Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Pascaline66 · 6 mars 2011 à 11:19 102 messages · 16 participants · 16 210 affichages | | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 20:48 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 518 affichages · Partager faudrait adresser votre message à la personne qui a écrit le post
il s'adresse à elle, autant qu'à tous ceux qui soutiennent cette dernière avec des : +++1 etc...
cela dit... je respecte votre opinion... mais pour avoir fait pas mal de bénévolat,
Stop ! Où y a t-il bénévolat lorqu'on attend de se faire masser en retour ?
ma motivation n'a jamais été le voyeurisme... ET quand j'achète des cartes de noel et des bricoles dans des instituts psychiatriques ici, le but est simplement d'encourager ces gens à continuer
on est bien d'accord, on ne les privent pas de liberté ; ils ont un problème de maladie mentale, c'est un peu différent quand même...
... et ces bricoles je préfère les acheter là qu'au supermarché... c plus joli et ca leur fait des petits sous... et mon avis il y a des genres de voyeurisme encore plus grave.... mais ca c un autre sujet..
on est d'accord là aussi, je ne mélange pas tout !
. toute bonne soirée à vous
à vous également, j'essai de trouver les arguments qui permettrons à chacuns de trouver quelle est la véritable motivation à voulor bénéficier des services de miséreux, c'est pas par esprit de contradiction ! Je pense d'abord à la masseuse, pas à la massée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Monamiegps1 · 7 mars 2011 à 20:49 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 516 affichages · Partager Ho la la arrêtez votre tabac..... La personne doit savoir ce qu'elle fait et ce n'est pas drôle.....tout ce (placotage inutile) Mais je dois dire que j'apprends    Vivre ma cabane au canada !!!!
je ne suis pas certaine que tout le monde ait compris le mot "placottage"  moi pas de problème je suis de Shawinigan.... bon baiser de suisse | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 20:49 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 516 affichages · Partager je vous serais reconnaissante d'arreter un peu de m'agresser de la sorte.... vous ne me connaissez pas... et j'ai simplement donner mon avis...
c'est votre avis que j'agresse pas vous ! | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 20:52 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 510 affichages · Partager j'ai aussi remarqué que certaines personnes n'aiment pas trop qu'on leur balance de l'argent comme cela... ca fait limite prétentieux... Souvent ils préfèrent rendre un service en échange...
J'ai déjà abordé le sujet :
...par contre, si elle insiste pour vous le faire ce massage, alors c'est différent ! | | | À: Phasathai · 7 mars 2011 à 20:55 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 504 affichages · Partager je vous serais reconnaissante d'arreter un peu de m'agresser de la sorte.... vous ne me connaissez pas... et j'ai simplement donner mon avis...
c'est votre avis que j'agresse pas vous !
pas de problème... mais c juste qu'à la lecture ca fait un peu dur.... mais c pas grave...l.
vous savez il faut pas chercher d'arguments... comme je l'ai dit plus haut... les gens pensent bien faire et à leur manière et ne le font pas toujours comme vous avez l'air de le penser pour un coté voyeurisme... moi contrairement à vous, je préfère etre positive et me dire que les gens essaie de faire le bien avec les moyens à leur disposition... vous savez on dit la meme chose des gens qui vont prendre soin des sidéens au temple de Lopburi.... ma nièce qui y a passé qq semaines à la fin de ses études de médecine, était bien triste que certaine personne pensent comme cela... | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 20:57 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 502 affichages · Partager Merci nathalie Pour le placot (t)age je n'etais pas certaine qu'il y avait 2 (t) Mais cela est volontaire de ma part.... Car cette discussion est tout simplement malheureuse dans un sens car toute la galerie en remet et en plus parfois cela devient (méchant) Voyez-vous.....Personne ne sait qui est qui???  Alors tu es du ( Québec) | | | À: DocTremblay · 7 mars 2011 à 21:00 · Modifié le 7 mars 2011 à 21:23 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 493 affichages · Partager Quand on sait pas on ferme sa gueule, ca a l'avantage d'eviter de passer pour un con (en plus d'un reac pour l'occasion). Ca commence a me gaver les commentateurs a 2 balles qui ont des avis sur tout ce qu'ils ne connaissent pas.
...ces paroles m'en disent long sur ta personne. T'as besoin d'un scan du document attestant que j'ai payé une caution de trois mois pour faire sortir quelqu'un de prison...sans aucune attente en retour ? 16000 bahts ça te parle ? Je parle de ce que je sais, et quand je me permet de donner des infos sans bien connaître le sujet, je le précise en général ! T'as une touche bleue en bas de ton écran "ne plus suivre cette discussion", ça nous fera des vacances...Et un peu plus d'amour dans ta gueule ! | | | À: Monamiegps1 · 7 mars 2011 à 21:02 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 490 affichages · Partager Merci nathalie Pour le placot (t)age je n'etais pas certaine qu'il y avait 2 (t) Mais cela est volontaire de ma part.... Car cette discussion est tout simplement malheureuse dans un sens car toute la galerie en remet et en plus parfois cela devient (méchant) Voyez-vous.....Personne ne sait qui est qui???  Alors tu es du ( Québec)
ben oui mais je vis en suisse depuis 24 ans... et je m'ennuie pas de la neige | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 21:04 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager He bien tu tombes bien car ici aujourd'hui 60 cm de neige | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 21:06 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager moi contrairement à vous, je préfère etre positive et me dire que les gens essaie de faire le bien avec les moyens à leur disposition...
...c'est mal me connaître ; je bondis juste quand j'entend des gens dire qu'ils veulent aller se faire masser avec leur gamins par des prisonnières...tout simplement !J'exorte les gens à regarder au fond d'eux, pour qu'ils sachent véritablement qu'est ce qui les poussent à vouloir faire ce genre de masssage : est-ce pour le fun ou vraiment pour aider? c'est tout ! après, c'est chacun pour sa conscience ! | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 21:13 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 473 affichages · Partager moi contrairement à vous, je préfère etre positive et me dire que les gens essaie de faire le bien avec les moyens à leur disposition... vous savez on dit la meme chose des gens qui vont prendre soin des sidéens au temple de Lopburi.
j'ai peur de ne pas suivre là ; dit-on des gens qui aident les sidéens qu'ils y vont pour bénéficier de quoi que ce soit ? ils n y vont pas dans l'attente d'un massage ou quoi que ce soit en retour, non ? par voyeurisme ? ça m'étonne aussi...Aller voir les femmes Padaung oui, c'est carément une visite de zoo humain ! Pour les gens qui aident les sidéens, je leur tirent mon chapeau ! La misère humaine ne me donne pas envie de positiver, en effet...tout le monde l'aura compris et je suis d'accord avec ça ! Désolé, je n'aime pas l'injustice... | | | À: Phasathai · 7 mars 2011 à 21:19 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 465 affichages · Partager moi contrairement à vous, je préfère etre positive et me dire que les gens essaie de faire le bien avec les moyens à leur disposition... vous savez on dit la meme chose des gens qui vont prendre soin des sidéens au temple de Lopburi.
j'ai peur de ne pas suivre là ; dit-on des gens qui aident les sidéens qu'ils y vont pour bénéficier de quoi que ce soit ? ils n y vont pas dans l'attente d'un massage ou quoi que ce soit en retour, non ? par voyeurisme ? ça m'étonne aussi...Aller voir les femmes Padaung oui, c'est carément une visite de zoo humain ! Pour les gens qui aident les sidéens, je leur tirent mon chapeau ! La misère humaine ne me donne pas envie de positiver, en effet...tout le monde l'aura compris et je suis d'accord avec ça ! Désolé, je n'aime pas l'injustice...
d'accord avec vous... juste pour vous dire que quand j'ai parlé de mon projet d'accompagner ma nièce qui projette d'y retourner après avoir fait encore qq années d'études (encore en médecine pour devenir chirurgienne)... les gens m'ont demandé mes motivations et m'ont accusé de vouloir faire du voyeurisme  .... quand on sait tout le travail que cela demande, si je voulais faire du voyeurisme, il me semble que je me faciliterait la tâche... mais si vous voulez tester.. ouvrez un post ici sur le sujet... et vous allez en voir rappliquer... ma foi c comme cela,... mais c comme je dis toujours, il n'y a que celui qui ne fait rien qui fait bien, c bien connu... à une prochaine | | | À: Nathalie65 · 7 mars 2011 à 21:39 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 456 affichages · Partager juste pour vous dire que quand j'ai parlé de mon projet d'accompagner ma nièce qui projette d'y retourner après avoir fait encore qq années d'études (encore en médecine pour devenir chirurgienne)... les gens m'ont demandé mes motivations et m'ont accusé de vouloir faire du voyeurisme ....
Je ne mélange pas tout ; sinon on pourrait taxer toute tentative d'aide aux plus démunis de voyeurisme ou je ne sais quoi, ça ne tient pas debout : je suis étonné que des gens pensent comme ça. Dans le cas de ce post, j'estime mes soupçons beaucoup plus fondés quand à la motivation qui pousse à vouloir bénéficier d'un massage avec ses enfants par des prisonnières en Thaïlande. J'ai une soeur qui aide les gamins des rues de Calcuta depuis plus de 20 ans, et d'autres membres de ma famille qui en parraînent ; je connais assez bien le milieu du bénévolat et je ne me permettrais pas de dire n'importe quoi. J'espère que vous comprendrez que mes propos "durs" à certains moments, le sont par le fait que je ne supporte pas le moindre profit vis à vis de personnes dans le besoin. Lisez d'autres posts ou j'interviens et vous verrez quel sont les sujets qui me rendent ainsi. Je suis en harmonie avec mes convictions. Cordialement | | | À: Phasathai · 7 mars 2011 à 21:50 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 451 affichages · Partager juste pour vous dire que quand j'ai parlé de mon projet d'accompagner ma nièce qui projette d'y retourner après avoir fait encore qq années d'études (encore en médecine pour devenir chirurgienne)... les gens m'ont demandé mes motivations et m'ont accusé de vouloir faire du voyeurisme ....
Je ne mélange pas tout ; sinon on pourrait taxer toute tentative d'aide aux plus démunis de voyeurisme ou je ne sais quoi, ça ne tient pas debout : je suis étonné que des gens pensent comme ça. Dans le cas de ce post, j'estime mes soupçons beaucoup plus fondés quand à la motivation qui pousse à vouloir bénéficier d'un massage avec ses enfants par des prisonnières en Thaïlande. J'ai une soeur qui aide les gamins des rues de Calcuta depuis plus de 20 ans, et d'autres membres de ma famille qui en parraînent ; je connais assez bien le milieu du bénévolat et je ne me permettrais pas de dire n'importe quoi. J'espère que vous comprendrez que mes propos "durs" à certains moments, le sont par le fait que je ne supporte pas le moindre profit vis à vis de personnes dans le besoin. Lisez d'autres posts ou j'interviens et vous verrez quel sont les sujets qui me rendent ainsi. Je suis en harmonie avec mes convictions. Cordialement
oh mais je ne mets pas en doute vos convictions, loin de là... je partage simplement avec vous que parfois on se bute à des gens qui nous taxent de voyeurs alors qu'on veut juste donner un peu de notre temps... rien d'autre... maintenant l'endroit, les conditions et tout... ma foi chacun fait comme il veut.. l'important est comme vous le dites si bien... est d'etre en harmonie avec ses convictions... je pense que tout est dit... | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 6:10 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 412 affichages · Partager ça donnait à la prisonnière "l'occasion de sortir de sa cellule". D'abord, il me semble qu'elles sont une grande partie de la journée dans une cour (je ne sais pas pour la prison de Chiang Maï)
il me semble... je ne sais pas... Effectivement. A Chiang Mai le diner est pris a 15h00 ! ensuite c'est direction la "cellule", une piece ou s'entassent 140 personnes. Une fois allongees pour dormir elle ne peuvent meme pas se retourner tellement elles sont serrees. Il faut revoir votre conception de la prison si vous voulez vraiment comprendre. Et non les masseuses ne sont pas d'anciennes detenues, on les voit sortir de la prison tous les matins pour aller au salon. Au vu de leurs sourires, le simple fait de traverser cette rue est une bouffee d'oxygene pour elles. Un minimum d'empathie suffit pour comprendre tout le bien que ces massages leur apportent au quotidien. | | | À: DocTremblay · 9 mars 2011 à 7:30 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager ça donnait à la prisonnière "l'occasion de sortir de sa cellule". D'abord, il me semble qu'elles sont une grande partie de la journée dans une cour (je ne sais pas pour la prison de Chiang Maï)
il me semble... je ne sais pas... Effectivement. A Chiang Mai le diner est pris a 15h00 ! ensuite c'est direction la "cellule", une piece ou s'entassent 140 personnes. Une fois allongees pour dormir elle ne peuvent meme pas se retourner tellement elles sont serrees. Il faut revoir votre conception de la prison si vous voulez vraiment comprendre. Et non les masseuses ne sont pas d'anciennes detenues, on les voit sortir de la prison tous les matins pour aller au salon. Au vu de leurs sourires, le simple fait de traverser cette rue est une bouffee d'oxygene pour elles. Un minimum d'empathie suffit pour comprendre tout le bien que ces massages leur apportent au quotidien.
et je pense même qu'ellles se fichent bien de savoir pourquoi on y vient... ce qu'elles veulent c sortir de leur trou... Si personne n'y va, elles devront y rester (dans leur cellule)... | | | À: DocTremblay · 9 mars 2011 à 13:20 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 528 affichages · Partager Et non les masseuses ne sont pas d'anciennes detenues,
je ne suis pas à l'origine de cette info ; je ne sais plus quel est le membre qui a dit ça.
Il faut revoir votre conception de la prison si vous voulez vraiment comprendre
...bèn, ma conception de ce lieu n'est pas très reluisante, j'ai bien conscience que ce n'est pas le club med ;
Au vu de leurs sourires, le simple fait de traverser cette rue est une bouffee d'oxygene pour elles. Un minimum d'empathie suffit pour comprendre tout le bien que ces massages leur apportent au quotidien.
...je n'en doute pas un seul instant ; mais est-ce le massage qu'elles prodiguent, ou bien le fait de casser leur routine et surtout de se retrouver dans un autre lieu qui leur font du bien ? je pense qu'elles préfèreraient se faire masser, que masser elles-même quelqu'un ; après il est évident que de se retrouver ailleurs doit leur faire un bien terrible. C'est une bonne chose de contribuer à pouvoir les faire "sortir", je disais juste auparavant qu'il serait encore mieux de juste les faire venir pour discuter par exemple, et leur donner l'argent du prix du massage sans rien attendre d'elles, de leur permettre de souffler 2 secondes en ne les obligeant pas a masser pendant une heure... à moins qu'elles y tiennent, bien sûr, là c'est totalement différent. Quand à l'ampathie, je ne pense pas en manquer beaucoup ; c'est même ce sentiment qui me fais sortir parfois de mes gonds, au vu de certaines injustices envers les faibles... | | | À: Phasathai · 9 mars 2011 à 20:52 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager Ce qui leur fait du bien c'est de cotoyer des gens de l'exterieur, comme si un peu de leur liberte pouvait se transmettre en les touchant, en leur parlant. | | | À: DocTremblay · 10 mars 2011 à 1:00 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 467 affichages · Partager Ce qui leur fait du bien c'est de cotoyer des gens de l'exterieur, comme si un peu de leur liberte pouvait se transmettre en les touchant, en leur parlant.
+++1 | | | À: Nathalie65 · 13 mars 2011 à 11:48 Re: Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 436 affichages · Partager Nous avons fait le massage cette semaine et voici donc les informations que nous avons pu recueillir :
- Prix : 180B pour Thai Massage et 160B foot massage
- Emplacement : en face de la prison
- Ce sont bien des prisonnières et non d'anciennes détenues. Elles sont sélectionnées par rapport à leur comportement dans la prison. Elles seront libérées entre 6 mois et 1 an.
- Elles reçoivent 40% du montant, et les 60 autres sont pour les frais généraux liés à l'exploitation du Spa.
- L'ambiance est très détendue et le spa est très joli.
- Les masseuses sont sympathiques et la qualité du massage est ok.
Concernant mon avis personnel, je trouve que cela permet aux détenues d'avoir un premier pied dans le monde extérieur. Elles sont curieuses de savoir ce qu'il se passe à l'extérieur et le massage permet de leur donner l'opportunité d' "attiser" leur curiosité et de leur donner espoir. L'ambiance est sympa et elles avaient le sourire. Je recommande! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |