Merk99 · 30 décembre 2017 à 1:20 · 22 photos 190 messages · 37 participants · 17 978 affichages | | | | À: Henridusud · 31 décembre 2017 à 13:54 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 41 de 190 · Page 3 de 10 · 1 339 affichages · Partager C'est vrai, c'est incroyable. Comme si les Asiatiques à Paris voulaient manger leurs produits, alors que non, ils fréquentent uniquement les restos cassoulets, ou choucroute ou potée auvergnate. A Chinatown, on ne trouve absolument aucun produit importé....
J'ai le même jugement envers les asiatiques installés à Paris qui ne peuvent pas s'adapter à l'excellente gastronomie française | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merk99 · 31 décembre 2017 à 13:55 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 42 de 190 · Page 3 de 10 · 1 338 affichages · Partager Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe !
Toute critique négative peut se révéler constructive, mais elle l'est encore plus quand elle s'accompagne de suggestions. Je suis certain que les "mimiles" seraient tout-à-fait prêts à suivre quelques-uns de vos conseils, adopter quelques-uns de vos comportements, ou encore fréquenter vos lieux favoris. Quelques idées? | | | À: Pimilan · 31 décembre 2017 à 13:58 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 43 de 190 · Page 3 de 10 · 1 333 affichages · Partager Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe. La Suisse par exemple propose 98 5 étoiles selon hotellerie suisse mais seulement 42 sont considérés 5 étoiles par swiss deluxe hôtels ou par les listes internationales comme travelweekly... Il est vrai qu'avec 14 m2 pour la chambre ou pas de réception ouverte 24/24 on peut être considéré 5 étoiles selon Hotellerie suisse...
En Thaïlande, les étoiles c'est du n'importe quoi! En fait, il semble que seul en France un contrôle strict accorde les étoiles. | | | À: Merk99 · 31 décembre 2017 à 16:39 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 44 de 190 · Page 3 de 10 · 1 270 affichages · Partager Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !
LOL
Tu as déjà mangé des huitres Thaï, parce que franchement, ce n’est pas génial en bouche. | | | À: Merk99 · 31 décembre 2017 à 16:39 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 45 de 190 · Page 3 de 10 · 1 269 affichages · Partager En Thaïlande, les étoiles c'est du n'importe quoi! En fait, il semble que seul en France un contrôle strict accorde les étoiles.
Les critères en France ont changé il y a quelques années. Globalement, ce sont à peu près les mêmes critères sur l'Europe.
Ceux-ci sont parfois un peu ridicules (par exemple, un trois étoiles doit aujourd'hui obligatoirement avoir une télé ; c'est visiblement plus important qu'une chambre avec vue ou qu'un mini bar... Et avant la modification des critères, un 3 étoiles n'était pas forcément obligé de mettre des toilettes dans toutes ses chambres, même si dans les faits toutes en avaient). | | | À: Hmh · 1 janvier 2018 à 0:22 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 46 de 190 · Page 3 de 10 · 1 192 affichages · Partager Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !
LOL
Tu as déjà mangé des huitres Thaï, parce que franchement, ce n’est pas génial en bouche.
Oui souvent, j'adore. Mais pour avoir la qualité, il faut mettre le prix car c'est plus cher que les Marennes | | | À: Charli120 · 1 janvier 2018 à 0:25 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 47 de 190 · Page 3 de 10 · 1 190 affichages · Partager Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe !
Toute critique négative peut se révéler constructive, mais elle l'est encore plus quand elle s'accompagne de suggestions. Je suis certain que les "mimiles" seraient tout-à-fait prêts à suivre quelques-uns de vos conseils, adopter quelques-uns de vos comportements, ou encore fréquenter vos lieux favoris. Quelques idées?
Bien sur, ne pas faire ce que je leur reproche | | | À: Merk99 · 3 janvier 2018 à 20:05 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 48 de 190 · Page 3 de 10 · 1 003 affichages · Partager Est-ce que tu classes dans les "mimiles" les vieux occidentaux qui pavanent (sûr de leur sex appeal) avec des minettes Thais  ?? | | | À: Solene40 · 3 janvier 2018 à 20:12 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 49 de 190 · Page 3 de 10 · 993 affichages · Partager Salut,
Tu veux dire, avec plusieurs ? Mais c'est le paradis ! | | | À: Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 20:26 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 50 de 190 · Page 3 de 10 · 980 affichages · Partager | | | À: Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 20:28 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 51 de 190 · Page 3 de 10 · 977 affichages · Partager Arrête de fantasmer | | | À: Solene40 · 3 janvier 2018 à 20:56 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 52 de 190 · Page 3 de 10 · 956 affichages · Partager Pour rester dans le thème du fil, comme dirait notre ami Obeoandpai, et pour enfin répondre sérieusement à l'initiateur, Merck alors, voici une petite considération que je n'ai même pas osé caser dans mon dernier carnet de voyage sur la Thailande.
Revenus de visite, nous nous empressons d'aller barboter dans la piscine de notre hôtel à Ayutthaya. Deux couples y sont déjà, avec leurs enfants, que nous identifions d'abord comme étant des français mais compte tenu de l'accent il s'agissait probablement de belges, quoique cela n'ait pas d'importance. Lorsque nous les avons entendus parler, nous avons été époustouflés. Comment dire ? Des fois, on voit dans la vie des gens qui ont une tête de parodie, et parfois le parler qui va avec. Eh ben, cette fois, c'était des parodies de parodies. Le summum du brut de décoffrage. Un naturel et une spontanéité touchant au simplisme, une ode à la vulgarité. Nous ne sommes pas de ceux qui se moquent de ces personnes mais il nous est venu une soudaine bouffée de consternation. Rien que de répéter ce qu'ils disent et comment ils le disent, ce serait déjà malpoli. Plus nature tu meurs. Après, on comprend mieux les gens aisés et raffinés qui cherchent à s'éloigner de la populace. Car avant d'avoir mal à la tête on a déjà mal aux oreilles. En même temps qu'on a un peu de la peine pour eux, c'est tout juste s'ils ne font pas peur.
Lorsque j'ai chuchoté à ma femme qu'on avait enfin trouvé le chaînon manquant, dans ma tête quelqu'un a dit : " Mais tu n'as pas honte que seulement une idée comme ça te passe par la tête ? Tu t'es vu avec ta longue carrière de bêtises, tes faux-pas, tes erreurs de parcours ? Toi aussi tu n'es qu'un gens parmi tous ces autres gens ". Mais aussitôt une autre voix lui a répondu : " Mais enfin, il faut être sourd et aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Et puis, c'est pas méchant, puisque c'est vrai ! ".
J'ai mis la thèse et l'antithèse d'accord en concluant par la synthèse que, ok, plus de cinq minutes à côté c'est insupportable mais que c'est quand même bien que ces familles aient pu s'offrir une fois de belles vacances au milieu d'une vie de labeur. Ou de labour, je ne sais plus, moi... | | | À: Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 21:30 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 53 de 190 · Page 3 de 10 · 934 affichages · Partager A mon tour Jojoone  : en rentrant de Birmanie sur un vol Bangkok - Paris, j'ai été assez étonnée par les vacanciers de retour de Thailande qui avait look et discours du 9.3 on va dire. Et je me suis surprise, moi qui me crois si ouverte d'esprit, à avoir des pensées un peu "méprisante" (les traiter de beauf c'est bien ça non)!! Ah que je ne m'aime pas dans ces moments là ! Et puis je me suis dit que ces braves gens devaient voir en moi une bonne "bouseuse" de la cambrousse avec mes fringues à 2 balles et mon accent du sud (voire Chalossais) bien prononcé  . Bref, question préjugés, 1 à 1 balle au centre !! Tout ça pour dire qu'on est tous le "mimile" de quelqu'un (fait gaffe Merk99, un belge en plus  ) et au delà du type de visiteurs ce qui me dérange en Thaïlande, c'est bien leurs nombres (de visiteurs en général pas de mimiles en particulier !!) et la mondialisation que cela entraîne (j'ai eu du mal à trouver un resto Thai sur une île!) Je ne doute pas qu'il y ait des coins plus authentiques dans ce pays mais rien que l’hôtel à Bangkok et sa clientèle essentiellement occidentale me donne des envies d'ailleurs (j'y ai fait plusieurs escales dans des hôtels différents mais ça a tjs été pareil!). Bref, la Thailande est le pays que je conseille à tous ceux qui veulent partir en Asie pour la 1ère fois. Moi je l'ai découverte un peu trop tard, j'aurais du commencer par là | | | À: Solene40 · 3 janvier 2018 à 23:18 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 54 de 190 · Page 3 de 10 · 904 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire : il y a quelques années, je me baladais à Prachuap et au détour d'une discussion, dans la rue en plein marché, je fais à ma femme une réflexion qui placée hors de son contexte donnait certainement l'impression qu'elle sortait de la bouche d'un beauf. On ne peut pas être parfait à tout moment, de toute façon. C'est exactement le moment où nous avons croisé un couple de français, vacanciers réguliers ou vivant dans le coin et comme je suis assez éveillé j'ai entendu le gars faire à sa copine une réflexion du genre " Ben dis donc, ils viennent même se pointer jusqu'ici ". Pendant quelques instants je ne me suis pas senti trop fier. Ma femme, elle, était comme souvent très contente d'être là et ne s'est rendu compte d'absolument rien. Evidemment, ceux qui sont vraiment comme ça, et tout le temps, ne s'en rendent pas compte. D'ailleurs, même si c'était le cas ça leur passerait au-dessus.
Depuis, je soigne ma distinction et mon expression. Espérons que le résultat soit à la hauteur des espérances. | | | À: Solene40 · 4 janvier 2018 à 1:02 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 55 de 190 · Page 3 de 10 · 878 affichages · Partager Est-ce que tu classes dans les "mimiles" les vieux occidentaux qui pavanent (sûr de leur sex appeal) avec des minettes Thais  ??
Non | | | À: Jojoone1 · 4 janvier 2018 à 1:03 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 56 de 190 · Page 3 de 10 · 876 affichages · Partager Je vois qu'on est d'accord | | | À: Charli120 · 4 janvier 2018 à 8:15 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 57 de 190 · Page 3 de 10 · 840 affichages · Partager A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC. C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi. | | | À: Charli120 · 4 janvier 2018 à 8:36 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 58 de 190 · Page 3 de 10 · 826 affichages · Partager +++ Les collègues vont encore se demander pourquoi je rigole dans la journée | | | À: Charli120 · 4 janvier 2018 à 8:51 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 59 de 190 · Page 3 de 10 · 815 affichages · Partager Absolument génial Luc | | | À: Jojoone1 · 4 janvier 2018 à 12:19 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 60 de 190 · Page 3 de 10 · 765 affichages · Partager Bonjour Jojoone
Penses tu que les Thaïs aient un meilleur comportement aux bords des piscines?? Des grossièretés, ils doivent en dire tout autant tout en laissant leurs gosses te sauter presque à la figure...et sans même s excuser pour leurs gamins.
Des gens sans savoir-vivre, il y en a dans tous les pays du monde.... on doit faire avec ou bien aller sous une tente de touaregs au milieu du Sahara..Tranquillité assurée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |