Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Thai32 · 25 décembre 2009 à 4:09 · 48 photos 288 messages · 40 participants · 31 250 affichages | | | | À: Thai32 · 3 janvier 2010 à 12:37 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 181 de 288 · Page 10 de 15 · 1 180 affichages · Partager tres bien fait d'ecrire cette petite experience, mine de rien y'a quelques infos sympa, et avec de la chance quelque personnes ont, esperons le, prit conscience de certain risque. sourtout que ca serait bete de gacher plusieurs annee de sa vie (voir pire...) pour un peu d'inconsience.. | | | À: Asiawis · 3 janvier 2010 à 13:19 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 182 de 288 · Page 10 de 15 · 1 157 affichages · Partager Il a eu raison d'écrire cette petite expèrience, on ne le rappelleras jamais assez que rouler en Thailande comporte des risques | | | À: Thai32 · 3 janvier 2010 à 14:30 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 183 de 288 · Page 10 de 15 · 1 137 affichages · Partager Je conduis en Thaïlande (j'ai une voiture) et j'ai déjà eu un léger accrochage une fois, j epeux t'assurer que oui, tu appelles le fameux numéro et quelqu'un de ton assurance fait le déplacement pour faire le constat plus photos !
Pour le permis, ça a été déjà dit, il faut effectivement un permis international, ton permis français ne suffit pas. | | | À: Thai32 · 3 janvier 2010 à 14:34 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 184 de 288 · Page 10 de 15 · 1 135 affichages · Partager J'espère bien que ces 2 "sympathiques" commentaires ne t'empêcheront pas de continuer à nous donner des nouvelles de ta santé et de tes bonnes ou mauvaises expériences avec des touristes avident de renseignements ou d'autre aide sans forcément se rendre compte du temps dépensé pour les contenter.
Amicalement | | | À: Asiawis · 3 janvier 2010 à 14:42 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 185 de 288 · Page 10 de 15 · 1 125 affichages · Partager muni de ton permis internationnal et passport (avec photocopie, mais en montrant les originaux) certificat de residence de l'immigration. des photo si le bureau n'a pas encore les permis format carte de credit. un certificat medical de n'importe qu'elle clinic.
tu n'auras que les test de reflexe, couleur a passer. dans les 2-3h, depend du monde present, tu as ton permis thai. tout les documents en double si tu veux les 2 (moto/voiture) prix des permis 240baths par permis, le premier valable 1an, apres un peu plus de 400b valable 5ans (donner si tu as un visa non immigrant, en touriste que des 1an renouvlable)
ça m'intéresse ça, mais le certificat de résidence (de l'immigration) y'a pas des conditions particulières pour l'obtenir ? | | | À: Rely23 · 3 janvier 2010 à 14:53 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 186 de 288 · Page 10 de 15 · 1 117 affichages · Partager pas vraiment tu dois aller a l'immigration, avec photocopie passport/visa, 2 photo (3 si tu veux avoir 2 certificat), une contrat de location ou book si tu es proprio d'un condo pour justifier un domicile, mais un hotel peux aussi te donner un document. y'a un formulaire sur place a remplire, je sais plus le prix par certificat 200-300baths max. | | | À: Asiawis · 3 janvier 2010 à 15:00 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 187 de 288 · Page 10 de 15 · 1 109 affichages · Partager Ok j'irai voir ça alors, merci. | | | À: Asiawis · 3 janvier 2010 à 15:01 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 188 de 288 · Page 10 de 15 · 1 110 affichages · Partager Dans certains bureaux de l'immigration comme Phuket par exemple on te demande aussi la copie de la carte de d'identité de la personne qui te loue ton habitation. | | | À: Asiawis · 3 janvier 2010 à 15:05 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 189 de 288 · Page 10 de 15 · 1 107 affichages · Partager pas vraiment tu dois aller a l'immigration, avec photocopie passport/visa, 2 photo (3 si tu veux avoir 2 certificat), une contrat de location ou book si tu es proprio d'un condo pour justifier un domicile, mais un hotel peux aussi te donner un document. y'a un formulaire sur place a remplire, je sais plus le prix par certificat 200-300baths max.
Je confirme! Aucun problème à obtenir un permis Thaï. Il faut toutes fois présenter son permis international, si non vous passez l'examen théorique avec quelques heures pour se préparer. Sourire, plaisanter, surtout dans ces conditions ne pas se déplacer avec sa compagne Thaï ! | | | À: Hmh · 4 janvier 2010 à 6:51 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 190 de 288 · Page 10 de 15 · 1 060 affichages · Partager Bonjour a tous !!
Merci pour toutes ces infos, il va falloir que je m y mette serieusement !!
Bon ben je sais plus quoi faire, j ai trop de douleurs, je me demande si je ne vais pas retourner a l hopital !!
Bonne journee !! | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 6:56 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 191 de 288 · Page 10 de 15 · 1 038 affichages · Partager Hello,
Decidement, tu n'as pas de chance avec cette epaule. Pas de tergiversations, si tu as trop mal malgre l'immobilisation, retourne consulter. Pense que les articulations sont des points importants du corps et, malheureusement, un point faible face a l'age auquel elles resistent souvent tres mal. Pour le moment, tu as la chance d'etre encore jeune, mais pense a plus tard et aux consequences.
Courage et a bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 4 janvier 2010 à 7:01 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 192 de 288 · Page 10 de 15 · 1 036 affichages · Partager Merci Pat, pfff, et bien oui ca me gonfle de ne pas savoir en fait !! je ne peux pas faire mieux que de faire confiance aux medecins...
On va y arriver, y a pas de raison !!
beau temps sur le Vietnam ???
Bonne journee... | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 7:30 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 193 de 288 · Page 10 de 15 · 1 206 affichages · Partager  mon sixieme sens me dit.. tu bouge ton bras.. alors il faut platrer ou opérer.. retourne vite a l hopital.... avis de chairman.... | | | À: TMB1 · 4 janvier 2010 à 7:34 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 194 de 288 · Page 10 de 15 · 1 204 affichages · Partager non non je mets mon echarpe du matin au soir, et mon bras ne bouge pas !!
Promis, et j en ai marre de faire les hopitaux de phuket !!
Je prefere les plages !!
J ai trouve un billet pour la france le 20 janvier, ca fera peut etre tard pour aller consulter !!
Je sais plus quoi faire !!
a plus !! | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 7:55 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 195 de 288 · Page 10 de 15 · 1 201 affichages · Partager  il y a avis médecin et avis d autre médecin...retourne a bangkok hospital explique leur bien la douleur.. ils peuvent demander conseil a bangkok. il y a comme en france le professeur. si le médecin n est pas sur de son diagnostic il demande a ses supérieurs.. les supérieurs sont a bangkok pas a phuket...il y a aussi un conseil de médecin comme en france.. insiste auprès d eux....effacer la douleur......aujourhui les médecins sont rentrés de leur vacances de nouvel an.....
ne rien faire agrave la chose de toute façon..... | | | À: TMB1 · 4 janvier 2010 à 8:00 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 196 de 288 · Page 10 de 15 · 1 195 affichages · Partager C est quan meme un chirurgien de l hopital international de Phuket qui a fait le diagno de mes radios !!
Je les ai egalement deja envoye a mon medecin en France qui a confirme le dignostique et qui pense egalement que la fracture est nette et que tout se remet en place avec du repos et de la pateience !!
On verra bien !! | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 8:00 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 197 de 288 · Page 10 de 15 · 1 196 affichages · Partager J ai trouve un billet pour la france le 20 janvier, ca fera peut etre tard pour aller consulter !!
Je ne pense pas qu'il pourront faire plus, à mon avis suivre les conseils de TMB1 retourner à l'hôpital pour approfondir ton cas. Bon courage. | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 8:03 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 198 de 288 · Page 10 de 15 · 1 192 affichages · Partager Pffff
Bon je crois que je n ai pas le choix, j en ai marre mais je vais essayer d y retourner demain ou ce soir !!!
Je vais finir par devenir un pro !! J arrete de donner des infos pour les logements, je vais me mettre aux hopitaux !!!
merci encore a vous !!
Faudra quand meme qu on s echange un jour nos telephones, histoire de se voir !!!
Bye bye.... | | | À: Thai32 · 4 janvier 2010 à 8:06 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 199 de 288 · Page 10 de 15 · 1 190 affichages · Partager De toute façon une clavicule c'est toujours douloureux, faut laisser le temps au temps, je sais que c'est facile à dire mais bon sûrement que Khun Abalone donnera plus de précision. | | | À: Barbot · 4 janvier 2010 à 8:17 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 200 de 288 · Page 10 de 15 · 1 182 affichages · Partager Je ne sais pas ou se cache abalone, il en a peut etre assez de faire le toubibe sur le forum !! rires....
Allez petite pensee pour lui de loin, de tout loin !!!
Bonjour de Phuket | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |