|  |  |
 | | | | Merk99 · 30 décembre 2017 à 1:20 · 22 photos 190 messages · 37 participants · 17 844 affichages | | | | À: Merk99 · 30 décembre 2017 à 13:00 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 21 de 190 · Page 2 de 10 · 1 238 affichages · Partager C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles. | | | À: Vincethai · 30 décembre 2017 à 13:14 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 22 de 190 · Page 2 de 10 · 1 212 affichages · Partager +1 !!!
J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!
Faire 10000 bornes pour çà   | | | À: Bamboul · 30 décembre 2017 à 13:33 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 23 de 190 · Page 2 de 10 · 1 193 affichages · Partager +1 !!!
J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!
Faire 10000 bornes pour çà   
:)
Bon a part ca tu vas a Paï.
Faut comprendre que c est un endroit tres touristique.
Grace a ta visite ca l est un petit peux plus.
T irais dans le bled d a coté tu verrais des thai, si si - qui regardent le foot sur un ecran tv - ou sur leur galaxy avec coque manchester united et connaissent sur le bout des doigts les derniers resultats de la Bundeslig... apres c est peut etre des prolos thai. En fait on devrait interdire les thai prolos et les thai pas authentiques. Deja ceux qui parlent anglais c est suspect. | | | À: Nato233 · 30 décembre 2017 à 13:39 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 24 de 190 · Page 2 de 10 · 1 176 affichages · Partager C'est très bien ça d'aller constater ce que vivent les Thaï, regarder du foot à la télé par exemple  , mais pour ça il ne faut pas perdre son temps à regarder un match de foot à la télé | | | À: Vincethai · 30 décembre 2017 à 13:44 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 25 de 190 · Page 2 de 10 · 1 156 affichages · Partager mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue.
:) Rassurez-vous, c est pas comme au foot. Au final c est toujours le proprio thai qui gagne et le tenancier allemand qui perd. ++ | | | À: Merk99 · 30 décembre 2017 à 13:49 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 26 de 190 · Page 2 de 10 · 1 148 affichages · Partager C'est très bien ça d'aller constater ce que vivent les Thaï, regarder du foot à la télé par exemple  , mais pour ça il ne faut pas perdre son temps à regarder un match de foot à la télé 
Yep c est juste. Tu l as compris trop tard du coup ? Ou t as pu faire 100 metres en poussant legerement d un pied pour sortir du courant comfortable offert aux visiteurs ? | | | À: Merk99 · 30 décembre 2017 à 13:51 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 27 de 190 · Page 2 de 10 · 1 138 affichages · Partager Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
c'est le problème bien connu du tourisme de masse et les maux qu'il engendre. Cependant rien n'oblige à chacun d'essayer de sortir des sentiers battus et des voies toutes tracées du tourisme de masse. | | | À: Mathews · 30 décembre 2017 à 14:06 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 28 de 190 · Page 2 de 10 · 1 121 affichages · Partager Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
c'est le problème bien connu du tourisme de masse et les maux qu'il engendre. Cependant rien n'oblige à chacun d'essayer de sortir des sentiers battus et des voies toutes tracées du tourisme de masse.
+1 honnetement je reviens aujourd hui chez nous apres une semaine en terre 'touristique'.
J ai vu des gens plutot heureux de passer des vacances ici - malgré la pluie.
Bcps de jeunes. Apres 1 premier voyage peut etre reviendront-ils en s eloignant petit a petit des stickers rose vert ou bleu des voyagistes qui les emmene dans les meme ghettos. | | | À: Bamboul · 30 décembre 2017 à 14:28 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 29 de 190 · Page 2 de 10 · 1 102 affichages · Partager +1 !!!
Ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir la multitude de thaïs "authentiques", filles ou garçons qui se promènent ou bossent tous les jours avec des maillots de Manchester, Barcelone ou de Paris Saint Germain. Faire 10 000 bornes pour que les Thaïs lorsqu'ils savent que tu es de Paris te parlent de Neymar et te demandent des conseils pour la grille de paris sportifs clandestins, au début ça fait un choc.... | | | À: Merk99 · 30 décembre 2017 à 14:30 · Modifié le 30 déc. 2017 à 14:55 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 30 de 190 · Page 2 de 10 · 1 099 affichages · Partager Thaïlande destination préférée des "prolos"
Des fois le mépris s'associe à la bêtise ! 
Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Apparemment tu ne vas que là où se trouvent ceux que tu méprises? Essaie un peu de sortir de l'autoroute pour prendre les chemins de traverse tu seras surpris. Sur tes 800 messages plus des 3/4 sont dédiés à la Thaïlande. Vu que tu méprises les "prolos" et que tu ne sembles pas spécialement déçu par cette destination à la lecture de tes nombreux commentaires sur ce pays tu te situerais dans quelle catégorie ? celle des obstinés ? A moins que... | | | À: Charli120 · 30 décembre 2017 à 15:22 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 31 de 190 · Page 2 de 10 · 1 062 affichages · Partager En même temps, quand on a assisté à des sommets footballistiques comme Buriram United vs Chonburi, on comprend aisément que quantité de Thaïs se tournent vers les ligues européennes. Un peu de compassion, en cette période de trêve! | | | À: Bamboul · 30 décembre 2017 à 15:46 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 32 de 190 · Page 2 de 10 · 1 039 affichages · Partager +1 !!!
D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency.... | | | À: Henridusud · 31 décembre 2017 à 0:47 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 33 de 190 · Page 2 de 10 · 967 affichages · Partager +1 !!!
D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency....
Vu le nombre d'activités à faire toute la journée autour de Pai, à 22h je suis au lit. | | | À: Henridusud · 31 décembre 2017 à 0:56 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 34 de 190 · Page 2 de 10 · 962 affichages · Partager +1 !!! J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!! Faire 10000 bornes pour çà   
D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency....
Option: ( vidéo web/photo Obeo)
Image attachée: | | | À: Vincethai · 31 décembre 2017 à 1:00 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 35 de 190 · Page 2 de 10 · 958 affichages · Partager C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles.
Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe ! On sait que voyager, surtout quand on prend l'avion, c'est pas terrible pour le réchauffement climatique, mais en plus ceux là veulent manger que des produits importés ! A koh tao il y a même un magasin qui maintenant vend du fromage, de la charcuterie et du pinard, là c'est le mois d'octobre dans "hexagone" de Renaud : ".... Leurs pinards et leurs camemberts, c'est leur seule gloire à ces tarés..." Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande ! | | | À: Merk99 · 31 décembre 2017 à 10:46 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 36 de 190 · Page 2 de 10 · 891 affichages · Partager Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe. La Suisse par exemple propose 98 5 étoiles selon hotellerie suisse mais seulement 42 sont considérés 5 étoiles par swiss deluxe hôtels ou par les listes internationales comme travelweekly... Il est vrai qu'avec 14 m2 pour la chambre ou pas de réception ouverte 24/24 on peut être considéré 5 étoiles selon Hotellerie suisse... | | | À: Merk99 · 31 décembre 2017 à 12:49 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 37 de 190 · Page 2 de 10 · 848 affichages · Partager C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles.
Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe ! On sait que voyager, surtout quand on prend l'avion, c'est pas terrible pour le réchauffement climatique, mais en plus ceux là veulent manger que des produits importés ! A koh tao il y a même un magasin qui maintenant vend du fromage, de la charcuterie et du pinard, là c'est le mois d'octobre dans "hexagone" de Renaud : ".... Leurs pinards et leurs camemberts, c'est leur seule gloire à ces tarés..." Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !
C'est vrai, c'est incroyable. Comme si les Asiatiques à Paris voulaient manger leurs produits, alors que non, ils fréquentent uniquement les restos cassoulets, ou choucroute ou potée auvergnate. A Chinatown, on ne trouve absolument aucun produit importé.... | | | À: Pimilan · 31 décembre 2017 à 13:13 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 38 de 190 · Page 2 de 10 · 832 affichages · Partager Salut
Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe.
Faut croire que l'hôtellerie Suisse est en si mauvais état? Un cinq étoiles en France n'a, en tous cas, absolument rien à voir avec un trois étoile en Thaïlande! Personnellement je m'en moque un peu des étoiles je préfère celles de la voie lactée... | | | À: Djalma · 31 décembre 2017 à 13:19 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 39 de 190 · Page 2 de 10 · 822 affichages · Partager Il faut comparer ce qui est comparable par ex un ibis a 80 € et un hôtel de bkk a 3200 b | | | À: Renosu · 31 décembre 2017 à 13:28 Re: Thaïlande destination préférée des "prolos" Message 40 de 190 · Page 2 de 10 · 816 affichages · Partager Il faut comparer ce qui est comparable par ex un ibis a 80 € et un hôtel de bkk a 3200 b
Je ne sais pas;je ne comparais pas les prix mes les étoiles. Un ibis ce n'est pas un 5 étoiles loin de là! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |