Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 402 affichages | | | | J'aime bien la ville, c'est tout petit, ça ressemble a une ville proche de la mer, comme on a en france, il n'y a pas grand chose a faire par contre mais, c'est une ville sympa.
Et toi comment tu trouves la ville ? 
Il m'a dit de te dire qu'il s'était endormi...et qu'il va te répondre demain....Mais non c't'une blague !!!
Tu compte être où pour Songkran ?, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nong Khaï, on a aussi trouvé ça sympa, même si ça c'est pas mal développé (dans le mauvais sens) au niveau touristique. Mais ça reste joli.
Ca va peut-être encore t'énerver  , mais ca veut dire quoi ca? Tu peux développer (dans le bon sens)? Tu affirmes quelque chose, alors étayes un petit peu, affirmer c'est bien mais expliquer c'est mieux, merci | | | Nong Khaï, on a aussi trouvé ça sympa, même si ça c'est pas mal développé (dans le mauvais sens) au niveau touristique. Mais ça reste joli.
Ca va peut-être encore t'énerver  , mais ca veut dire quoi ca? Tu peux développer (dans le bon sens)? Merci 
Pourquoi je m'énerverais ?  Si je dis un truc et qu'on me demande de préciser, je le fais bien volontiers. Là, en effet, il s'agit de ressenti, donc d'une INFO subjective, forcément. Nous y étions avec un ami qui habite l'Issan et a connu cette petite ville il y a quelques années. Et telle qu'il nous l'a décrite de l'époque, j'ai un peu regretté de voir ce que j'ai vu, même si ça reste joli dans l'ensemble. Comment dire... Si tu connais, ça m'a un peu fait penser à Bophut sur Samui, du côté du pier, avec sa rue de restaus, de GH et de magasins de souvenirs bien alignés. TOUT pour le touriste, pas grand chose de "vrai" comme on peut en voir en traversant le pays par des routes improbables qui te font tomber par hasard chez des artisans qui travaillent à la pièce, dans leur cuisine ou en plein air sous leur maison, à taper sur de la ferraille toute la journée pour fabriquer un gong. Donc oui, coquet Nong Khaï, mais devenu "rupin" avec plein de GH toutes neuves, alignées dans cette rue principale qui longe le fleuve. Des restaus aux prix qui n'ont rien à voir avec d'autres à à peine 15-20 km de là vers "l'intérieur". Mais je le répète : bourg agréable où d'ailleurs on a pu manger quasiment sous le Pont de l'Amitié, tout au bord du fleuve, du poulet grillé, dans une gargote avec des tables basses et des nattes sur le sable pour s'asseoir (et pour faire la sieste...). Très sympa. J'y ai même trouvé du Gewürzt ! Alors... Content ? 
| | | Content ? 
Ben comme je connais un peu le coin et que le marché chinois a toujours été touristique et un peu kitsch, comme le jardin aux statues (je ne sais pas si tu l'as vu mais c'est le classique de Nong Khai  ), la promenade le long du Mekong a aussi été construite pour consolider ses abords qui s'affaissaient dans l'eau et que ce n'est donc pas juste pour un souci touristique même si c'est un souci aussi commercial en effet mais ca, est-ce que ton ami te l'a dit? | | | le jardin aux statues [..] la promenade le long du Mekong a aussi été construite pour consolider ses abords qui s'affaissaient dans l'eau et que ce n'est donc pas juste pour un souci touristique
On n'a bien sûr pas raté le jardin aux statues, très surprenant.
La rive du Mékong consolidée ok, pas de souci. Je parle des 2 côtés de cette rue et de son alignement de GH toutes neuves, de restaus et de magasins pour touristes. Ca fait très "attraction pour touristes" digne de Samui, ou d'ailleurs. J'imagine, d'après ce que m'en disait l'ami en question, que ce fut un peu moins clinquant et blindé de touristes comme on l'a vu nous cette fois-ci. Bon, je sais, nous aussi on était des touristes moyens et on grossissait la foule des autres, je sais. Cela dit, c'est toujours bien pour le développement local, je pense qu'on est d'accord. Bref, je ne vois plus trop où tu veux en venir. Dis ce que tu as à dire, allez. | | | Ben je veux juste dire que Nong Khai est une ville sympa, on est d'accord, et que tu donnes un avis "avant-après" sans l'avoir connu avant alors je me pose des questions sur la validités de tes avis si tu n'as pas de points de comparaison réels a part les ont-dit, tu as vu que je parles peu de Samui car je ne connais pas, voila la différence | | | le jardin aux statues [..] la promenade le long du Mekong a aussi été construite pour consolider ses abords qui s'affaissaient dans l'eau et que ce n'est donc pas juste pour un souci touristique
On n'a bien sûr pas raté le jardin aux statues, très surprenant.
![]()
La rive du Mékong consolidée ok, pas de souci. Je parle des 2 côtés de cette rue et de son alignement de GH toutes neuves, de restaus et de magasins pour touristes. Ca fait très "attraction pour touristes" digne de Samui, ou d'ailleurs. J'imagine, d'après ce que m'en disait l'ami en question, que ce fut un peu moins clinquant et blindé de touristes comme on l'a vu nous cette fois-ci. Bon, je sais, nous aussi on était des touristes moyens et on grossissait la foule des autres, je sais. Cela dit, c'est toujours bien pour le développement local, je pense qu'on est d'accord. Bref, je ne vois plus trop où tu veux en venir. Dis ce que tu as à dire, allez.
Connais tu seulement la signification de cette statue? | | | tu donnes un avis "avant-après" sans l'avoir connu avant alors je me pose des questions sur la validités de tes avis si tu n'as pas de points de comparaison réels a part les ont-dit
D'accord, je vois... ça doit faire un moment que tu cherches la faille... Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche. Eh bien quand j'écris : même si ça c'est pas mal développé (dans le mauvais sens) au niveau touristiqueC'est en effet un avis personnel subjectif que je donne par rapport au ressenti que j'en ai eu au moment où je l'ai vue, cette ville. J'aurais peut-être, sans doute, certainement, y a des chances, écrit exactement la même chose même si mon ami ne m'avait pas décrit les lieux tels qu'il les avait connus antérieurement, ok ? Et on voudrait pas que je m'énerve ? Y a du méchamment subtil intentionnel qui me laissera toujours coi. Autre chose ?
Ah oui : non, très humblement, je ne connais pas la signification de cette statue. Mais tu vas nous étaler ta confiture. Non ? Tant pis. | | | Non je dirai rien, je l'ai deja dit et c'est tellement évident que ca échappé a ta si grande intelligence  Tu trouveras bien un jour, gogole est ton ami aussi...même si parfois il a du mal  C'est bien on voit que tu visites sans comprendre ce que tu vois, achètes un guide si tes amis n'arrives pas t'expliquer ce que tu vois | | | Ah oui : non, très humblement, je ne connais pas la signification de cette statue. Mais tu vas nous étaler ta confiture. Non ? Tant pis.
Pourquoi répondre a sa place ?
PS :joli photo au passage | | | Non je dirai rien [..] Tu trouveras bien un jour
Pour quelqu'un qui cherche à coincer un membre parce qu'il aurait (aurait) eu le culot de poster un message contenant un ressenti, une soi-disant "info" subjective non étayée, basée sur des "on T-dit", pas vérifiée car pas vécue, et j'en passe que tu n'as pas voulu lister, je trouve que tu ne montres pas du tout le bon exemple en faisant une telle rétention d'info puisque toi, TU SAIS. Tu es du genre "il faut savoir que", du haut de ta grandeur. Eh bien garde ton info. Placée comme ça, elle ne te rapportera rien. | | | Ah oui : non, très humblement, je ne connais pas la signification de cette statue. Mais tu vas nous étaler ta confiture. Non ? Tant pis.
Pourquoi répondre a sa place ?
PS :joli photo au passage
Pourquoi ? Parce que je savais qu'il ne répondrait pas. On en a eu la preuve quasi instantanément...
Et merci pour le compliment. Venant de toi, je trouve ça touchant. Amis ? | | | J'aime bien ton humilité, ta sanook attitude, tu sais donc tout même quand tu sais pas, c'est cool, t'es génial merci | | | J'aime bien ton humilité, ta sanook attitude, tu sais donc tout même quand tu sais pas
Là tu commences à faire prendre la semoule tellement tu pédales dedans. Rien d'autre à dire, vraiment ? C'est faiblard pour une conclusion. Mais je sais (oui, je sais !), c'est pour le dernier mot. Donc je te le laisse. Allez, tu as de la place ci-dessous. | | | moi je me suis bien endormi   
je trouve cette ville sympa un style différent de se que j'ai vu en Thaïlande ! je c'est pas si c'est moi j'ai remarquer beaucoup d'inscription en francais sur des commerces des entreprises ya t'il une communauter francophone dans le coin ? | | | je trouve cette ville sympa un style différent de se que j'ai vu en Thaïlande ! je c'est pas si c'est moi j'ai remarquer beaucoup d'inscription en francais sur des commerces des entreprises ya t'il une communauter francophone dans le coin ?
Le Laos est une ancienne colonie française, ceci expliquant cela. | | | Bonjour,
Y'en a qui ne peuvent pas s'empecher de polluer le post de Romain!!!  m'enfin vous joutez verbalement pour une question de ressenti?? Pauvres de nous! on n'a pas fini!  si on n'a plus le droit de s'exprimer ou va t on? Plus ca va et moins j'ai envie de faire ici mon recit de voyage a mon retour, quand je vois l'intolerance et le "je sais tout je dis rien"! 
Allez Romain les ecoute pas et surtout survole les ecrits des raleurs! et continue a profiter! A bientot de te lire, toi, tes impressions, tes ressentis etc...
| | | Tu parles de Boumbastic ?
Si c'est le cas, sache juste que ce membre a renseigner des dizaines et des dizaines de personnes, et que un peu grâce a lui, beaucoup ont eu des vacances réussites
Il a d'ailleurs fait un post sur Bangkok qui a servit et sert encore a beaucoup de monde... | | | Bonsoir, Je ne parle de personne en particulier et de tous ceux ou celles qui prennent le post de Romain pour un defouloir. 
Ceci etant dit, parce qu'on est encore un pays de liberte, ou il est permis de penser et de donner son opinion, je vous souhaite le bonsoir, car si je continue je vais gonfler a mon tour la cohorte des pollueurs de posts  
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |