| Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Davdevil75 · 25 février 2008 à 5:11 · Une photo 310 messages · 51 participants · 38 381 affichages | | | | À: Voyageurasi · 28 février 2008 à 11:36 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 61 de 310 · Page 4 de 16 · 2 413 affichages · Partager Exactement ! C'est bien rare de lire ça et c'est aussi pour cette raison que j'avais retenu ces 2 articles (et félicité leur auteur). Il y a peu de bons dossiers en français sur des sujets un peu pointus comme celui-ci ; les lettres de ce professionnel ont le mérite de rester accessibles tout en étant bien documentées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Similan · 28 février 2008 à 11:42 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 62 de 310 · Page 4 de 16 · 2 410 affichages · Partager On vient acheter vos bien alors que vous venez piquer notre travail! Héhé, chacun son truc! Malheureusement, pour les prix, ce sont quand même mes compatriotes les premières victimes.
Concernant l'article, je ne peux évidemment que recommander sa lecture à toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier en Thaïlande. Mais je ne suis pas objectif sur ce coup là! 
"On vient acheter vos bien alors que vous venez piquer notre travail! Héhé, chacun son truc! Malheureusement, pour les prix, ce sont quand même mes compatriotes les premières victimes. "
Euhh... moi y en pas tout comprendre... | | | À: Lefarang · 28 février 2008 à 12:32 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 63 de 310 · Page 4 de 16 · 2 402 affichages · Partager Concernant l'article, je ne peux évidemment que recommander sa lecture à toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier en Thaïlande. Mais je ne suis pas objectif sur ce coup là! 
Oui....Mais il faut savoir que tout ca date de l'epoque ou l'armee avais pris le pouvoir!!!Mais rien de tout ca n'as jamais ete fait (je parle des controles)...Et les deux ans sont bien passe..... Et au land office, il ne controle pas plus qu'avant.....Soit disant il voulais faire plus de controle, mais ils laissent largement la pourte ouverte....La raison est que ca les arranges bien.....Et en interdisant vraiment ces pratiques, ca serais une cata....Pour eux!!! | | | À: Davdevil75 · 28 février 2008 à 14:56 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 64 de 310 · Page 4 de 16 · 2 388 affichages · Partager Oui....Mais il faut savoir que tout ca date de l'epoque ou l'armee avais pris le pouvoir!Euh, de quoi tu parles exactement?
Et les deux ans sont bien passeQuels deux ans?
Et au land office, il ne controle pas plus qu'avantIls ne contrôlent pas plus quoi?
Soit disant il voulais faire plus de controlemême question
mais ils laissent largement la pourte ouverteLa porte ouverte à quoi?
Et en interdisant vraiment ces pratiquesQuelles pratiques? | | | À: Similan · 28 février 2008 à 22:54 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 65 de 310 · Page 4 de 16 · 2 364 affichages · Partager Si le nom de l'étranger figure dans la société comme actionnaire, directeur ou les deux, il faut savoir qu'il y aura une enquête de l'administration qui vérifiera la solvabilité des actionnaires thaïs avant de valider l'achat du dit terrain. S'il s'avère que les actionnaires thaïs soient des " prêtes noms", l'étranger pourra être accusé de détournement de la loi thaïlandaise et pourra être poursuivi juridiquement par l'administration. Les " prêtes noms" thaïs, quant a eux encoures de fortes amendes et poursuites. | | | À: Davdevil75 · 29 février 2008 à 7:09 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 66 de 310 · Page 4 de 16 · 2 347 affichages · Partager Ok, dans ce cas première précision, ce n'est pas les militaires qui ont décidé de durcir la législation mais le gouvernement de Thaksin. J'ai vécu cette expérience en été 2006 soit avant le coup d'état. Ma société a été contrôlée au moment de sa création et les actionnaires Thaïs ont dû justifier de leurs moyens financiers. Ces contrôles sont faits systématiquement actuellement mais il y a bien entendu des moyens de les contourner. | | | À: Similan · 29 février 2008 à 10:26 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 67 de 310 · Page 4 de 16 · 2 336 affichages · Partager Ma société a été contrôlée au moment de sa création et les actionnaires Thaïs ont dû justifier de leurs moyens financiers. Ces contrôles sont faits systématiquement actuellement mais il y a bien entendu des moyens de les contourner.
Ben oui c'est ce que je dis....La porte est largement ouverte..... Il suffit de ne mettre que des actionnaires Thai a la creation et faire un changement, rentrer comme directeur 3 semaine plus tard. | | | À: Mirakl · 29 février 2008 à 21:29 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 68 de 310 · Page 4 de 16 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, Que peut-on dire de ce texte ? Finalement rien de bien nouveau dans la nature humaine !!! L'avertissement est surement précieux mais il peut s'adapter à la terre entière !!! Si l'on considère l'autre comme un bien consommable, il ne faut pas s'étonner qu'à un moment ou à un autre il présente la facture.
Le plus interressant eût été, non pas de nous présenter la société et la culture Thaie, mais par contraste la psychologie et la sociologie de ces fameux "farang"
voila enfin.....une analyse fine succinte et refléchie de ce texte  | | | À: Similan · 29 février 2008 à 21:34 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 69 de 310 · Page 4 de 16 · 2 314 affichages · Partager Pour ça je suis tranquil ! Ma copine à 9 ans de plus que moi !
Héhé, t'es un adepte de l'adage "C'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes"!!! 
et mais tu as du oublier une partie de cet adage il finit par "...oui mais avec des jeunes carottes" | | | À: Similan · 1 mars 2008 à 2:36 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 70 de 310 · Page 4 de 16 · 2 291 affichages · Partager bonjour Similan, merci de tes precisions, on comprend mieux pourquoi Mr l'ex PM revient acceuillit avec une telle ferveur populaire aprés la victoire de son parti (rebatisé)
ce n'est pas les militaires qui ont décidé de durcir la législation mais le gouvernement de Thaksin. Ces contrôles sont faits systématiquement actuellement mais il y a bien entendu des moyens de les contourner. | | | À: Voyageurasi · 1 mars 2008 à 5:45 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 71 de 310 · Page 4 de 16 · 2 271 affichages · Partager Bonjour Voyageurasi, je doute que le durcissement de la loi sur les sociétés soit la raison de la popularité de Thaksin. Thaksin, en excellent homme d'affaire et politicien qu'il est, a réussi à escroquer son peuple tout en lui faisant croire qu'il était un homme généreux et soucieux des plus pauvres, notament avec ses programmes du genre les soins médicaux à 30 bahts ou "1 million pour 1 village". D'une main il remplissait ses caisses privées avec une certaine discrétion, et de l'autre il jetait qques miettes au bon peuple en s'assurant que tous les médias fassent connaître sa magnanime générosité. Comme tu le sais sans doute, les Thaïs, et en particulier les plus pauvres comme dans tous les peuples, n'ont pas une vision à long terme, ils ne voient que leurs gains/avantages immédiats. Pas étonnant alors que Thaksin soit adulé par le monde rural.
Ceci dit j'espère qu'il reviendra au pouvoir rapidement car il a l'avantage de savoir gérer un pays, du moins au niveau économique, alors qu'avec le gouvernement actuel et le nombre d'incompétents dont il est composé, à commencer par Samak, la Thaïlande est mal partie. Et après 18 mois d'immobilisme, voir de retour en arrière, il est plus que temps de faire avancer ce pays.
A tous ceux qui cherchent à avoir des infos sur le sin soth, je m'excuse d'être complètement sorti du sujet. | | | À: Kunpierre · 1 mars 2008 à 6:02 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 72 de 310 · Page 4 de 16 · 2 263 affichages · Partager et mais tu as du oublier une partie de cet adage il finit par"...oui mais avec des jeunes carottes" 
Ha ha ha! A vrai dire je ne connaissais pas la suite de l'adage! | | | À: Davdevil75 · 3 septembre 2008 à 10:24 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 73 de 310 · Page 4 de 16 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Davdevill75 L'article sur la Sin soth m'interesse. J'aimerais contacter l'auteur. Pouvez vous m'aider? merci | | | À: Similan · 3 septembre 2008 à 11:01 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 74 de 310 · Page 4 de 16 · 2 074 affichages · Partager Gageons que la Thaïlande elle aussi assouplira son système législatif quand à l'acquisition de propriétés foncières par des étrangers.
Ca viendra peut-être le jours où la crise financière guettera et où il faudra drainer des capitaux étrangers, en même temps que l'assouplissement des règles sur les investissements dans les entreprises. Ceci dit, y'a pas à aller très loin en France pour trouver des gens qui voudraient qu'on interdise aux Anglais d'acheter des villas au bord de la mer parce que ça fait monter le prix de l'immobilier.
Pour ce qui est du Sin Soth, j'ai un ami qui va se marier avec une Thaï (origine chinoise et famille aisée, plus que la mienne...). Grosso modo, on lui a demandé de déposer une somme sur la table (payble en billets/lingots/bijoux avec certains quotas à respecter je crois).
Par contre, il le récupère aussitôt.
Apparemment, on lui a demandé de réunir ces fonds juste pour prouver qu'il sera capable de s'occuper de sa femme plus tard. Après, il en fait ce qu'il veut.
Comme quoi, vu au cas par cas, le Sin Soth n'est pas forcément un infamie. | | | À: Pititom · 3 septembre 2008 à 14:51 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 75 de 310 · Page 4 de 16 · 2 049 affichages · Partager > Grosso modo, on lui a demandé de déposer une somme sur la table (payble en billets/lingots/bijoux avec certains quotas à respecter je crois).
Une carte Visa, ça va ? 
> Par contre, il le récupère aussitôt.
Si elle n'a pas disparu entre temps.... | | | À: Thv2001be · 3 septembre 2008 à 15:05 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 76 de 310 · Page 4 de 16 · 2 043 affichages · Partager > Grosso modo, on lui a demandé de déposer une somme sur la table (payble en billets/lingots/bijoux avec certains quotas à respecter je crois).
Une carte Visa, ça va ? 
Non ça va pas, il faut du liquide. Et puis de toutes façon, il ne faut jamais laisser sa carte bleue à un Thaï au risque qu'il n'en fasse une copie et qu'il s'en serve ensuite. Voir ici
> Par contre, il le récupère aussitôt.
Si elle n'a pas disparu entre temps.... 
T'inquiète, on a payé une bande de motard avec uzi et kalachs pour surveiller le deal. Un seul faux pas, et on tue tout le monde. Je sens qu'on va s'amuser à ce mariage | | | À: Pititom · 3 septembre 2008 à 15:55 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 77 de 310 · Page 4 de 16 · 2 028 affichages · Partager Apparemment, on lui a demandé de réunir ces fonds juste pour prouver qu'il sera capable de s'occuper de sa femme plus tard.
Il est arrivé à peu près la même chose à un ami. Il a posé des liasses de billets de 1000 bahts et les a récupérées à la fin de la cérémonie. C'était juste pour faire bonne impression sur les invités! C'est le père de la mariée qui le lui avait proposé car cet ami avait déjà "fait ses preuves"... | | | À: Davdevil75 · 7 septembre 2009 à 8:54 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 78 de 310 · Page 4 de 16 · 1 880 affichages · Partager Evidemment un peu cru, mais tristement réel! Si vous commencez à donner de l'argent aux filles, vous ne pourrez plus sortir indemne de l'engrenage... l'argent est ensuite utilisée à des fins futiles où vous pourrez voir qu'il ne sert jamais à l'amélioration de la vie de tous les jours des parents... (sauf si construction de maison). Moi marié, jamais donné un kopec malgré l'insistance, juste proposé de faire un virement à sa Mère en fonction de ses propres revenus ici en France (donc elle travaille durement)... voilà... l'amour finit par se découvrir... Le mecs font comme bon leur semble, une putain à le droit de changer... mais pas en lui donnant l'argent souhaité et réclamé... beaucoup trop de Farangs font les généreux alors même qu'ici en France ils ne donnent rien! Sachez qu'une fille à qui vous envoyez de l'argent à au moins deux ou trois autres farangs pour l'aider aussi, le panier n'est pas sans fond mais sans rebords.... Alors pourquoi payer une Thaie!!!!! si tout se passe bien, avec le temps, le partage devient sentiment... Mais attention une Thaie c'est très patient et le "sin soth" n'est jamais oublié!!!! Ca revient régulièrement, faut pas céder.... Quelques baths pour quelques heures de douceurs, ça les vaut bien, mais que quelques baths, jamais plus!!!! | | | À: Aspic31 · 7 septembre 2009 à 9:21 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 79 de 310 · Page 4 de 16 · 1 872 affichages · Partager Moi marié, jamais donné un kopec malgré l'insistance,
fait gaffe un certain nombre de membres vont te dire tu est un radin !!!
Mais attention une Thaie c'est très patient et le "sin soth" n'est jamais oublié!!!! Ca revient régulièrement, faut pas céder....
perso je dirais il ne faut pas tomber dans des des généralités 
c'est moi qui ait demander un sinsoth..  mais ma têtue de femme me répond << je ne suis pas chinoise >>>!!!!   | | | À: Thuan · 7 septembre 2009 à 12:36 Re: Pratique du sin soth pour les futurs mariés franco-thaïs... Message 80 de 310 · Page 4 de 16 · 1 841 affichages · Partager c'est moi qui ait demander un sinsoth.. mais ma têtue de femme me répond << je ne suis pas chinoise >>>!!!!  
MDR
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |