Romain2706 · 22 janvier 2011 à 21:43 · 26 photos 400 messages · 53 participants · 49 456 affichages | | | | mais j'ai la birmanie qui m'attend avant le 2 février. J'espère que ça va être bien !!!
Tu rigoles ? Ca va être beaucoup mieux que BIEN !!!
Au MBK, on trouve de tout, mais c'est gigantissime. Boussolle de rigueur pour s'y retrouver... Et pour Chatuchak, le grand marché du week-end au Nord de la ville, tu auras compris toi-même que c'est raté, vu qu'on est dimanche soir...
Comme balade, tu peux franchement prévoir quelques heures pour Chinatown, pas loin de la gare de chemin de fer. C'est très différent du reste de Bangkok. Une ville dans la ville. Depuis 25 ans, ça n'a pas changé. On ne peut pas en dire autant des autres quartiers !! | | | Et pour Chatuchak, le grand marché du week-end au Nord de la ville, tu auras compris toi-même que c'est raté, vu qu'on est dimanche soir...
Oue ahahahaha
Tu rigoles ? Ca va être beaucoup mieux que BIEN !!!
Je te fais confiance, ça ressemble à la Thaïlande un peu ??
Je vair voir demain pour chinatown, si je trouve !!! Effectivement le MBK à l'air immense (sur google image  ), je vais voir ça demain !! | | | Je te fais confiance, ça ressemble à la Thaïlande un peu ??
Pas du tout... Attends d'avoir passé ta première soirée à Yangon, une ville sans moto plongée dans le noir. Pas de circulation. Mais qui grouille de gens qui sirottent leur thé sur un tabouret haut de 15 cm. Et qui sont tout prêt à t'accueillir à leur table pour discuter le coup et passer un bon moment avec toi... Tu verras à quel point c'est différent... Prendre l'avion à Bangkok, mégapole de tous les extrèmes, et se retrouver une heure et demi plus tard en Birmanie, c'est un voyage dans le temps et un choc culturel comme on en vit peu de nos jours. Tu t'en souviendras longtemps.
Mais un jour à la fois, demain t'as une journée chargée si j'ai bien compris. Tu ne dors jamais toi ?  Faut te mettre à l'horaire local, sinon tu vas jamais t'en sortir...
T'as quand même une carte de Bangkok avec toi, non ? Il y en avait plein l'aéroport et les stations de skytrain. Gratis ! Donc Chinatown, tu vas trouver. Le bateau peut te jeter en plein milieu. Ou alors à pied au départ de Hua Lampong, la gare de chemin de fer. Easy... | | | Salut la burne  C'est ptet aussi parce que j'ai un ordi sous la main et que je suis aussi a la maison a BKK, c'était en attendant le breakfast  Par contre pas moyen d'avoir une binch au 7/11 passé midnight, la zone...  @+ | | | C t Romain en direct de Bangkok (ahahaha   )
... excellent le concept du "live and direct" !! j'adore et j'adhère : je suivrai désormais ton aventure car ce post figure dans mes "discussions suivies". Alors merci Romain de partager tes impressions !
J'ai bien envie de conclure par un petit "Romain je vous rends l'antenne, à vous les studios !!" (aie aie aie... Romain n'a que 20 ans... peut être que Guy Lux ça ne lui parle pas...  )
Del | | | J'ai aussi mis ce post dans mes discussions suivies, continue Romain, j'adore! | | | Très bon conseil, mais malheureusement  env. 18 fautes d'orthographe dans 3 lignes de texte. Excuse-moi, mais ça fait un peu beaucoup !!! | | | Très bon conseil, mais malheureusement  env. 18 fautes d'orthographe dans 3 lignes de texte. Excuse-moi, mais ça fait un peu beaucoup !!!
M**de  , c'est vrai 18 dans 3 lignes de texte ? ou ? j'en ai repéré quelques une mais pas autant, (j'écris sur Ipod touch parfois, c pas super pour VF, j'envoie sans vérifier se que j'écris)
Pour en revenir au sujet, today j'étais au Wat pho à coté du grand palais, c'était sympa, j'ai vu le grand bouddha. J'étais plus trop tenté par le grand palais après ça. D'après le lonely c'est le meilleur grand temple de bkk.
Ensuite j'ai été au MBK et c'est vraiment trop trop grand, on tourne en rond, un vrai labyrinthe, au début j'ai trouvé ça super cher pour bangkok (dans le premier magasin en arrivant part le skytrain), en avançant un peu des milliers et milliers de vêtements pour seulement quelques baths. J'ai adoré, j'ai acheté 2 3 trucs. Ca donne plus envie d'acheter que dans la rue je trouve. A un moment je regarde des montres, le vendeur commence à me montrer "Rolex ??", j'ai pas osé lui dire que c'était de la m**de ces montres. A l'étage "high tech" il y a plein de ipod, de macbook, c'est un peu pareil, ça inspire pas du tout confiance. Il y a quand même des magasins sérieux (je pense). Enfin bref MBK c une expérience humaine.
J'ai été voir les films du ciné, et soudain, "I want to see a movie with u", et la je me retourne une petite thai, grand sourire "Hello Ladyyyyy"   , bon évidemment je l'ai pas invité, j'ai bien fait non ???
J'ai pensé à vous quand je suis rentré dans un 7/eleven avec la fameuse sonnerie. | | | J'ai été voir les films du ciné, et soudain, "I want to see a movie with u", et la je me retourne une petite thai, grand sourire "Hello Ladyyyyy"   , bon évidemment je l'ai pas invité, j'ai bien fait non ???
Si c'était Miss Thailande et que tu es célibataire, non  J'adore tes aventures on dirait une série thai sur les farangs  Tu fais quoi demain? | | | Comment fais-tu pour envoyer autant de messages et tout visiter en même temps, comme tu as l'air de le faire ??? Mais bon, c'est très sympa ce "sur le vif" de tes déambulations à travers Bangkok... | | | salut Romain, BKK OK mais Khao san ce n'est pas la Thailande..aller un peu au nord en Issan..la vraie cambrousse..autrement un endroit sympa.. Kanchanaburi by bus..Bus 100 bath environ puis TukTuk pour aller vers la rivière Kwai..les geust houses sont tous par là et tous les prix..entre 400-600 et plus attention 400 n'a pas de clim..à toi de voir..puis balade à Erawan..il y a des choses à faire en Thailande--plus root il y a le Laos..mais pour moi je déconsille s'arrter à Vang Vienng..bref tout est sur le forum cherches un peu quand tu as envie d'aller dans un endroit..voilà bo nvoyage et quel plaisir de lire tes impressions.. Tchaoo | | | J'ai internet dans ma chambre, c'est pour ça que je peux écrire tout les jours, je part à 8h le matin, j'ai oublié de vous dire j'ai pris le bateau, j'ai pas tout compris au début, je demande à la dame un ticket bleu elle me répond "agagagagagagagagaag" (du thai !!), j'ai quand même réussi à prendre le bateau après 2 tentatives car lors de la premier juste avant de descendre du petit "ponton" un petit allemand se met a pleurer, je l'aurai bien poussé mais bon avec les parents à coté ("Affronte tes peurs FILS"), Au final je me suis planté d'arrêt, les yeux rivés sur les panneaux d'arrêt "c mon arrêt c pas mon arrêt, merde c'était mon arrêt". J ai bien aimé !!
Tu fais quoi demain?
J'ai pas encore décidé, j'irai peut être au musée du châtiment, voir les tortures thai  ,  .... | | | C'est quoi le musée du châtiment ! Est-ce que ça existe au moins ??? | | | oui  MUSEE DES CHATIMENTS (CORRECTIONS MUSEUM) 436 th mahachai c a coté du parc Rommaninat | | | Merci pour ton récit au jour le jour, ça me plaît bien ! D'autant que cet été, je ferai moi aussi mon baptême de voyage en solo mais en étant tout le contraire de toi, une femme de 57 ans.  Par contre, ce sera mon quatrième voyage en Asie mais jusque là, on était deux, (deux copines ou avec mon homme), alors si j'ai le temps et le courage, je vous livrerai aussi mes impressions ! | | | Excellent le recit de tes aventures jeune Romain! comme beaucoup je vais suivre ton periple avec assiduite!  Je ris beaucoup a te lire et je me dis qu'il va m'en arriver des belles aussi quand je vais a mon tour prendre la route! 
J'attends la suite avec impatience... | | | Bonjour
Je trouve Romain bien sympa egalement mais je suis vraiment etonné que la plupart des gens suivant ce post donnent l'impression qu'il a vaincu l'Himalaya. Il est en Thailande hein, un des pays au monde le plus facile a visiter et non pas au fin fond du bénin entouré de lions !!!
Bye bye | | | au fin fond du bénin entouré de lions !!!
On est si coupé du monde à Koh Samui ? | | | au fin fond du bénin entouré de lions !!!
On est si coupé du monde à Koh Samui ?
Pas du tout pkoi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |