Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Guy1 · 10 septembre 2017 à 18:41 · 16 photos 117 messages · 33 participants · 7 652 affichages | | | | À: Dupontoto · 25 septembre 2017 à 16:14 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 101 de 117 · Page 6 de 6 · 970 affichages · Partager Il n'est pas besoin de visiter la Thailande pour cela. Rien que voir la tour Eiffel sous la vague déferlante des Chinois...
Ayant habité à Paris quelques années, j'ai constaté qu'il n'y a pas que les chinois. Quand il fait chaud, la plupart des touristes visitent les églises à moitié à poil. En plus, les soirs, les banlieusards en goguette viennent se joindre aux touristes. Résultats des bagnoles stationnées n'import où. Ca gueule une bonne partie de la nuit avec au petit matin des détritus et des bouteilles explosées un peu partout. C'est assez curieux de lire que Paris est déguelasse et que ça rebute les touristes alors que ce sont des touristes qui balancent leur merdes partout. On pourrait se dire que la mane financière du tourisme profite à tout le monde. Et bien, non! Le résultat pour le citoyen lambda, ce sont des nuisances et le prix des loyers qui flambent. Quoique des citoyens lambda, il n'y en a plus beaucoup. Restent dans Paris, la bourgeoisie traditionnelle, celle qui se veut différente de la précedente (les bobos) et les assistés qui peuplent les logements sociaux. En Thailande, c'est probablement la même chose. Quoique les logements sociaux ne doivent pas courir les rues dans ce pays.
Quel ramassis d'inepties....Sachez que les logements sociaux ne sont pas peuplés d'assistés..... et que les banlieusards "en goguette" ont parfaitement le droit de venir se distraire à PARIS. Réduire PARIS aux bourgeois bobos et assistés (sic !) c' est faire prevue d'une méconnaissance crasse de la ville. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barefoot · 26 septembre 2017 à 20:53 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 102 de 117 · Page 6 de 6 · 900 affichages · Partager (d'ailleurs les thailandais sont numero 1 dans les selfies  )
Ah bon ? Pas selon une étude du Time .
je savais pas, en meme temps ce n'est pas trop mon style de lecture | | | À: Obeoandpai · 26 septembre 2017 à 20:57 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 103 de 117 · Page 6 de 6 · 897 affichages · Partager Cet annee je suis alle en Ecosse, en croatie, et meme a sarajevo c'est la cohue avec masse de chinois/coreens qui ralent quand tu passes devant leur appareil photo
Perso j'évite toujours de "couper" une personne en train de photographier et j'essaie dans la mesure du possible de m'adapter a l'environnement, exemple: la semaine dernière au Wat Arun me suis trouvé sur l'emplacement qui me semblait idéal pour la perspective bien sur pas le seul a avoir le même regard des dizaines de personnes posaient pour LA photo souvenir
En tant que photographe, evidemment que j evite. Mais j'avoue que je ne les voit pas toujours prendre des photo au smartphone | | | À: Guy1 · 5 octobre 2017 à 10:24 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 104 de 117 · Page 6 de 6 · 815 affichages · Partager C'est une drogue les smartphones  mais je vous rejoint sur votre commentaire, c’est vraiment dérisoire...
J'habite à Bordeaux et croyez moi c'est pas mieux ;) | | | À: Envallis · 5 octobre 2017 à 17:25 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 105 de 117 · Page 6 de 6 · 767 affichages · Partager Il y a des temps meilleurs que d'autres 
C'est toujours mieux avant... Nous diront certainement dans 30 ans que c'était mieux dans les années 2010 etc...
Je pense sincèrement que ça ne s'améliore pas, et en tout points de vue... | | | À: MirandaMouse · 5 octobre 2017 à 17:47 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 106 de 117 · Page 6 de 6 · 754 affichages · Partager C'est toujours mieux avant... Nous diront certainement dans 30 ans que c'était mieux dans les années 2010 etc...
Je pense sincèrement que ça ne s'améliore pas, et en tout points de vue...
Pas sûr du tout de cette affirmation.
Par exemple, le prix des vols a baissé pour des vols plus sûrs et plus confortables.
Ce graphique (extrait de létude du sénat sur le transport aérien) le montre bien. Et entre 1970 et aujourd'hui, il y a 10 fois plus de passagers...
Il y a d'autres considérations sur la santé, sur l'information (dont ce forum par exemple), etc...
Donc, non, je ne suis pas certain que les choses étaient mieux avant même si certaines choses étaient effectivement mieux, mais aussi d'autres moins bien. | | | À: Koudou · 5 octobre 2017 à 18:14 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 107 de 117 · Page 6 de 6 · 748 affichages · Partager Oui, je voulais ajouter un paragraphe sur le prix des avions, l'accès à Internet... mais bon je parlais de manière globale.
Je vais passer pour une vieille aigrie mais je trouve que notre société part en morceaux.
Alors oui je peux voyager moins cher, à titre individuel c'est bien, mais tout ne se limite pas à ma petite personne (qui se sent de toute façon déphasée avec son époque)
Mais oui, tout n'est pas non plus à jeter et rien n'a jamais été parfait avant. | | | À: Koudou · 5 octobre 2017 à 18:24 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 108 de 117 · Page 6 de 6 · 745 affichages · Partager Pas besoin d'aller en Thailande : à Roissy, il y a toujours un nombre ridicule de guichets et un faible nombre de postes de sécurité pour le départ. La France est encore aujourd'hui le pays qui accueille le plus de touristes au monde (on finira bien par perdre cette première place, cela fait plusieurs années qu'on l'a perdue en chiffre d'affaires)
La seule différence avec ce que tu décris est que en France, on ne nie pas le problème. On se contente de ne pas le corriger. Donc, aux périodes de grands départ, il faut intégrer que l'on passe une heure pour franchir la sécurité et qu'il faut prévoir que cela prend une heure ou plus à sortir de l'aéroport après avoir atterri.
J'ai failli l'écrire moi-même 
Enfin la dernière fois ça allait, y aurait-il du mieux ? | | | À: Eltopo · 5 octobre 2017 à 18:51 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 109 de 117 · Page 6 de 6 · 737 affichages · Partager Bonjour, franchement l'attente pendant des heures je m'en passe, piétiner parfois sous la pluie ou dans le froid, pas beaucoup de coté positif pour moi, je serais près a payer plus cher pour ne pas faire la queue, d'ailleurs cela existe pour certaines expositions. Quand je dis que c'était mieux avant, bien sur c'est a titre personnel, je comprends bien que les générations plus jeunes ne voient pas l'intérêt, car elles n'ont pas idée de ce nous avons connu. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai expliqué mon premier voyage a mes enfants, j'avais 16 ans et envie de voir la Cote d'Azur, ma mobylette (la vrai, la bleue) et la N7, 300 km par jour, en 3 jours j'étais a Marseille, depuis Paris. La tète des enfants! mais c'est fou! c'est impossible! heureusement j'avais des témoins. C'était formidable a cette époque, oui c'était mieux avant.
Pour ma part c'est simple : hors de question de faire la queue dans des conditions épouvantables et de visiter avec des troupeaux.
Donc ce genre d'endroits je les visite hors saison ou au pire j'y vais pas (même si pour certains lieux c'est dommage). Pour moi certaines villes se visitent deux fois : en saison pour les extérieurs et hors saison pour les musées, palais, etc. C'est sûr qu'au bout du monde c'est plus compliqué mais pour le moment je ne vais pas si loin.
Je suis contente de résider non loin de Paris et de pouvoir visiter certains lieux en hiver, en semaine (le Louvre en nocturne de novembre à fin mars par ex c'est très bien... mais même pour Versailles ça devient compliqué) | | | À: Koudou · 5 octobre 2017 à 23:32 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 110 de 117 · Page 6 de 6 · 703 affichages · Partager Bonsoir Koudou
Oui le prix des vols à baisser de manière générale, mais le prix des taxes a augmenté considérablement !! En 2002 un vol Paris Bangkok m'avait couté 793 € +17,68€ de taxes d’aéroport sans surcharge carburant !! Aujourd'hui par exemple sur Air France coût 538€ + 285€ de taxes et 5€ de frais d'émission !!! toujours pour Bangkok
Comme quoi nous pouvons faire dire aux chiffres ce que nous voulons.
C'était pas mieux avant !!
Eric | | | À: Henon21 · 6 octobre 2017 à 8:26 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 673 affichages · Partager Bonsoir Koudou
Oui le prix des vols à baisser de manière générale, mais le prix des taxes a augmenté considérablement !! En 2002 un vol Paris Bangkok m'avait couté 793 € +17,68€ de taxes d’aéroport sans surcharge carburant !! Aujourd'hui par exemple sur Air France coût 538€ + 285€ de taxes et 5€ de frais d'émission !!! toujours pour Bangkok
Comme quoi nous pouvons faire dire aux chiffres ce que nous voulons.
C'était pas mieux avant !!
Eric
Comme je l'ai dit précédemment, il y avait des choses mieux et d'autres moins bien.
Pour le transport aérien, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) fait des statistiques en tenant compte des taxes. Le calcul est assez complexe, car on ajoute des oranges et des pommes de terre : la variation des tarifs n'est pas la même sur les courts et moyens courriers, sur l'asie et l' amérique du sud, sur les low cost avec ou sans bagages, selon la classe de vol (il y a pour chaque vol au moins une demi-douzaine de classes en économie correspondant à des conditions commerciales pour des sièges identiques, et les prix en business et 1ere ont aussi leurs propres variations), etc... Donc en fait l'indice n'est qu'une valeur statistique qu'on ne peut en aucun cas corréler avec le prix d'un vol pour une destination donnée. La surcharge carburant est aussi un truc très variable avec un pétrole qui a fait le yoyo dans un rapport de 4 !
Donc ton exemple est certainement exact, mais pas vraiment suffisamment significatif pour dire si le transport aérien a augmenté ou diminué. Toutefois, même dans ton exemple, ce n'est qu'une augmentation de 2% en 15 ans alors que l'augmentation du coût de la vie pendant cette période a été de plus de 23% (source insee)
Je cite la méthodologie employée par la DGAC pour les indices prix/passager :
Les indices de prix du transport aérien de passagers (IPTAP) présentés dans cette publication sont calculés selon une méthodologie proche de celle utilisée pour la construction de l’indice des prix à la consommation (IPC) de l’INSEE. Le périmètre de l’IPTAP DGAC différe toutefois de celui de l’IPC relatif aux transports aériens de voyageurs publié par l’INSEE. L’IPTAP DGAC est construit sur une base de tarifs aériens relevés pour plus de 300 relations (origine, destination, transporteur) directes et indirectes, assurées par une soixantaine de transporteurs. Tous les prix collectés concernent des voyages aller-retour au départ de France (métropole ou DOM) et incluent toutes les taxes, redevances et surcharges applicables. Pour les transporteursà bas coûts, les prix relevés comprennent également le transport d’un bagage de 20 kg ainsi que les frais de paiement par carte bancaire. | | | À: Gildadesiles · 6 octobre 2017 à 11:35 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 112 de 117 · Page 6 de 6 · 650 affichages · Partager Quel ramassis d'inepties....Sachez que les logements sociaux ne sont pas peuplés d'assistés..... et que les banlieusards "en goguette" ont parfaitement le droit de venir se distraire à PARIS. Réduire PARIS aux bourgeois bobos et assistés (sic !) c' est faire prevue d'une méconnaissance crasse de la ville.
+1 | | | À: Guy1 · 6 octobre 2017 à 11:44 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 113 de 117 · Page 6 de 6 · 647 affichages · Partager Heureusement certains coins restent encore sympas avec des touristes qui ont encore un sens du respect et de l'existence de l'autre... Et puis, les thaïs sont toujours aussi accueillants, souriants et serviables, c'est pour ça que je l'aime toujours autant cette Thaïlande....
Bonjour, +1. Même dans les lieux les plus touristiques. | | | À: Koudou · 6 octobre 2017 à 22:20 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 114 de 117 · Page 6 de 6 · 603 affichages · Partager Bonjour Koudou
Merci pour ces longues explications. J'ai donc du mal m'expliquer !! Car j'ai simplement voulu dire que le cout des taxes avait considérablement évolué : pas plus. Elles sont passées de 17,68 à 285,00€ pour un prix de billet total que j'ai pris volontairement très voisin et une destination identique. Pour moi, si mes calculs sont bons, les taxes représentaient en 2002 2,20% du prix du vol et aujourd'hui 53% du prix du billet. OK vous allez pouvoir argumenter que si je prenais le prix en USD ou en VND l’incidence ne serait pas la même  ,
Tous ces tableaux sont intéressants ils sont, comme disait un illustre inconnu, Semblables aux Bikinis : ils montrent des choses intéressantes mais cachent toujours l'essentiel.....
Mais encore merci d'avoir éclairé le tableau
Eric | | | À: Henon21 · 7 octobre 2017 à 7:20 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 115 de 117 · Page 6 de 6 · 579 affichages · Partager J'adore :
Semblables aux Bikinis : ils montrent des choses intéressantes mais cachent toujours l'essentiel.....
Bonjour En Thaïlande, c'est comme aux Galeries Lafayette « Il se passe toujours quelque chose » Comme ce matin, en Udon-Thani, faisant quelques provisions au Big C, devant les caisses : La cérémonie d' Ok Phansa
Pas vu de chinois mais, des sourires car en se faisant discret, les Thaïlandais, apprécient que l'on s’intéresse a leur culture Et, quand je lis sur le VF, les commentaires improbables et réducteurs de voyageurs n'ayant jamais mis les pieds dans ces provinces d'Issan le titre du fil prend toute sa signification Images attachées: | | | À: Gildadesiles · 24 octobre 2017 à 10:00 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 116 de 117 · Page 6 de 6 · 496 affichages · Partager Il n'est pas besoin de visiter la Thailande pour cela. Rien que voir la tour Eiffel sous la vague déferlante des Chinois...
Ayant habité à Paris quelques années, j'ai constaté qu'il n'y a pas que les chinois. Quand il fait chaud, la plupart des touristes visitent les églises à moitié à poil. En plus, les soirs, les banlieusards en goguette viennent se joindre aux touristes. Résultats des bagnoles stationnées n'import où. Ca gueule une bonne partie de la nuit avec au petit matin des détritus et des bouteilles explosées un peu partout. C'est assez curieux de lire que Paris est déguelasse et que ça rebute les touristes alors que ce sont des touristes qui balancent leur merdes partout. On pourrait se dire que la mane financière du tourisme profite à tout le monde. Et bien, non! Le résultat pour le citoyen lambda, ce sont des nuisances et le prix des loyers qui flambent. Quoique des citoyens lambda, il n'y en a plus beaucoup. Restent dans Paris, la bourgeoisie traditionnelle, celle qui se veut différente de la précedente (les bobos) et les assistés qui peuplent les logements sociaux. En Thailande, c'est probablement la même chose. Quoique les logements sociaux ne doivent pas courir les rues dans ce pays.
Quel ramassis d'inepties....Sachez que les logements sociaux ne sont pas peuplés d'assistés..... et que les banlieusards "en goguette" ont parfaitement le droit de venir se distraire à PARIS. Réduire PARIS aux bourgeois bobos et assistés (sic !) c' est faire prevue d'une méconnaissance crasse de la ville.
Entièrement d'accord avec toi! C'est bien reducteur comme discours. | | | À: Athenais1012 · 24 octobre 2017 à 10:34 Re: Thaïlande: que pensez vous de l'attitude de certains touristes? (de plus en plus nombreux...) Message 117 de 117 · Page 6 de 6 · 478 affichages · Partager Il n'est pas besoin de visiter la Thailande pour cela. Rien que voir la tour Eiffel sous la vague déferlante des Chinois...
Quel ramassis d'inepties....Sachez que les logements sociaux ne sont pas peuplés d'assistés..... et que les banlieusards "en goguette" ont parfaitement le droit de venir se distraire à PARIS. Réduire PARIS aux bourgeois bobos et assistés (sic !) c' est faire prevue d'une méconnaissance crasse de la ville.
Entièrement d'accord avec toi! C'est bien reducteur comme discours.
C'est très vrai, : - c'est très réducteur comme discours - les logements sociaux ne sont PAS peuplés d'assistés : on trouve des assistés partout, même parfois quand ils n'ont pas le droit d'être assistés et il y a de parfaits contributeurs à la société dans les logements sociaux (le terme "logement social" n'est en rien assimilable à de l'assistance) - la bourgeoisie et les bobos ne sont qu'une minorité dans Paris, mais aussi dans la banlieue (il y en a même probablement une proportion équivalente) - il y a des touristes chinois qui se comportent très bien - il y a des touristes NON chinois qui se comportent très mal - il y a des touristes français qui se comportent très bien - il y a des touristes français qui se comportent très mal.
OK. Maintenant que tout ça a été dit et que la majorité est d'accord, y compris sans doute celui qui a sorti une diatribe excessive sous le coup d'un mouvement d'humeur, qu'est-ce qu'on peut faire pour faire changer les choses, pour faire bouger les lignes ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |