Panpan44 · 6 décembre 2010 à 19:13 · 13 photos 346 messages · 26 participants · 39 345 affichages | | | | À: Wokipi · 9 septembre 2011 à 12:28 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 321 de 346 · Page 17 de 18 · 1 725 affichages · Partager Merci Pat, On a finalement trouvé l'ambassade. Il suffit en fait de dire à une voiture (j'adore ce système de stop, ça facilite la vie) "green House" et l'ambassade et dans la rue à droite juste avant la Green House. Je n'en revenais pas : j'avais imprimé les formulaires (mais avec des lacunes), préparé les photocopies des passeports, je lui ai tout donné hier après-midi, il a juste feuilleté négligemment, regardé un formulaire, puis il m'a dit de passer payer à la banque et de revenir aujourd'hui à 17h. J'ai donc tous les visas en poche ! (et comme on loge juste avant le pont en plein centre, il m'a été facile d'aller à la banque, et de prendre des voitures pour l'ambassade où j'étais en 10 minutes). Bonne continuation à tous Augusta j'espère qu'on va se croiser, on va partir après-demain pour une boucle dans l'Ouest (on embarque deux amis cyclistes, sans leurs vélos). On repassera ensuite par OB. Thérèse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TTandtoqs · 1 octobre 2011 à 17:20 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 322 de 346 · Page 17 de 18 · 1 615 affichages · Partager Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?!
Bon, je vais aller voir les sites de chacun pour voir où vous en êtes car ça fait depuis un bout que je ne l'ai pas fait... le temps passe vite ! j'imagine que vos visas Mongols expirent et que certains vont de nouveau profiter des routes asphaltées et pistes de Krasnoïarsk pendant que d'autres se mettent au chinois ou commencent leur retour vers l'Europe ?!
De notre côté on est à Séoul pour 3 jours en hotel avant l'avion pour Bangkok : le camion est parti hier sur flat-rack depuis Busan, on est tombé sur des crèmes pour l'envoi et ça nous a presque fait oubler les 2000 €uros de virement bancaire !
TOP LA COREE !!!
Maintenant direction Thaïlande : ça va être l'occasion de relire les aventures de Toqués là bas (votre pays préféré ou 2ème de mémoire ?!).
Augusta : quand pensez vous arriver en Thaïlande ou Laos ou Cambodge ? Nous allons faire Thaï / Laos/ Cambodge entre octobre et mi-novembre grosso-merdo avant d'aller sur la Malaisie puis indonésie... On aimerait vraiment vous voir en vrai !!!
Bien à vous, nihloritavictor www.nrv2011.com | | | À: Victorita · 4 octobre 2011 à 13:33 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 323 de 346 · Page 17 de 18 · 1 582 affichages · Partager Nihao! Eh bien nous sommes en chine depuis deux semaines, et bein evidemment le blog (google) ne marche plus. Nous sommes maintenant dans une petite ville, Jinan, bloques pendant cette semaine de vacances chinoises, tous les trains sont surbookes donc on se repose et ca fait du bien. On avait tout prevu pour sortir de Mongolie sansd vehicule (un papier du Mongol rally expoliquant qu'on eur laissait le combi) mais meme pas eu besoin de montrer quoi que ce soit. Pour la suite, on sait pas trop, rien de prevu, on descend doucement vers le Sud. On restera sans doute jusqu'en novembre en Chine. Je crois qu'on sera a Borneo au nouvel an (meeting de combis et coccinelles) et qu'on remontera apres: ma mere et mon beau-pere debarque a Bangkok le 16 janvier et restent plus de deux mois dans la zone. Ciao, Augusta | | | À: Szerkowie · 4 octobre 2011 à 15:46 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 324 de 346 · Page 17 de 18 · 1 573 affichages · Partager Des chinois, des coréens, les troupes se dispersent ! Oui bonnes nouvelles pour nous. Nous sommes partis de Mongolie il y a quelques jours, après avoir affronté les premières neiges (et chaîné, ça y est, on sait faire), nous roulons vite vers Novosibirsk pour nous rassurer par rapport aux visas et parce que nous avons pas mal de mécanique, bricolage et autres trucs super à faire. Nous entrerons au Kazakstan vers le 20 octobre. Augusta, justement je t'ai écrit ce soir; ON était bien déçus de vous avoir manqués en Mongolie, on était si sûrs de vous y retrouver. Tant pis, on se verra... à la maison ! On a adoré la Mongolie, c'était magique. Mais on est tès heureux de retrouver notre folle Russie et son confort. Nous nous apprêtons à fêter 3 anniversaires des enfant en octobre alors les préparatifs et complots vont bon train. Le véhicule tient le choc à part le bac de douche que le chef est en train de réparer, que nous puissions nous laver un minimum. On doit aussi changer les plaquettes de frein dont le vooyant s'est allumé et on va en profiter pour équiper le c car de pneus pour l'hiver. Le moral des troupes est au plus haut, nous adorons ce voyage. Bonne route à tous ! Thérèse | | | À: TTandtoqs · 4 octobre 2011 à 15:49 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 325 de 346 · Page 17 de 18 · 1 571 affichages · Partager PS pour Victor : depuis peu la Mongolie est passée en tête des pays préférés, avant même la Thailande chez la moitié de nos enfants (mais un quart ne peut se prononcer)... Nous les adultes avions surtout apprécié la douceur et la facilité de vie de la Thailande après l' Inde, mais c'est le Laos et le Cambodge qui nous ont le plus marqués. | | | À: TTandtoqs · 2 novembre 2011 à 11:44 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 326 de 346 · Page 17 de 18 · 1 451 affichages · Partager Et alors, où en êtes-vous tous ? Nous sommes à Almaty, et risquons y passer un petit moment. Nous avons obtenu nos visas ouzbeks sans pb en une semaine pour 30 dollars par personne (un formulaire rempli sur le net + une copie du passeport + une photo, venir un peu avant 14h s'inscrire sur la liste) J'attends la réponse du bureau du consulat iranien, nous espérons avoir notre visa d'un mois, mais à savoir : on peut faire faire très rapidement son visa de transit iranien à Almaty et dans de bonnes conditions. Si on a notre visa iranien à temps (mais j'en doute) on prendre le Turkmène aussi (consul très aimable aussi), je vous donnerai les détails, pour les futurs voyageurs surtout lorsque tout sera terminé. En fonction de ces formalités nous entrerons plus ou moins tard au Kirgiztan. Il ne fait pas encore trop froid, nous chauffons quand même la nuit, et souvent le jour, mais c'est plutôt agréable, les enfants s'éclatent entre les arbres du parc Gorki etnous avons rencontré des gens sympas. Le ccar souffre et vieillit un peu alors nous le bichonnons. A bientôt Thérèse | | | À: Hchristain · 20 novembre 2011 à 0:52 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 328 de 346 · Page 17 de 18 · 1 375 affichages · Partager Pour ma part, je n'apporte rien quand je voyage, car je me sents mal à l'aise d'offrir des présents car il me semble que je mets ces gens là en situation d'infériorité ce qui n'est pas le cas. Ils vivent des situations différents, mais n'ont pas besoin de mes valeurs occidentales. Je n'ai pas à faire de promotion de mes valeurs, au contraire, j'essai de me fondre, de m'associer à leur vie, à leur difficultés, leur joies quotidiennes. J'essaye de leur communiquer une certaine chaleur humaine qu'ils me rendent le plus souvent bien au delà que je ne le désire. Je dois dire qu'il me serait très désagréable si mes amis russes venant me voir me porteraient des stylos billes. Entre amis, connaissances l'on peut s'offrir des présents typiques de son pays, mais des cahiers, des stylos, non je n'y crois pas. Par exemple; avec mes amis d'Irkoutsk il m'est agréable de leur offrir une bonne bouteille de Bordeaux et j'attends avec impatience du poisson fumé du baïkal: l'Omoul.
salut
en te lisant, je t approuve tout a fait... surtout que la comparaison entre ces anciennes republiques sovietiques et le burkinafaso est totalement iappropriée... ici on est pas dans des "pays en voie de developpement ou dans des pays pauvres" le "probleme" est totalement different, il s agit de pays dont le mode ve vie à été totalement boulversé par les 70 ans de l experience communiste de l URSS et surtout fortement déstabilisés par la désintegration de l urss et finalement sa disparition.De plus si maintenant l urss est démembrée, tous ces pays n ont jamais etes concus pour vivre independemment...ca pose problèmes.
effectivement, il n e faut pas tout comfondre et on peut souvent faire pire que bien en offrant stylos, papiers etc mais avec de bonnes intentions... les ex sovietiques (et pas tous, ni toutes les republiques) vivent dans la penuries, pas dans le sous développement... il s agit quand meme du premier pays qui a envoyé qqn dans l espace.
sinon quid de votre voyage? | | | À: Panpan44 · 20 novembre 2011 à 9:39 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 329 de 346 · Page 17 de 18 · 1 369 affichages · Partager salut les touristes, je vien de voir ton poste on à un peu près le même projet avec un collègue la on est actuellement en roumanie on continue le voyage par ukraine russie kazakhstan russie puis mongolie le retour ne serait pas encore bien décider, mais ca pourrai etre sympa de ce croiser le long de la route!!! bon road trip à vous en espérant que nos route ce croise!!!
ps: si tu as quelque conseil pour l'obtention des visas et voucher et autre on est preneur!! merci bien! | | | À: Panpan44 · 20 novembre 2011 à 9:52 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 330 de 346 · Page 17 de 18 · 1 366 affichages · Partager jsui allé voir ton blog, bon trip c cool!!! nous on a pas fais de blog car on est de grand informaticien  , par contre on à un facebook au non de l'assoc "Longues Portées" ou tu pourra y trouvé quelques photos du cam's qui en à 400000mille de moin que le tien lol (vous êtes des grand malade chapeau à vous) de nous et du voyage. On à créer une assoc pour posé du matos hospitalier des fringues.... dans une assoc "Casa de Copii" qui s'occupe des enfants et handicapé du village à Baia de Cris en Roumanie. Et le reste du road trip c'est personnel c'est pour le kiff!!! bonne continuation ciao!! | | | À: Panpan44 · 14 mars 2012 à 10:10 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 331 de 346 · Page 17 de 18 · 1 194 affichages · Partager Salut Mael et Jany et les autres,
On est actuellement en Iran, en route vers la Mongolie pour l'ete prochain. On est en camion amenage, un Nissan Trade, pas 4X4 du tout !
On est en train de se poser la question de la route du Pamir. Faisable ou pas ?
Merci de vos retours d'experience recents, on n'a pas le courage de lire les 17 pages de cette discussion avec une connexion super lente...!
A bientot,
AnneSo et Max | | | À: Minimaximax · 14 mars 2012 à 16:08 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 332 de 346 · Page 17 de 18 · 1 168 affichages · Partager Salut,
alors je ne suis pas du tout expérimenté sur le Pamir, mais en revanche Mongolie en Trade = attention !!! Ce n'est pas le fait qu'il soit 4x4 ou non, mais qu'il soit solide comme un tank (ou un toyo cruiser ancien) ! Si c'est une version courte á peut jouer, si c'est une version longue, ça peut briser.
Depuis Ulan-Ude et 300k autour d' Ulan-Bator pas de soucis... le reste du pays = très tendu entre sable (facile et confort), gadoues (attention à ne pas embourber et rester sur la piste) caillasses (très merdique et agressif pour les pneus), pistes défoncées (juste de quoi tordre n'importe quel véhicule), rivières (si si, pas seulement des "cours d'eau" !), terrains tellement improbables qu'on attend parfois 1/2 journée pour rouler dessus car on se dit "non c'est pas possible, ça doit pas être la route normale"...
C'est un tableau un peu noir... mais je préfère en faire trop, c'est trop con de casser en mongolie, c'est à dire très très très loin de moyens de dépannage, réparation...
Vous pouvez vous faire une idée sur notre site : qq vidéos en page d'accueil, et + de détails sur info et docs. Nous on a fait 2000km de pistes : tous les silent-blocs de suspension totalement HS (genre comme síl avait fait 300 000km de mauvaise route), et notre chassis était "poids lourd" (iveco daily 35C)
Par contre la Mongolie reste le plus beau pays qu'on ait vu... je conseille d'arriver par Ulan-Ude ( Russie), de poser votre véhicule à Ulan-Bator, puis de bouger au fond des steppes en 4x4 russe de loc ou en minibus avec guide (pas cher et très très enrichissant, avec nuits chez l'habitant, bouffe locale par le/la guide etc)
Bonne route à vous ! victor www.nrv2011.com | | | À: Victorita · 14 mars 2012 à 16:17 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 333 de 346 · Page 17 de 18 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Par contre la Mongolie reste le plus beau pays qu'on ait vu... je conseille d'arriver par Ulan-Ude ( Russie), de poser votre véhicule à Ulan-Bator, puis de bouger au fond des steppes en 4x4 russe de loc ou en minibus avec guide (pas cher et très très enrichissant, avec nuits chez l'habitant, bouffe locale par le/la guide etc)
Voilà un conseil qui est bon    Victor a parfaitement raison et en plus pas de soucis de navigation. Nous étions en camping-car (4) et les avons garés dans un hangar totalement fermé et gardé dans Oulan Bator. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 mars 2012 à 16:35 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 334 de 346 · Page 17 de 18 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement si on n'a pas le véhicule adéquat et si en plus on n'a pas l'habitude des pistes très bien décrites par Victorita, c'est la meilleure solution ! Au passage un petit coucou à Brigitte et François que nous avions croisé à notre retour alors qu'ils allaient vers la Mongolie...
Néanmoins nous sommes maintenant une bonne dizaine d'équipage des Routes de la soie et du monde a avoir fait des milliers de km de pistes en Mongolie sans problème majeur. D'autres, munis de bons conseils et de nos traces GPS, vont partir cette année faire un tel périple... Donc : un bon véhicule, une bonne documentation et une bonne maîtrise du tout terrain et c'est le bonheur assuré ! Par exemple un bivouac en solo surt les rives du lac Hovsgol :
Et bien d'autres dans des cadres merveilleux... Et si vous voulez visualiser mes traces GPS : www.gpx-view.com/gpx.php?f=019_Total.gpx @micalement Jean-Marie | | | À: Mariepaule73 · 14 mars 2012 à 16:49 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 336 de 346 · Page 17 de 18 · 1 156 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Tu prépares toujours l' Amérique du Sud? A+ Brigitte
Bonjour Brigitte, l'Am-Sud fait toujours partie de mes projets Voir aussi fr.groups.yahoo.com/group/lelien-amsud/ que j'ai créé avec un ami des Routes de la Soie et du Monde. Mais pour l'instant je reviens du bac à sable Marocain (on a failli se croiser avec Jean-Claude et Michelle M qui partaient vers le Mali @mitiés Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 14 mars 2012 à 18:47 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 337 de 346 · Page 17 de 18 · 1 141 affichages · Partager Merci de vos reponses sur la Mongolie. On a prevu d'y arriver par le Kazakhstan puis la Russie, avec un visa de transit. C'est la route d' Ulan Ude ? Y'a pas plus court ?! Pour explorer le pays, on va certainement suivre vos conseils et laisser le Trade a Ulan Bator. D'ailleurs, on est preneurs de l'adresse d'un garage ferme la-bas...
Du coup, on renouvelle la question pour la route du Pamir... Faisable avec un camion ? Sinon il restera au garage quelques jours aussi !
Merci a vous. | | | À: Minimaximax · 14 mars 2012 à 19:06 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 338 de 346 · Page 17 de 18 · 1 135 affichages · Partager Re,
Merci de vos reponses sur la Mongolie. On a prevu d'y arriver par le Kazakhstan puis la Russie, avec un visa de transit. C'est la route d' Ulan Ude ? Y'a pas plus court ?!
Si mais tu arriverais à l'extrêmité ouest de la Mongolie et là ce sont les pistes qu'a décrit Victor
Pour explorer le pays, on va certainement suivre vos conseils et laisser le Trade a Ulan Bator. D'ailleurs, on est preneurs de l'adresse d'un garage ferme la-bas...
Contacte de ma part hhacha@yahoo.fr
Du coup, on renouvelle la question pour la route du Pamir... Faisable avec un camion ? Sinon il restera au garage quelques jours aussi !
Je crois que c'est pire que la Mongolie. Va sur: famillelocatelli.over-blog.com/ Ils ont tenté! A+
Brigitte | | | À: Minimaximax · 14 mars 2012 à 19:17 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 339 de 346 · Page 17 de 18 · 1 129 affichages · Partager Re, Mêmes réponses que Brigitte, En Russie, la route pour arriver par l'ouest de la Mongolie est nettement meilleure que celle par la transsibérienne par Oulan Oudé... Mais après en Mongolie, l'affaire se corse... Va voir avec mes traces GPS sur Google Earth... Tu comprendras ! @micalement Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 14 mars 2012 à 22:04 Re: Tour d' Asie Centrale en camion d'avril 2011 à février 2012 Message 340 de 346 · Page 17 de 18 · 1 109 affichages · Partager bonsoir,
" En Russie, la route pour arriver par l'ouest de la Mongolie est nettement meilleure que celle par la transsibérienne par Oulan Oudé... Mais après en Mongolie, l'affaire se corse... "
Tout à fait d'accord, la route de Barnault jusqu'à la frontière Mongole de Tanchenta est de très bonne qualité. Par contre la piste qui continue vers Altai, en passant par Ugly n'est absolument pas mauvaise. Elle est empruntée par des berlines ordinaires (genre mercedes routières) et ne pose aucun problème.
Ci-dessous une vue de cette même piste.
| Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |