Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 213 affichages | | | | À: Silvestik · 21 mars 2014 à 14:51 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 101 de 301 · Page 6 de 16 · 1 475 affichages · Partager "car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire".
pas forcément d'accord. ça dépend des sujets et réponses apportées. et puis si tu trouves toutes tes informations, c'est bien que des personnes, ont passé leur temps à posté des messages...
à bon entendeur 
+1 | | | À: Bouchon43 · 21 mars 2014 à 17:24 · Modifié le 21 mars 2014 à 17:40 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 102 de 301 · Page 6 de 16 · 1 430 affichages · Partager C'est déroutant tout ça....  Là ou il n'y a pas de douchette   ... est ce qu'il faut mettre le "ass" dans la bassine!???  Étonnant qu'il faille faire +10 000 km à certain pour découvrir l’hygiène. | | | À: ManoMakMak · 21 mars 2014 à 18:02 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 103 de 301 · Page 6 de 16 · 1 413 affichages · Partager Rika Zarai, le retour! 
Là ou il n'y a pas de douchette   ... est ce qu'il faut mettre le "ass" dans la bassine!???  | | | À: Lexa · 23 mars 2014 à 5:04 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 104 de 301 · Page 6 de 16 · 1 364 affichages · Partager De toute façon, nous sommes sur un forum public et la plupart des réponses servent uniquement à donner une idée sur un sujet, en aucun cas, c'est parole d'évangile. On dit tout et surtout n'importe quoi. La beauté de l'anonimat.
Quand je viens ici pour prendre des infos sur tel ou tel destination, je ne prends jamais en compte les dires des personnes qui ont posté 2000000 messages en 6 mois car franchement, car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire.
Bouchon et tout les autres, prenez ce forum avec parcimonie.
Moi ce qui m'agace c'est les personnes qu'on quelques messages aux compteurs.Et qui viennent gratter des infos sans rien apporter en retour... 
Et toi t'es pas mal dans ton genre car en plus tu viens donner des leçons de moral! 
Bah!Ecoute si les membres qui interviennent régulièrement disent "On dit tout et surtout n'importe quoi.".Bah!Reste dans ton guide du routard t'auras toute la vérité...
C'est pénible de voir de gens avec 1 message qui poste et qu'on revoit plus.Ou certains qui préparent leurs voyages et après pas de retours.Et ils reviennent encore gratter pour leurs prochains voyages. Comme si les membres aux "2 000 000" étaient du papier cul.
Adonya des fois déborde ok mais sur un autre fil elle a donné des réponses précises à Bouchon.Après dans la bonne humeur on peut remettre la balle au centre.
Donc mon ami quand t'auras dépassé les 49 messages et que tu viendras plus souvent apporter des conseils.Tu pourras la ramener...
alternative 
www.routard.com/..._forum_de_voyage.asp
J'avoue que je fais partie des grateurs. Mais tu avoueras, on parle de sujets sur les voyages et vous parlez de votre vie sentimentale  Dans un autre sujet, j'ai lu des personnes parler d'adoptunmec. Sur un forum voyage  C'est du n'importe quoi. Vous arrivez même à vous prendre la tête sur un forum de voyage. Et à vous insulter. C'est pas sérieux. Et je répète, poster 3000000 messages en 6 mois sur un forum de vacance, c'est pas normal. Personne n'a autant d'information vitale à dire sur un forum. Et même moi, avec mes 49 messages en 1 an, je trouve que c'est énorme.
Après, c'est la faute du site qui verrouille le visionage des posts quand on est pas inscrit. Pour des raisons d'argent. Et de pub. Comme d'autres sites.
Perso, je l'ai vu quand j'ai posté ici pour mes raisons de voyage. En relisant les posts, il y en avait que 30% qui étaient utiles. Le reste, c'est du fake.
Le jour où les gens seront obligé de poster sous leur vraie identitée avec sanction pénale en cas de débordement, les choses changeront
Mais là. | | | À: Bouchon43 · 23 mars 2014 à 10:31 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 105 de 301 · Page 6 de 16 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Bouchon, Je n'ai pas lu l'intégralité de tes posts, mais ce que j'ai envie de te dire, c'est d'arrêter de te poser toutes ces questions. Fais ton sac (en mettant très peu de choses dedans, si quelque chose te manque, tu trouves tout sur place) et pars, sans à-priori et l'esprit ouvert. Et tu te rendras vite compte que malgré la différence de culture et la barrière de la langue, la Thaïlande est facile à aborder pour peu que tu sois prêt à la regarder, j'ai même envie de dire la recevoir. En posant le pied à Bangkok, je me suis sentie immédiatement beaucoup plus "chez moi" que dans bon nombre d'autres capitales européennes, comme quoi... Je te souhaite de bonnes vacances, tu vas voir, tu vas t'éclater. Moi à peine rentrée, je pense déjà à repartir... C'est bien le seul virus que j'ai attrapé là-bas... | | | À: Adonya · 23 mars 2014 à 11:13 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 106 de 301 · Page 6 de 16 · 1 334 affichages · Partager | | | À: Azerty0130 · 23 mars 2014 à 11:42 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 107 de 301 · Page 6 de 16 · 1 324 affichages · Partager "J'avoue que je fais partie des grateurs."
tous est dit!
Je salues ton honnêteté. | | | À: Bouchon43 · 24 mars 2014 à 2:33 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 108 de 301 · Page 6 de 16 · 1 279 affichages · Partager Et également surveillance totale des bagages quand on prends l'avion déjà mais surtout dans ces destinations. | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 2:49 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 109 de 301 · Page 6 de 16 · 1 276 affichages · Partager
Aller disons 8 pour être gentil Bon, quant tu regardes son profil, C'est un inventaire à la monsieur pointu Gentil comme lecture | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 11:18 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 110 de 301 · Page 6 de 16 · 1 226 affichages · Partager là tu apportes une information qui peut intéresser les novices. c'est une bonne idée, c'est clair et simple. 
merci | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 11:37 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 111 de 301 · Page 6 de 16 · 1 215 affichages · Partager
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste. | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 12:24 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 112 de 301 · Page 6 de 16 · 1 199 affichages · Partager
Aller disons 8 pour être gentil
Ah bon ? lesquelles enlèves-tu ? Je trouve qu'elles sont toutes très pertinentes et rappellent aux étrangers que nous sommes, souvent sans retenue, quelques règles élémentaires de comportement dans un pays bouddhiste.
Ton pigiste multi-articles, du café de flore, il est loin du compte Retranche et rajoute: Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter | | | À: Silvestik · 24 mars 2014 à 12:27 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 113 de 301 · Page 6 de 16 · 1 195 affichages · Partager là tu apportes une information qui peut intéresser les novices. c'est une bonne idée, c'est clair et simple.  merci
Vous êtes mimi  Cette info, tu la trouves en intro de tous les guides papiers
Pour les novices +, il y à beaucoup, beaucoup mieux lesliensquiunissentlesthais.blogspot.com/ | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 12:32 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 114 de 301 · Page 6 de 16 · 1 191 affichages · Partager le lieu est fait pour partager. c'est une information de base comme je le disais. ton lien est à mon avis pour des personnes qui aiment en savoir plus. c'est bien de lire cela après avoir l'intro de tous les guides papiers. 
encore faut-il trouver le livre... | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 12:49 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 115 de 301 · Page 6 de 16 · 1 187 affichages · Partager Ton pigiste multi-articles, du café de flore, il est loin du compte Retranche et rajoute: Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter
T'es bien gentil Obeo, cet article ne parle pas des superstitions en Thaïlande, faudrait pas tout mélanger. De plus, excuse-moi, mais à quoi te sert de surenchérir sur une simple information de base ??? Bon, tout le monde est au courant que tu vis en Thaïlande et que tu en as une approche différente du touriste lambada  néanmoins, je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste - que je ne connais pas de surcroît - et son travail. | | | À: Silvestik · 24 mars 2014 à 13:24 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 116 de 301 · Page 6 de 16 · 1 169 affichages · Partager le lieu est fait pour partager. c'est une information de base comme je le disais. ton lien est à mon avis pour des personnes qui aiment en savoir plus. c'est bien de lire cela après avoir l'intro de tous les guides papiers
Krapom ! Je suis à 100% pour le partage
J'en profite parfois et essaie de transmettre ce que j'apprends en virtuel ou, dans la vie réelle, Mais des liens affligeants coincés entre "Aprés le japon" et, "magie greque" N'importe quel voyageur basique est capable de se servir des moteurs de recherche Il y à beaucoup mieux.... | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 13:31 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 117 de 301 · Page 6 de 16 · 1 164 affichages · Partager cet article ne parle pas des superstitions en Thaïlande, faudrait pas tout mélanger
Il faudra un jour que tu arrêtes de te contredire Ton lien:
La tête, la partie sacrée du corps A l'inverse des pieds, la tête est la partie la plus sacrée du corps. Il faudra donc éviter de toucher la tête d'un Thaïlandais et surtout celle des enfants.
Mon lien
Ne touchez pas la tête d'un quelqu'un, même un enfant, la tête est une partie sacrée de son corps.
...
je trouve que tu aurais pu éviter le ton quelque peu condescendant que tu utilises pour définir ce journaliste
On a simplement pas la même definition de "journaliste" et generateur de C/C | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 13:52 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 118 de 301 · Page 6 de 16 · 1 154 affichages · Partager A vrai dire, je me demande très sérieusement pour qui tu te prends quelques fois, tu sais tout, en particulier sur la Thaïlande, alors que, comme beaucoup d'autre personnes, tu te balades sur le net pour y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là !
Alors STP cesse de critiquer un journaliste qui transmet une petite info très pertinente et qui peut être utile pour une première approche du pays. | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 14:08 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 119 de 301 · Page 6 de 16 · 1 148 affichages · Partager y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe...
+1 | | | À: Hmh · 24 mars 2014 à 14:30 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 120 de 301 · Page 6 de 16 · 1 128 affichages · Partager y pêcher des "trouvailles" que tu insères dans ton blog sans complexe...
+1
Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos: Enfer et paradis Ban Boet (partagée avec plaisir) Tu remarqueras aussi que j'ai mis en ligne plusieurs posts /conseils, et vidéos sur des sorties que j'ai testées à SamuiPas du C/C | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |