|  |  |
 | | | | Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 388 affichages | | | | A ce propos, saurais-tu répondre à une question que j'ai posé plus avant ? Est-il possible avec un mobile acheté en Thaïlande mais en mettant ma carte sim française, de lancer des textos écrits en thaï vers un autre mobile acheté en Thaïlande également ? Et même chose (avec deux mobiles acheté en Thailande) mais avec des sim françaises et en appelant de France en France. Du style, ma femme (thaï) en a un et moi j'ai l'autre, est-ce que je peux lui envoyer des textos en écriture thaï quand elle est au boulot par exemple ? Merci d'avance et tant pis si tu sais pas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Meme si je met ma carte sim dedans je ne pourrais pas voir si ça marche vu que je suis hors zone francaise. Je demanderai au vendeur !!!
Pour le nombre de lecture c'est dingue qu'autant de personnes suivent mon topic, quand je l'ai créé je me suis dit qu'il coulerait en 2 semaines, surtout que c'est trop le bordel dedans on parle de tout et de rien, et niveau écriture c'est pas de la grande littérature, je dois vous divertir en faite, c'est comme lire un magasine people !!!
Merci à vous de me lire et de participer !! Put! faut que je dorme moi il est 3h37.
Bon allez cette fois je pars pour de vrai | | | A ce propos, saurais-tu répondre à une question que j'ai posé plus avant ? Est-il possible avec un mobile acheté en Thaïlande mais en mettant ma carte sim française, de lancer des textos écrits en thaï vers un autre mobile acheté en Thaïlande également ? Et même chose (avec deux mobiles acheté en Thailande) mais avec des sim françaises et en appelant de France en France. Du style, ma femme (thaï) en a un et moi j'ai l'autre, est-ce que je peux lui envoyer des textos en écriture thaï quand elle est au boulot par exemple ? Merci d'avance et tant pis si tu sais pas 
Normalement oui si c'est un tel thai ça devrait passer avec ta carte sim de France ? j'en suis pas certain, attendons des experts en cette matière. | | | OK, merci à toi et bonne nuit à Romain ! | | | Je t'en pris, va dormir, tu répondras demain à ce post ; je voulais juste te dire que tu à l'air de passer pas mal de temps sur ton écran, fais gaffe car ça aussi ça file mal à la tête ! Allez, bonne nuit ! | | | coucou Romain
je fais partie des sous marins qui te lisent
c est frais, ça fait du bien et on voyage avec toi
à bientot
belle nuit ;) | | | je dois vous divertir en faite, c'est comme lire un magasine people !!!
  C'est un peu ça  . Sérieux, c'est un topic qui donne envie d'y aller. Merci pour ça. | | | Salut romain,
je ne sais plus où tu en est dans ton voyage...? mais je crois que tu devrais t'arrêter à Sukhothaï...
Mon nouveau Beau-papa me disais de faire une halte là avant de me rendre Chiang Maï;
je ne sais pas ce que d'autre peuvent en penser mais l'indication vient d'un Issan de Sakon Nakhon; de la part d' un vrai Thaïlandais quoi...Je n'ai pas eu le temps de le faire ni Chiang Maï et ainsi de suite...moi je suis revenu sur Phuket et bel et bien repartis dans l'immobilier pour le plaisirs...
Peut-être que d'autre en connaisse d'avantage...???
@+ et lâche pas... | | | Tu reste en Thailande jusque quand alors?
Tu rentre en France apres ou tu continue ton trip en Asie? Image attachée: | | | sukothai est une pure merveille, y passer 2 jours est une tres belle expeience
pat et lolo | | | salut phasathai
je me demande par contre si on peut envoyer des textos en écriture thaï depuis la France avec un portable acheté à bkk ! Je parle bien sûr d'envoyer un texto à quelqu'un qui a un mobile thaï !
oui absolument aucun probleme je l'ai deja fait et meme france- france y a pas de raison que ça ne marche pas par contre l'envoyer sur un portable français la ça marche pas soit c'est un message vide soit c'est des carrés qui s'affiche ou encore un code a la toto  mais il en vas de meme avec les caratere francais àéèç et autre qui ne passe pas sur un téléphone thai | | | Meme si je met ma carte sim dedans je ne pourrais pas voir si ça marche vu que je suis hors zone francaise. Je demanderai au vendeur !!!
Si tu le verras, le téléphone dira tout de suite s'il prend ta carte SIM ou alors s'il est bloqué. Ca n'a rien à voir avec le réseau.
En gros il dira "SIM non reconnue", ou "SIM non inséré" s'il ne veut pas de ta carte SIM francaise.
Allez, encore un petit effort, bientôt 10 000 lectures ! | | | Salut Romain
Pas mal ce carnet de voyage, si tu es tjrs sur BKK contacte moi par MP et je sortirai dans des endroits plus que sympas et typiquement Thaï
Pour ton tel, acheté en un dans un Big C..... Il sont débloqué, neuf et pas chère du tout, mieux que MBK.... et fonctionnes sans problèmes en France, tu as même des portables ou tu peux insérer deux cartes sim en même temps, vraiment très pratique pour les gens comme moi qui rentre en France tous les 6 mois, je ne perds pas le contact avec mon pays d adoption comme ca.
A bientot peut etre | | | Super ! Merci pour ta réponse ; vivement que moi et ma femme puissions en France communiquer par textos écrits en thaï (dès que j'aurais fais l'acquisition de 2 mobiles à BKK ; un pour chacun). | | | tu as même des portables ou tu peux insérer deux cartes sim en même temps
Ah oui, ça a pas l'air mal ce système ; je note l'info...merci | | | pour ce qui est de portable il y a deux marque asiatique qui sont pas mal c'est I-mobile et G-net ils font des portable pas trop chère et super équipé pour 2000 bath ont se retrouve avec un telephone qui fait tout (sauf le café c'est la ou le bas blesse mais bon  ) et effectivement le coup de deux carte sim c'est super tout en gardant ton telephone allumé tu peux etaindre une des sim ou les deux meme pour un téléphone privé et de travail c'est pas mal | | | ...ah mince, y a pas l'option expresso ?  C'est clair que le principe des 2 sims m'emballe bien ; je passe également de plus en plus de temps en Thaïlande, donc ça serait un bon investissement ! | | | Ui c le top, c ce que j ai..... en plus les deux cartes fonctionnes en meme temps et a chaque fois que tu appelles il te demande quel carte tu souhaites utiliser......... Ils ont invente ca pour les filles de joie, ca leur permet d avoir deux numéros sur un seul téléphone, un pour la famille et l autres pour les clients ;- ( | | | Je viens de voir ton site rapidement, fais tu visiter toi même la région de Nan ?? Si c est le cas passe moi ton tel cela pourrait fortement m interresser
@++
FX | | | en anglais debloque = open line | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |