Merk99 · 30 décembre 2017 à 1:20 · 22 photos 190 messages · 37 participants · 17 840 affichages | | | | À: Frangao · 4 janvier 2018 à 12:22 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 61 de 190 · Page 4 de 10 · 1 560 affichages · Partager on doit faire avec ou bien aller sous une tente de touaregs au milieu du Sahara..Tranquillité assurée
Pas si sûr! | | | À: Djalma · 4 janvier 2018 à 12:25 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 62 de 190 · Page 4 de 10 · 1 555 affichages · Partager Un peu plus qu'en Thaïlande aux dires de certains... | | | À: Charli120 · 4 janvier 2018 à 13:17 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 63 de 190 · Page 4 de 10 · 1 524 affichages · Partager Nooon, pas les crocks !!! Mais +1 quand meme. | | | À: Merk99 · 4 janvier 2018 à 14:55 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 64 de 190 · Page 4 de 10 · 1 476 affichages · Partager " L e jour ou les c..s voleront, tu seras chef d'escadrille" et je te vois un brillant avenir.... Je te vois finir ta carrière avec une casquette avec 4 ou 5 étoiles.....
A moins que tu ne sois qu un TROLL !!! | | | À: Charli120 · 5 janvier 2018 à 9:16 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 65 de 190 · Page 4 de 10 · 1 381 affichages · Partager A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC. C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi.
Excellent   | | | À: Charli120 · 5 janvier 2018 à 9:55 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 66 de 190 · Page 4 de 10 · 1 368 affichages · Partager A mon tour! Un jour, à Bangkok, j'ai vu dans un centre commercial un de ces touristes occidentaux bien de chez nous, la cinquantaine boule à zéro pour cacher sa tonsure, chemise à carreaux torchon de cuisine, bermuda trop large pour lui, crocks poussiéreuses, gros appareil photo exhibé à l'épaule...Le beauf-type, quoi. Rougeaud, il avait les yeux cernés, les traits tirés, semblait débarquer de son avion et malgré l'air conditionné, transpirait sang et eau. Il se promenait aux côtés d'une Thaï manifestement plus jeune que lui, plutôt mignonne, plutôt apprêtée et plutôt fraîche. Ils ont échangé quelques mots dans une sorte de franglais mâtiné de thaï, puis sont entrés dans un KFC. C'est alors que jetant un coup d'oeil vers un miroir de la salle, je me suis aperçu que ce mimile qui allait manger du poulet aux hormones avec sa compagne, c'était moi.

Merci de m'avoir fait rire.....
Les mimiles, on en trouve et on l'est pour d'autres.
Garder une certaine humilité...une qualité rare et appréciable. | | | À: SuisseChris · 5 janvier 2018 à 11:08 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 67 de 190 · Page 4 de 10 · 1 338 affichages · Partager faut arreter de se deprecier ici on a un niveau bien superieur a tant de millions de touristes en thailandej en ai plein sous le coude que je ne supporte pas que ce soit les groupes de chinois, les riches retraités pretentieux qui ont envahis kho samui et fait monter les prix les mec du 9/3 en goguete avec leurs copie de marque les tatoues dreadlockés en mode aventure a kholanta tf1 la vulgarité de nombreux russes et nouveaux riche des pays de l est de l europeet bien d autres je accepte relativement bien les groupes de francais en tours ou les jeunes ou famille chinoises en individuels qui decouvrent la thailande avec emmerveillement
heureusement je sais parfaitement ou aller pour eviter tout ca en thailande la pluspart du temps, y a encore de l espace et finalement je suis entourés de plus de cons en france eh oui faut bien que je gagne ma croute et je plains les thailandais qui doivent travailler avec ces groupes detestables
c'est vrai que j ai la nostalgie des annees 70/80 ou il y avait d un cote les routards et de l autre les queutard avec quelques passerelles entre les 2 et ou les thailandais n avait pas encore tout compris du tourisme | | | À: Merk99 · 5 janvier 2018 à 11:27 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 68 de 190 · Page 4 de 10 · 1 327 affichages · Partager Bonjour
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos......la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
Je préfère 1000 fois aller en Malaisie. Pays plus propre et plus respectable. | | | À: Lina1986 · 5 janvier 2018 à 12:02 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 69 de 190 · Page 4 de 10 · 1 307 affichages · Partager Je préfère 1000 fois aller en Malaisie. Pays plus propre et plus respectable.
La blague du mois? | | | À: Lina1986 · 5 janvier 2018 à 12:05 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 70 de 190 · Page 4 de 10 · 1 303 affichages · Partager Bonjour
C'est encore pire si ce n'étaient que les prolos......la Thaïlande destination préférée des racailles de cité ET des hommes avides de sexe.
et
j en ai plein sous le coude que je ne supporte pas que ce soit les groupes de chinois, les riches retraités pretentieux qui ont envahis kho samui et fait monter les prix les mec du 9/3 en goguete avec leurs copie de marque les tatoues dreadlockés en mode aventure a kholanta tf1 la vulgarité de nombreux russes et nouveaux riche des pays de l est de l europeet bien d autres
À vous deux, vous avez nommé 90% des touristes en Thaïlande. LOL | | | À: Merk99 · 7 janvier 2018 à 18:00 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 71 de 190 · Page 4 de 10 · 1 163 affichages · Partager Là..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez, aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne..  un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...  une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés  et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins    .. et là c' est sur, vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes     ....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir  . Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage..
Et maintenant, j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....    
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles. | | | À: Frangao · 7 janvier 2018 à 18:19 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 72 de 190 · Page 4 de 10 · 1 148 affichages · Partager Bon, on va pouvoir mettre ce message au frais et le réutiliser en copier coller le jour où la même question sera posée. 
D'ailleurs, la question n'est-elle pas bien éloignée de notre préoccupation, qui est de passer des vacances agréables, avec un bon souvenir ? L'analyse ultérieure des différentes considérations et les discussions parfois houleuses que ça entraine ne revêtent finalement pas grand intérêt par rapport à cela. | | | À: Frangao · 8 janvier 2018 à 1:04 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 73 de 190 · Page 4 de 10 · 1 085 affichages · Partager Là..je ne comprends pas tout à tout fait...
Vous partez en Thaïlande qui est dans le top 10 des destinations mondiales du tourisme et vous vous plaignez de certains désagréments... c est un peu comme si je voulais passer deux semaines à St Tropez, aller me baigner sur la plage de Pampelone tout en ayant espoir, lorsque j y aurai posé ma serviette de n avoir le premier touriste qu à trente mètre de la mienne..  un peu utopique non?
Nous serions dans les années 80-90, les seules infos que nous pouvions avoir sur une destination venaient du voyagiste ou bien de proches y étant allés ou au travers d articles parus dans la presse. Mais voilà, nous sommes au 21 eme siècle...GOOGLE est ton ami...  une petite requète et celui-ci vous aurait rediriger vers divers sites et variés  et certainement vers ce forum - qui n est pas le seul d'ailleurs - et là, MIRACLE...vous auriez eu une source presque intarissable de renseignements, de vécus et de ressentis bons ou mauvais. Des carnets de voyages agrémentés de superbes photos ou vidéos.Et si malgré ça, vous vouliez en voir plus sur votre destination, il vous restait en complément, You Tube, Daily Motion ou Vimeo pour finir de vous faire une idée sur le pays. En ce qui concerne votre hotel, idem..un petit tour sur TRIP ADVISOR ou autres sites de réservations pour lire les commentaires des voyageurs y ayant séjourné. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, il existe des traducteurs en ligne, le tout agrémenté de photos de ces mêmes touristes.Vous ne pouvez pas dire, non plus, que certaines stations balnéaires de Thaïlande n'aient été montrées de long en large et en travers, pour leur dérive et leur 'folklore" sur TF1et M6. Vous avez bien du en regarder au moins 1 sur la multitude qui sont passés sur ces chaines!! donc, déjà averti.... Mais malgré cela, vous y allez quand même..ça frôlerait le "masochisme" que ça ne m étonnerait pas.
Mais si la Thaïlande est une destination de 'prolos', de 'mimiles" ou 'pecnauds en goguette', pourquoi ne pas choisir d'autres destinations toutes aussi exotiques et belles. Comme certaines iles des Caraïbes, les Seychelles, Zanzibar, Rodrigues, la Nlle Calédonie ou la Polynésie Franç..et je dois en oublier une multitude..Mais ATTENTION, nous ne sommes plus dans le même budget qui est en moyenne pour le Siam en VO de l ordre 1500 au - 2500e pour 12-15 jours comprenant l'avion, les transferts et l hotel avec petit déjeuner. Non va falloir prévoir plus..bcp plus..se restreindre sur restos ou cinés, toucher au PEE ou PEA, mettre sérieusement l'"écureuil" en cure d amaigrissement ou bien vendre un ou deux bitcoins    .. et là c' est sur, vous ne rencontrez que du touristes au top..le top du top..enfin le "nec plus ultra" dans ce qui se fait en matière de touristes     ....Et là, si vous avez encore des griefs, c est que vous avez réellement un problème et qu il faudra consulter un toubib avant de pouvoir repartir  . Ou bien aller au fin fond de la Lozère..au calme et tant pis pour la mer et le halage..
Et maintenant, j en viens à me demander, si vous aussi, n'êtes vous pas un peu BEAUF ?? Certes, différents de ceux que vous avez DEZINGUÉ précédemment....    
Ps: pour certain, qui se plaignait que certains 5 étoiles Thais ne valent qu un 3 étoiles européen:
Il n y a pas de normes mondiales dans l hôtellerie, donc chaque pays fixe ses critères pour l obtention des étoiles.
Petite erreur, mon ami, je ne pars pas en vacances en Thaïlande, j'y habite depuis plus de 20 ans et c'est pour ça que je peux faire un constat du changement de touristes  Google n'est pas mon ami et tripadvisor est le site par excellence fait pour manipuler les "mimiles" donc je m' en passe quand je voyage. Et comme tu l'expliques, maintenant l'attirance de la Thaïlande pour les mimiles est surtout justifiée par les coûts. Mais en Polynésie ou au Caraïbes, les mimiles ne manquent pas non plus, des "Tuches" comme dit Fabric  Les 5 étoiles en Thaïlande à 100 euros la nuit, faut vraiment être"mimiles" pour y croire  | | | À: Merk99 · 8 janvier 2018 à 2:35 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 74 de 190 · Page 4 de 10 · 1 067 affichages · Partager Toi qui vit en Thaïlande tu devrais savoir que tu peux y vivre dans un monde parallèle au monde du tourisme très proche mais sans en rencontrer un. Pour les sites comme tripadvisor booking etc soit tu les utilisés au premier degré et tu es dans le flot des touristes de base soit tu les utilisés avec intelligence et recoupement et c est une belle arme. Les hôtels 5 étoiles ça existe aussi tu peux vérifier les tarifs de l oriental par ex mais pour moins de 100 € plutôt 80 € de nos jours tu as un certain confort des gadget comme sauna. Piscine a débordement en étage élevé, room service et plein de staff dévoué à ta disposition pour le prix d un ibis ou d un campanile. C est toujours un casse tête pour trouver un hôtel bien placé dans paris qui corresponde à notre budget de classe moyenne avec des prestations correctes dans tout les domaines.
Pour avoir travaillé depuis 40 ans dans le tourisme ou ses retombés je trouve ça toujours fun et un tel business de nos jours tant d argent qui circule et en perpétuelle évolution cela de plus en plus rapidement. Les modèles valides y a 5 ans ne sont plus valables
Quand on compare vraiment avec des pays proche et similaire dans l offre culturelle comme l inde l Indonésie les Philippines le Cambodge et maintenant le myanmar on comprend l attrait de la Thaïlande et ses défauts aussi | | | À: Merk99 · 8 janvier 2018 à 10:24 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 75 de 190 · Page 4 de 10 · 1 013 affichages · Partager Je vais répondre point par point à ton message:
- Donc si tu habites depuis 20 ans en Thaïlande, je te crois que celle-ci a changé et évolué..Normal, l Europe n a t elle pas changé elle aussi?? Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c est cette persévérance à rester dans un nid à BEAUFS!!! Je suppose que tu as du visiter le pays de long en large et en travers, et malgré celà tu restes là..un peu comme une arapède accrochés à son rocher.. Donc, je finis par en déduire que si t es ici depuis 20 piges et que tu ne veuilles pas changer d'endroit, tu es, soit un riche rentier ou bien que tu as monté ton propre business qui t as permis et te permet de vivre correctement dans ce pays.Et si tel était le cas, les MIMILES, BEAUFS...etcetc ont du et continue de te laisser leur "oseille", soit dit en passant...Donc un minimum de respect de ta part ne serait pas de trop pour ces gens-là.
- GOOGLE ou autres moteurs de recherche ne sont pas tes amis...surprenant pour un voyageur comme toi, installé depuis 20 ans ici   tu m expliqueras comment as tu fait pour préparer ton voyage en Polynésie, comme tu le prétends..Trip Advisor manipule ou pas les voyageurs mais au travers de photos postées l on peut se faire une idée de l emplacement et surtout comparer avec les photos officielles de l hotel.. D ailleurs, ils ont été condamnés pour ça.
- Un exemple parmi tant d autres...Connais tu l île Moustique dans les Caraïbes?? je suppose que oui, vu que tu sembles être un voyageur HIGH SO..tu ne vas pas qd même prétendre que tu y trouves une foule de touristes "Low cost" comme au Siam.. De même pour la Polynésie..
Arrête de troller.. Et puis tout compte fait, si le Siam ne te convient plus..rentre en Belgique pour retrouver son climat, ses plages aux eaux turquoises, ses cornets moules-frites et la douceur de vivre dans cette superbe Europe...     | | | À: Frangao · 9 janvier 2018 à 0:19 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 76 de 190 · Page 4 de 10 · 924 affichages · Partager Salut Qui te parle de touristes low cost ou High so Ici, on parle des mimiles, ça n'a rien à voir Trump, milliardaire, est par exemple, un vrai mimile  Google n'est pas mon ami, c'est un outil informatique. Mes amis ont deux bras et deux jambes  Il fût une époque, j'étais content quand la saison touristique arrivait, je rencontrait plein de gens interressants, maintenant je ne rencontre quasi personne avec qui j'ai envie de partager. | | | À: Merk99 · 9 janvier 2018 à 1:10 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 77 de 190 · Page 4 de 10 · 912 affichages · Partager Salut Qui te parle de touristes low cost ou High so Ici, on parle des mimiles, ça n'a rien à voir Trump, milliardaire, est par exemple, un vrai mimile  Google n'est pas mon ami, c'est un outil informatique. Mes amis ont deux bras et deux jambes  Il fût une époque, j'étais content quand la saison touristique arrivait, je rencontrait plein de gens interressants, maintenant je ne rencontre quasi personne avec qui j'ai envie de partager.
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con | | | À: Renosu · 9 janvier 2018 à 1:44 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 78 de 190 · Page 4 de 10 · 907 affichages · Partager L'Oriental ne fait pas vraiment parti de ce que je qualifie de nouveau établissements adaptés à la nouvelle clientèle de mimiles! Par ailleurs je n'y vois pas de chambre à moins de 500€.
Plus vraiment personne avec qui j ai envie de partager : pareil je suis de venu un vieux con
J'ai cru ça aussi pendant un moment  mais je voyage toujours et les Philippines, le Myanmar, l' Indonésie (excepté Bali), l' Inde et certaines autres destinations m'apportent toujours de belles rencontres 
2 bras 2 jambes c est bien thaï, moi j y rajouterai une tête
 | | | À: Merk99 · 9 janvier 2018 à 10:31 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 79 de 190 · Page 4 de 10 · 848 affichages · Partager on parle 5 etoile je pense oriental sinon que pense tu du lebua en tant qu hotel | | | À: Merk99 · 9 janvier 2018 à 13:24 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 80 de 190 · Page 4 de 10 · 809 affichages · Partager Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours. Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria ou de resto à hamberger... L'hôtellerie aussi affiche allègrement jusqu'à 5 étoiles pour des établissements qui n' en méritent à peine 3 pour le standard europeen et à cette clientèle de "prolos" de s'extasier en y croyant! Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Hello,
on va souvent a Chiang Khan, Loei - la plupart du temps pour des raisons administratives.
Donc un bled qui a un temps hésité entre devenir la Pattaya de la maenam kong (sanook coté thai et gambling a un coup de rame).
Autre positionnement decidé. Ca sera vintage, 7/11 en bois contre-plaqué, isaan foulard, pour les bobos hi-so de bkk et bicyclette.
Ca marche fort.
Quand on debarque de notre amphor, les habits enfumés, on est les mimilles thai.
J aime bien. Je fais des clins d oeil en douce aux filles de bonnes familles en vraies rayban, venues taper 2 3 selfies au far north-east. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |