Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 384 affichages | | | | après khao san road, MBK, le grand palais et national museum, il y a eu..... chatuchak.
bref un suspens insoutenable.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah bon? C'etait corsé a ce point-la (je debarque)?
On va dire que ça volait bas. Quelques remarques pisse-vinaigre de VFistes qui s'emm... derrière leur ordinateur. Pas la peine de rallumer la mèche.
La victime collatérale de ce règlement de compte pathétique, c'est l'initiateur du post, puisque la dernière partie du 'journal de bord' de Romain, totalement inoffensive, est passée à l'égoût avec l'eau du bain... | | | Ah bon? C'etait corsé a ce point-la (je debarque)?
On va dire que ça volait bas. Quelques remarques pisse-vinaigre de VFistes qui s'emm... derrière leur ordinateur. Pas la peine de rallumer la mèche.
La victime collatérale de ce règlement de compte pathétique, c'est l'initiateur du post, puisque la dernière partie du 'journal de bord' de Romain, totalement inoffensive, est passée à l'égoût avec l'eau du bain... 
Vous en faite pas...c'est pas un lâche! y va revenir de sa Birmanie first...à moins qui s'accroche les pieds dans certaines fleurs de tapis...    en tout cas y vas revenir... | | | Effectivement il y a une grosse partie d'enlevé !! Vous inquiétez pas je posterai a mon retour de myanmar ou de la bas si internet le veux bien et si il y a encore du monde ici.
J'ai été chercher mon visa today, un monde fou, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout les visas mais c'était un peu "résultat d'exam", le soulagement sur la tête des gens, enfin bref ça m'a fait sourire !!
Valable jusqu'au 27 Février et mon vol de retour est le 26, pile poil mais juste quand même!
PS: je part vers 3H pour l'aéroport pensez vous que j'aurai un taxi à cette heure. | | | PS: je part vers 3H pour l'aéroport pensez vous que j'aurai un taxi à cette heure
Oui, mai pen rai | | | Effectivement il y a une grosse partie d'enlevé !! Vous inquiétez pas je posterai a mon retour de myanmar ou de la bas si internet le veux bien et si il y a encore du monde ici.
J'ai été chercher mon visa today, un monde fou, je ne sais pas si c'est comme ça pour tout les visas mais c'était un peu "résultat d'exam", le soulagement sur la tête des gens, enfin bref ça m'a fait sourire !!
Valable jusqu'au 27 Février et mon vol de retour est le 26, pile poil mais juste quand même!
PS: je part vers 3H pour l'aéroport pensez vous que j'aurai un taxi à cette heure.
ben y a de quoi d'assez facile que tu pourrais faire...prend le BTS jusqu'à Asoke station, à la sortie tu te dirige en bas pour le MRT une station plus loin seulement pour Phetchaburi...de là tu sort à l'extérieur, 5 minutes de marche tout est bien indiquer; traverse la voie ferée et tu vas prendre l'express line railway de makkasan station qui est un charme avec une vue de BKK au passage; il est dans les airs...et pour 4.50 $ (150 bahts) en 15 minutes...tu vas arriver au sous-sol de l'aéroport; t'as juste à monter au quatrième!!!  bingo!...pas besoin de taxi...à toi de voir...tout est assez calme sur le nouveau railway que bardot m'a fais connaître...merci à lui en passant | | | Comment il fait pour aller du quartier de Khao San Road jusqu'au BTS et MRT ?  Et je croyais que ça ne fonctionnait pas à 3 heures du mat... 
A cette heure-là, le plus simple, c'est le taxi... | | | Comment il fait pour aller du quartier de Khao San Road jusqu'au BTS et MRT ?  Et je croyais que ça ne fonctionnait pas à 3 heures du mat... 
A cette heure-là, le plus simple, c'est le taxi... 
   oopss trois heure du matin...j'ai mal lu, prend le taxi à cette heure là il fond des courses assez rapide merci...je pensais avoir lu 3 pm désolé, BTS ferme à 22 heures environs... | | | oopss trois heure du matin...[/citation]
Salut Chistian, 
J'allais justement te le dire, comme tu dis le taxi à cette heure pas de problème ça roule bien. | | | Coucou petite maj de RANGOONRappel d itineraire-> Mawlamyine, hpa an, rangoon, inle, mandalay, baganTout dabord je vais bien  , j ai bien reussi a prendre un taxi pour l aeroport de bangkok, on decolle jusque la tout va bien, on commence a descendre et la j'apercois l aeroport de rangoon je me dit "c pas pourri du tout" en faite on etait de retour a Bangkok car trop de brouillard pour atterir a Rangoon....
Un taxi m attendait pour Beautyland hotel II, un stress en moins tres gentil le conducteur on a parle tout le trajet, arrive a l hotel (dans un petite ruelle), "oh la vache pas de touriste dans les rues, tout est au bord de s'ecrouler, (je m attendais pas a ca, c est le moyen age ici), je rentre dans l hotel, tres bon accueil verre d eau... le receptioniste me donne une carte de la ville, et la chambre 204, la meilleur chambre je pense, la seule avec fenetre !! Je me pose.... je pars changer quelques euros en kyats, et la les rabatteurs commencent a me dire "tu veux changer de l argents, j ai un ami il propose un bon taux, viens mon ami", ils sont pas mechand mais difficile de s en defaire, j ai ete au Central Hotel comme j avais prevu, et le taux est de 1050 pour 1euros (il y a mieux !!), on donne le nombre d'euros a changer a la reception, on vous donne le montant de kyat sur une calculette, on vous demande ensuite de vous assoire, et quelqu'un vous apporte la somme, on compte tranquillement, seul, les billets. De plus ils donnent des billets plus que correct.
J ai ensuite ete chercher mon billet de bus pour Mawlamyine, on ma gentillement montrer la direction. Je decide d aller acheter mes billets pour rangoon/inle et inle/mandalay, chez gulliver (l adresse de gulliver sur le lonely planet est incorrect, je me suis perdu avec mon taxi) Resultat 90 et 50 pour inle/mandalay, avec air bagan. Super sympa chez Gulliver.
voila voila j ai hate visiter inle et bagan, je trouve ca quand meme difficile ici tout seul compare a la thailand (c un cran au dessus), c est tellement tellement en retard, je vais quand meme me debrouiller  . enfin bref je vous reecris a mon retour a bangkok. ciao | | | .... BTS jusqu'à une heure du matin en principe..... | | | ben cela a changer mon ami d'après moi...parce que je viens de vivre un mois sur Bkk...peut-être est-ce l'histoire d'un couvre feu??? même le MRT il ferme vers 23:30 je pense...enfin si quelqu'un pourrait confirmer...on sera fixer...@+ | | | ben cela a changer mon ami d'après moi...parce que je viens de vivre un mois sur Bkk...peut-être est-ce l'histoire d'un couvre feu??? même le MRT il ferme vers 23:30 je pense...enfin si quelqu'un pourrait confirmer...on sera fixer
Bonjour Christian, 
Voilà ce que je voyais quand je prenais le BTS en novembre dernier un soldat armée à chaque station, et avant d'accéder à la rame fallait passer dans un portique comme à l'aéroport. .
| | | OUUUFF! Méchant décor  ..non pas pour moi je n'en ai pas vu un seul...je suis peut-être au temps suivant cette image qui semble désigner un couvre-feu bien encadrer... | | | Tout d'abord merci romain de partager ton voyage et tes aventures, c'est rassurant de voir quelqu'un qui n'est jamais aller en asie, s'en sortir comme un chef  Je pars dans un mois pour deux mois seul aussi (j'y suis aller l'année derniere avec deux potes un mois donc je connais un peu) Je voulais savoir quel budget tu as prevu pour ton périple et si l'argent pars plus vite que ce que tu avais prevu? C'est la question qui me perturbe le plus car l'année derniere tout etait partager en trois, transport, guesthouse etc... Je sais que la question budget et assez aléatoire selon les envies et le mode de vie mais j'aimerais connaitre le tiens en tant que novice de la thailande!!!
Merci d'avance pour ta reponse!!!
ps:Continue a alimenter ton post je trouve ca vraiment trés intérèssant, enrichissant et rassurant. | | | Rappel d itineraire-> Mawlamyine, hpa an, rangoon, inle, mandalay, bagan
J'espère que tu auras la bonne idée de prendre le bateau entre Mawlamyine et Hpa An et pas le bus. Ce trajet est un must.
je trouve ca quand meme difficile ici tout seul compare a la thailand ( c un cran au dessus),
C'est clair. C'est même 2 ou 3 crans au-dessus. Mais tu vas y arriver très bien. C'est le métier qui rentre...
c est tellement tellement en retard
Un soir il y a quelques années, j'ai pris une bière Mandalay avec un prof d'anglais déjà bien entamé. C'était mon premier séjour depuis 12 ans et il m'a demandé si j'avais vu du changement dans le pays. J'ai bien dû lui répondre par la négative, parce que le pays n'avait pas vraiment changé depuis tout ce temps...
Après m'avoir fait remarquer que ce n'était pas très normal qu'un pays ne change pas, il a regardé sa bière Mandalay et m'a dit 'Man-Delay' (l'homme en retard)... Il ne disait pas autre chose que toi...
enfin bref je vous reecris a mon retour a bangkok.
Tu peux aussi écrire avant... 
je vais quand meme me debrouiller  .
Non pas comme ça Romain. Comme ça : je vais quand meme me debrouiller 
Salut. | | | Niveau budget je suis a un peu plus de 1000 euros pour 1 mois, il faut bien gerer quand meme car ca part vite, surtout ici au Myanmar, il faut savoir que le lonely est completement a la ramasse niveau prix, j ai un budget de 30US pour le myanmar environ, je met a jour mes depenses en tant reel sur mon ipod touch. Le probleme ici c est cher pour le service donne, ma chambre c etait 16us et c est pourri. A Mawlamyine je suis a 6US je te laisse imaginer la chambre  , mais bon pour 1 ou 2 nuit c est okay. Enfin bref faut faire attention.
MAJ Malheureusement je ne peux pas prendre le bateau car ce n est plus a 6 ou 7h c est a 12h donc impossible de prendre le bus du soir pour Rangoon a Hpa an, dommage mais bon j aurai quand meme vu Mawlamyine. En parlant de mawlamyine, pour resume c est petit, encore moins developpe que rangoon, les gens sont tres gentils comme a Rangoon. je me suis balader au marche a mawlamyine et bien....j etais pas a l aise du tout. les gens fixent enormement, il n y a pas grand chose a faire. Ca change de Rangoon c est toujours interessant. J ai discuter avec le boss de ma guesthouse (breeze), tres gentil il parle bien anglais. J ai mange au restaurant qui ressemble a un cinema, c etais super bon. Voila pour cette maj, sympa d alimenter mon topic. A plus  PS desole pour la ponctuation et les fautes mais c est le clavier local. | | | Niveau budget je suis a un peu plus de 1000 euros pour 1 mois, il faut bien gerer quand meme car ca part vite, surtout ici au Myanmar, il faut savoir que le lonely est completement a la ramasse niveau prix, j ai un budget de 30US pour le myanmar environ, je met a jour mes depenses en tant reel sur mon ipod touch. Le probleme ici c est cher pour le service donne, ma chambre c etait 16us et c est pourri. A Mawlamyine je suis a 6US je te laisse imaginer la chambre  , mais bon pour 1 ou 2 nuit c est okay. Enfin bref faut faire attention.
citation]
c'est que tu es sage mon ami...!!!...vraiment tes racines sont très bonne...! avec ton I-phone...si tu pouvais nous envoyés quelques photos...? 
mais là... je ne suis pas sûr que ce soit faisable ??? | | | 1000e par mois c'est le budget que je m'étais fixer, va faloir que je gere car je compte rester pas mal de temps sur les iles dans le sud (pas les plus touristiques...) Mais comme je compte m'entrainer 3 ou 4 semaines dans different camps je devrais depenser moins en sortie, déplacement et bierres... 
bon trip a toi et continue d'alimenter le post | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |