MAJ ; INLE et MANDALAY
Salut VF, petite Maj
J arrive donc a Heho, petit aeroport ou "Hangar" dans la brousse, j'etais avec Air Bagan avec un avion a Helice (ca inspire pas trop confiance au debut), il faut savoir que le vol
Rangoon/Heho en faite c est
Rangoon/Mandalay/Heho et pour les anxieux (un peu comme moi), il n y a pas de transit a Mandalay on reste dans le meme avion.
Pour me rendre a Nyaungshwe j ai pris un taxi (d apres le lonely il vaut mieux s arreter un peu plus loin sur la route et faire du stop pour payer moins cher mais la route est quand meme assez loin), j ai payer 20000K, c est cher mais bon au moins on arrive direct a Nyaungshwe (il faut payer 5US pour rentrer dans la zone du lac).
Je me suis arrete a Teakwood Guesthouse, c est pas mal du tout, la proprietaire fait enormement la promo de ces services.
J ai trouve 2 allemands pour partager un bateau pour le tour du lac, on est donc parti le matin, il faisait super froid mais le lac c est super beau, on a commence par s arreter dans un marche pres d un genre de temple en haut d une montagne,
les vendeurs nous "attaquaient", en repartant une dame nous a suivi jusqu a notre barque, les allemands etaient mort de rire.
On a ensuite visite dans un petit village, des artisans potier, fabrication d alcool de riz (ca a gout d eau de vie !!)........
On avait choisi le tour complet avec couche de soleil dans un temple.
On a fini par rentrer, on etait dans les derniers, et pile en rentrant dans le couloir pour Nyaungshwe le moteur s arrete, et forcement notre conducteur n avait plus d essence, on a attendu 1h dans le noir, c t marrant, un villagois a fini par venir, avec son chien, et d un coup je ne sais pas se qui c est passe le chien saute dans l eau et veut rentrer dans la barque, il m a fait trop peur, je l ai pousse avec mes pieds (L instinct de survi ahahaha).
Voila pour Inle, je ne regrette pas de l avoir fait, et je le recommande,
La, je suis a Mandalay au ET Hotel depuis hier soir je part pour
Bagan Mardi.
A plus