Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 226 affichages | | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 22:09 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 61 de 301 · Page 4 de 16 · 1 955 affichages · Partager Excellent ! Ce résumé dit bien comment cela fonctionne et en peu de mots bien choisis | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 22:09 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 62 de 301 · Page 4 de 16 · 1 946 affichages · Partager Pas de soucis, j'aime bien la conduite sport. A l'italienne.  Pour le résumé de mes vacances, c'était prévu. | | | À: THVincent · 20 mars 2014 à 3:02 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 63 de 301 · Page 4 de 16 · 1 877 affichages · Partager Je trouve ça aussi génial ces petits conditionnements car ça permet de faire tenir pas mal de choses dans une trousse de toilette.
Bof bof, ca génère une quantité d'emballage et sac plastique énorme! Déchets qui se retrouvent parfois sur les bords de route à la campagne ou en feux de poubelle parce que le ramassage n'est pas assuré. Je pense que les petites quantités sont dus au fait que beaucoup de Thai n'ont pas de voiture, et que traditionnellement, on stocke très peu, on va au marché tous les jours. | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 3:19 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 64 de 301 · Page 4 de 16 · 1 865 affichages · Partager T'inquiéte Bouchon, tu pourras utiliser du PQ...je n'utilise jamais (hormis si pas le choix) la douchette (que je trouve au passage moins hygiénique sans rentrer ds les détails) et je n'ai jamais bouché un chiotte.
Par contre +1...la douchette est très efficace pour laver le chiotte  .
Pour rester dans le cadre du sujet et ds le cadre du PQ aussi: celui-ci se retrouve souvent sur les tables à manger pour s'essuyer...la bouche | | | À: Vel74 · 20 mars 2014 à 3:47 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 65 de 301 · Page 4 de 16 · 1 859 affichages · Partager Tout comme en Chine, au Japon et en Coree et ca ne choque vraiment personne sur une table. C'est du papier (dans l'esprit serviette en papier, sopalin) avant d'etre du papier toilette pour tout le monde. J'ai d'ailleurs adopte la chose chez moi ! Tres pratique pour les autres "petits besoins " de la journee.
Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Je trouve d'ailleurs la un certain flottement dans le comportement thai en general. L'aller retour poubelle + souleve de couvercle n'etant qu'une vague hypothese parfois. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins. | | | À: Sunhae · 20 mars 2014 à 4:04 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 66 de 301 · Page 4 de 16 · 1 856 affichages · Partager Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins.
Bonjour Barbara Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place sur les trottoirs, le long des voies de chemin de fer, le long des routes, dans les rivieres et lieux de stockages privilégiés.... Les plages ! Je reviens de kho Phayam, quelqu'un sur le forum a parlé de paradis. Paradis du déchet ça oui.Capitale Ranong. | | | À: Vel74 · 20 mars 2014 à 4:19 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 67 de 301 · Page 4 de 16 · 1 848 affichages · Partager T'inquiéte Bouchon, tu pourras utiliser du PQ...je n'utilise jamais (hormis si pas le choix) la douchette (que je trouve au passage moins hygiénique sans rentrer ds les détails) et je n'ai jamais bouché un chiotte.
Par contre +1...la douchette est très efficace pour laver le chiotte  .
Pour rester dans le cadre du sujet et ds le cadre du PQ aussi: celui-ci se retrouve souvent sur les tables à manger pour s'essuyer...la bouche 
moin hygienique? prefere me laver les fesses au jet d'eau, et a coter rester a etaler sur mes tartinnes mon nuttela..pas l'inverse... restera plus grand chose de la tartinne ;p
c'est aussi ecologique, eviter d'utiliser 3 rouleaux PQ par passage au toilette) | | | À: Asiawis · 20 mars 2014 à 4:32 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 68 de 301 · Page 4 de 16 · 1 843 affichages · Partager il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci. | | | À: Evildeville · 20 mars 2014 à 4:57 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 69 de 301 · Page 4 de 16 · 1 840 affichages · Partager Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place...
La décharge de Koh Samui, au-dessus de Lamai, en amont d'un ruisseau, sur le terrain de la centrale d'incinération qui est toujours éteinte  Une fois que les "recycleurs" sont passés, payés leur dus aux gardiens, un coup de trax et on balance tout ce qui reste dans la pente. Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 5:39 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 70 de 301 · Page 4 de 16 · 1 830 affichages · Partager Pas de soucis, j'aime bien la conduite sport. A l'italienne.  Pour le résumé de mes vacances, c'était prévu. 
Pour QQ qui n'aime pas les dérives sur ses (prolifiques) fils, tu mérite une palme d'or voyageforum.com/...post=6456919#6456919 | | | À: VincentHH · 20 mars 2014 à 6:32 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 71 de 301 · Page 4 de 16 · 1 813 affichages · Partager il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci.
Laisses faire, c'est aussi ca le charme du forum ! Je trouve moi que les habitues auxquels tu te referent, ceux qui repondent sur plusieurs discussions a la fois (ce qui n'est pas encore interdit) ont aussi des choses tres interessantes a dire...parfois. D'ailleurs tu en fais partie. | | | À: Evildeville · 20 mars 2014 à 6:40 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 72 de 301 · Page 4 de 16 · 1 809 affichages · Partager Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins.
Bonjour Barbara Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place sur les trottoirs, le long des voies de chemin de fer, le long des routes, dans les rivieres et lieux de stockages privilégiés.... Les plages ! Je reviens de kho Phayam, quelqu'un sur le forum a parlé de paradis. Paradis du déchet ça oui.Capitale Ranong.
Comme la plupart des iles dites de reve malheureusement. L'evacuation et le traitement des dechets n'etant pas souvent une priorite dans des pays en voie de developpement. Dans la decharge a ciel ouvert qui se trouve a Railey (juste derriere la belle vitrine du front de mer et de ses luxueux resorts), je me souviens d'avoir vu des nuees de mouches comme jamais ailleurs, avec les differents fumets qui vont avec. Idem a Phi phi. Parmi les tas d'imondice de Railey, on a meme vu des....SKIS un jour !!! | | | À: Evildeville · 20 mars 2014 à 6:47 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 73 de 301 · Page 4 de 16 · 1 805 affichages · Partager A propos de Ko Phayam, ca m'interesserait que tu me dises ce que tu en as pense plus amplement (pas qu'au niveau poubelle). Dans ta grande bonte, un petit topo en MP c'est possible ? (Parce que moi je le sais, tu es tres gentil pour un diable...). | | | À: Obeoandpai · 20 mars 2014 à 9:58 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 74 de 301 · Page 4 de 16 · 1 784 affichages · Partager Tiens, ce matin, on dirait que le Bouchon a sauté, enfin peut être la fin des interventions récurrentes. Espérons tout de même quelques conseils et infos intéressantes de la part des habitués sur les us et coutumes de ce pays plutôt que de faire une bévue ou une faute de comportement | | | À: Adonya · 20 mars 2014 à 10:19 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 75 de 301 · Page 4 de 16 · 1 774 affichages · Partager Espérons tout de même quelques conseils et infos intéressantes de la part des habitués sur les us et coutumes de ce pays plutôt que de faire une bévue ou une faute de comportement
Sawadee krap Clavdia
Messieurs : Les 5 choses à ne pas faire, vu par les Thaïlandaises | | | À: Obeoandpai · 20 mars 2014 à 10:26 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 76 de 301 · Page 4 de 16 · 1 764 affichages · Partager Sawadee khrap Merci de m'avoir.....rassuré.  | | | À: Bouchon43 · 20 mars 2014 à 10:30 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 77 de 301 · Page 4 de 16 · 1 762 affichages · Partager J'aime bien leur système de toilettes, pratique je me souviens après une nuit de train à Hat Yai.Avoir prix ma douche dans les toilettes d'une mosqué!Elle était énorme...J'ai donné un billet au thai musulman qui m'avait indiqué la route. 
Sinon éviter de jouer avec le roi genre ton billet tombe par terre et tu mets le pied dessus à surtout pas faire.
Après pour les tchouk tchouk c'est bien à faire pour le côté touriste mais après moi perso j'aime pas. Me faire chier à négocier pour un trajet je préfère prendre le bus et c'est moins cher!
Il faut avoir à l'esprit qu'il y a des types genre les mecs du golf qui vont donner des 1000 baths de pourboires.Ou qui vont pas discuter les prix.C'est Thuan qui avait raconté une histoire avec un mec du golf qui avait donné 600 euros à un chauffeur de taxi pour aller à Pattaya.Le type des pays du golf a un peu ronchonné en disant que c'était cher.Mais en fait il s'était trompé dans le prix.Le chauffeur n'a pas bronché. | | | À: Evildeville · 20 mars 2014 à 10:35 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 78 de 301 · Page 4 de 16 · 1 756 affichages · Partager Sawadee khrap Merci de m'avoir.....rassuré.  
++ 
| | | À: VincentHH · 20 mars 2014 à 11:59 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 79 de 301 · Page 4 de 16 · 1 716 affichages · Partager il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci.
salut,
je te laisse le benefice du doute, malgrer que tu repond a mon msg ou il n'y avait rien d'aggressif envers Vel74, vu que je me rappel pas avoir de contentieux avec lui... peux etre l'alzeimer plus que la nevrose | | | À: Adonya · 20 mars 2014 à 12:20 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 80 de 301 · Page 4 de 16 · 1 765 affichages · Partager Cela t'arrives de poster des trucs utiles? Tu fais autres choses dans ta vie que de venir polluer ce forum?
C'est un comble : c'est l'hôpital qui se fout de la charité là !  Et moi qui sautais déjà de joie..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |