Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 393 affichages | | | | le piton rocheux de JB lui-même, c'est quand même sympa cette mini baie d'Halong, sa mangrove
Exact le piton rocheux de James B bof (mais ça vaut le coup d'oeil quand même quand il tombera on dira dommage de pas l'avoir vu  ), mais le reste c'est beau même très magnifique une merveille de la Nature tu en prends plein les yeux, si on reste insensible à ça serait dommage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou Olivier, Sur la balade complètement d'accord avec vous, top sublîme,  Mais JB Island, franchement aucun intérêt,  Mais, peut être que j'ai râté quelque chose ? | | | bonjour
attention ! et ceci vaut pour tous les sites, mers et fleuves en Thaïlande, EVITE LE SPEED BOAT, ça va trop vite, tu es secoué et tu n'as pas le temps de déguster le paysage ; alors peut-être faut-il "faire" moins de sites et lieux merveilleux, mais les goûter mieux. Sans compter (si, justement) que c'est plus cher, ce qui fait que beaucoup croient que c'est meilleur, mais pas du trou.
bon moi je dis ça....c'est toujours l'éternel choix entre quantité et qualité
bonne vacances | | | bon moi je dis ça....c'est toujours l'éternel choix entre quantité et qualité
C'est sur c'est beaucoup mieux en ferry avec 150 personnes      Image attachée: | | | Salut Boum, Mais que se passe-t-il exactement sur ta photo? Ils jettent les passagers à l'eau? | | | et pourquoi pas ? Mais en fait le meilleur c'est le "long tail" à deux ou trois, par exemple au départ de Pang Nga à 8h et non de Phuket à 10h à 150 en effet. | | | Super ton post avec tes impressions à chaud!!! | | | le piton rocheux de JB lui-même, c'est quand même sympa cette mini baie d'Halong, sa mangrove
Exact le piton rocheux de James B bof (mais ça vaut le coup d'oeil quand même quand il tombera on dira dommage de pas l'avoir vu  ), mais le reste c'est beau même très magnifique une merveille de la Nature tu en prends plein les yeux, si on reste insensible à ça serait dommage.
Et oui comme tu dis; moi j'ai aimer passer sous la roche; et voir comment la nature a pu transformer ce paysage fabuleux... | | | Salut a tous Ca fait un petit bout de temps, certains ne suivent surement plus le post, je suis de retour en france, c'est dur de rentrer, j'ai envie d'une chose repartir tout de suite (en Asie Centrale peut etre),
C'était juste pour vous remercier de m'avoir suivi et d'avoir participé a mon post.
Je dois malheureusement retourner au boulot avant de partir à nouveau, on se reverra surement sur le forum,
A la prochaine tout le monde 
Super forum !!!!
Merci encore | | | Salut,
Ca fait un petit bout de temps, certains ne suivent surement plus le post,
peut-être, mais beaucoup d'autres t'ont suivi avec assiduité. 
je suis de retour en france, c'est dur de rentrer, (...)
aie  , en pensant au futur voyage, tu devrais supporter le contre-coup. 
C'était un super post ! Merci à toi.  Et bon courage.
PS: il y a une rubrique "carnets de voyage". | | | Merci a toi Romain de nous avoir fait partager ton voyage!  J'ai meme reussi a te suivre du Vietnam, comme quoi quand on apprecie, on fait l'effort 
Tu as la tete pleine de beaux souvenirs ca va t'aider a supporter le boulot jusqu'a ton prochain voyage! A un autre post peut etre! | | | Merci à toi Romain, j'ai bien aimé te suivre dans ce voyage. Et bravo pour ce premier voyage solo, apparemment, tu t'es bien débrouillé.
Bon courage pour le boulot et puis dis-toi que le voyage commence dès qu'on le projette. C'est génial aussi tout le temps de préparation et de rêve avant ! | | | Merci à toi romain2706;
bon retour à la maison et sache que tu as une simplicité à voyagé!
Peut-être que tu pourrais devenir journaliste si ça t'enchante, en faite tu nous as trop bien alimentés;
Va falloir que tu recommence 
Sur Phuket, il fait encore 35 degrés et pas beaucoup de pluie mais de moins en moins de soleil...
A+  | | | Salut Romain,
Je viens de découvrir ton post aujourd'hui, je te remercie, j'ai perdu environ 2h de taf le temps de tout lire. 
En tout les cas tu m'as bien fait marrer je dois avouer. Je suis juste un peu plus vieux que toi (22 ans) et c'est vrai que c'est une sacré chance de pouvoir voyager à nos âges, donc faut en profiter, quitte à être seul :) Bon moi j'ai un souci supplémentaire, je parle 3 mots d'Anglais, mais bon, on se débrouille (le sourire fait le reste). 
A ce que j'ai pu voir tu as quand même fait de longues distances, en avion en plus (Air Asia j'imagine ?), genre Bkk > HK il me semble. Tu inclus ces déplacements dans ton budget de 1000€ mensuel ? Si c'est le cas il va falloir m'expliquer comment tu as fais, car visiblement en plus tu logeais dans des endroits à +- 500Thb, tu as fais pas mal de sorties / visites. Donc je sais pas comment tu as fais pour tenir le budget mais ça m’intéresse fortement. 
En tous les cas bonne expérience, et bonne idée de partager en live.
Le prochain alors ? Chine ? Népal ?
Si c'est pas indiscret tu bosses dans quoi pour te permettre de partir 6 mois dans l'année ?
A plus ;) | | | Salut Merci de vos réponses, ça me fait quelque chose, c'est une page qui se tourne, j'ai l'impression d'être parti hier. Je bosse dans rien du tout pour l'instant, je cherche un boulot (ahaha c'est triste a dire)
Pour faire se voyage j'avais bosser 8 mois en interim (mes parents ne m'aident pas donc c'est pas facile facile).
Je suis rentré avec 500 euros donc tout c'est pas trop mal goupillé j'ai bien profité aussi, heureusement j'ai droit a un peu de chômage le temps de repartir mieux...
J'essaie de bosser/voyager le temps de trouver ma voie et reprendre des études dans une branche qui me plaira.
Pour la suite je suis bien tenté par la chine, le népal aussi, la mongolie, la corée du sud.... ou carrément l' Amérique du sud. | | | Je peux comprendre le fait que tu cherches ta voie 
Bon courage pour la suite. | | | Félicitations pour ton périple que j'ai suivi avec intérêt. J'espère que tu trouveras rapidement du boulot et pour une longue mission si possible. Si tout vas bien tu repars début 2012 si j'ai bien saisi. Tant que tu vis chez les parents, profites en un max. good luck | | | ça me fait quelque chose, c'est une page qui se tourne, j'ai l'impression d'être parti hier.
Bonsoir Romain,
Une très belle page pour ta vie, tu es jeune et dis toi que très peu de jeunes à ton âge ai fait ton parcours très peu crois moi, et je te dis Bravo ce n'est que parti remise, à bientôt sur VF et sur tes futurs voyages. Bonne continuation et bien sur bonne chance pour ton futur boulot. | | | Hello Romain !
Bon retour parmi nous  ... et merci d'avoir partagé cette belle aventure ! Je te souhaite un super boulot pour te permettre encore et encore de superbes voyages... que tu nous raconteras ! 
Del | | | Courage et merci pour ce post!!!
Aaaah, l' Amérique du Sud... La Patagonie, le salar d'Uyuni, le désert d'Atacama... Que de bons souvenirs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |