| La vie des Thailandais Wassana · 13 octobre 2009 à 9:23 · 8 photos 193 messages · 38 participants · 27 255 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 9:23 La vie des Thailandais Message 1 de 193 · Page 1 de 10 · 9 707 affichages · Partager salut je cherche a comprendre comment vivent les thailandais. leur salaires leur comptrat de travail pourquoi quittent ils leurs campagne pour bkk et leur mode de la vie en general merci | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 9:44 Re: La vie des Thailandais Message 2 de 193 · Page 1 de 10 · 9 670 affichages · Partager Bonjour,
Peut être que le mieux serait que tu y aille sur place pour te faire une idée personnel, leurs salaire vont de 4000 bath à 60000 bath. En général cela se situe entre 8000 et 25000 bath. Si il quittent leur campagne c'est comme en France pourquoi les provinciaux montent sur Paris ???.
leur mode de la vie en general
Comme en France. Se levé, travaillé, mangé (pas les même horaires) regarder la télé, dormir. sortir au resto, etc.... ah j'oubliais... partir en vacance aussi comme nous. | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 9:47 Re: La vie des Thailandais Message 3 de 193 · Page 1 de 10 · 9 660 affichages · Partager pourquoi quittent ils leurs campagne
Ca c'est une longue histoire, pas seulement thailandaise, mais celle du monde industriel | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2009 à 9:57 Re: La vie des Thailandais Message 4 de 193 · Page 1 de 10 · 9 643 affichages · Partager pourquoi quittent ils leurs campagne
Ca c'est une longue histoire, pas seulement thailandaise, mais celle du monde industriel 
et parce qu'ils aiment les BAHTS...tout comme nous quoi | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 12:22 Re: La vie des Thailandais Message 5 de 193 · Page 1 de 10 · 9 575 affichages · Partager salut je cherche a comprendre comment vivent les thailandais. leur salaires leur comptrat de travail pourquoi quittent ils leurs campagne pour bkk et leur mode de la vie en general merci
Bjr, Vous avez déjàé posé le même type de question quelques jours plus tôt: dans un pays de 60 millions d'habitants, vous imaginez bien qu'il existe une multitude de façons d'y vivre. | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 13:40 Re: La vie des Thailandais Message 6 de 193 · Page 1 de 10 · 9 531 affichages · Partager Sinon il y a toujours ce petit bouquin assez bien fait qui pourra répondre a une partie de vos questions Image attachée: | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 15:05 Re: La vie des Thailandais Message 7 de 193 · Page 1 de 10 · 9 496 affichages · Partager pas trop de généralités svp.. c'est comme si on disait pourquoi tout les français boivent du vin ?.. aiment la star académie ?
et vont tous en vacances en août.. ? | | | À: Thuan · 13 octobre 2009 à 16:17 Re: La vie des Thailandais Message 8 de 193 · Page 1 de 10 · 9 464 affichages · Partager Salut thuan, merci de ta reponse.Je t'explique ma situation, j'ai rencontre une jeune thailandaise en discotheque en decembre 2008 à bkk au milieu de mon 1er sejour.Je lui est proposé de venir avec moi mais elle ne pouvais pas venir avec moi car elle est coifeuse à bkk. Depuis on a garde contact via internet, je suis retourné en thailande en septembre et j'ai passé les trois plus belle semaines de ma vie avec elle. Nous sommes allez au Laos puis chez sa famille près de khorat et on a fini a koh chang, bref en 3 semaines je suis tomber amoureux.Depuis mon retour en france, nous avons des contacts quotidien.Elle me parle de mariage, d'enfants et de vivre en france avec moi.Toi qui est de bkk dit moi comment est la vie quotidien pour les jeunes thai. Elle et ses freres son sur bkk, ils travaillent pour leurs famille qui son paysans près de khorat. Perso moi je prefere venir m'installé en thailande c'est un pays magnifique rien pour le climats et les gens et les paysage fabuleux. Je lui expliqué un peu la vie à la francaise (metro boulot dodo) le climat la nouriture et notre mode de vie si different mais elle veut venir en france.Je te remercie THUAN | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 17:25 Re: La vie des Thailandais Message 9 de 193 · Page 1 de 10 · 9 428 affichages · Partager mais elle veut venir en france.
ben ouai...ça c'est le coter j'ai envie de voyager, déjà dis lui que tu es en bretagne et pas sur la croisette  | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 18:15 · Modifié le 13 oct. 2009 à 18:47 Re: La vie des Thailandais Message 10 de 193 · Page 1 de 10 · 9 404 affichages · Partager BSr, ...comme ça, c'est plus clair, on peut vous répondre plus précisément.  Votre amie et sa fratrie sont certainement venues en ville pour soutenir leur famille en premier lieu.Le niveau de vie du paysan en Esaan est le plus bas du pays, et les sollicitations du monde moderne sont parvenues depuis pas mal de temps jusque là-bas. ("Le paysan vivait heureux jusqu'à temps qu'on lui offre une télé...") Suivant le niveau d 'étude, on trouve un job plus ou moins fixe, plus ou moins intéressant, souvent sur BKK, et tout le monde envoie de l'argent pour soutenir les parents restés sur les terres familiales (en général matriarcat), ce qui fait partie d'un des importants préceptes rapportés du bouddha. Peu de chômage, mais souvent beaucoup d'heures de présence, peu de couverture sociale, assedic, etc...On change souvent d'emploi, en essayant au passage d'améliorer les conditions de vie. Dynamisme, mais pas de sécurité... On retourne au pays fréquemment, pour un weekend ou une fête...en projetant parfois d'y retourner un peu plus riche et de faire construire sa peite maison sur un nouveau terrain. Il est évident que rester au pays à cultiver la terre, non seulement c'est dur (très), mais de plus les possibilités d'amélioration sont faibles (très). Le farang est souvent fantasmé par la femme thaï: niveau de vie, respect de la femme, etc...Vivre avec un farang dans son pays permet en effet de joindre l'utile familial à l'agréable personnel. Le vision de base est évidemment déformée, nombreuses sont celles qui ne s'adaptent pas à un autre pays, et souhaitent retourner par tous les moyens sur leurs terres. Je connais plusieurs cas de fuite de l'épouse chez des couples de plusieurs années, avec enlèvement d'enfant, donc soyez très prudent, faites les choses calmement et sans précipitation, apprenez à vous connaître avant d'envisager de faire votre vie ensemble. Ce serait dommage de gâcher une histoire qui peut être belle, par précipitation ou perte de vos repères de part et d'autre. Même si la sincérité de votre amie ne pourrait être remise en cause, les relations affectives, familiales et amoureuses sont fondamentalement différentes entre ces 2 cultures. Si vous envisagez une expat en Thaîlande, envisagez bien tous les paramètres: boulot, revenus, langue, visas, système de santé, famille au pays, etc... ...et bonne chance! | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 19:31 Re: La vie des Thailandais Message 11 de 193 · Page 1 de 10 · 9 263 affichages · Partager Bonjour, je suis l'avis de Farang, les femmes de ces pays sont des fleurs qui s'étiolent chez nous, elles ne supportent pas longtemps de vivre dans nos pays ou la mentalité est dur a supporter pour elles. D'un autre coté si tu vas t'installer la bas, il n'y a pas de choix pour avoir un niveau de vie correct il faut monter ta propre boite. | | | À: Eltopo · 13 octobre 2009 à 21:37 Re: La vie des Thailandais Message 12 de 193 · Page 1 de 10 · 9 223 affichages · Partager Eltopo a bien resumé la Femme Thai. Il en va de meme de toute personne qu on enleve de son pays, sa Famille. Car quand tu vas la bas tu es riche par rapport a eux et elle s imagine que ton pouvoir d achat est le meme en France. 1re desillusion. Ensuite elles ont froid, sont desociabilisees, ne comprennent pas la langue etc, etc......... Toutefois certaines restent, mais ce sont les plus cultivees. Tu ne les rencontreras pas dans les gogo bars, ou alors exceptionnellement. En tous les cas comme partout dans le monde, il faut l Amour, evidemment !! Je ne pense pas que l asiatique soit aussi romantique que les gens du pays de Moliere, elles n ont pas les memes codes et sans etre negatif tout ça c est pas gagné. L ideal, c est d etre tres friqué si tu les emmenent en France, mais si tu restes, elles attendent de toi que tu gagnes quand meme plus que le Thai. Ce sont des femmes. As tu remarqué que les femmes de pilote de formule 1 sont plus jolies que les femmes de joueur de petanque ? Ce n est pas pour jeter l opprobe sur la gente feminine, mais mets toi a leur place.!! COLuche disait " les hommes sont tous egaux, mais si t es petit, bossu, malade et desargenté pour toi ca sera tres tres dur " | | | À: Wassana · 13 octobre 2009 à 21:55 · Modifié le 13 oct. 2009 à 22:51 Re: La vie des Thailandais Message 13 de 193 · Page 1 de 10 · 9 206 affichages · Partager Salut, En lisant les avis des autres j'ai l'impression d'avoir marié une marsienne...  Je pense tout simplement que les autres intervenants ne parlent pas de "jeunes" thaïlandaises comme tu l'as précisé dans ton texte. En effet, avec la mondialisation, les Thaïlandais(es) ont un mode de vie qui tend de plus en plus à se rapprocher du mode de vie occidental. Je parle bien entendu ici des lieux touchés par cette mondialisation, à savoir les grandes villes et en particulier Bkk. Je ne vois chez ma femme, que très peu de différence de comportement avec une française ou une fille d'une autre nationalité...  Par ailleurs, mon épouse ne souhaite pas retourner vivre en Thaïlande. Elle pense que la France est un bien meilleure pays pr fonder une famille...  Hormis sa famille (facilement joignable par téléphone tout de même) et la nourriture (la on tient le plus dur je crois  ), son pays ne lui manque que très peu Malgré ce que l'on peut croire, elle a un bien meilleure train de vie ici que ce qu'elle pouvait avoir à Bkk...et pourtant on est ts les 2 au SMIC. Avec les 15-20000baths qu'elle gagnait à Bkk en tant que vendeuse dans une boutique Chanel, elle ne pouvait guère aspirer à obtenir des biens matériels, à partir en vacance régulièrement et à, chose très importante pr elle, aider ses parents...  Et puis il ne faut pas rêver, en Thaïlande l'adage "boulot, métro, dodo" est de circonstance aussi...et même plus qu'en France. Car quand l'on travaille 10h par jour 6 ou 7 jours/7, hormis aller boire un verre avec les copines, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... 
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 13 octobre 2009 à 22:59 · Modifié le 13 oct. 2009 à 23:35 Re: La vie des Thailandais Message 14 de 193 · Page 1 de 10 · 9 177 affichages · Partager +1 Et juste pour dire aussi que la communauté Thai en ile de France est très importante.  lorsqu'elles sont 2-3000 a ce réunir en famille au temple Thai à Moissy cremoyel www.watpthai.com/ et www.thammapathip.org/ suivi d'un concert.. prochain le 18 octobre....  Aucune d'entre elles n'envisagent le retour en Thailande... Pour quoi faire! ! disent elles Ici je suis avec mon mari, heureuse, j'aide mes parents financièrement etc... mine de rien elles sont courageuses, elles bossent. D'autre moins heureuses en ayant été abandonné par son mec n'envisage pas non plus le retour mais de retrouver un autre Français. Bon, c'est vrai que certaine ne s'habitue pas à notre pays. elles sont quand même très minoritaire. Ce sont souvent celle qui ont trop la nostalgie de leurs passé pas très glorieux. De toutes les personnes que je connais marié depuis 20 ans avec des Thai aucune n'a voulu revenir vivre au pays. même celle qui ont divorcé avec leur mari (j'en connais aussi) ne retourne pas non plus la bas. | | | À: Dilom · 13 octobre 2009 à 23:03 Re: La vie des Thailandais Message 15 de 193 · Page 1 de 10 · 9 171 affichages · Partager Oui, je n'avais pas parlé de cela mais effectivement mon épouse s'est fait une 10aine de copines dans un rayon très proche de chez nous (nous ne vivons pas en IDF). Ainsi elles se regroupent de temps en temps (1 fois par semaine en moyenne) pr parler de tt et de rien et faire leur popotte  ...il est déconseillé pr nous de participer à ces réunions sous peine de faire une crise de langue thaïe | | | À: Dilom · 13 octobre 2009 à 23:55 Re: La vie des Thailandais Message 16 de 193 · Page 1 de 10 · 9 139 affichages · Partager Bjr
perso, je ne suis pas du même avis (sa n'angage que moi)
Les thaï(e)s que je connaissent ne parle que d'une seule chose, c'est de retourné en Thaïlande avec un max de thune, suffisamment pour monter son propre business, construire la maison en provinces, couler des jours heureux en provinces... mêmes ceux présent ici depuis + de 10 voir 20 ans.
Les avantages dans nos pays sont le salaires en général, voir l'éducation des enfants (svt meilleur en Europe).
Les thais comme est dit plus hauts sont fais pour vivre en thailande : le climat farang, la bouf farang ne leur plaisent pas en general, leur apprendre le francais est galere et se font peut d'ami (en dehors de la comunauté thai, lao).
j'entend bcp de thais parler d'attendre la retraite pour repartir vivre en thailande, pourquoi faire s'ils sont miex chez nous?
même niveau boulot, la moitié des thais travaille en restaurant avec des heures epouventable et souvent c'est du travaille en noirs...
J connais aussi qq thais tres friqué qui vivent a bangkok et qui viennent en europe que pour des vacances et qui pour rien au monde ne viendrais vivre chez nous (je precise que le salaires de ceux ci est de 1.000.000baht par mois   "oui sa existe").
perso mise a part les raisons financières je pense que les thais en general ne se palisent pas chez nous. Peut etre est ce meiux en france qu'en Belgique? lol   | | | À: John1986 · 14 octobre 2009 à 0:15 · Modifié le 14 oct. 2009 à 0:37 Re: La vie des Thailandais Message 17 de 193 · Page 1 de 10 · 9 132 affichages · Partager Ben on doit pas connaître le même genre de personnes alors  La mentalité que je connaît est complètement contraire...  Le plus dure est d'après moi la nourriture...mais on trouve quasiment de tt en France...et mon épouse est même devenu une aficionados de la raclette  Quant aux amis...aucun problème pr s'en faire en dehors de la communauté thaï... | | | À: John1986 · 14 octobre 2009 à 0:47 Re: La vie des Thailandais Message 18 de 193 · Page 1 de 10 · 9 121 affichages · Partager J connais aussi qq thais tres friqué qui vivent a bangkok et qui viennent en europe que pour des vacances et qui pour rien au monde ne viendrais vivre chez nous (je precise que le salaires de ceux ci est de 1.000.000baht par mois   "oui sa existe").
+1
Je ne connais pas ses revenus (il roule en "grosse Volvo"), mais mon toubib à HatYai est allé il y a 2 ans en voyage à Paris avec sa femme...
Au retour, l'impression est favorable : (c'est très joli)... mais apparemment on vit mieux "chez nous" (en Thaïlande !).
"Pour rien au monde" faut pas exagérer tout de même, demandez à un Consul ou un employé du Consulat, vous verrez qu'ils sont bien contents de se faire un "max de blé" en quelques années pour... rentrer au pays !
| | | À: MengWan · 14 octobre 2009 à 1:00 Re: La vie des Thailandais Message 19 de 193 · Page 1 de 10 · 9 119 affichages · Partager Bien entendu si l'on parle de Thaïlandais gagnant 20000e en Thaïlande, ils seront plus heureux en Thaïlande puisqu'ils ne connaîtront pas la galère...mais c'est là une large minorité de la population... | | | À: John1986 · 14 octobre 2009 à 1:36 Re: La vie des Thailandais Message 20 de 193 · Page 1 de 10 · 9 107 affichages · Partager Hello !
Ma femme adore le climat de Geneve, mange la Fondue au Fromage et adore la Cuisine Italienne, parle parfaitement le francais, et a des amies d origines diverses.
c est si moche que ca la Belgique ?? 
Qwaqy | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |