 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 122 de 367 · Page 7 de 19 · 860 affichages · Partager Très drôle, on se demande qui juge qui. Laissez moi deviner : vous êtes un baroudeur aguerri et vous pensez être plus tolérant que les touristes qui viennent en couple car vous avez déjà tout vu.
Plus sérieusement: Dites moi où est-ce que je juge le peuple thailandais ? Je parle du gouvernement, pas des gens et je critique tout autant la France à travers ses instances gouvernementales mais ne me permettrais jamais de dire que les français dans leur ensemble...
Je vais d'ailleurs vous apprendre une chose assez hallucinante: la prostitution n'est pas banalisée parce que les Thailandais sont sexuellement libérés, elle est banalisée parce que des gens très riches et puissants font des gains dessus.
Je ne juge pas, je critique un système. Les instances gouvernementales pourraient stopper cela (au lieu de l'encourager) et proposer d'autres alternatives d'épanouissement (éducation pour tous) pour les femmes que de ne leur laisser comme alternative économique que de trouver un vieux farang à traire. Avez vous de la compassion ? Qu'est-ce qui peut être plus horrible pour une femme que de vivre avec une personne qu'elle n'aime pas ? Permettez moi aussi d'ajouter que les thailandais doivent avoir beaucoup plus de ressenti envers des occidentaux qui viennent se défouler (alcool et prostituées) qu'envers des gens comme moi qui font des visites culturelles.
La bouddhisme maintenant. Eh oui, je m'intéresse au Bouddhisme car j'aime lire des livres et m'instruire. Est-ce interdit ? Je vois une affiche aux douanes qui écrit que se faire tatouer un bouddha ou ramener une tête de bouddha c'est pas bien, j'en conclue donc que le bouddhisme est important dans le pays. Curieux, je lis un livre sur les bases du bouddhisme et je vois d'autres interdits dans le livre pour lesquels on ne voit aucune affiche à l'aéroport. Dites moi donc quelle est l'erreur que j'ai commise au lieu de me juger.
Mon attitude à l'étranger est irréprochable, je n'ai jamais traité un serveur comme un chien, je ne me suis jamais fait porter ma valise (mais j'ai donné le pourboire qui va bien quand même), je n'ai jamais jeté de papiers par-terre, je fais attention a bien respecter le règlement etc. parce que je ne me considère pas chez moi. Je ne pense pas que les Thailandais changent à cause de gens comme moi, pas du tout.
Je trouve que mon approche n'est pas si négative que ce que vous dites car je m'interroge sur des choses qui me choquent en tant qu'occidental et essaye de comprendre pourquoi ce qui est mal considéré chez moi ne l'est peur être pas ailleurs.
Après il y a aussi des habitudes que je considère effectivement mauvaises dans le pays, excusez ma moralisation et mon ego. Par exemple quand je vois une personne en Chine jeter un papier par terre (comme cela arrive aussi en France) eh bien je ne dis pas que parce que je suis en Chine il est bon de faire pareil: je prends mon papier et je vais le mettre dans une poubelle.
Je trouve cela bien plus louable de s'interroger et de critiquer un système d'exploitation de l'homme par l'homme que de profiter de la situation comme le font certains qui visitent ou vivent dans un autre pays et se permettent tout et n'importe quoi sous prétexte de tolérance. Le fameux "ah ben chez eux... donc j'ai rien fait de mal". | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 15:14 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 123 de 367 · Page 7 de 19 · 839 affichages · Partager car je m'interroge sur des choses qui me choquent en tant qu'occidental et essaye de comprendre pourquoi ce qui est mal considéré chez moi ne l'est peur être pas ailleurs.
Hello,
La société thai est tres hierarchisee.
Chacun a sa place definie et chacun attend de l autre qu il joue avec fair play le role qui lui a ete attribué. Pas de mal pas de bien.
C est pour moi le plus difficile a integrer, a comprendre (karma et samsara), car issu d une culture revolutionnaire (galileo, 1789, mai 68, Badinter, etc.).
? a+ | | | À: Nato233 · 31 août 2016 à 15:18 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 124 de 367 · Page 7 de 19 · 831 affichages · Partager Je pense comprendre ce que cela signifie. Pourtant il me semble que l'un des principes repose sur la volonté de s'améliorer, comment cela est-il compatible avec la nécessité de garder se place définie ? | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 15:27 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 125 de 367 · Page 7 de 19 · 821 affichages · Partager Je pense comprendre ce que cela signifie. Pourtant il me semble que l'un des principes repose sur la volonté de s'améliorer, comment cela est-il compatible avec la nécessité de garder se place définie ?
Comme je le comprend c est une longue marche de bienfaits dans ses diverses vies qui peuvent amener au nirvana. S ameliorer n a ainsi pas pas d incidence sur sa place dans la societe dans cette vie presente.
Peut etre que c est un peu comme la memoire volatile ram d un ordi en peine qui est soulagee par la memoire dur nettoyee. Certains effets d une bonne action sont immediats quand meme ! | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 16:17 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 126 de 367 · Page 7 de 19 · 799 affichages · Partager comment cela est-il compatible avec la nécessité de garder se place définie ?
Cette vision est très datée et c'est une époque révolue. Les idéaux démocratiques, le besoin d'émancipation, le désir de consommation, de culture, d'évolution sociale ont depuis longtemps irrigué la société et ceux qui veulent que chacun reste à sa place sont uniquement ceux qui ont à la perdre. Tu généralises, tu te limites à quelques aspects de surface et plutôt que de lire sur le bouddhisme, il te serait plus enrichissant de partager le quotidien de quelques Thaïs. Tu verrais que plus loin que le folklore ou le système politique, chacun a son propre parcours. Leurs désirs ne sont pas bien éloignés des nôtres, chacun d'entre eux se fait sa propre idée du bouddhisme, et celui-ci ne détermine pas forcément leurs actions. Les Thaïs passent bien plus de temps devant des écrans et sur des réseaux sociaux qu'à méditer et aller au temple. Après toutes ces portes ouvertes enfoncées, juste pour préciser que si Matthieu Ricard est bouddhiste, ce n'est pas de la même obédience, et le bouddhisme tibétain est fort éloigné du bouddhisme thaï contemporain. | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 16:22 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 127 de 367 · Page 7 de 19 · 793 affichages · Partager J
e trouve que mon approche n'est pas si négative que ce que vous dites car je m'interroge sur des choses qui me choquent en tant qu'occidental et essaye de comprendre pourquoi ce qui est mal considéré chez moi ne l'est peur être pas ailleurs.
afin de répondre à tes questions, au lieu de te torturer les méninges dans le vide, plonge toi dans le vrai bain : va dans un go go, choisi une fille gentille, de préférence de l'Isaan, et passe du temps avec.
Elle t'expliquera le pourquoi, le comment, le vieux père à l’hôpital, l'Iphone à acheter, la coloc au fin fond de la banlieue à BKK, le petit frère qui fait des études qui coutent cher, le nouveau scooter indispensable pour la tante.....tu dépensera un peu d'argent, certes, mais tu aura quelques réponses à ta quête de sens.
De rien. J'ai fait des études, aussi. | | | À: Dennis · 31 août 2016 à 16:58 · Modifié le 31 août 2016 à 17:22 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 128 de 367 · Page 7 de 19 · 775 affichages · Partager Bien entendu que la réalité est toute autre, je n'ai aucunement la prétention d'expliquer les valeurs du bouddhisme, d'une vie rangée ou je ne sais quoi. Je n'ai pas vraiment besoin d'aller dans un gogo pour voir ce qui s'y passe, j'ai déjà parlé avec des filles qui tapinaient dans des bars au burkina et je trouve cela plutôt triste (le sourire se transformait assez rapidement en larmes) mais c'est mon jugement d'occidental. Je vais devoir aussi préciser deux points ci-dessous car visiblement nous ne nous comprenons pas tous, ou alors je ne suis pas clair, pas de soucis.
Le bouddhisme m'intéresse pour ce qu'il peut apporter dans ma vie personnelle d'occidental stressé par exemple, les techniques de méditation peuvent m'aider à mieux gérer ma vie car je trouve qu'on passe trop de temps devant les écrans. Mais limite on s'éloigne du sujet. La raison pour laquelle je me suis mis à lire des écrits concernant le bouddhisme était dû aux affiches dans l'aéroport, par pure curiosité. Je n'ai jamais prétendu ou pensé qu'un livre sur le bouddhisme allait m'expliquer la mentalité des Thailandais. Rien ne vaut la fréquentation des gens, malheureusement je n'ai pas assez de congés ni d'argent pour une immersion de plusieurs mois nécessaire à cela (et encore pour peu qu'on ne loge pas dans des hôtels à touristes).
Je vais repréciser aussi le dernier point concernant les gogo and co. Encore une fois, je ne critique pas les filles, les clients ou je ne sais quoi. Je critique le fait que les instances gouvernementales ne fassent rien pour que cela cesse en proposant d'autres alternatives. je suis un idéaliste et imagine que fermer les gogo et financer une école pour tous permettrait peut être à de nombreuses femmes de travailler dans une entreprise et financer ainsi leur famille sans avoir à sacrifier leur vie. Et ne me faites pas croire encore à ces débilités de win-win entre le papi et sa lady bar, je ne crois pas du tout que la paysanne de l'Issan considère cela comme une belle vie, il lui manque juste des perspectives d'avenir, l'idée même d'avoir un job normal et bien payé ce n'est pas pour elle car elle n'a pas eu d'éducation. Cela permettra aussi aux familles d'éduquer différemment leurs enfants en les poussant à ne pas aller se prostituer à bkk car ils verront que sur du long terme c'est profitable à tout e monde. Le capitalisme c'est pas si mal quand il est bien maîtrisé.
Mais bon, je sais que je rêve :) | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 17:37 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 129 de 367 · Page 7 de 19 · 756 affichages · Partager . Je n'ai jamais prétendu ou pensé qu'un livre sur le bouddhisme allait m'expliquer la mentalité des Thailandais.
....des films alors, pour aller dans l'intello, ceux d'Apichatpong : Uncle Bonmee (palme d'or à Cannes) ou Cimetery of Splendor....le mélange de croyances populaires, de bouddhisme et de trucs irrationnels..... ..mais, pour être honnête, ça n'aide pas à comprendre la mentalité, ça complique plutôt.... | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 17:55 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 130 de 367 · Page 7 de 19 · 747 affichages · Partager Laissez moi deviner : vous êtes un baroudeur aguerri et vous pensez être plus tolérant que les touristes qui viennent en couple car vous avez déjà tout vu.
Devinez, c'est ce que vous faites et ferez toute votre vie, car vous n'écoutez et n'entendez pas. A partir de là vous ne pouvez faire que de fausses suppositions.
Plus sérieusement: Dites moi où est-ce que je juge le peuple thailandais ? Je parle du gouvernement, pas des gens et je critique tout autant la France à travers ses instances gouvernementales mais ne me permettrais jamais de dire que les français dans leur ensemble...
De quel gouvernement ? Prayut, Yinluck, les rouges les jaunes ? Non SERIEUSEMENT, vous ne faites que juger la société thaïlandaise et donc la Thaïlande.
Je vais d'ailleurs vous apprendre une chose assez hallucinante: la prostitution n'est pas banalisée parce que les Thailandais sont sexuellement libérés, elle est banalisée parce que des gens très riches et puissants font des gains dessus.
Toujours ce principe de donner des leçons. Contrairement à votre chiffre de 99 % de prostitution forcée sortie l'un de vos post précédent je pense que la majorité de la prostitution en Thaïlande est une prostitution qui enrichit plus celui qui se prostitue que les autres.
Je ne juge pas, je critique un système. Les instances gouvernementales pourraient stopper cela (au lieu de l'encourager) et proposer d'autres alternatives d'épanouissement (éducation pour tous) pour les femmes que de ne leur laisser comme alternative économique que de trouver un vieux farang à traire.
Ah, on va parler politique. Vous critiquez un système, mais pas un mot sur le coup d'état, sur Prayut, sur Yinluck, Thaksin, Suthep et sur... Alors qu'elles sont donc vos solutions alternatives à la protistution ? Je connais quelques personnes qui ne demandent que ça, mais tant que vous nous avez pas montrer la solution gardait votre indignation. Quant au farang à traire, hormis dans des cas d'arnaques (minoritaire) il sait parfaitement ce qu'il en est.
Avez vous de la compassion ? Qu'est-ce qui peut être plus horrible pour une femme que de vivre avec une personne qu'elle n'aime pas ?
De plus horrible : Etre battu par un mari ivrogne et infidèle par exemple. Laisser mourir ses parents parce qu'elle ne peut pas payer les soins. N'offrir aucun avenir à ses enfants car elle n'a pas les moyens de leur payer une éducation convenable. Encore une fois, il y a des cas à plaindre, mais bien souvent, ces couples sans amour trouvent leur équilibre. Ils sont même nombreux à vivre heureux.
Permettez moi aussi d'ajouter que les thailandais doivent avoir beaucoup plus de ressenti envers des occidentaux qui viennent se défouler (alcool et prostituées) qu'envers des gens comme moi qui font des visites culturelles.
Non je ne vous permet même pas d'ajouter cela car c'est encore fois faux. Les Thaïs sont extrêmement respectueux envers ces vieux farangs qui viennent au pays de leur douce dulcinée et qui prennent soin de leur famille. Quant à vos visites culturelles, je doute que vous sachiez sans faire une recherche sur internet ce qu'est le "ramakien" qui est à la base de multitudes de sculptures et peintures des monuments. Les petits Thaïs eux le savent.
La bouddhisme maintenant. Eh oui, je m'intéresse au Bouddhisme car j'aime lire des livres et m'instruire. Est-ce interdit ? Je vois une affiche aux douanes qui écrit que se faire tatouer un bouddha ou ramener une tête de bouddha c'est pas bien, j'en conclue donc que le bouddhisme est important dans le pays. Curieux, je lis un livre sur les bases du bouddhisme et je vois d'autres interdits dans le livre pour lesquels on ne voit aucune affiche à l'aéroport. Dites moi donc quelle est l'erreur que j'ai commise au lieu de me juger.
Il y a des Chrétiens qui croient que Marie est Vierge, il y en d'autres qui pense que Marie n'est pas vierge et que le Christ a plusieurs frères : c'est la différence entre les Catholiques et les protestants. Le Boudhisme c'est pareil. Il y a plusieurs chemins le grand et le petit (et dans ces chemins il y a différente appréciation), mais pour un être un peu binaire comme vous ou tout est bien ou mal, c'est peut-être difficile à comprendre ?
Mon attitude à l'étranger est irréprochable, je n'ai jamais traité un serveur comme un chien, je ne me suis jamais fait porter ma valise (mais j'ai donné le pourboire qui va bien quand même), je n'ai jamais jeté de papiers par-terre, je fais attention a bien respecter le règlement etc. parce que je ne me considère pas chez moi. Je ne pense pas que les Thailandais changent à cause de gens comme moi, pas du tout.
Votre attitude est irréprochable pour vous, c'est bien (et je ne suis pas ironique). Malgré tout cela ne veut pas dire qu'elle est irréprochable pour les autres : ne pas se laisser porter la valise et donner quelque chose quand même au garçon d'étage, cela peut être très mal pris. Le gars est payé pour ça, vous lui faites son boulot et après vous lui donner de l'argent comme à un mendiant, cela peut être très vexant pour certaines personnes.
Je trouve que mon approche n'est pas si négative que ce que vous dites car je m'interroge sur des choses qui me choquent en tant qu'occidental et essaye de comprendre pourquoi ce qui est mal considéré chez moi ne l'est peur être pas ailleurs.
Ouais... vous commencez seulement à vous remettre en cause car nous sommes plusieurs à vous avoir remis en place.
Je trouve cela bien plus louable de s'interroger et de critiquer un système d'exploitation de l'homme par l'homme que de profiter de la situation comme le font certains qui visitent ou vivent dans un autre pays et se permettent tout et n'importe quoi sous prétexte de tolérance. Le fameux "ah ben chez eux... donc j'ai rien fait de mal".
On en revient encore à vous et à votre bonté. Vous tournez en rond en vous regardant le nombril. | | | À: Onirydine · 31 août 2016 à 18:44 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 131 de 367 · Page 7 de 19 · 731 affichages · Partager C'est bien de votre côté aussi de juger ma vie sans me connaître  Je pourrais vous répondre que d'avoir un certain niveau d'étude (un peu comme chez nous un BAC, BAC+2 ou BAC+5) permettrait d'éviter de se prostituer ou de vivre la merveilleuse relation basée sur un intérêt financier (qui selon vous rend tout le monde heureux) tout en s'occupant de ses parents, enfants, etc. J'aimerais bien savoir ce que ces filles feraient si elles avaient le choix entre un vieux farang ou un poste de réceptionniste dans un grand groupe. Vous semblez me répondre qu'elles préfèrent le vieux farang, permettez moi d'en douter. Mais peut-être que la vérité parfois dérange... Vous rentrez encore plus rapidement que moi dans le cliché de la fille qui se fait taper par son mari alcoolique. On se demande encore une fois qui juge la Thailande sur des affirmations péremptoires. Je pense qu'on peut en rester là. | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 18:58 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 132 de 367 · Page 7 de 19 · 719 affichages · Partager Le bouddhisme m'intéresse pour ce qu'il peut apporter dans ma vie personnelle d'occidental stressé par exemple, les techniques de méditation peuvent m'aider à mieux gérer ma vie car je trouve qu'on passe trop de temps devant les écrans.
Le bouddhisme repose sur quelques idées basiques très simples (souffrance, causalité, métempsychose, compassion). Sa simplicité explique pour une bonne part qu'il perdure et soit si partagé. Si tu adhères à ces concepts, tu es bouddhiste. Si tu n'y adhères pas, tu n'es pas bouddhiste, ce qui n'a aucune importance. Pour le bien-être, et la gestion de vie, tu as les salles de gym et les agendas sur cellulaires.
Rien ne vaut la fréquentation des gens, malheureusement je n'ai pas assez de congés ni d'argent pour une immersion de plusieurs mois nécessaire à cela (et encore pour peu qu'on ne loge pas dans des hôtels à touristes).
Comprendre n'est pas une question de temps, c'est une question de phase.
Je critique le fait que les instances gouvernementales ne fassent rien pour que cela cesse en proposant d'autres alternatives.
On t'a déjà expliqué que les uniformes ne sont pas indifférents, ils sont impliqués et en tirent profit.
financer une école pour tous permettrait peut être à de nombreuses femmes de travailler dans une entreprise et financer ainsi leur famille sans avoir à sacrifier leur vie.
Les frais de scolarité sont très faibles et chacun peut étudier s'il le veut. C'est un choix individuel et familial.
je ne crois pas du tout que la paysanne de l'Issan considère cela comme une belle vie, il lui manque juste des perspectives d'avenir, l'idée même d'avoir un job normal et bien payé ce n'est pas pour elle car elle n'a pas eu d'éducation.
Quels préjugés! L'Issan a ses villes modernes, ses entreprises ultra-modernes, ses facs, ses étudiantes et ses classes moyenne et supérieure.
Le capitalisme c'est pas si mal quand il est bien maîtrisé.
Le capitalisme ne peut pas être maîtrisé: il tend vers la plus grande circulation des biens et des personnes et la marchandisation de tous les secteurs. La prostitution en est d'ailleurs un des exemples.
Mais bon, je sais que je rêve :)
Parfois, connaître les réalités des autres est plus important que connaître ses propres rêves. | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 19:13 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 133 de 367 · Page 7 de 19 · 704 affichages · Partager Je pourrais vous répondre que d'avoir un certain niveau d'étude (un peu comme chez nous un BAC, BAC+2 ou BAC+5) permettrait d'éviter de se prostituer ou de vivre la merveilleuse relation basée sur un intérêt financier (qui selon vous rend tout le monde heureux) tout en s'occupant de ses parents, enfants, etc.
Et ben encore une fois non. Qui va leur payer leurs études ? Vous peut-être ? Avez-vous la moindre idée du fonctionnement de l'enseignement en Thaïlande ?
J'aimerais bien savoir ce que ces filles feraient si elles avaient le choix entre un vieux farang ou un poste de réceptionniste dans un grand groupe. Vous semblez me répondre qu'elles préfèrent le vieux farang, permettez moi d'en douter. Mais peut-être que la vérité parfois dérange...
Tout les goûts sont dans la nature. Certaines prendront le poste de réceptionniste à 500 baths par jour. D'autres préféreront le vieux farang avec la maison à 5 000 000 baths. Et ne croyez pas que ces dernières seront forcément plus malheureuses. Elles vivront au village prenant soin de la famille tandis que les autres galéreront pour boucler les fins de mois et devront même se prostituer malgré tout pour payer les études de leurs enfants rester au village. Des enfants qu'elle ne voit même pas. Voilà une réalité, même si ce n'est pas VOTRE vérité. | | | À: Potiron35 · 31 août 2016 à 19:26 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 134 de 367 · Page 7 de 19 · 698 affichages · Partager Faux sur le bouddhisme, c'est plus que 4 principes. Par exemple la compassion à pour bénéfice direct d'avoir une meilleure vie car on ne peut pas être bien sur un navire en pleine tempête, il vaut mieux naviguer au milieu d'une mer calme. La gym ne résoue en rien les idéaux de vie et n'apaise le stress de manière temporaire. Uniformes ou gouvernement c'est bien dommage quils fassent les mêmes dégâts. Sur les frais de scolarité vous êtes en contradiction avec un autre forumeur. Je ne connais pas l'Ossan je répondais à un message sur lequel on me conseillait de parler avec une prostituee de l'issan pour mieux comprendre sa vie. La prostitution est un exemple de capitalisme mal maîtrisé mais ce n'est pas une fatalité. C'est à l'état de savoir ce qu'il veut développer dans son pays et de mettre le curseur. | | | À: Onirydine · 31 août 2016 à 19:30 · Modifié le 31 août 2016 à 19:52 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 135 de 367 · Page 7 de 19 · 695 affichages · Partager Je pourrais vous répondre que d'avoir un certain niveau d'étude (un peu comme chez nous un BAC, BAC+2 ou BAC+5) permettrait d'éviter de se prostituer ou de vivre la merveilleuse relation basée sur un intérêt financier (qui selon vous rend tout le monde heureux) tout en s'occupant de ses parents, enfants, etc.
Et ben encore une fois non. Qui va leur payer leurs études ? Vous peut-être ? Avez-vous la moindre idée du fonctionnement de l'enseignement en Thaïlande ?
J'aimerais bien savoir ce que ces filles feraient si elles avaient le choix entre un vieux farang ou un poste de réceptionniste dans un grand groupe. Vous semblez me répondre qu'elles préfèrent le vieux farang, permettez moi d'en douter. Mais peut-être que la vérité parfois dérange...
Tout les goûts sont dans la nature. Certaines prendront le poste de réceptionniste à 500 baths par jour. D'autres préféreront le vieux farang avec la maison à 5 000 000 baths. Et ne croyez pas que ces dernières seront forcément plus malheureuses. Elles vivront au village prenant soin de la famille tandis que les autres galéreront pour boucler les fins de mois et devront même se prostituer malgré tout pour payer les études de leurs enfants rester au village. Des enfants qu'elle ne voit même pas. Voilà une réalité, même si ce n'est pas VOTRE vérité.
Les études peuvent être financées par les impôts. Je suis fier de l'éducation gratuite dans notre pays qui pourrait être appliquée à d'autres pays (pour une fois). Vous ne pensez pas exagérer dans vos écarts de salaires et dans vos exemples ? Et si elles étaient cadre chez axa et gagnaient 5 000 000 et pouvaient ramener leurs enfants avec elles ? Un peu comme pour la plupart des femmes françaises. Quoiqu'il en soit on parle de contraintes économiques et pas de la mentalité thailandaise. Je n'ai aucun doute que certaines françaises se mettent avec des hommes qu'elles n'aiment pas par intérêt financier. Ce qui me gêne en Thailande c'est que le premier mot qui vient en tête soit prostitution quand on évoque ce pays. Les autorités devraient faire quelques efforts je trouve pour qu'on pense plus aux temples et aux paysages qu'à Pattaya. | | | À: Onirydine · 31 août 2016 à 21:37 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 136 de 367 · Page 7 de 19 · 665 affichages · Partager Bonsoir Johan et merci pour votre commentaire !
Ce zozobar écrit n'importe quoi et en plus il est convaincu d'avoir raison...
Il y a 168 millions d'enfants/esclaves exploités à travers le Monde. Alors pourquoi, pour qui et quels sont les gouvernements coupables ?
Bonne continuation à Tous, même à zozobar qui cherche depuis une semaine la confrontation et pourrir des anciens post ! | | | À: Chanthaburi · 31 août 2016 à 22:53 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 137 de 367 · Page 7 de 19 · 653 affichages · Partager Il est assez étrange qu'un forumeur consacre l'essentiel de ses participations sur plusieurs années à des discussions où le thème de la prostitution en Asie du sud-est est le point central. C'est donc clairement obsessionnel et d'un point de vue clinique on peut s'interroger sur l'origine de cette fixation. Parfois, dans l'esprit humain, un acharnement contre certaines pratiques est le révélateur de la fascination et parfois même de l'attirance inconsciente d'un individu pour les mêmes pratiques.
Si l'éradication de la prostitution, de la drogue et de bien d'autres fléaux est un souhait louable, force est de constater que depuis des milliers voire des dizaines de milliers d'années c'est resté un voeu pieux.
Sur la mentalité thailandaise, je constate qu'elle est différente d'une personne à l'autre comme dans tous les pays du monde. Son évolution suit fatalement celle des sociétés de notre planète. Une partie de cette mentalité m'incite à y retourner tous les ans, pour une autre partie il est peut-être bon que je n'y connaisse pas grand chose.
C'est drôle, quand je pense Thailande je pense tropical, chaleur, temples et ananas... Et krap et kaaa et kaaaaaaaaaaa... | | | À: Norapac · 1 septembre 2016 à 0:47 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 138 de 367 · Page 7 de 19 · 634 affichages · Partager Et vous en voulez encore ? Vraiment ? Bon on recommence :
Les études peuvent être financées par les impôts. Je suis fier de l'éducation gratuite dans notre pays qui pourrait être appliquée à d'autres pays (pour une fois).
Vous voyez comment les impôts en Thaïlande ? La taxe foncière quel pourcentage ? Le foncier non bâti ? Dans la province de Kantchanaburi, ils OFFRENT les terrains à qui veut s'engagent à les exploiter, alors les impôts avant qu'ils arrivent...
Vous ne pensez pas exagérer dans vos écarts de salaires et dans vos exemples ? Et si elles étaient cadre chez axa et gagnaient 5 000 000 et pouvaient ramener leurs enfants avec elles ? Un peu comme pour la plupart des femmes françaises.
Oui et si elles jouaient à l'Euro million et gagnaient, la vie serait plus simple. Et il y a peut être plus de chance pour une pauvre fille de la campagne de gagner au loto que de gagner 5 million de bath en 10 ans en travaillant légalement.
Ce qui me gêne en Thailande c'est que le premier mot qui vient en tête soit prostitution quand on évoque ce pays.
Ah bon, ça vous gêne, pourtant c'est vous qui n'arrêtez pas d'en parler et de l'évoquer... Attendez il doit bien avoir un truc pour les masos dans les soi 20 et quelques du côté de Sukumvit ; c'est là que vous devriez passer vos prochaines vacances...
Les autorités devraient faire quelques efforts je trouve pour qu'on pense plus aux temples et aux paysages qu'à Pattaya.
Même là, vous avez faux. Il y a malheureusement beaucoup trop d'argent investit dans le temples en Thaïlande. Les investissements à Pattaya ne sont rien comparé à ça. | | | À: Onirydine · 1 septembre 2016 à 5:29 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 139 de 367 · Page 7 de 19 · 619 affichages · Partager Dans la province de Kantchanaburi, ils OFFRENT les terrains à qui veut s'engagent à les exploiter, alors les impôts avant qu'ils arrivent...
C'est une 78* province celle-la ?
"ils" c'est qui ? et ne croyez surtout pas qu'ils les donnent; y a pas de Chanote mais un Por Bor Tor donc l'heureux qui s'engage a exploiter un terrain sera au mieux locataire a titre gratuit. Et l'heureux locataire a interet a avoir les reins solides financierement parlant parce que la province ne lui fournira aucun tracteur, pelleteuse et tutti quanti pour travailler.. C'est donc reserve a une " clientele" particulierement fortunee et pas le paysan lambda du coin qui, lui, sera un salarie ou un fermier du veritable exploitant.
Des explications ici, c'est en francais.
www.thailawonline.com/...eds-in-thailand.html
En tous cas je me marre bien a lire ce post qui fait deja 7 pages. | | | À: Chanthaburi · 1 septembre 2016 à 6:50 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 140 de 367 · Page 7 de 19 · 608 affichages · Partager Et donc ? Il faut rester là à se dire que c'est normal au final ? La Thailande à une réputation sulfureuse que vous le vouliez ou non à chaque fois qu'on parle en France, en Angleterre, en Italie... De la Thailande c'est la première chose qui vient en tête dans la conversation. Pour le reste on est sur un forum français donc je ne m'étonne pas de voir tout le monde partir en vrille et critiquer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |