Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Barbot · 6 décembre 2006 à 8:24 · 2 photos 208 messages · 35 participants · 21 516 affichages | | | | À: Pomponnete · 6 décembre 2006 à 12:34 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 21 de 208 · Page 2 de 11 · 2 639 affichages · Partager Pomponnete, des mon retour a la maison je lance une petition pour que tu sois nommee directrice generale de la TAT! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pomponnete · 6 décembre 2006 à 12:36 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 22 de 208 · Page 2 de 11 · 2 635 affichages · Partager Sawatdee de Paris.
Merci Pomponette, et bravo tu parles très bien le français !  nai huaa jai khaawng chan mee phiiang Thailand ! 
Erika.
  sawasdee de thailande
les thailandais sont trops gater des touristes avec notre gentillesse politesse.et beaucoupsles touristes sac a dos que j'ais rencontrer soit facons de s'habiller, dans tout les guides sont note, soit notre coutume mais il y a beaucoups qui souiller notre pays, se moquer de notre croyance, et profiter de notre gentillesse mais les thais sont toujour dire <MAI PEN RAI> merci avous tous qui aime mon pays et respecter pomponnete | | | À: Malo · 6 décembre 2006 à 12:38 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 23 de 208 · Page 2 de 11 · 2 630 affichages · Partager C'est quoi TAT? moi je vote pour !
thuan, comme d'habitude, je pense comme toi, et c'est agaçant, on ne peut pas se disputer !!!!!
Migrador, comment vas tu, tu es toujours faché contre moi ? | | | À: Fortini · 6 décembre 2006 à 12:41 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 24 de 208 · Page 2 de 11 · 2 625 affichages · Partager TAT: Tourism Autority of Thailand | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 12:42 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 25 de 208 · Page 2 de 11 · 1 456 affichages · Partager Oui tu as raison mais j'ajouterais aussi que les thaïs parfois sont... spéciaux aussi. Qu'est-ce qui est le plus provoquant, un maillot de bain à l'européenne ou se baigner tout habillé à la thaï et la sortie de l'eau de la jeune thaï avec sont T-shirt mouillé ?
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi bondir par moment face au manque de tenue ELEMENTAIRE des occidentaux. Après on s'étonne d'être classés FFFFFFFFFFFFFFFFarang's | | | À: Malo · 6 décembre 2006 à 12:44 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 26 de 208 · Page 2 de 11 · 1 450 affichages · Partager merci ! alors je confirme le vote!!!! | | | À: Fortini · 6 décembre 2006 à 12:45 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 27 de 208 · Page 2 de 11 · 1 447 affichages · Partager C'est quoi TAT? Tourisme Autority of Thailand, en 2 mots, une belle arnaque, (officielle) faire très attention a ce signe, il y a de faux TAT, et le plus etonnant, c'est que les vraies les laissent faire,
| | | À: Alainbo · 6 décembre 2006 à 12:48 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 28 de 208 · Page 2 de 11 · 1 442 affichages · Partager il ne faut pas croire qu'il y a quand thailande ou les touristes ne savent pas s'habiller, en été a bastia, il n'est pas rare en pleine ville, de croiser garçons torse nu, et fille en maillot (le haut)! bon, moi cela ne me gène pas trop, car je suis un peu trop tolérant, mais quand il leur manque le sourire, alors là je suis vraiment géné!! que voulez vous, c'est la vie ! et pour ceux qui me trouveraient trop tolérant, la seule chose qui me gène vraiment dans la vie, c'est la misère humaine !!!!!! | | | À: Fortini · 6 décembre 2006 à 12:53 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 29 de 208 · Page 2 de 11 · 1 435 affichages · Partager la seule chose qui me gène vraiment dans la vie, c'est la <<<misère humaine !!>>>>>
je suppose que l'éditeur thai en accord avec le TAT veut profiter de ce filon,
conversation entre 2 thaïlandaises en bord de mer kho chang (véridique), a la vue de une femme les nichettes a l'air, je suis sur que c'est une prostituee, ha bon? répond l'autre, oui pour faire cela on ne peut être que une prostitue, | | | À: Thuan · 6 décembre 2006 à 13:28 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 30 de 208 · Page 2 de 11 · 1 418 affichages · Partager la seule chose qui me gène vraiment dans la vie, c'est la <<<misère humaine !!>>>>>
je suppose que l'éditeur thai en accord avec le TAT veut profiter de ce filon,
conversation entre 2 thaïlandaises en bord de mer kho chang (véridique), a la vue de une femme les nichettes a l'air, je suis sur que c'est une prostituee, ha bon? répond l'autre, oui pour faire cela on ne peut être que une prostitue,
Conversation entre 2 mamies Thailandaises qui coupent le riz.. (veridique 100%) c, est de ce matin tout frais.... _ Toi tu as de la chance, ta petite fille elle est belle..._ Oui, et elle travaille a Phuket.. _ Elle doit gagner beaucoup d, argent !?_ Oui elle envoie toutes les semaines 20 000 Baths a sa mere _ Ca fait longtemps que je ne l, ai pas vue _ effectivement..Quelle chance que vous avez !_ Moi mes petites filles elles sont laides.On a pas de chance...pour trouver un Farang c, est pas possible. _ Mais tu sais peut etre avec les japonais c, est possible .._ Non, son mari ne voudra jamais avec les japonais ca fait mal, c, est sa cousine de BKK le dit, elle a l, habitude, mais en effet ca rapporte plus..Peut etre que son mari voudra alors...je lui en parlerais ce soir..Quelle chance que tu as !!!!!!
Marrant non ????? et tout ca des propos avec le sourire et delicatesse..Parfois je je pince, je crois rever ou avoir mal compris..J, en parle a ma femme dessuite apres qui me repond, << Ici, si un farang ne sais pas fermer les yeux et les oreilles il ne peux pas vivre en Thailande, tu ne pourras pas changer les mentalites c, est comme ca, c, est tout >>..Tu as encore beaucoup de chose a apprendre !!!!! >> Comme si j, arrivais hier  !
Pourtant ca fait longtemps, mais celle la je ne la connaissais pas  ..Eh oui on en apprend tout les jours.
Apres suis alle boire une Singh bien fraiche en pensant a rien... | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 13:44 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 31 de 208 · Page 2 de 11 · 1 431 affichages · Partager je comprends tout a fait ton propos ! il est juste et donne bien la dimension humaine des differences de races !! belle leçon a tirer de te spropos ! amitiés | | | À: Thuan · 6 décembre 2006 à 14:00 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 32 de 208 · Page 2 de 11 · 1 418 affichages · Partager et une thai avec les nichettes a l'air tu en pense quoi ?
J'en ai vu une a koh phi phi, avec un vieux farang bien sur, farang kay. | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 14:02 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 33 de 208 · Page 2 de 11 · 1 415 affichages · Partager Oui elle envoie toutes les semaines 20 000 Baths a sa mere
et apres sur un autre forum on dit qu'elle font ca car elles sont dans le soucis, ont des enfants, ne le font pas pas bon coeur.
Et la mere ne se pose pas de question, que ca fille soit une vraie put. 20.000 baths ca fait beaucoup, sur le mois autant qu'un salaire en france... | | | À: Lucas90fr · 6 décembre 2006 à 14:08 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 34 de 208 · Page 2 de 11 · 1 409 affichages · Partager et une thai avec les nichettes a l'air tu en pense quoi ?
J'en ai vu une a koh phi phi, avec un vieux farang bien sur, farang kay.je
ne vais pas t'apprendre le metier de la thai a nichette a l'air, mais la bonne parisienne qui débarque de son bureau ne mérite pas cette appellation, tout cela pour dire, respecter les coutumes des pays, et vous ne sers pas traiter de P..... | | | À: Lucas90fr · 6 décembre 2006 à 14:39 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 35 de 208 · Page 2 de 11 · 1 399 affichages · Partager Les Thais ont un rapport avec l, argent que nous ne pouvons pas comprendre,..L, argent fait partie integrante de leur vie et determine un statut social dont ils ont besoin pour se situer et exister les uns envers les autres.....
Pour une famille, la fille qui envoie semaine de l, argent est une bonne fille quelque soit son travail..Il ne faut pas juger c, est leur culture, on n, y changera rien..Faire une chose immorale pour une cause morale est tres bien vu et bien considere...
Je comprends que les farangs ne voyent pas les choses comme ca...Moi le premier, mais je suis confronte comme beaucoup d, expat (par choix) quotidienement a cette difference culturelle et de mentalite qui me perturbe souvent je l, avoue..Mais que puis- je dire et faire sinon accepter ????, Quand je donne mon avis, les Thais me prenne pour un ALIEN et se fiche de ma gueule comme si j, etais un debile...L, argent gere la vie et le destin des thais..c.est tout ! et c, est pas un farang qui va leur dire le contraire et leur faire une lecon de morale !!
Ici on est aime pour son argent, il ne faut pas en avoir honte, c, est comme ca., Les sentiments sans l, argent n, ont pas une vraie place dans la societe et la cellule familiale..Le farang est aime parce qu, il est riche, ils le croyent fortement pour tous.Sans argent il est moins que rien et ne peut rien esperer a terme. Pas d, argent pas de femme donc pas de famille, ca c, est une evidence en Thailande !!!! Si la fille resiste avec vous, ses copines, sa famille et la pression qui est exercee sur sa famille aura raison de vous rapidemment croyez moi !!....on vous vire comme un chien.Si vous avez toujours, on vous aime toujours et vous etre venere respecte et ecoute, MAIS l, argent faut le montrer, sinon, Quel est l, interet dans avoir..Voiture, maison, or, etc... faut montrer pour satisfaire et justifier la position sociale de votre epouse pour quelle soit respectee au sein de sa famille et de ses amis et relations..Et que sa famille soit respectee par les autres..La cellule sociale fonctionne verticalement en Asie et non Horizontalement..il n, y a pas d, egalite ce n, est pas concevable....Ni meme en amitie, pour nous tout semble fausse aussi..c, est le meme principe, tous les rapports humains sont hierarchises..TOUS.De meme a l, ecole etc.....
Pour exemple un jeune homme thai est parfois desespere car la jeune fille qu, il "aime" est parti avec un autre pour l, argent..Elle le lui a dit directement et clairement, et lui a compris, meme s, il est reste tres malheureux, mais il se dit qu.il la retouvera un jour quand il sera riche..C, est comme ca..C, est culturel, dans l, education qu, ils recoivent depuis des generations....
Une bonne fille c, est celle qui entretient sa famille quels qu, en soient les moyens..il n, y a que ca qui compte..Il n, y a rien d, autre a dire..voila des faits que bien d, expats confirmerons...Mais pas tous...... et pour causes !!!!
Quand aux apparences et tout le cinema des mensonges ca fait parti de leur quotidien et de leur survie, >>Ce sont des expertes en la matiere...du grand art.
A+ | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 14:52 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 36 de 208 · Page 2 de 11 · 1 393 affichages · Partager Merci de ta réponse, C'est plus clair pour moi maintenant, car il y avait certaine chose que je n'arrivais pas a comprendre. C'est une question de culture et traditions, c'est pour ca que je n'arrive pas a comprendre certaine fois.
C'est tellement vrai, toujours ce rapport a l'argent, chaque jour passé a bangkok je suis obligé de sortir le portefeuille, en France je le sort peu. La ca fait 6 mois que je suis ici, et je vais te dire j'ai trop envie de rentrer, ca commence a me tapper sur le systeme, je viens me reposer en France et je repart pour Bangkok.
Aussi quand je dis a ma futur femme, que ce n'est pas a moi de faire l'avenir de leur parent, ou alors qu'a 19 ans se n'est pas a moi d'assumer ses parents. ca la gene, mais ce n'est pas pour ca que je vais mettre la main au portefeuille, sauf si quelque fois je leur fais quelque petit cadeau. Mais je lui ai déjà posé la question, tes parents ne sont ils pas honteux de vouloir de l'argent de toi, parrallement de moi... tu n'a que 25 ans... en France je lui dis, ce n'est pas pareil, c'est presque toujours les parents qui aident les enfants.
Rapport a l'argent, avec des personnes qui ont des grosses voiture de marque allemande, et quand tu les vois rentré chez eux, c'est une cage pour chien... Tout est sur le crédit ici. Vouloir toujours montrer ca m'agasse. | | | À: Notingtong · 6 décembre 2006 à 14:54 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 37 de 208 · Page 2 de 11 · 1 391 affichages · Partager merci pour ces précisions, mais je suis encore étonné que les voyageurs n'aient pas compris cela depuis longtemps, et que tu doives encore l'expliquer cela prouve bien qu'ils voyagent, mais ne se cultive pas du pays et des gens qu'ils rencontrent, ou ont l'esprit encore fermé a toutes notions de la vie autre que la leur !!! on appelait cela à l'époque: "le colonialisme", car c'était la pensée unique du blanc !!! ah nos ancêtres les "gaulois" !!!!!!! décliné sous toutes les latitudes | | | À: Lucas90fr · 6 décembre 2006 à 15:06 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 38 de 208 · Page 2 de 11 · 1 387 affichages · Partager Je comprends que ca t, agace et te tappe sur le systeme, J, ai connu ca aussi il y a quelques annees deja..Tu ressens ce qu, un touriste ne peut pas comprendre..jai connu des farangs qui sont devenus paranos et ont du quitte la Thailande a cause leur desillusion et apres la depression...
Si tu ne peux pas supporter ca eh bien, ne reste pas ici pour etre malheureux..Si tu t, y habitues et bien ca ira....tant que tu auras de l, argent bien sur  .!!!!
Mais bon c, est quand meme le paradis des touristes et des inconditionnels..une sorte de selection natuelle se fait pour exister et vivre ici  ..Si ta pas la passion tu tient pas..
D, ou la meilleure position de ceux qui viennent souvent comme chaque annee ou meme plusieurs fois par an et qui gagnent leur pognon en france pour se payer du bon temps et prendre que le bon..Voila la meilleure solution..Les avantages sans les inconvenients..Sauf s, ils tombent amoureux  | | | À: Fortini · 6 décembre 2006 à 15:06 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 39 de 208 · Page 2 de 11 · 1 390 affichages · Partager tu vois je ne suis pas un voyageur en Thailande, mais pourtant j'ai du mal a accepté ce comportement des thais. J'aime beaucoup ce pays comme tu le sait, mais c'est dur pour moi d'accepter cette mentalité, meme au bout d'un an, je l'ai compris c'est sur mais j'ai du mal a l'accepter, surement du a mon éducation, ma culture...
c'est comme un thai qui a du mal de comprendre pourquoi le farang met de l'argent de coté, ou pense au futur | | | À: Fortini · 6 décembre 2006 à 15:08 Re: Thaïlande: le gouvernement lance un guide de bonnes manières pour les touristes Message 40 de 208 · Page 2 de 11 · 1 387 affichages · Partager  Halte à la désinformation, le colonialisme n'est pas une invention de l'homme blanc tout comme le racisme et encore moins la pensée unique du blanc.Ce serait utile de relire l'histoire sur internet ou autres avant de propager des contre vérités | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |