 |  |  |
 | | | | | Le "r" Thai GeorgesOZ · 20 mars 2008 à 14:19 · Une photo 32 messages · 8 participants · 6 156 affichages | | | | À: Nanyouth · 22 mars 2008 à 2:54 Re: Le "r" Thai Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Toi il te fait rire...moi je le trouve dramatique....
tu devrais arreter le riz et passer au laxatif, tu verras les choses autrement, aprés, désolé Geolges pour ce hs d'intendance | | | À: Voyageurasi · 22 mars 2008 à 2:58 Re: Le "r" Thai Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Toi il te fait rire...moi je le trouve dramatique....
tu devrais arreter le riz et passer au laxatif, tu verras les choses autrement, aprés, désolé Geolges pour ce hs d'intendance
Tiens il est deja debour et en forme.. allez passe moi un verre de ton laxatif prefere..je verrai mieux ce que tu veux dire | | | À: Boumbastic · 22 mars 2008 à 4:01 Re: Le "r" Thai Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Eh bien voila! Je ne suis pas le seul a avoir de l' oreille! Ca fait plaisir!  Merci!
Bilan: mythe maintenant demoli, c' etait le but de la manoeuvre... mais ca ne servira a rien de toute facon, tout le monde continuera entendre ce qu' ils veulent bien entendre..... | | | À: GeorgesOZ · 22 mars 2008 à 7:45 Re: Le "r" Thai Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Eh bien voila! Je ne suis pas le seul a avoir de l' oreille! Ca fait plaisir!  Merci!
Bilan: mythe maintenant demoli, c' etait le but de la manoeuvre... mais ca ne servira a rien de toute facon, tout le monde continuera entendre ce qu' ils veulent bien entendre.....
tu me deçois Georges, faire confiance a un singe, en + a lunettes ! tiens, un petit vecu du jour, du direct, du populaire: ce matin pub pour Barbie a la télé j'ai demander a Paï et a Mek, tout les 2 : Baabi mais évidament on est dans l'Issan on ne " Bangkok" pas et comme dit ta chute: tout le monde..... | | | À: Nanyouth · 22 mars 2008 à 7:48 Re: Le "r" Thai Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Tiens il est deja debout et en forme..
t'as remarquer ? | | | À: Nanyouth · 22 mars 2008 à 15:11 Re: Le "r" Thai Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager pours les cours de Thai..c'est comme tout le monde de 5 a 7......3 bouteilles de biere Chang de l'heure. A la tienne.
salut nanyouth pour les cours de thai tu le fais par corespondance    par contre je paye a la valstar  
| | | À: Voyageurasi · 25 mars 2008 à 7:54 Re: Le "r" Thai Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager mais évidament on est dans l'Issan on ne " Bangkok" pas--
Qu' est-ce que tu impliques, Loben (!), que je suis snobinard? Il ne faut pas reduire la Thailande a Bangkok.... mais non plus a l' Isaan. Cette theorie du "r" que les Thais ne peuvent pas prononcer, ca tient a ce genre de reduction. | | | À: GeorgesOZ · 25 mars 2008 à 14:58 Re: Le "r" Thai Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Pour entendre un "r" bien prononcé à la thaïe, il faut fréquenter un milieu ayant reçu un minimum d'instruction (familiale, scolaire, voire autodidacte).
Ce qui est loin d'être le cas comme vous le savez ! 
Ainsi vous passerez de "lot Ben" à "rot Benz... | | | À: Payao · 25 mars 2008 à 21:54 Re: Le "r" Thai Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Pour entendre un "r" bien prononcé à la thaïe, il faut fréquenter un milieu ayant reçu un minimum d'instruction (familiale, scolaire, voire autodidacte).
Ce qui est loin d'être le cas comme vous le savez ! 
Ainsi vous passerez de "lot Ben" à "rot Benz...
Oui c'est bien ce que j'avais dit plus haut 
Re: [georgesOZ] Le "r" Thai [ En réponse à ] Citer | Répondre
C'est aussi un révélateur du niveau d'éducation, R ou pas R il faut "savoiL" 
Khun ma jak nai kLap? | | | À: Payao · 25 mars 2008 à 23:03 Re: Le "r" Thai Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Pour entendre un "r" bien prononcé à la thaïe, il faut fréquenter un milieu ayant reçu un minimum d'instruction (familiale, scolaire, voire autodidacte).-- Ceux qui ne l' ont jamais entendu ne savent pas comme il est beau.
C' est un peu la difference entre "nan, ch' sais pas" et "non, je n' sais pas" (le "ne" en plein serait franchement exaggere).
Merci a toi, et aussi a Boubastic, pour avoir contribue a la discussion.  | | | À: GeorgesOZ · 26 mars 2008 à 14:57 Re: Le "r" Thai Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Ce fut un plaisir et souhaitons que de tel sujet se renouvelle !
Je me joins donc à notre malicieux Hanumân à lunettes: "R ou pas R il faut "savoiL" | | | À: Payao · 27 mars 2008 à 0:39 Re: Le "r" Thai Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Merci de tes encouragements  . J' ai cependant l' impression que cela n' interesse pas grand monde.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |