Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 386 affichages | | | | hello Romain ! comme bcp l'ont dit, no problem pr l'absence de billet...je continue à suivre aussi ton périple...alors merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou VF
Bon je me prépare pour le nord de la Thailande comme prévu, je suis un peu inquiet car j'ai encore des maux de tete, ca me stress, je ne sais pas si je dois refaire une prise de sang, la derniere fois la doc m'avait dit que c'était seulement une bactérie alimentaire, j'ai pris tout ce quel m'a donné. Pensez vous que cela puisse etre la chaleur, ou serait ce la prise de medicament allopathique ou conventionnel si vous préférez (elle m'avait donné du Cifloxin et du paracetamol), car je me soigne habituellement avec uniquement de l'homeo et méthode traditionnelle chinoise.
J'en demande beaucoup !!! | | | Salut ! Je sais que beaucoup de personnes sont addictes au paracétamol ; ce cachet est un vrai piège, les gens en prennent au moindre mal de tête, mais étant donné que ce dernier fini par donner mal à la tête si on en prend souvent, ça devient un cercle vicieux. Il s'attaque à l'effet du mal, pas à la cause. Rien ne dit bien sûr que tes maux de tête viennent de là, mais je crois qu'il faut suivre une règle simple, ne jamais prendre le moindre cachet (mis à part si la douleur est intenable, ça va de soit). Est-ce que tu fumes des clopes ? si c'est le cas, arrête ; fais gaffe à la clim aussi, c'est un vrai poison pour la santé. La polution peut également favoriser le mal de tête. Bon, désolé, je suis pas docteur, je peux pas t'en dire plus...Bon courage ! | | | Merci pour la réponse ultra rapide !! On est d'accord !!!  Je pense que c'est un ensemble, mon corps commence à vouloir rejeter les médocs "Allopathique" (d'en mon cas Cifloxin et Para), en d'autre terme mon foie serait engorgé par les médocs, plus la pollution et la chaleur !!
Wait and See.
PS : Il me faudrait du magnesium mais je ne sais pas ou en acheter, les pharmacies sont fiable à Bangkok ou dois je aller à l'hosto. | | | Il n'y a pas de problèmes avec les pharmacies...Ca peut etre en effet la combinaison de ces différents facteurs ; si tu prends régulièrement (en ce moment) du paracétamol, j'ai un gros soupçon sur ce dernier, plus que la chaleur ou la polution. Au, fait, est-ce depuis le début de ton problème alimentaire que tu as ces maux de tête, ou bien cela a-t-il disparu entre temps ? Pour le foie, c'est sûr que c'est lui qui trinque par rapport aux médocs, mais normalement on ne ressent pas de douleur à cet endroit. | | | Le Para j'ai arreté depuis 1 semaine, juste avant mon départ pour Hong Kong, je n'ai pas mal au foie, j'entendais par la que les medocs ne partent pas tout de suite du corps et le foie met du temps à les éliminer.
A Hong Kong je n'avais plus de maux de tete.
J'ai déja eu un cas similaire lors de prise de médocs allopathique pour une opération, j'ai eu des maux de tete pendant plusieurs semaine vu que mon corps n'a pas l'habitude d'en prendre, après je suis Asie donc c'est peu etre different, je vais voir si mon état s'améliore avec le temps.
Merci pour tes réponses phasathai  | | | Je t'en pris, désolé de ne pouvoir t'éclairer plus que ça ! A + | | | C'est rien, merci d'avoir eu ton avis sur la question. | | | Oups Double post Il y a un risque à envoyer un netbook par la poste depuis bangkok, c'est mon petit netbook acheté en france, il n y a pas de chance de me le faire piquer durant le trajet ?? | | | il n y a pas de chance de me le faire piquer durant le trajet ??
une chance, non  , un risque, oui  .
bien, ton compte-rendu en direct. bonne suite. | | | Merde !!!je vais tenter le coup quand meme. Je pourrais me le faire piquer au comtrole de douane française ??? | | | Je pense pas qu'il y ait de problème, normalement la poste thaï marche bien ; il faut peut-être faire un envoi style recommandé, un peu plus cher mais plus sûr, ou demander quelle est la formule la plus sécurisée. Par contre, n'as-tu pas la possiblilité de faire une sauve garde de tes données ? j'imagine qu'il y en a auquelles tu dois tenir, style mettre sur un disc dur externe ! | | | quand à la douane française, pas de problème, si en plus tu l'a acheté en France, du moins je pense ! | | | Ok je vais voir ca a la poste demain. | | | Je pourrais me le faire piquer au comtrole de douane française ??? je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ; tu parles bien de la douane concernant la poste ? | | | En sachant que chaque colis est controlé en provenance de thailande à la douane francaise, c'est le seule moment ou il sera ouvert donc le seule moment ou j'aurais la malchance de me le faire piquer, non ?? | | | Non, ça craint beaucoup moins que si tu les passais en soute sur ton propre vol, les bagagistes eux ils sont interressés, beaucoup plus que la douane ; le risque O n'existe pas, mais non, franchement, je pense pas qu'il y ait de problème. C'est pas évident de garantir à une tierce personne ce genre de truc, pour moi je le ferais, mais prends juste mes conseils avec des pincettes ; je me sentirais un peu coupable si ça arrivait, t'imagines bien ! A toi de trancher ! | | | Oue il y a toujours un risque c'est sur mais bon !! Comment ca se passe la douane au retour en france, en generale quand je prend un vol, on controle seulement mon bagage en cabine mais jamais celui en soute !! | | | En sachant que chaque colis est controlé en provenance de thailande à la douane francaise, c'est le seule moment ou il sera ouvert donc le seule moment ou j'aurais la malchance de me le faire piquer, non ??
Nous avions envoyé 3 colis carton depuis la Thaïlande : - 1 directement par un magasin où on avait acheté plein de trucs. - 1 par la Poste thaïe - 1 par DHL Tout est arrivé en parfait état et dans des délais corrects. Tout a en effet été ouvert puis refermé par les douanes françaises qui recollent les cartons ouverts, avec de l'adhésif à leur nom On avait pris le risque d'inclure une tête de bouddha en bois d'environ 20 cm de diamètre : pas de souci. Pour ton note-book, je te conseille le recommandé par la Poste thaïe. Inscris bien sur le formulaire la vraie valeur que tu lui donnes. Et si tu as sur toi une facture d'achat, ce sera encore mieux de mettre une copie dans le colis. Des 3 formules, c'est la Poste la moins chère à poids équivalents. | | | C'est pas vraiment avec la douane qu'il y a risque de vol, mais après la douane, par les nombreux bagagistes, ça a fait pas mal de bruit par rapport à ça à l'aéroport de Roissy il y 3 ou 4 ans ! (je parle pas d'envois postaux, mais sur son propre vol avec ses bagages en soute, je me suis fais personnellement voler des t-shirts, pas des contre-façons). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |