|  |  |
 | | | | Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 389 affichages | | | | ok merci pour vos réponses, parce que j'aimerai ramener quelques vetements à mon retour, en parlant de vetements, quand on dit contrefaçon c'est seulement quand c'est de la marque, si je ramène des fringues sans marques de Thailande, c'est pas illégale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comment ca se passe la douane au retour en france, en generale quand je prend un vol, on controle seulement mon bagage en cabine mais jamais celui en soute !!
Pour les contrôles à CDG, il y en a très peu. Quand tu as récupéré tes bagages de soute sur le tapis, tu prépares les stickers qui sont sur ton bording pass, au cas où la douane demanderait à voir tes sacs ou tes valises. En fait, ils veulent surtout être sûrs que tu pars avec TES valises et pas des bagages que tu aurais piqués sur le tapis. Ca ne m'est encore JAMAIS arrivé d'être contrôlé à Paris. A l'arrivée à Bâle- Mulhouse : oui, 2 ou 3 fois. | | | ok merci pour vos réponses, parce que j'aimerai ramener quelques vetements à mon retour, en parlant de vetements, quand on dit contrefaçon c'est seulement quand c'est de la marque, si je ramène des fringues sans marques de Thailande, c'est pas illégale.
Je pense que si tu enfiles un slip Calvin Klein acheté là bas, ils te laisseront quand même passer après la fouille à nu. | | | Ah ok merci pour les infos j'arrete avec mes questions maintenant | | | Pour les fringues sans marques, pas de problèmes tu peux en ramene r20 kgs si tu veux ; ça concerne juste les faux Lacoste, Channel etc... | | | Reeee
Petite dernière, mon cellulaire debloqué français commence à mourir peut à peut, il ne tient plus vraiment la charge, enfin bref si j'en prend un debloqué au MBK je pourrais m'en servir en France avec ma Sim FR ??? Il me faut juste un truc neuf meme si c'est vieux et moche, ca m'évitera d'en prendre un en france. | | | Oui, s'il est débloqué ; je me demande par contre si on peut envoyer des textos en écriture thaï depuis la France avec un portable acheté à bkk ! Je parle bien sûr d'envoyer un texto à quelqu'un qui a un mobile thaï ! | | | Ok donc ca devrait le faire alors, les cellulaires au MBK c'est pas vraiment du neuf ?? | | | Du veux dire du neuf ou du récent ? Si, en général il ne vendent que du neuf, je pense pas qu'ils en vendent d'occase, du moins ça m'étonnerais ! | | | Ah ok parce que ça pue l'arnaque au MBK, quand je vois les téléphone dans les vitrines on dirait des cel volés | | |  ! j'y ai jamais acheté de portable ; pour les trucs électroniques j'allais en général au Phanthip Plaza à pratunam, mais j'imagine que ça doit se valoir ! | | | Du veux dire du neuf ou du récent ? Si, en général il ne vendent que du neuf, je pense pas qu'ils en vendent d'occase, du moins ça m'étonnerais !
Salut,
Si si ils vendent de l'occase. | | | ah ok, autant pour moi ! | | | ah ok, autant pour moi ! 
Oui car perso j'avais acheter un d'occase à MBK et ailleurs tu en trouves aussi d'occase. | | | OK, merci pour l'info ; j'ai failli en acheter un avant mon retour le 16 fev, et puis d'une chose à l'autre je l'ai pas fait. Ca sera pour mon prochain voyage (dec 2011), mais je partirais sur un neuf, pas d'occase ! | | | Je vais voir ca demain je vous tiendrai au courant !!! | | | ...mais, on compte sur toi ! | | | ...au fait, joli palmares avec plus 9300 lectures sur ce sujet ! Chapeau ! | | | Je vais voir ca demain je vous tiendrai au courant !!!
Salut Romain,
Oui tu verras tu en as à tout les prix selon les modèles, perso j'en avait acheter un Nokia simple pour 2000 bahts juste pour me dépanner en Thaïlande car le mien de France pas possible de le débloquer, par contre si tu en acheter un pour qu'il fonctionne en France demande le au vendeur, très simple sur place devant lui mets ta carte sim français dedans là tu verras direct si ça fonctionne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |