Willtahiti · 15 janvier 2010 à 21:20 · Une photo 52 messages · 14 participants · 7 394 affichages | | | | À: Bopenyang · 17 janvier 2010 à 9:36 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager  merde je me suis fait prendre!
ciao ciao | | | À: Willtahiti · 17 janvier 2010 à 10:24 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 556 affichages · Partager Plusieurs compagnies aériennes ont des serveurs précisant les conditions de voyage et de visa, avant embarquement.
"- Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket." source : Gulf Air : serveur Timatic Qui indique qu'un voyageur qui aurait un visa Thailande, n'est pas tenu de justifier d'un voyage de continuation, a la compagnie, lors de l'embarquement a destination de la Thailande.
Mais lors de la demande de visa, le consulat de Thailande peut demander le billet d'avion retour (c'est la théorie), mais beaucoup de témoignages relatent un assouplissement des formalités de visa, et des procédures très différentes d'un consulat a un autre. Contacter le consulat...
(Troll ou pas, cette information peut etre utile a d'autres) | | | À: Kiti · 17 janvier 2010 à 13:35 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager Ca y est grosse panique....
Je décolle mercredi soir pour bangkok, je n'ai qu"un aller-retour Paris/ Bangkok (aller le 20 janvier, retour le 07 avril) On compte faire une boucle thailande cambodge vietnam laos, et donc ne jamais rester plus de 15jours sur le sol thailandais. Nous n'avons donc pas de visas (ni même les visas laossien, cambodgien ou vietnamien qu'on comptre prendre aux frontières ou autres) On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ? (Il est trop tard pour prendre un visa)
Please help si qqun connait la VRAIE legislation la dessus (j'ai déja laissé un message ya une semaine... sans réponse) | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 13:37 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de "vraie" législation ;il y a des règles IATA que les compagnies appliquent plus ou moins.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 13:43 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager ... Il n'y a pas de "vraie" législation ;il y a des règles IATA que les compagnies appliquent plus ou moins...
Il ya tout de même, et en premier car c'est de la que viennent les regles IATA, la legislation du pays qui est disponible a l'ambassade de Thailande | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 13:44 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Il ya tout de même, et en premier car c'est de la que viennent les regles IATA, la legislation du pays qui est disponible a l'ambassade de Thailande
Oui, bien sûr.
Michel | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 13:49 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager ... On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ?
Peuvent ils... la réponse est clairement oui ! ... le feront ils ??? tu sera la 1ere a le savoir ! Cette question est tres souvent posée sur ce forum et la reponse toujours la mm et il y a des temoignages des "refusés" aussi alors que dire ... esperer du laxisme au moment de l'embarquement c'est tout ! ou acheter un billet de continuation ! | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 13:56 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager !!! un troll UN !!!!
nos parcours se valent et la démarche des passeports à la frontière fort ressemblante!
là tu nas plus le temps de faire le visa (inutile mais demandé!)
contacte l'ambassade de thailande pour voir ce quil te propose ou direct ta compagnie
ou achete un vol qui prouve que tu sors de thai mais que n utilisera pas
bon courage
visiblement ils arrangent à l'embarquement pour que ca passe mais ya des frais d'après ce que jai compris
si tu as l'occasion de poster a ton arrivée en thailande n hésites pas puisque ca voudras dire qu tu seras passé bonne nouvelle pour tout le monde
tiens nous au courant
ciao ciao | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 13:57 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager ... On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ?
Peuvent ils... la réponse est clairement oui ! ... le feront ils ??? tu sera la 1ere a le savoir ! Cette question est tres souvent posée sur ce forum et la reponse toujours la mm et il y a des temoignages des "refusés" aussi alors que dire ... esperer du laxisme au moment de l'embarquement c'est tout ! ou acheter un billet de continuation !
Bon..... (keep cool don't panik...) Je n'ai pas trop envie de jouer la carte de l'optimisme uniquement... Le risque est trop gros.... Acheter un billet de continuation... c'est à dire acheter un billet bangkok/jesaispaskoi... ok... mais je m'y prend comment ? je le fais via internet avant de partir ou je peux faire ça à l'aéroport au départ? (désolé je n'ai jamais fait ça et jme sens un peu perdu pour le coup là...) Mais c'est un billet que je n'utiliserai pas, il faut que je le paye et je pourrais me faire rembourser aprés ? ou je peux faire un reservation sans payer et une preuve de résa de billet (si ça existe... je ne sais meme pas....) suffirait ?
Merci de vos réponses rapides, jsuis en panique :-)
fanny | | | À: Willtahiti · 17 janvier 2010 à 13:58 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager !!! un troll UN !!!!
Bon ben avec moi, ça fait 2 ! ! ! ! | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 14:17 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager no panic ! ... va voir ici c'est la Cie la moins chere de la région avec resa en ligne (tu payes avec CB et as une resa electronique, tu imprimes toi même le flight itinerary) www.airasia.com/site/th/en/home.jsp et prend un billet qui te servira, car non remboursable, par ex sur le Cambodge
... maintenant tu as la possibilité te presenter tres tot a l'embarquement Oman Air tu dis rien (sauf si on te questionne tu vas Laos....) et si il ya blocage tu trouves un billet a Roissy ! Oman ets une nlle Cie sur CDG / BKK peut etre plus cool mais ??????? et comme deja evoqué avant tu ne le sauras qu'a l'enregistrement ... car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien (bien sur sur la "carte immigration" tu indiques - de 30 j) | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 15:05 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils. OK ça c'est à peu prés exacte vu qu'ils ne demande rien de manière certaine
car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien
Même la suite est fausse étant donné que sur la carte d'entrée/sortie du Thaï Immigration Bureau il n'y a pas de date à indiquer à part la date de naissance. Ils apposent un tampon avec la date limite et comme je l'ai déjà dit le contrôle est a-posteriori.
| | | À: Bopenyang · 17 janvier 2010 à 15:28 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils. OK ça c'est à peu prés exacte vu qu'ils ne demande rien de manière certaine
car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien
Même la suite est fausse étant donné que sur la carte d'entrée/sortie du Thaï Immigration Bureau il n'y a pas de date à indiquer à part la date de naissance. Ils apposent un tampon avec la date limite et comme je l'ai déjà dit le contrôle est a-posteriori.
Excuses moi, mais je ne comprends pas trop ton message ? Tu dis qu'ils ne demandent rien du tout à l'immigration thaïe? Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !! | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 15:34 · Modifié le 17 jan. 2010 à 15:51 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager no panic ! ... va voir ici c'est la Cie la moins chere de la région avec resa en ligne (tu payes avec CB et as une resa electronique, tu imprimes toi même le flight itinerary) www.airasia.com/site/th/en/home.jsp et prend un billet qui te servira, car non remboursable, par ex sur le Cambodge
Aucun billet d'avion ne me servira : Le but de mon voyage c'est de faire cette boucle par la route et le rail... Aucune possibilité d'un billet remboursable ?
... maintenant tu as la possibilité te presenter tres tot a l'embarquement Oman Air tu dis rien (sauf si on te questionne tu vas Laos....) et si il ya blocage tu trouves un billet a Roissy ! Oman ets une nlle Cie sur CDG / BKK peut etre plus cool mais ??????? et comme deja evoqué avant tu ne le sauras qu'a l'enregistrement ... car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien (bien sur sur la "carte immigration" tu indiques - de 30 j)
Je vais peut etre plutot faire (bien que... à quel prix vais je payer un billet acheté à l'aéroport ?????? Encore une fois, à moins ke je ne puisse trouver un billet remboursable en cas d'annulation....)
Bordel, c'est la merde, ils nous faont vraiment chier pour rien... Puisque de toutes façons je vais bien finir par en resortir du territoire thaie et là à moi l'overstay si je dépasse... C'est débile, je vais respecter les règles du visa (jamais plus de 15jours sur le territoire) mais en prévention de "au cas où - si jamais" ça va me couter du pognon pour rien..... : ( | | | À: Bopenyang · 17 janvier 2010 à 16:02 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils.
Ecoute il y a des regles un point c'est tout et je dis rarement N'IMPORTE QUOI, MOI ... mais si tu acceptes de prendre en charge financierement les passagers refoulées...no problem
Merci des tampons suis deja aller an Thailande et y retourne dans 2 semaines | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 16:06 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !!
Oui et c'est ce dont on parle embarquer depuis x posts et sur des dizaines d'autres sujet sur ce forum donc pour moi c'est fini... fais ce que tu voudras | | | À: Michelzen · 17 janvier 2010 à 16:51 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !!
Oui et c'est ce dont on parle embarquer depuis x posts et sur des dizaines d'autres sujet sur ce forum donc pour moi c'est fini... fais ce que tu voudras
La phrase que tu cites était destinée à bopenyang, pas à toi. Désolé j'ai bien fait des recherches et trouvé des sujets sur lesquels on parlait de ça en effet, mais dans aucun de ceux-ci je n'ai trouvé quoique ce soit de concret et de sur : Un coup "n'importe quoi, pas de souci", le coup suivant "non c'est sur on vous refusera l'embarquement" (finalement exactement comme dans ce nouveau sujet... à méditer...)
Oui, je vais faire ce que je veux, ça c'est certain. Mais tu devrais relire mes derniers posts justement je pense suivre tes conseils et acheter un billet une fois à l'aéroport si cela s'avère nécessaire, je me demandais juste s'il était possible d'y acheter un billet remboursable parce que je tiens à faire mon voyage par la route. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.. | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 17:32 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager ......je répète juste ce que d'autres ont dit : pour avoir l'esprit tranquille, achète avant de partir un vol pas trop cher pour sortir de Thaïlande, genre un BKK/PP (qui coute dans les 80 € sur Air Asia)........et si tu ne l'utilise pas (et même si BKK/PP en bus, c'est plutôt épuisant....pouf pouf), ben tu ne perds pas une fortune, et au moins tu stresses moins à CDG.......... | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 20:15 · Modifié le 17 jan. 2010 à 20:40 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Ben.. je pense que j'ai vu une discussion à propos de ce sujet. Mais la destination n'était pas la Thailande, mais l' Argentine. Je l'ai retrouvé ici: Air France: refus d'embarquement pour l'Argentine
Et c'est vrai que la compagnie a le droit d'appliquer les règles prévues. Dans ce cas, ça sera le même résultat, que ce soit avec EK ou AF ou TG. Sinon, elle risque de payer une amende.
Et comme habitude, c'est au passager de s'assurer tous les documents nécessaires, éventuellement exigés par le pays de transit et de destination.
Info visa National France (FR) /Embarkation France (FR) Destination Thailand (TH) /Visited France (FR)
Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be valid for at least 6 months upon arrival. Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days: - for holders of normal passports, being nationals of France;
Additional Information: - All passports must be in good condition. - Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket. - All visitors must hold documents required for their next destination. - Visitors over 12 years of age must hold sufficient funds to cover their stay (at least THB 20, 000.- or USD 640.- per person/family). For details, click here - Applicable to those who do not need a visa: For details, click here Warning: - Non-compliance with visa requirements will result in: - refusal and immediate deportation of the passenger; and - fines for the airline of THB 20, 000.-; and - overstay fine for the passenger of THB 500.- per day (but not exceeding in total THB 20, 000.-). __
Sinon, une histoire qui m'est arrivée en été 2009:
J'ai perdu mon passeport juste avant de commencer un voyage en Allemagne et en Italie. Je l'ai laissé dans le RER.: (Petit rappel: je suis de nationalité d'un pays asiatique. Mais heureusement j'ai ma carte de séjour avec moi tout au long de voyage ( une carte plastifiée qui autorise les étrangers non ressortissants UE de séjourner légalement en France pour longue durée).
- Pour Paris-Berlin avec AF, pas de soucis. AF a dit que ça suffit pour eux.
- Pour Berlin-Amsterdam-Rome avec KL, aucun souci non plus.
- Mais pour Rome-Amsterdam-Berlin, toujours avec KL, à Rome, l'agent au comptoir a refusé de procédé l'enregistrement pour moi car je n'ai pas de passeport et elle ne reconnaissait pas la carte de séjour. Elle a dit: ici pour ce vol on ne reconnaît pas la carte de séjour issue par l'autorité française et on s'en fout si vous êtes en situation régulière. Vous avez un document issu par la France et vous voulez aller en Allemagne, ça ne marche pas. Il faut un passeport. Vous pouvez rentrer en France avec votre carte de séjour, mais vous ne pouvez pas allez en Allemagne avec elle.
Et c'est vrai que selon les règles IATA, sans passeport pour un ressortissant non UE, le transporteur aérien risque de payer l'amande 1000-2500 euros par passager et jusqu'à 10 000 euros où le cas était grave.
Elle a demandé à son superviseur, qui a refusé systématiquement. J'ai dit que je suis venu avec KLM avec cette carte et je vais juste passer une journée à Berlin et puis je rentrer en France le lendemain. J'ai aussi montré la réservation Berlin- Paris avec AF. Elle m'a demandé de patienter et elle a demandé au chef d'escale de KLM à Rome. Et ce dernier a autorisé l'enregistrement. Et la fille a continué de me dire que normalement ça ne se fait pas. Elle a aussi prévu la personne qui ferait plus tard l'embarquement à propos de mon document de voyage afin que je puisse embarquer.
C'est vrai que dans l'espace Schengen, il n'y a plus de contrôle à la frontière, mais les bons documents de voyages sont toujours exigés.
Voilà. Donc assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut. Si une assurance est demandée par le pays de destination, amenez-en une attestation. Pareil pour des moyens d'existence. Sinon, soit un refus d'embarquement, soit un refoulement au point de départ juste après l'arrivée, à ton frais.
WZ | | | À: Faniko · 17 janvier 2010 à 20:20 Re: Problème avec Emirates pour un vol Paris- Bangkok Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Prends-donc un billet Air Asia, ce n'est pas remboursable mais ça te coûtera toujours bien moins cher qu'un billet achété à l'aéroport. Je suis partie avec Finnair qui m'avait aussi demandé exactement la même chose pour la Thaïlande. Et puis pourquoi pas justement t'en servir ? Faire le voyage par la route, tu dois avoir tes raisons mais si c'est pour rencontrer des gens, il y a plus de locaux sur les lignes air asia que de touristes, des fois même plus que dans les bus... Bon voyage, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |