Les seuls billets que j'ai jamais payés à ce prix là (depuis 1994...) furent une promo pour
Bali avec
Singapore Airlines (après l attentat) et pour
Joburg avec Iberia (bon, ça ne vaut pas plus vu la compagnie...)
Je tourne souvent entre 700 et 1200 selon les destinations, la saison et le point de départ (
Paris est un dernier choix...). C'est plus difficile de trouver vers 700 aujourd'hui (vers 1000 en été)
Mais je privilégie les vols avec une escale maximum et une durée de voyage totale réduite. J'évite aussi certaines compagnies et des horaires de départ fantaisistes...
En partant d'une province mal desservie, il faut ajouter les préacheminements voire des nuits d'hôtels.
Le voyageur à petit budget a plutôt intérêt d'habiter près d'un gros aéroport très bien desservi depuis lequel les compagnies se livrent à une concurrence féroce !
Je ne sais pas quelle est l'inflation en
Thaïlande.
Je me demande aussi si l'augmentation des prix ne correspond pas aussi à un "upgrade" des hébergements. J'ai l'impression que les gros resorts ont remplacé les unités de quelques chambres /bungalows. Les petits établissements même catégorie confort coûtent moins chers que ces hôtels...