Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 391 affichages | | | | Rien a voir mais pour les logements a Phuket, je regarde un peu sur le forum, sur tripadvisor, c'est cher je trouve, j'ai l'impression que les logements pas cher sont seulement a Patong mais j'ai pas envie d'y aller a Patong.
Salut Romain, Tu peux trouver des logements pas chers a Phuket en dehors de Patong, a Karon en tout cas et surement a Kata, Rawai, Chalong et Phuket Town. Je connais plusieurs GH sur Soi Islandia a Karon avec des chambres confortables (AC, TV sat, SdB, etc...) pour 500 bahts et surement moins en basse saison | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ok super merci pour la réponse !! | | | Rien a voir mais pour les logements a Phuket, je regarde un peu sur le forum, sur tripadvisor, c'est cher je trouve, j'ai l'impression que les logements pas cher sont seulement a Patong mais j'ai pas envie d'y aller a Patong.
Salut Romain,
Tu as Kamala beach aussi très bien là, pas besoin de réserver en cette période tu trouveras aisément et l'embarras du choix. A Kamama tu as la Pavillon Hôtel juste en face de la mer belle chambre à 600 bahts cet hôtel se trouve juste à côte de la grande école de Kamala en face de la mer.  Tiens des photos du Pavillon Hôtel et sa plage.  .
| | | Merci encore,
C'est moi ou le taux du Bath est a notre avantage en ce moment !!! | | | Oui L'€ remonte, 1 € = 43,50 bahts. | | |  ta photo le démontre!!!!! quoi!!!! ce que personne ne semble remarquer!!! comme dans beaucoup d endroit en thailande....
en temps de marée haute, la mer avance toujours plus vers les routes et ensevelie les plages.....ce phénomeme se produit un peu partout ici en thailande et je cherche la raison!!!! peu etre barbot sait il pourquoi.... certain ici disent que se n est qu en période de pleine lune....pour d autres c est le...climat change... la fonte des glaciers aux deux poles...... | | | En effet je l'avais déjà remarquer il y a quelques années surtout la plage du Club Med à Kata, j'étais avec un ami qui lui vit à Phuket depuis 25 ans et en passant devant cette plage je lui dit "" il me semble que le niveau de la mer monte de plus en plus a moins que je me trompe "" oui me répondit-il tu te trompes pas la mer gagne du terrain. rien à voir avec la lune donc c'est bel et bien dù à la fonte des pôles. D'ailleurs par chez moi dans mon Sud de la France c'est pareil, j'ai des photos du Grau d'Adge d'y il a 25 ans et d'aujourd'hui là on voit très bien la différence c'est énorme. Donc je suppose que c'est valable partout cette montée du niveau de la mer. | | | parfois une question de courants qui changent (peut etre avec les variations de chaleur de la mer ou tempete ou contructions humaines), qui deplacent le sable | | | parfois une question de courants qui changent (peut etre avec les variations de chaleur de la mer ou tempete ou contructions humaines), qui deplacent le sable
 je suis depuis quelques mois toujours au bord de la mer a cha am pres hua hin..... et bien je n ai pas souvenir que la mer peu changer aussi souvent quelle le fait ici a cha am......et ceci diffère de quelle parti de la plage.. voir déja que la plage bordure de mer a cha am s étend sur presque une vingtaine de km.. ça passe a l eau absolument d un bleu azur a une eau toute brune.. d un jour a l autre.... a songkran il faisait frais a cha am, a hua hin par contre il faisait beaucoup plus chaud. Le soir il y a des oranges sur la région mais pas a cha am et ceci en plein hiver voir janvier février......
ce matin la mer par exemple a nouveau toute bleu azur.. hier elle était toute brune.... aussi la marée haute et basse change presque de jour en jour...il semble aussi que cela change de nos jours par rapport il y a quelques années.
voila, se sont des phénomèmes que je constate ici a cha am et qui n existaient pas il y a vingt ans quand je suis venu a hua hin cha am pour la première fois...
 par contre cha am a gardé tout son charme thai malgré l envahissement des bangkokiens thai le week end..... un poisson grillé barbecue a bangkok thai Baht 120 le meme a cha am au marché pour 50 Baht...... | | | Comment vous faites pour vous baigner ceux qui voyage seule comme moi, avec vos affaires, c'est pas trop la loose d'aller a la mer tout seule. | | | Comment vous faites pour vous baigner ceux qui voyage seule comme moi, avec vos affaires, c'est pas trop la loose d'aller a la mer tout seule
 pas sure que je te comprend........la plage de cha am nord et sud est animéeS, il y a du monde toute la journee, principalement des thais, mais il y a des touristes scandinaves et des farang retraités.... tout au long de la plage (peu etre 12 km de plage) restaurants, guesthouse, stand de bouf a la thai, il y a un centre entertainement avec des bars a girls (une bonne trentaine de bars) tous dans la meme soi....le week end il y a un millier de thais a la plage (étalée sur 12 km).. alors la si tu te balades, c est bien pour rencontrer des thai girls toutes des...no pro.......rien a voir avec pattaya..... a cha am !!!!!! seul....tu trouveras toujours quelqu un a qui parler....... cha am est tres vivant... sauf qu il y a un farang sur mille thais et qu a phuket samui il y a mille farang sur un thai.... | | | Si je comprends bien ta question, le problème c'est tes affaires ? Tu as le choix entre deux risques, laisser tes affaires sur la plage pendant que tu te baignes ou les laisser dans ton sac cadenassé à l'hôtel ? Personnellement, je choisis la deuxième solution... | | | Ok merci,
cha am, c'est a faire comme plage ?? il y a des plages ou l'on peut etre tranquille, pas tout seule mais que la plage soit belle sans trop de monde. J'ai discuter avec un allemand a singapour et il a fait Phi Phi, il m'a montré des photos, c'était paradisiaque, complement seule sur la plage, sable blanc.....il m'a dit que c'était un "tour" que l'on pouvait y acceder qu'en bateau, ce genre de "tour" doit couter cher j'imagine !! Vous connaissez surement???
Si je comprend bien, le sud et la cote ouest c'est plein de Farang et la cote Est c'est plein de Thai, pourquoi il y a peu de Farang a l'est (désolé je pose beaucoup de question), les plages sont moins belle ??
Pour l'autre post je pense que le coffre fort est une alternative plus sure que sur la plage. | | | cha am, c'est a faire comme plage
coté de cha am il y a des plages aussi belles que dans le sud.. mais le paysage est bien moins tropical/exotique... les plages aussi belle que dans le sud ne sont pas fréquentés par les touristes car les terrains au bord de la mer/plage ne sont pas.. ou les thais qui les possèdent n ont pas construit d hotel.. résidence privée.. cela ce peux tout aussi bien qu ils appartiennent a la famille royale thai.. NO TOURIST dans ce cas la... mais il y a des maisons en location et des petits apartements.. alors passer quelques heures sur ces plages tout spécialement ne vaut pas le coup.. plutot aller direct le sud.....
cha am est un peu une petite reserve naturelle qui a ces limites dans le developement touristique a cause du roi qui controle ce dévelopement....
maintenant si veux pls d info sur phi phi island et compagnie.... repose tes questions ici.. car moi je n ais pas mis les pieds dans le sud depuis quelques année déja..... c est trop le farang land pour moi..... | | |  hello Romain !
j'ai retrouvé qqs brochures de "tours"...départ de Ao nang ( krabi) - tours proposés par une agence sur ao nang tenue par une dame qui parle le français : - phi phi islands en speed boat (tu y verrais maya bay - la fameuse plage de Léo..., bamboo island, viking cave, lohsamah bay, pileh bay, monkey beach...) -> 1800b / j'avais réussi à "négocier" (grand mot...) 1500 en pleine saison, je pense qu'en mai tu pourrais avoir encore meilleur tarif  - 4 islands : phranang cave, chicken island, tup island, poda island : 1200 en speed / 600 en longtail - hong island : daeng island, lading island, hong island, lagon, pakbia island, rai island -> 1500b en speed boat (j'ai eu un prix de 1200) et 1000 en longtail
J'ai fait phi phi et hong : je n'ai pas regretté !
Il y a une excursion qui semble sympa pour découvrir phi phi ley tranquillement : une nuit de camping sur maya bay (ils ont un site que tu devrais trouver via google)... cher (il me semble 2000 b : départ de phi phi don vers 15h/16h, ptit tour sur des endroits sympas autour de phi phi ley, puis en fin d aprem tu arrives sur la plage de maya bay désertée à cette heure tardive par les touristes... "barbeuc" sur la plage, guitare, nuit à la belle étoile, baignade avec les poissons fluos...), moi ça me tentait bien mais j'avais déjà prépayé mon hotel et n'avais plus le budget pour 3 personnes...je ne sais pas si cette "sortie" se fait encore à cette époque de l'année... bon sinon continue à nous raconter tes aventures... on aime ! 
a + Del | | | fait le ce tour pour 500 bath la journée... Je me rappelle plus la plage que c'est, j'y étais resté environ 2 heures et c'est clair on voulait pas repartir.
Il y a des bungalows qui sont la propriété des rares familles de l'ile... mais exclusivement pour eux.
Je te conseille de passer 1 ou 2 nuits sur Ko Phi Phi, quoi qu'on en dise les fonds marins sont beau.
J'ai pas de photos là, j'en ai sur mon profil facebook. | | | Salut a tous, Je suis en ce moment a Phuket a Kamala, j'étais en malaisie avant, j'ai beaucoup aimé je raconterai plus en détail plus tard. J'ai donc été faire un tour a la plage de kamala, super, j'aime assez, j'ai aussi fait un tour a Patong juste pour voir, et bien je n'aime pas du tout, c'est trop malsain pour cette endroit, je ne peut pas marcher il y a toujours tout les 20m des masseuses qui proposent leurs services (c'est des putes en clair), la plage est sympa par contre.
Ma guesthouse me propose un tour pour James Bond Island et Lawa Island pour 1300B, le probleme c'est le temps, il fait vraiment pas beau en ce moment, ca vaut le coup vous pensez ? vous qui avez l'habitude ?
merci | | | Il fait quelle genre de temps au juste ? gris ? pluie ? vent ? mer agitée ? froid ? | | | Il fait gris, peu de soleil, et surtout des averses qui ne durent pas longtemps. Je ne sais pas trop si ça vaut le coup !! j'hésite !! | | | Bah si les averse ne sont que le soir, le temps gris c'est pas grave... maintenant si il passe son temps a faire averse, gris averse gris averse.... la, en effet un tour en bateau c'est chiant... la mer est cool ? Parce que c'est surement valable ce que te propose ta GH
Tu es dans quelle GH ? ils ont un site ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |