Salut VF
Petite Maj de
Luang Prabang
Pour
Vientiane, je n'ai pas grand chose à dire de plus, petite ville très pollué, mais très sympa pour un faire escale quelques jours, On trouve du Free Internet gratuit partout dans les cafés, beaucoup de touristes, pas grand chose à faire à part se reposer et se balader, il y a une librairie avec des livres français dans le centre, la plupart des livres intéressant sont sous cellophane, dommage !!
Je peux vous recommander ma guesthouse, SALA INPENG (25USD pour un petit bungalow, avec frigo, sdb privée, moustiquaire, wifi) le personnel est très sympa. Ils proposent des tickets de bus avec transit vers la gare routiere.
Je déconseille la guesthouse LAKEO GH dans le centre de
vientiane, vraiment hyper sale, c'était mon premier choix, à mon arrivée les draps étaient jaune, il y avait des insectes morts un peu partout, très charmant,..........ça fait pas grand baroudeur dit comme ça

, mais j'aime bien quand il y a de l'hygiène.
Je suis donc parti en BUS VIP (ça fait classe dit comme ça mais en faite........c'est un bus comme les autres).
Le trajet n'est pas très long (11h) la route est belle, les paysages sont magnifiques, on traverse les montagnes sur les routes sinueuses (il ne faut pas avoir le mal des transports).
Arrivée à
Luang Prabang, les chauffeurs de Tuk Tuk se jettent sur le bus, le trajet coute 50.000Kips et pas moyen de négocier (en kip), j'ai réussi à lui donner 3US en lui disant que c'était l'équivalent.
Première impression, il fait froid (5.30PM) dans le tuk tuk avec ma chemise a manche longue.
....Je me pose enfin, je décide d'aller me balader dans la rue principale SISAVANGVONG
Et je me retrouve face à une magnifique Citroen 15 et une encore plus belle Mercedes 180 de 1955 (là mesdemoiselles vous vous dites "on s'en balance des voitures"

)
...........
la rue est touristique, beaucoup de petit restaurant, il y a un marché au niveau du Musée du Palais Royale, en parlant de celui la, j'ai été le visiter today, prix de l'entrée 30.000 kips et 50.000 avec casque audio.
Le palais est pas trop mal, ça casse pas des briques, contruit durant la période coloniale française, le style architecturale est un mixe entre le style Lao et français classique (ça fait cultivé !! en faites c'est le lonely qui le dit, moi je ne savais pas

), exterieurement le palais est raté je trouve le mixe français/lao ne va pas bien.
J'ai discuté avec un "ancien" (pour pas dire vieux) laotien, il parlait français, c'est assez déroutant au début, il était très gentil, on a marché au bord du
mékong, il me propose pour demain une balade en bateau (1h de trajet) vers un village plus "authentique", par contre c'est 200.000 Kips !! c'est cher quand meme, non ? qu'en dites vous ?
Voila pour aujourd'hui, c'est pas super palpitant

, demain je loue un vélo !!
A plus