|  |  |
 | | | | | La vie des Thailandais Wassana · 13 octobre 2009 à 9:23 · 8 photos 193 messages · 38 participants · 27 266 affichages | | | | À: MengWan · 18 octobre 2009 à 12:39 Re: La vie des Thailandais Message 161 de 193 · Page 9 de 10 · 1 565 affichages · Partager Puisqu'on est dans les statistiques macabres, deux suicides par heure en Thailande cela fait donc 48 par jour, multiplié par 365 jours égale 17 520 par an, soit le double de la France à population comparable. L'ineffable Farang 61 nous décrivait sa Thailande un peu plus haut, avec le sourire des gens heureux de ce qu'ils ont etc, etc....Dans un pays aussi heuruex se suicider deux fois plus qu'en france est peut être légèrement paradoxal.... | | | À: Henridusud · 18 octobre 2009 à 12:58 Re: La vie des Thailandais Message 162 de 193 · Page 9 de 10 · 1 543 affichages · Partager Dans un pays aussi heuruex se suicider deux fois plus qu'en france est peut être légèrement paradoxal....
Faut-il inclure un regard culturel dans la mort?
Cela peut être un acte d'honneur dans certains pays et un problème dépressif dans d'autres? | | | À: Henridusud · 18 octobre 2009 à 13:04 Re: La vie des Thailandais Message 163 de 193 · Page 9 de 10 · 1 537 affichages · Partager Le taux de suicide d'exprime en /100000 habitants. Le taux en France est d'environ 16, en Thaïlande environ la moitié, dans les 8. Ce genre d'indicateur est à prendre avec précaution, il est très difficile de comparer des choses peu comparables.
Michel | | | À: Henridusud · 18 octobre 2009 à 13:36 Re: La vie des Thailandais Message 164 de 193 · Page 9 de 10 · 1 525 affichages · Partager Puisqu'on est dans les statistiques macabres, deux suicides par heure en Thailande cela fait donc 48 par jour, multiplié par 365 jours égale 17 520 par an, soit le double de la France à population comparable. L'ineffable Farang 61 nous décrivait sa Thailande un peu plus haut, avec le sourire des gens heureux de ce qu'ils ont etc, etc....Dans un pays aussi heuruex se suicider deux fois plus qu'en france est peut être légèrement paradoxal....
...Je m'efforce, ici ou ailleurs, à décrire justement ce que je sais d' un pays où la vie est souvent dure, les modes de vie complexes, voire opposés... vous vous efforcez à me faire dire le contraire...libre à vous...!...Plus rien ne m'étonne sur VF! ...D'après ce que je comprends, il doit y avoir pas mal de temps que vous n'avez pris le métro parisien...Je vous recommande hautement, pour le sourire, la ligne 13/13bis!
Quant à tordre les chifffres du suicide pour en tirer un raisonnement parfaitement indécent... je vous laisse le soin de le faire... ...Quittez bien vite cet enfer, avant que la sinistrose qui y règne vous atteigne!... | | | À: Farang61 · 18 octobre 2009 à 14:21 Re: La vie des Thailandais Message 165 de 193 · Page 9 de 10 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
Je ne descends pas souvent dans ce forum ASE, mais je ne suis pas déçu de la balade dominicale. 
Michel | | | À: Farang61 · 18 octobre 2009 à 14:25 Re: La vie des Thailandais Message 166 de 193 · Page 9 de 10 · 1 862 affichages · Partager désolé boum j'ai donner toutes mes pièces de 1 bt a un aveugle  .. (j'ai pensée qui il méritait plus..  mais tu est en super forme....... 
Puisqu'on est dans les statistiques macabres, comme quoi les statistiques se trompe parfois..  dans un immeuble pas loin de chez moi.. on découvre un cadavre. la merguez coupé.. la police en a conclu a un suicide, puisque sa femme était au travail a l'heure de la mort.. mais ce que la police ne savait pas c'est que monsieur avait une 2ème femme................ | | | À: Thuan · 18 octobre 2009 à 16:41 Re: La vie des Thailandais Message 167 de 193 · Page 9 de 10 · 1 831 affichages · Partager mais ce que la police ne savait pas c'est que monsieur avait une 2ème femme................
L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est déjà sur le coup paraît il | | | À: Salsa3 · 18 octobre 2009 à 16:55 Re: La vie des Thailandais Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 1 821 affichages · Partager certainement. par flegme.. je suppose ils avait omis l'enquête de voisinage.. on appelle cela une enquête bâclée.. ou enquête thai..  bref oui au pays du sourire il ya pas mal de suicide.. le pic est les jours après le mondial foot. ceux qui ont trop parier se font sauter le caisson..  je ne suis pas dans les statistiques morbides.. mais en thailande la cause première est les dettes est financières... et non le stress au travail.....  khun barbot en a de très bonne exemplaires photo.. | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 17:11 Re: La vie des Thailandais Message 169 de 193 · Page 9 de 10 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Je ne descends pas souvent dans ce forum ASE, mais je ne suis pas déçu de la balade dominicale. 
Michel
Bjr, ...Pour être plus précis, il n'y a que sur les discussions Thaïlande que vous pourrez lire ce genre de littérature... ...Bienvenue au pays du sourire! | | | À: Farang61 · 18 octobre 2009 à 17:17 Re: La vie des Thailandais Message 170 de 193 · Page 9 de 10 · 2 107 affichages · Partager ...Pour être plus précis, il n'y a que sur les discussions Thaïlande que vous pourrez lire ce genre de littérature... 
Il n'y a surtout que dans les discussions ou tu apparais avec toute ton arrogance et ta condescendance, les posts ou tu n'es pas ne sont pas aussi vénéneux, étonnant non? Une cause a des effets et tu es la cause, c'est pourtant évident pour beaucoup, sauf toi | | | À: Thuan · 18 octobre 2009 à 17:24 Re: La vie des Thailandais Message 171 de 193 · Page 9 de 10 · 2 103 affichages · Partager et non le stress au travail.....  khun barbot en a de très bonne exemplaires photo..
Juste, les voici.   .
| | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 17:35 Re: La vie des Thailandais Message 172 de 193 · Page 9 de 10 · 2 088 affichages · Partager mais le singe c'est transformer en tigre >> ?  merci khun barbot pour l'illustration.. évidente que en thailande on ne ce suicide pas a cause du stress au travail.. | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2009 à 19:07 Re: La vie des Thailandais Message 173 de 193 · Page 9 de 10 · 2 028 affichages · Partager Au début je te trouvais sympa..... et puis au fur et à mesure ça s'est gâté, maintenant tu es franchement arrogant, blessant et tu as peu de considération pour les membres de VF, et pourtant tu es voyageur et tu devrais savoir que la première des choses à appliquer dans l'échange est le respect envers les autres.....
Boumbastic au début je l'aimais pas trop...... à cause de son avatar en fait uniquement....   et c'est un garçon que j'apprécie beaucoup dorénavant, alors ne cherche pas à le blesser inutilement, tout le monde l'aime bien ici.....
Ecouter, discuter, échanger, rigoler..... c'est déjà pas si mal, alors le reste oublie et grandit un peu....... 
Bon, j'avais dit que je ne participerais plus à des discussions à polémique..... | | | À: Alan · 18 octobre 2009 à 20:09 Re: La vie des Thailandais Message 174 de 193 · Page 9 de 10 · 2 006 affichages · Partager Etrange, on n'a pas la même vision du harcèlement...
Pour la polémique, vous vous y êtes mis de vous même et pour rien !
C'est sans doute " l'effet talonnettes", les français de nos jours courent au secours du manche, sans aucune honte d'ailleurs ( çà, la honte, ils ne l'ont jamais eue)
NB:Pour "grandir", perso, c'est déjà fait LOL, de la part de " petits" çà fait drôle comme "conseil" | | | À: Thuan · 18 octobre 2009 à 20:19 Re: La vie des Thailandais Message 175 de 193 · Page 9 de 10 · 2 000 affichages · Partager on appelle cela une enquête bâclée.. ou enquête thai.
Khun Thuan, tu as oublié ? à enquête thaï, solution thaï, une bonne récompense pour les policiers si l'enquête à un dénouement heureux pour le(s) lesé(s), c'est dingue comme du coup ça motive les troupes.... | | | À: Goleador · 18 octobre 2009 à 20:31 Re: La vie des Thailandais Message 176 de 193 · Page 9 de 10 · 1 991 affichages · Partager Alors si j'ai bien compris une lady bar gagne bien se vie par rapport a une ouvriere ou une vendeuse, surtout que ce n'est pas un job super fatiguant et pour peu que le farang l'emmène au restaurant et loge dans un super hotel ce n'est que du bonus une petite question:combien gagne en moyenne une lady bar? | | | À: Jim42 · 18 octobre 2009 à 20:41 Re: La vie des Thailandais Message 177 de 193 · Page 9 de 10 · 1 981 affichages · Partager Alors si j'ai bien compris une lady bar gagne bien se vie par rapport a une ouvriere ou une vendeuse
A cela, il n'y a rien de particulier à la Th, c'est pareil ici. | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 20:45 Re: La vie des Thailandais Message 178 de 193 · Page 9 de 10 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je ne viens pas souvent non plus sur le forum ASE... On y trouve le meilleur comme le pire, à ce qu'on m'en a dit...
Il faut peut-être être plus fidèle à cette branche pour en connaître le meilleur... | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 7:08 Re: La vie des Thailandais Message 179 de 193 · Page 9 de 10 · 1 816 affichages · Partager """ Il faut peut-être être plus fidèle à cette branche pour en connaître le meilleur... """
... oui | | | À: Wassana · 19 octobre 2009 à 9:22 Re: La vie des Thailandais Message 180 de 193 · Page 9 de 10 · 1 760 affichages · Partager c'est simple pourquoi le thai quitte sa région du nord, je prend un exemple que je connais bien: un thai du nord est a koh samui dans le sud il s'occupe de l'entretien de qlq appartements il gagne 5000 bath de salaire, 2400 bath pour son loyer et 1000 bath pour sa nourriture (contrat du gournement quand il travail avec des étrangés vous diviser par 50 et vous avez son salaire total, par rapport au salaire du nord il ne se plaint pas, si vous voulez plus de renseignements je connais bien la thailande. emilielota@sfr.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |