Salut,
Vous me diriez: "fraise, vanille ou chocolat" j'aurais pas de mal a vous repondre, mais les mots liberté, égalité et fraternité sont impalpable et je n'est encore pas eus l'occasion de les déguster, a moins que ce soit le nom de cocktails, ce qui expliquerait mon amnésie

.
Ce sont des mots a qui l'ont peut trouver plusieurs définitions, surtout en ce qui concerne la liberté et la fraternité. Il y a les définitions qui concerne la fameuse devise de la république francoise, puis les définitions que l'ont peut leur trouver séparément.
Liberté: faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui?
- Par nature, un être qui travaille n'est pas libre (Aristote,
Politiques) car son activité déforme son corps et altère en conséquence les qualités de son âme.
La question de l'égalité entre les hommes est objet d'approches philosophiques différentes.
Égalité devant la loi, égalité sociale (L'égalité sociale ne nuit pas à la liberté, elle la promeut, et les sociétés où il y a privation de libertés sont des sociétés inégalitaires), égalité des chances?
" la fraternité ou la mort ", selon l'adage
Sois mon frère ou je te tue.
On peut essayer de définir la fraternité comme un ordre social, dans lequel chacun aimerait l'autre comme son propre frère. [..] La fraternité est un but de-civilisation, pas un état de nature. »
J'en préfère et n'en comprend aucun...........

, désolé.
Merci quand même pour ta question, qui m'a renvoyé a quelque réflexions.....
Images attachées:
Photo postée par le membre
Baladin.
Photo postée par le membre
Baladin.