SABAIDEE A TOUS,
25 Janvier ; arrivee par bus local a Chiang Khong depuis C.Rai.
Une grande rue des G.H. des nouilles shops et un super hotel le Nam Khong River Side. tel 66 53 79 17 96 ou 79 18 01.
Prix 700 baths. tres bon resto accueil super.
Le 26 traversee pour Houey Xai vers 8 H du mat. un peu le bordel pour le visa because bcp de groupes. Le soir dodo au Thaversinh hotel
400 bths adresse dans tous les guides.
Le 27 depart pour Pak Beng ou il y a maintenant un bel hotel : le Phet Sok Xay A 40 $. tel 856.81 21 229
mobile 856 20 552 07 96 ou 541 16 117
Il y a aussi la Sivonsack G.H. une belle maison en dure.
Ce bel hotel rend la croisiere Luang Say obsolete vu le prix astronomique, toutefois cette info est valable si vous arrivez a faire la descente en slow boat dans de bonnes conditions car ce n est pas tjours le cas.
Nous avons rencontre a L.P. une charmante dame de plus de 70 ans qui a fait une mini revolution chez les bateliers en entrainant avec elle plus de 30 personnes a descendre du bateau deja surcharge. (plus de 100 personnes pour 65 officiellement) Non sans mal et apres moult discussions les bateliers ont mis un 2eme bateau en service.
Quoi qu il en soit ils continuent a surcharger les bateaux et il est certain qu une catastrophe arrivera un jour. IL FAUT REFUSER D ETRE ENTASSES COMME DES SARDINES.
Le 28 depart de Pak Beng pour L, P. arrivee sous des trombes d eau. La G.H. que j avais reservee (Tum Tum) est nulle pour 35 $.
Je ressort sous la flotte et reviens 2 H apres trempe mais j ai trouve 10 fois mieux a 30 $. En ce moment tout est hors de prix.
L.P. ville magnifique, Vats superbes, maisons coloniales pleines de charme et le quartier de la riviere Nam Kham tranquille pour les adeptes du calme.
Le 29 beau remps pour la visite de la ville mais petite averse le soir.
Le 30 temps tres couvert. Le 31 idem et grosse pluie vers 18 H et il tombe des cordes toute la nuit.
1er Fevrier il tombe tjours des cordes, heureusement que c est la saison seche !!!
Dans TH. Sisavanvong, un resto, une G.H. une agence de trek etc etc etc......... bondee de touristes
Les treks autour de L.P. : vu le temps pourri heureusement que je n ai rien reserve. Ttes les agences proposent la meme chose a des tarifs astronomiques (4 j, 3 nuits en couchant dans des tribus 200 $ pa personne) Ici on ne peut pas louer de moto et n avons pas la liberte que nous avons l habitude d avoir partout. Ces fameux treks entasses dans des mini vans tres peu pour moi.
D ailleurs je pars plus tot que prevu pour commencer la descente jusqu aux 4000 iles, traverser le
Cambodge, et continuer jusqu a
Phu Quoc.
Je mettrai des photos a mon retour fin Mars.
Bon voyage a tous.