Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se marier avec une Thaïe et la réponse et mon conseil est tentez votre chance messieurs mais en connaissance de cause.
je n'ai jamais dit non plus que tu l'avais dit ni même que j'allais tenter ma chance, c'est de la pure supputation gratuite et infondée.
Ceci dit, je le répète au risque d'énerver certains il y a plus de chances de tomber sur une thaïe vénale que sur une qui ne l'est pas. (question de mentalité comme je l'ai dit plus haut).

par conséquent, tu estimes qu'il y a plus de femmes thaïlandaises vénales que de non vénales, c'est bien ce que je pensais. Tu déduis de ton propre point de vue que la mentalité générale des femmes thaïes ont des mentalités vénales.
Là je viens de traduire ce que tu as écrit plus haut.
Maintenant je te donne mon avis : ce sont des propos très regrettables, des raccourcis qui mettent à jour une méconnaissance menant à de tristes amalgames.
En disant qu'il y a plus de chances de tomber sur une thaï vénale que sur une qui ne l'est pas, moi je te dis qu'il s'agit d'une question de lieux de rencontres avant tout. Il y a plus de 60 millions de personnes dans ce pays, on peut estimer qu'il y a environ 55% de femmes, sur ce nombre, les profils sont nombreux et divers. Parmi ces profils, on trouve comme partout ailleurs, des universitaires, des employées de maison, des prostituées, des diplomates, des fonctionnaires, des nettoyeuses, des professeures d'écoles et d'universités, des doctoresses, des infirmières, des cheffes d'entreprises, des paysannes etc. etc. etc. etc.
Je m'en réjouis et cela prouve qu'il n'y pas que des thaies vénales et intéressées. (je n'ai jamais dit le contraire mais n'en connaît pas)
Au vu des profils précités, c'est forcément une question d'expériences.
Comment peut on imaginer que toute cette population de tous ces profils soient vénales. Il y a certes des critères pour le choix d'un partenaire qui sont différents des nôtres, comme la sécurité d'être à l'abri du besoin surtout dans une société où il n'y a pas de filet sociale et où l'état providence n'existe pas, mais comme partout ailleurs, c'est l'amour qui prime.
De ma propre expérience, j'ai pu connaître grand nombre de personnes, toutes catégories sociales confondues, à travers de nombreuses provinces et je n'ai absolument pas le même avis que toi. Ces rencontres de personnes de ces différents milieux m'ont permis de comprendre que ces femmes vénales dont tu parles ne sont qu'une minorité en
Thaïlande mais une majorité dans les pays occidentaux, il y a une explication à cela.
On dit en Thaï, pouyin ha kin, autrement dit, filles qui cherchent à manger, je pense que tu as compris à quoi je fais allusion.
Par conséquent, il est tout à fait naturel que la déduction des autres membres soit celle qui consiste à dire que tu as forcément fréquenté une catégorie de femmes vénales, en disant cela, je ne juge pas du degré de cette relation, il pourrait s'agir de connaissances simplement.
Le tout est de trouver la perle rare mais malheureusement on ne peut pas distinguer la thaïe vénale et la non vénale sans connaître la personne.
C'est tellement évident. Bien entendu qu'il faut connaître la personne pour distinguer cela, mais c'est surtout pas une garantie je regrette.
C'est bien plus que cela, c'est connaître son environnement, son éducation, sa famille, ses connaissances, sa façon de parler, sa façon de s'exprimer, sa façon de se comporter avec les gens. Pour cela, l'usage de la langue locale est un énorme plus mais qui certes n'est pas donné à tout le monde, ainsi on a plus de chances de saisir quels sont les mots utilisés par la personne ce qui donne de sérieux repères, sont ils des mots polis, des mots corrects ou des mots vulgaires qui donnent quelques signes, quelques indices pour situer la personne et la catégorie dans laquelle elle se situe.
Indépendamment de la langue, il faut savoir tester la personne, lui confier des choses, voir si l'on est confronté à des mensonges ou si on a à faire à une personne sincère, tout cela se déroule ainsi dans l'approche entre personnes en
Thaïlande qui ont un intérêt commun (comme ailleurs très certainement aussi). Une bonne connaissance de la culture est aussi nécessaire.
Et encore avec tout ça, ce n'est toujours pas une garantie mais en tout cas, cela diminue les risques d'avoir à faire à une femme vénale, pour ça il faut être prêt à rompre.
Ne soyez pas dupe face à ces merveilleuses actrices et laissez parler votre coeur et non votre portefeuille.
C'est bien tout le contraire, ne faites surtout pas parler uniquement votre coeur sans quoi le portefeuille à des risques de se vider, mais
votre tête, et surtout celle ci tout en conservant le coeur bien entendu car sans cela il n'y a pas d'amour possible, mais restez froid, serein et rationnel. Les femmes thaïes vénales justement savent détecter celui qui ne fonctionne qu'au coeur, elles savent que le portefeuille suivra.
A ton service.