|  |  |
 | | | | Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 390 affichages | | | | On ne fait pas la Chine  On la visite
Ni un autre pays, mais un voyage oui | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'extrême Sud de la Chine est bouddhiste et Songkran y est fêté comme dans les régions (et pas nécessairement les pays) voisines
Si tu le dis je te crois bien volontiers d'autant plus que j'ai passé le nouvel chinois en thailande | | | j'ai passé le nouvel chinois en thailande
c'est un bon moyen pour voir que tout les commerces qui marche sont vraiment tenu par les chinois vu qu'a l'occasion tout les ran chinois ont ces lampions rouge | | | Pour la 2ème fois a cette période en fait mais je n'étais pas a Bangkok et ne suis pas allé dans le quartier chinois ou c'est vraiment la folie. A voir une fois si on n'est pas agoraphobe  Mais comme tu dis, tu en vois des signes et des symboles partout même au plus profond de l'Issan  Big brother is watching you | | | La Chine c'est pas que des Chinois  Il y a de multiples ethnies qui ont des traditions différentes.
Le monde est complexes et divers. Tant mieux  . Et il y a encore des gens qui s'en étonne. Tant pis 
"Hé mais c'est pas comme chez nous en France" - Des touristes français à Bangkok | | | Big brother is watching you 
Mais c'est qui Big Brother ?
Wuzhou (Guangxi - Chine) Janvier 2011 | | | +1
Il faut y voir quoi exactement | | | ... tout les ran chinois...
Wo Tingbudong | | | Walt Disney et Mac Donald.
Le modèle chinois c'est les USA | | | Je ne crois que ce soit la même chose car tu parles du jour de la pleine lune, en novembre ou les Cambodgiens acclament le changement du sens du cours d'eau du Tonlé Sap, le moment où le lac se déverse dans le fleuve. L'année dernière il y a eu un événement tragique a cette occasion | | | effectivement c'est tragique !! | | | Ouais, je confonds, je pensais aussi a cet événement... | | | Songkran, vue la météo en ce moment en Thailande, va pas être top 
 ...je crois même que personne ne va s'en réjouir avec tout les troubles de pluie, qui sont partout actuellement !!! 
petite relâche sans soleil pour en fin de semaine mais ça va reprendre avec la pluie la semaine prochaine...y a t-il une place en Thaïlande où il ne pleut pas?
Chiang Maï...ensoleiller romain... | | | Au Népal aussi mais ca s'appelle "Diwali"! | | | Oui, enfin c'est un peu la meme chose, faut les bichonner et faire le plein, ca coute un pognon fou !!!   | | | En Inde, c'est Holi et l'eau est colorée Diwali, n'est-ce pas la fête dite de la lumière? | | | Je me souviens qu'au Népal certains te balancaient de la poudre ocre et rouge, et d'autres de la flotte, tes fringues tu pouvais juste les jeter après car irrécupérables... | | | diwali plutot le feu que l eau comme loy khratong
de toute facon en novembre | | | Euh, non, c'était début avril, je dois me tromper de nom...en 81 ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |