| Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Davdevil75 · 25 février 2008 à 5:11 · Une photo 310 messages · 51 participants · 38 382 affichages | | | | À: Rely23 · 27 février 2008 à 1:30 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 41 de 310 · Page 3 de 16 · 2 618 affichages · Partager Merci pour cette intervention, ça me touche. Evidement je connais la réponse pour le terrain
Quand je posais la question de l'achat du terrain c'était pour aller dans le sens de ce que veux exprimer l'auteur du billet:
Je respecte la tradition donc je suis intégré, En tant qu'étranger je ne peu acheter un terrain = pas d'intégration a 100%, Donc pas de raison a ce que je respecte la tradition
Après chacun fait selon ses sentiments, Ce n'est en aucun cas une critique du pays, Je trouve très bien cette façon de protéger leur patrimoine si tout futurs mariés avaient tes réponses sensées l'article de départ serait obsolète | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageurasi · 27 février 2008 à 3:25 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 42 de 310 · Page 3 de 16 · 2 597 affichages · Partager En tant qu'étranger je ne peu acheter un terrain = pas d'intégration a 100%
C'est un point de vue. Pour ma part le fait de ne pouvoir être propriétaire d'un terrain ne joue aucun rôle sur l'intégration. Surtout qu'un étranger peut-être propriétaire d'un appartement ou d'une maison (même s'il n'est que loctaire du terrain sur lequel elle est construite). L'intégration est la capacité à vivre en bonne harmonie avec les natifs du pays hôte, elle passe donc plus par la connaissance de la langue, des coutumes et moeurs locales et le respect de ces valeurs que par le fait d'être propriétaire d'un bout de terre. Evidemment cela n'est que mon opinion. | | | À: INasia · 27 février 2008 à 3:28 · Modifié le 27 fév. 2008 à 3:52 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 43 de 310 · Page 3 de 16 · 2 595 affichages · Partager Et ce phenomene a un nom qui ne plait pas aux interesses : LE FRIC et quand on parle fric on parle donc mercantilisme donc < commerce du sexe> meme si pour se donner bonne conscience il y a mariage.....et alors mariage ou pas, vivre avec des moins de 25 a 40 ans que soi!!! est plus de l'interet que de l'amour je l'affirme n'en deplaise aux interesses...
Pour ça je suis tranquil ! Ma fiancée à 9 ans de plus que moi ! | | | À: Rely23 · 27 février 2008 à 3:43 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 44 de 310 · Page 3 de 16 · 2 592 affichages · Partager Pour ça je suis tranquil ! Ma copine à 9 ans de plus que moi !
Héhé, t'es un adepte de l'adage "C'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes"!!! | | | À: Similan · 27 février 2008 à 3:53 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 45 de 310 · Page 3 de 16 · 2 584 affichages · Partager Oui et sans regret, c'est une très bonne soupe ! | | | À: Rely23 · 27 février 2008 à 4:06 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 46 de 310 · Page 3 de 16 · 2 583 affichages · Partager Je n'en doute pas mon cher Rely, je n'en doute pas... | | | À: Rely23 · 27 février 2008 à 4:53 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 47 de 310 · Page 3 de 16 · 2 754 affichages · Partager Pour ça je suis tranquil ! Ma fiancée à 9 ans de plus que moi !
Oui et ma femme qui à peine la trentaine me disait lors de notre recontre: "Pourquoi, tu es avec une vieille au lieu d'être avec une jeune ?"
Comme quoi là-bas aussi, les stéréotypes sont coriaces !  | | | À: Payao · 27 février 2008 à 6:37 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 48 de 310 · Page 3 de 16 · 2 746 affichages · Partager Sic...epouseurs et engrosseurs, <de thais pas comme les autres bien sur>...
Dans beaucoup de posts de l'auteur de celui partiellement cité ci dessus, je ressent une haine, une virulence envers : La Thailande : Pays de merde ou il ne faut pas investir. Lles Thailandaises : Toutes des putes et même si elles disent que que non, c'Est pas vrai.., les Français, voire les Européens habitants en thailande et qui sont tous des escrocs et qui en plus copulent avec des putes pour leur faire des gosses.....
J'ai schématisé, mais en gros c'est ça. Donc, je me pose une question : Pourquoi tant de haine ? Qu'a t-il pu arriver de si dramatique, pour que le posteur nous vomisse son fiel sur la Thailande à longueur de sujet ?
OUI, POURQUOI ? | | | À: Similan · 27 février 2008 à 7:09 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 49 de 310 · Page 3 de 16 · 2 753 affichages · Partager Dommage que tu ne vives pas dans mon entourage, tu aurais un point de vue bien différent! J'ai 32 ans, ma femme thaïe également, nous n'avons pas d'enfant et travaillons tous les deux. Et la plupart de mes amis expats sont dans la même situation. __
Mais je ne doute pas de vos sentiments < de tranche d'age, complementaire, normal> seulement le cas des farangs comme ca est exceptionnel par rapport a l'ecrasante majorite qui n'est pas d'age approximatif. Tu as la chance a ton age de vivre sur place comme ceux expats, ce qui n'est pas le cas de la majorite. | | | À: Similan · 27 février 2008 à 12:26 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 50 de 310 · Page 3 de 16 · 2 693 affichages · Partager puis-je acheter un terrain a mon nom ? Certe non, mais tu peux le louer pour 90 ans, c'est déjà pas mal. Je profite de ta question pour rappeler qu'en Suisse, par exemple, pays développé et démocratique par excellence, il était interdit à un étranger d'aquérir un immeuble jusqu'au 1er octobre 1997 et la modification de la Lex Friedrich. Et encore aujourd'hui l'étranger qui veut investir dans l'immobilier en Suisse est soumis à certaines contraintes protectionnistes. Gageons que la Thaïlande elle aussi assouplira son système législatif quand à l'acquisition de propriétés foncières par des étrangers.
Très juste, on oublie que la Suisse qui vient déborder largement jusque chez moi - et ça n'est que le début - se protège soigneusement de l'inverse ; et je ne parle pas ici des prix locaux maintenus le plus haut possible...  Sur la question récurrente des acquisitions de terrain en TH, lire ces 2 articles bien documentés d'un Français de Phuket (c'est un pro.) qui contredit la légende tenace comme quoi : leasing 30 + 30 ans ça va, mais 30 + 30 + 30 ce serait foireux et donc risqué :
www.propertyexpat.org/?l=fr&a=108164 www.propertyexpat.org/?l=fr&a=108165 | | | À: Lefarang · 27 février 2008 à 12:35 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 51 de 310 · Page 3 de 16 · 2 663 affichages · Partager merci pour le lien de cet article, que je connaissais déjà mais, qui sera bien utile pour les nouveaux venus, j'aime bien la conclusion:
Nous bénéficions, en tant qu’étranger, d'un excellent accueil en Thaïlande, alors, respectons ses lois et nous y vivrons heureux et sans problème. | | | À: Lefarang · 27 février 2008 à 13:23 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 52 de 310 · Page 3 de 16 · 2 640 affichages · Partager On vient acheter vos bien alors que vous venez piquer notre travail! Héhé, chacun son truc! Malheureusement, pour les prix, ce sont quand même mes compatriotes les premières victimes.
Concernant l'article, je ne peux évidemment que recommander sa lecture à toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier en Thaïlande. Mais je ne suis pas objectif sur ce coup là! | | | À: Davdevil75 · 27 février 2008 à 14:48 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 53 de 310 · Page 3 de 16 · 2 606 affichages · Partager Je ne connaissais l'auteur !! les films oui, mais pas l'auteur ! voci ce qu'on en dit dans Wilkipedia encyclopédie :
En 1862 , elle fut engagée par le roi de Siam, Mongkut, (Rama IV ), comme professeur d'anglais (et non préceptrice comme elle l'a prétendu) de ses nombreux enfants, dont le prince Chulalongkorn, futur Rama V , alors âgé de onze ans.
Elle émigra en Nouvelle-Écosse en 1867 , puis à Montréal en 1886 . Elle y mourut en 1915 et fut enterrée au cimetière Mont-Royal .
Ses deux ouvrages, The English Governess at the Siamese Court et The Romance of the Harem , présentent une vision si biaisée de la vie à la Cour du Siam qu'ils ont vite été critiqués par les historiens.
En fait, ils constituent une mystification destinée à flatter la morale puritaine de l'Angleterre victorienne . Les nombreuses erreurs et falsifications volontaires de ces récits en font des outrages à la civilisation thaïlandaise.
Ces œuvres et leurs avatars ont contribué à l'immense malentendu Est-Ouest et au mépris occidental envers les cultures asiatiques en général et envers la Thaïlande en particulier. Le succès de ces prétendus comptes-rendus et leur reprise dans d'autres œuvres fortement médiatisées ont ensuite aggravé
Je n'ai pas de commentaire à ce sujet, merci à toi davdevil75 pour ce message, c'est trés interessant !! | | | À: Jolathai · 27 février 2008 à 15:38 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 54 de 310 · Page 3 de 16 · 2 580 affichages · Partager
Ce que n'ont pas digéré les thaïlandais, c'est qu'elle se serait plaint d'avoir été violée par le souverain. De l'autre, elle était suspectée d'espionnage. Voilà pourquoi, elle fut expulsée du pays ?
Période d'autant plus délicate puisque les puissances coloniales à l'époque pressaient le royaume du Siam à revenir sur ses frontières. | | | À: Renosu · 27 février 2008 à 16:23 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 55 de 310 · Page 3 de 16 · 2 565 affichages · Partager Pourquoi pas payer la Dot puisque elle te reviens en retour ???? | | | À: Qwaqy · 27 février 2008 à 17:41 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 56 de 310 · Page 3 de 16 · 2 551 affichages · Partager Et il aurait été intéressant d'avoir l'avis d'une étrangère qui se serait mariée avec un thaïlandais ? | | | À: Payao · 27 février 2008 à 22:03 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 57 de 310 · Page 3 de 16 · 2 531 affichages · Partager j'ai une amie française qui est marié avec un thai, on en a discuter, dans le privé c'est la même chose, mais dans la vie sociale, c'est plus facile pour elle, | | | À: Jolathai · 28 février 2008 à 7:23 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 58 de 310 · Page 3 de 16 · 2 496 affichages · Partager Je n'ai pas de commentaire à ce sujet, merci à toi davdevil75 pour ce message, c'est trés interessant !!
Mais de rien.....J'imagine que pour vous Madame, la pratique du sin soth ne dois pas vous interresser beaucoup....... | | | À: Qwaqy · 28 février 2008 à 8:40 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 59 de 310 · Page 3 de 16 · 2 484 affichages · Partager plusieurs raison pour moi de ne pas payer la dot ; ma copine a 44 ans (moi 54) et a deja une fille de 16 ans (moi aussi j ai des enfants). cela fait 5 ans qu on est ensemble environ 8 mois par ans et on bosse ensemble tres bien j ai deja fais une fois un marriage traditionel aux philippines avec 250 invites dont plein de potes francais, une super fete, un souvenir inoubliable, mais ce n est pas pour ca que le marriage marchera, donc si je me marie je n ai pas envie de faire un marriage traditionel thai avec tout le tralala ni une grosse fete peut etre une petite benediction au temple en prive apres le mariage civil tout simple en francej ai assiste a plusieurs marriage thai dans la plus pur tradition avec dot et tout et tout et j ai bien compris le systeme
je pense que si j etais plus jeune et que je me marriais avec une fille aussi plus jeune pour la premiere fois je paierai la dot car j aurais surement a ce moment la quelque chose a prouver a la famille et au voisinage | | | À: Davdevil75 · 28 février 2008 à 8:57 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 60 de 310 · Page 3 de 16 · 2 478 affichages · Partager Je n'ai pas de commentaire à ce sujet, merci à toi davdevil75 pour ce message, c'est trés interessant !!
Mais de rien.....J'imagine que pour vous Madame, la pratique du sin soth ne dois pas vous interresser beaucoup....... 
La pratique m'interesse sur le plan culturel (voyez ! culture, information, ouverture d'esprit, compréhension,.....d'un pays que j'adore).
je n'ai pas saisi votre réponse. Mais bon ! ce n'est pas grave, je préfère imaginer que c'est gentil, et non ironique. si tel est cas je me demande pourquoi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |