Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Guy1 · 10 septembre 2017 à 18:41 · 16 photos 117 messages · 33 participants · 7 650 affichages | | | | À: Guy1 · 14 septembre 2017 à 20:50 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 81 de 117 · Page 5 de 6 · 1 077 affichages · Partager Il faudrait peut être que la Thaïlande (ou d'autres pays) engage une campagne et une politique de respect des lieux et des personnes.
Bonne idée. Sauf que "la Thaïlande" envoie des "messages" à tous les touristes étrangers depuis fort longtemps: campagnes d'information, affichages, dépliants, etc...Que ce message ne parvienne pas à nombre de leurs destinataires, je vous laisse en chercher la raison. Il n'est de pire sourd, etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charli120 · 14 septembre 2017 à 20:53 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 82 de 117 · Page 5 de 6 · 1 072 affichages · Partager Mais que veux-tu qu'ils voient des affichages puisque quand ils n'ont pas leur nez dans le bucket de bière ils sont en train de se selfiser ! | | | À: Obeoandpai · 14 septembre 2017 à 20:55 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 83 de 117 · Page 5 de 6 · 1 070 affichages · Partager Je ne suis pas certain que des anecdoctes puissent avoir une quelconque valeur probante de quoi que ce soit. Et je ne pense pas non plus qu'il puisse y avoir à méditer ou tout au moins pas pour ceux qui se sont déjà rendu compte qu'on pouvait trouver des exemples de tout et de leur contraire, mais que cela ne faisait pas le monde et la généralité.
Au passage (cela n'a plus rien à voir avec les tranches de vie de Obeoandpai), je signale qu'il faut se méfier de ce que les gens peuvent dire sur les forums, car s'il y a d'authentiques voyageurs qui connaissent bien et savent de quoi il parlent, il y a aussi tout une bande de personnes qui viennent répandre des rumeurs dont ils ont entendu parlé ou parce qu'ils ont lu un truc sur internet (sans vérifier d'où vient l'information). Le forum, servez vous en en pour avoir des idées, et valider votre information en la recoupant si vous ne connaissez pas la personne à l'origine. (compte tenu de la "dureté" de mon message, je reprécise que je ne parle pas d'Obeoandpai sur qui je ne porte aucun jugement, ni positif ni négatif d'ailleurs car nous ne nous connaissons pas). | | | À: Koudou · 14 septembre 2017 à 20:59 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, il y a une forte majorité silencieuse qui vient bien pêcher les infos sans jamais en donner soi-même et qui a certainement des capacités suffisantes pour faire le tri puisqu'ils reviennent chaque année. | | | À: Koudou · 14 septembre 2017 à 21:57 · Modifié le 14 sep. 2017 à 23:16 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 85 de 117 · Page 5 de 6 · 1 055 affichages · Partager Le forum, servez vous en en pour avoir des idées, et valider votre information en la recoupant si vous ne connaissez pas la personne à l'origine
Merci d'avoir recentr é le sujet Perso sur le forum, globalement je répond aux personnes que je connais dans la vraie vie ou, a ceux qui s'identifient dans ce fil sympathique (aussi émouvant pour revoir des intervenants de valeur qui nous ont quitté trop tôt): Qui veut montrer sa tête?
@ SuisseChris
Que de temps perdu...
tout a fait
@ renosu
de nos jours pourquoi pas ne visiter les grands sites seulement sur internet
autres solutions | | | À: Obeoandpai · 14 septembre 2017 à 22:35 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 1 043 affichages · Partager de nos jours pourquoi pas ne visiter les grands sites seulement sur internet
autres solutions
J'adore cet endroit....c'est calme, il n'y a pas foule, il y a de beaux endroits et de beaux bâtiments. Certains sont des copies et d'autres sont originaux. Suivant l'envie du jour on peut louer un vélo ou une voiturette de golf. Par contre, niveau restauration...c'est pas top et le prix d'entrée n'est pas donné.
Pas très loin d'Ancien city, il y a 3 éléphants noirs dont l'intérieur se visite. C'est connu, mais j'ai oublié le nom.
A grouper avec Ancien city sur une journée. | | | À: SuisseChris · 14 septembre 2017 à 23:12 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager Pas très loin d'Ancien city, il y a 3 éléphants noirs dont l'intérieur se visite. C'est connu, mais j'ai oublié le nom. A grouper avec Ancien city sur une journée.
musée Erawan
un fil dédié: voyageforum.com/...ustrations-d6511086/
perso nous y sommes retourné en décembre pour la 3° fois (en 12 ans) Pas de hordes a perches, toujours "thaïe attitude"
La Thaïlande c'est aussi une armoire a surprises Il suffit d'ouvrir les bons tiroirs Mais là, pas de recettes miracles, c'est en soi qu'il faut chercher et je pense que vous en avez saisit l'essentiel Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 15 septembre 2017 à 21:31 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 952 affichages · Partager
C'est ça !Ma mémoire me joue des tours. Je serai capable d'y aller, mais pas de me souvenir du nom. Tempus fugit, la mémoire aussi...
perso nous y sommes retourné en décembre pour la 3ème fois (en 12 ans) Pas de hordes a perches, toujours "thaïe attitude"
Bon, la prochaine fois, je m'y arrête. Je pense que ça peu me plaire. On verra.
La Thaïlande c'est aussi une armoire a surprises Il suffit d'ouvrir les bons tiroirs Mais là, pas de recettes miracles, c'est en soi qu'il faut chercher et je pense que vous en avez saisit l'essentiel
Perso, je vous apprécie pour la justesse de vos propos, dont il y a un bel exemple ci-dessus. La Thaïlande est un pays qui a beaucoup à offrir, encore faut-il laisser nos préjugés, notre éducation et nos certitudes dans l'avion qui nous y emmène. Souvent, la principale raison qui fait que les gens sont déçu de leur voyage, c'est leur manque d'ouverture d'esprit et leurs attentes. C'est comme ça...c'est juste dommage pour eux, ils passent à côté du meilleur.
En ai-je saisi l'essentiel ? Je ne saurais le dire...prétentieux je serai, de l'affirmer. J'essaie juste d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas comparer, de ne pas juger. Oh bien sur, ça ne réussit pas tout le temps. Parfois, je vois des choses en Thaïlande qui me font dresser les cheveux sur la tête (vu la coupe en brosse, ce n'est pas un exploit). C'est comme ça, la Thaïlande n'est pas le pays des bisounours ou un coin de paradis, c'est juste un pays avec ses défauts et ses qualités. Il se trouve que les qualités de ce pays me plaisent. Vivement le prochain départ !
Encore 2 mois à attendre...Parfois, c'est long 2 mois... | | | À: Guy1 · 19 septembre 2017 à 8:15 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 881 affichages · Partager Malheureusement je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu le même ressenti dans les temples en Thaïlande. J'ai été choquée par les chinois, très rustres comme tu dis, ils te bousculent et genre :"c'est normal". y en avait un dans la queue juste derrière moi et il me poussait tout le temps. Je n'aime pas ça, même avec mes regards insistants, rien à faire, il continuait.
Et le pire c'est que ce n'est pas uniquement là-bas, il y a un manque de respect partout dans le monde.
Avant, nous étions un peu plus civilisés, on faisait attention à l'autre et maintenant, si je peux me permettre, c'est chacun pour sa gueule! moi avant toi, moi être mieux que toi, moi passer devant toi parce que toi existes pas dans mon monde...
Et ces selfies. c'était tellement sympa de demander à quelqu'un si il pouvait nous prendre en photo. ça créait un certain lien. Maintenant quand tu demandes, il te regarde bizarrement, genre: "tu peux pas te le faire toi-même".
et si ce n'était qu'en voyage...malheureusement, on voit ça tous les jours partout, dans notre petite ville comme dans des grandes villes du monde.
C'est triste. | | | À: Octopuce27 · 19 septembre 2017 à 9:01 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 90 de 117 · Page 5 de 6 · 864 affichages · Partager J'ai été choquée par les chinois, très rustres comme tu dis, ils te bousculent et genre :"c'est normal". y en avait un dans la queue juste derrière moi et il me poussait tout le temps. Je n'aime pas ça, même avec mes regards insistants, rien à faire, il continuait.
Ah ça, c'est autre chose, ce n'est pas du manque de respect, ce sont des us et coutumes différentes.
En fait, ce comportement des chinois est normal pour eux, car c'est comme ça en Chine (et pas seulement pour des touristes chinois à l'étranger). D'ailleurs, si tu leur fait la même chose (y compris en Chine), ils ne se sentent pas offusqués, c'est juste un comportement normal pour eux.
Au Vietnam, les gens ne se disent pas spontanément bonjour le matin entre inconnus. Et j'ai vu des touristes français qui disaient que "ces gens là" étaient très impolis. Le nombre de fois où en Italie, la bagarre devant un guichet se faisait sans aucune queue et où chacun essaye de doubler les autres... C'est comme ça. Je n'aime pas, c'est contraire à ce que je souhaite, mais c'est la norme dans ces pays. Il faut juste le savoir et on peut leur faire la même chose.
Au passage, en chinois, on peut dire Nǐ pèng wǒ, wǒ dǎ nǐ. Cela s'éc rit 你碰我,我打你 Je le met en chinois pour que vous puisiez avoir la prononciation avec translate.google les "tons chinois" étant essentiels pour la compréhension. Cela veut dire "tu me touches, je te tape". C'est mon guide chinois qui me l'a appris, et j'ai pu l'utiliser deux fois, ça améliore beaucoup les choses, surtout venant d'un blanc (moi, je suis d'origine chinoise, donc c'est moins surprenant pour un chinois) | | | À: Koudou · 19 septembre 2017 à 12:13 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 91 de 117 · Page 5 de 6 · 828 affichages · Partager Au passage, en chinois, on peut dire Nǐ pèng wǒ, wǒ dǎ nǐ. Cela s'écrit 你碰我,我打你 Je le met en chinois pour que vous puisiez avoir la prononciation avec translate.google les "tons chinois" étant essentiels pour la compréhension. Cela veut dire "tu me touches, je te tape".
J'ai éclaté de rire en lisant ça !
Amis de la finesse, de l'entregent et de la zen attitude, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
Vous avez probablement raison, peut-être bien que c'est la meilleure méthode à employer. Je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté au problème.
Quand je l'ai lu, ça m'a bien fait rire. Je devrai essayer la version pour femme : "tu me touches, on couche". Je risque d'attendre longtemps...ou de me retrouver avec toutes les grands-mères du quartier à mes trousses | | | À: SuisseChris · 19 septembre 2017 à 13:19 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 92 de 117 · Page 5 de 6 · 804 affichages · Partager Au passage, en chinois, on peut dire Nǐ pèng wǒ, wǒ dǎ nǐ. Cela s'écrit 你碰我,我打你 Je le met en chinois pour que vous puisiez avoir la prononciation avec translate.google les "tons chinois" étant essentiels pour la compréhension. Cela veut dire "tu me touches, je te tape".
J'ai éclaté de rire en lisant ça !
Amis de la finesse, de l'entregent et de la zen attitude, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
Vous avez probablement raison, peut-être bien que c'est la meilleure méthode à employer. Je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté au problème.
Quand je l'ai lu, ça m'a bien fait rire. Je devrai essayer la version pour femme : "tu me touches, on couche". Je risque d'attendre longtemps...ou de me retrouver avec toutes les grands-mères du quartier à mes trousses 
Merci de ton commentaire, le but étant bien entendu la drôlerie de cette phrase.
Cela dit, l'ayant utilisé vis à vis de chinois qui bousculaient, ça les interloque un peu et cela allait beaucoup mieux après : ils ne me bousculaient plus. Mais dans le genre courtois, ça ne le fait pas... A n'utiliser que lorsque des chinois ne sont pas courtois non plus, car cela risque de vexer ceux qui le sont ! (si, si, il y en a aussi beaucoup) | | | À: Guy1 · 20 septembre 2017 à 14:40 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 93 de 117 · Page 5 de 6 · 745 affichages · Partager Qu'en pensez vous?
Bonjour L'avantage de ce fil, et des différents ressentis, est qu'il m'a pas permis d'aborder hier avec un regard différent ma visite sur un des sites les + visités en Thaïlande>> Wat Arun rénové << En bref, pas de scénario catastrophe Suis-je un chanceux ? Mon regard a t'il changé au fil du temps ? J'y ai vu beaucoup de monde, mais j'ai eu du mal a y voir un scénario catastrophe : énormément d'occidentaux mais aussi coréens et japonais en nombre Bien sur une majorité de thaïlandais, les plus accros a la perche, mais dans la limite du raisonnable J'y ai surtout vu une ambiance décontractée et respectueuse, avec des gens s’échangeant les APN ou Iphone pour « LA » photo souvenir,
Est-ce l'entrée payante le motif de l’absence d'invasion chinoise ? Ou l'heure 12/13 heure ? Image attachée: | | | À: SuisseChris · 21 septembre 2017 à 13:09 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 94 de 117 · Page 5 de 6 · 688 affichages · Partager Je devrai essayer la version pour femme : "tu me touches, on couche".
Là, c'est:
"tu me touche, je te couche"
Deux personnes en course qui ont été vus en prenant des selfies avec un éléphant sauvage se sont mises en danger, a annoncé jeudi le chef du parc national de Khao Yai. Il a déclaré que la décision des deux coureurs de prendre des selfies avec les éléphants était extrêmement imprudente. La suite:
www.bangkokpost.com/...aign=most_recent_box
| | | À: Guy1 · 23 septembre 2017 à 15:15 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 95 de 117 · Page 5 de 6 · 606 affichages · Partager Malheureusement c'est partout pareil... il n'y a pas qu'en thailande (d'ailleurs les thailandais sont numero 1 dans les selfies  )
Cet annee je suis alle en Ecosse, en croatie, et meme a sarajevo c'est la cohue avec masse de chinois/coreens qui ralent quand tu passes devant leur appareil photo. Phenomene de masse, de facebook/twitter ou les gens admirent plus leur ecran de smartphone que les lieux ou ils sont. | | | À: Sozal · 23 septembre 2017 à 18:42 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 96 de 117 · Page 5 de 6 · 573 affichages · Partager (d'ailleurs les thailandais sont numero 1 dans les selfies  )
Ah bon ? Pas selon une étude du Time . | | | À: Barefoot · 23 septembre 2017 à 20:50 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 97 de 117 · Page 5 de 6 · 547 affichages · Partager Bonsoir,
To investigate the geography of selfie-taking, TIME built a database of more than 400,000 Instagram photos tagged “selfie” that included geographic coordinates. In total, we ranked 459 cities to determine the selfiest places on earth. Fear not Manhattan and Miami, you’re up there.
Cet article permet de dégager une tendance... qui n'est pas fiable. Puisque seuls les photos taguées "selfie" sont prises en compte.
Cela ne comprend pas toutes personnes qui font des selfies et qui les envoient par WhatsApp ou toutes autres applications. En ce qui concerne la tendance, elle n'est pas fiable, puisque les habitudes peuvent varier d'un pays à l'autre.
Cela dit, et sans vouloir "classer" quoi que ce soit. j'ai été surpris de constater que nombre de personne en Thaïlande aiment bien faire des selfies. Après, ce qu'ils en font....je ne saurai le dire. | | | À: Sozal · 23 septembre 2017 à 23:29 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 98 de 117 · Page 5 de 6 · 526 affichages · Partager Cet annee je suis alle en Ecosse, en croatie, et meme a sarajevo c'est la cohue avec masse de chinois/coreens qui ralent quand tu passes devant leur appareil photo
Bonjour Votre irritation peut se comprendre mais appelle une réflexion en complément de mon message précédent, Dans les endroits très touristiques jusqu’où peut aller notre patience a admettre que l'on est pas seuls au monde ? Perso j'évite toujours de "couper" une personne en train de photographier et j'essaie dans la mesure du possible de m'adapter a l'environnement, exemple: la semaine dernière au Wat Arun me suis trouvé sur l'emplacement qui me semblait idéal pour la perspective bien sur pas le seul a avoir le même regard des dizaines de personnes posaient pour LA photo souvenir Attente pour avoir le bon moment ? +/- 30' comme il y avait des stands de souvenirs et spécialités gourmandes régionales et 2 -3 tables en ciment de joueurs d’échecs je me suis pris une spécialité que je n'avais jamais goutée, discuté avec les locaux et aidé plusieurs personnes a poser pour la postérité finalement, j'ai pu faire MA photo en gardant volontairement une personne dans le cadre (pour la perspective) et même si cela n'avais pas été possible, j'ai eu une sympathique tranche de contacts humains Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 24 septembre 2017 à 0:22 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 99 de 117 · Page 5 de 6 · 512 affichages · Partager Savoir s'adapter à son environnement...Parfois c'est facile, d'autres fois ça l'est moins.
Prenons un exemple que le plus grand nombre d'entre nous a déjà vécu : L'immigration à l'aéroport de Bangkok. Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre que cet aéroport accueil de plus en plus de passager, il suffit de lire des statistiques. A partir de ce constat, adapter le nombre de personnes aux guichets est....comment dire ? Assez logique.
Non seulement cela n'est pas fait, mais en plus, il y a un déni à chaque fois que la remarque est faite aux responsables. Ceux-ci déclarent qu'il n'y a pas de problème....bin voyons.
Voilà un bel endroit pour mettre notre patience et notre sens de l'adaptation à l'épreuve. | | | À: SuisseChris · 24 septembre 2017 à 9:00 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 100 de 117 · Page 5 de 6 · 487 affichages · Partager Pas besoin d'aller en Thailande : à Roissy, il y a toujours un nombre ridicule de guichets et un faible nombre de postes de sécurité pour le départ. La France est encore aujourd'hui le pays qui accueille le plus de touristes au monde (on finira bien par perdre cette première place, cela fait plusieurs années qu'on l'a perdue en chiffre d'affaires)
La seule différence avec ce que tu décris est que en France, on ne nie pas le problème. On se contente de ne pas le corriger. Donc, aux périodes de grands départ, il faut intégrer que l'on passe une heure pour franchir la sécurité et qu'il faut prévoir que cela prend une heure ou plus à sortir de l'aéroport après avoir atterri. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 631 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |