|  |  |
 | | | | | Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 644 affichages | | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 0:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 381 de 724 · Page 20 de 37 · 1 312 affichages · Partager Excusez moi, mais le lien que j'ai donné ne fonctionne pas, il faut faire : www.eta.gov.lk/slvisa/ Philippe | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 0:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 382 de 724 · Page 20 de 37 · 1 308 affichages · Partager Pour info, je viens de recevoir mon ETA pour le Sri Lanka, 1/2 h après ma demande en ligne ! Excellent service et en plus c'est gratuit. J'espère que vous en profiterez....sauf si Costa nous fait la surprise de le faire pour nous. Philippe | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 8:32 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 383 de 724 · Page 20 de 37 · 1 290 affichages · Partager bonjour,
j'avais déjà lu et je viens de vérifier dans les FAQ du site que le visa est valable seulement 3 mois Il faudrait donc le faire après le 23 décembre C'est peut-être la raison pour laquelle Costa s'en charge, (surtout s'il est gratuit!!  ) Mon agence me l'a confirmé dernièrement
Pascale | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 10:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 384 de 724 · Page 20 de 37 · 1 279 affichages · Partager  bonjour Philippe, Bienvenue au club Philou971
Moi assi j'ai fait la demande à LYON 2 rue cavenne dans le 7ème, et ils se sont adressés directement à notre agence pour avoir ces documents cela nous a couté 237 euros pour deux.
Mais comme vous, notre agence, nous a confirmé que pour le Sri Lanka c'est sur le bâteau que cela se fera avec COSTA et la police portuaire.
En principe l'agence de Lyon doit faire partir le dossier fin de mois d'octobre (pour être dans les temps) il faut 3 semaines pour le faire et ensuite ils nous retourne le tout avec passeport en chronopost. On a aussi des références pour suivre notre dossier.
Oui c'est sympa que PAP nous dépanne. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 25 octobre 2012 à 10:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 385 de 724 · Page 20 de 37 · 1 277 affichages · Partager hello bonjour tout le monde!!!
les pages de mon petit cahier se remplissent de toutes ces infos importantes pour mon TDM 2014.
merci pour toutes ces infos.
bonne journée.
Dany. | | | À: Cnmartinique · 25 octobre 2012 à 12:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 386 de 724 · Page 20 de 37 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Nelly,
et bienvenue sur ce forum. Vous verrez, les échanges sont fructueux et les conseils des uns et des autres très utiles. En mettant en commun, nous augmentons nos chances de ne rien oublier. D'où partez-vous pour ce TDM? De Marseille?
Cordialement,
Martine | | | À: Jeroviane · 25 octobre 2012 à 12:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 387 de 724 · Page 20 de 37 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Viviane,
D'après ce qui s'est dit précédemment sur ce forum, COSTA s'occupe des visas pour le Sri Lanka. Moi aussi j'ai commencé à mettre de côté les produits de toilette, médicaments courants, anti moustique, protection solaire, de même que prise multiple, cintres gonlables pour faire sécher le linge, petite bouilloire électrique... Cela commence à faire du volume et ce n'est que le début! Monsieur a commencé par sa garde robe (si je puis dire). Je ne vais pas tarder à faire le point aussi pour ne pas risquer d'emporter trop de choses en m'y prenant trop tard. J'aurais ainsi le temps de faire le vide si nécessaire et de peser les valises car nous sommes limités par notre trajet en avion vers Marseille. Demain nous avons RDV à la banque pour effectuer la démarche conseillée par Pascale. Je n'y aurait jamais pensé, je n'avais prévu que de faire débloquer le plafond de nos cartes bancaires pour les achats et les paiements, comme chaque fois que nous quittons la Réunion. J'ai mis en place le paiement par internet pour certaines factures.
Cordialement
Martine | | | À: Jepago · 25 octobre 2012 à 14:50 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 388 de 724 · Page 20 de 37 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, L'ETA reçu hier pour le Sri Lanka est valable 6 mois donc jusqu'au 23 avril 2013 (c'est écrit dessus....comme le.....) Donc vous pouvez faire vos démarches gratuites en ligne dès maintenant sur le site que je vous ai indiqué plus haut. Cordialement Bonne journée Philippe | | | À: Maki · 25 octobre 2012 à 16:22 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 389 de 724 · Page 20 de 37 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Maki et merci. Nous embarquerons à Marseille. Nous y passerons d'ailleurs les 2 nuits précédant le départ. Pour nous l'idéal aurait été de rejoindre le Déliziosa à Castries, mais.... Il n'y a que 3 ports d'embarquement. Nous partirons de Fort de France dès le 29 pour passer le réveillon avec des amis à Toulouse. | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 16:27 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 390 de 724 · Page 20 de 37 · 1 206 affichages · Partager Mon cher voisin, Visa Sri Lanka, C'est fait pour nous, mais avec entrée tourisme et c'est 20€ oh non 40 € de fun compromis. Que ton message aide les autres. Cordialement | | | À: Cnmartinique · 25 octobre 2012 à 16:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 391 de 724 · Page 20 de 37 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, Philippe et Nelly heureux de participer à ce tour du monde et de rejoindre le forum. Nous avons obtenu nos visas pour l' Inde. (105€ par visa avec les frais de retour) Depuis la Martinique nous avons tout fait par courrier et avons été soulagés du chronopost nous ramenant nos passeports. Pour ce qui est du Sri Lanka, les visas sont payants 20 USD.
Bonjour et bienvenue. De notre coté, nous avons déposé nos demandes de visas pour l' Inde ce matin à Marseille. C'est une bonne chose de faite, car j'avais toujours peur qu'il manque une piéce au dossier. Enfin, c'est fait  Concernant le Sri Lanka, j'ai cru lire sur le forum que l'ETA était gratuite ? Puis-je vous demander où vous rejoindrez ? Savonne, Marseille ou aux Antilles ? Bonne préparation, A+ Fabrice & Marie Agnès. | | | À: Maki · 25 octobre 2012 à 16:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 392 de 724 · Page 20 de 37 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Maki Nous saluons tous les autres et sommes ravis de la diversité et de la richesse de ce forum et des participants. Nous partirons de l'aéroport Aimé Césaire de la Martinique et alors pour nous aussi : La garde robe, les valises. Quel poids ! car à compter du 15 décembre la franchise des bagages avion passent de 43 kg à 23 par passager, lignes intérieures et extérieures Air France, Air Caraïbes et Corsair. Nous avons la carte fidélité de Corsair qui nous octroie 10 Kg supplémentaires...C'est bien, mais ce sera jusqu'à Paris car sur la ligne Air France- Paris Toulouse ou Marseille nous aurons un sur-poids. | | | À: Flinz · 25 octobre 2012 à 16:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 393 de 724 · Page 20 de 37 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Fabrice. Nous embarquerons à Marseille. La Croisière Tour du Monde ne propose des embarquements qu'à Los Angeles ou à Singapour. Nous aurions tellement aimé un joli petit départ à Sainte Lucie; 15 mn d'avion. Résultat nous avons accroché d'autres centres à notre voyage 29 décembre 2012/ 29 Avril 2013. cordialement. Nelly | | | À: Maki · 25 octobre 2012 à 19:01 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 394 de 724 · Page 20 de 37 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir 
Pour nos cartes de crédit nous avons fait le nécessaire par messagerie, nous sommes notre banquier (banque en ligne)  nos visas pour l' Inde déposés à Marseille nous ont coutés 179€ pour 2 tout compris avec le retour de nos passeports en chronopost. Ne pas oublier les jumelles  mon mari prend son GPS nautique (au cas ou le commandant perdrait le nord  ) Côté vêtements nous allons faire light, nous vivons sur un voilier donc nos gardes robes sont déjà triées et nous sommes assez décontractés  Nous allons chez notre médecin la semaine prochaine pour la pharmacie de sécurité : selon le "PAP" Bonne soirée à tout le monde Viviane | | | À: Jeroviane · 25 octobre 2012 à 19:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 395 de 724 · Page 20 de 37 · 1 148 affichages · Partager  Bonsoir Viviane,
Comment se fait-il que vous, vous avez payé 179 Euros pour deux, à Marseille, quelle différence avec nous 237 euros pour deux. C'est fait temps pis, il y a de l'abus de la part des agences. Une autre personne a payé aussi 115 euros + le chronopost ce qui fait comme nous. A+ Amicalement Marie Thérèse. | | | À: Tonymtp · 25 octobre 2012 à 23:28 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 397 de 724 · Page 20 de 37 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir Marie Thérèse, Rassurez vous j'ai payé le même prix que vous et sans envoi par la poste, je passerai prendre le Visa directement à Lyon avant de partir pour Savonne, d'où j'embarquerai. Comme mes "voisins" de Martinique, Philippe (quel beau prénom !) et Nelly, j'aurais aimé embarquer de Sainte Lucie, à côté de chez moi....mais nous aurons le plaisir de visiter ou revisiter Marseille, Barcelone et Madère...mais surtout de traverser l'atlantique ! Et ça, cela ne se manque pas. Pour les bagages...même problème que "La Martinique" et je suppose que "La Réunion", nous n'avons que 23 kg de dispo (dont 4 bouteilles de rhum !!)....et pour 100 jours de croisière, c'est pas beaucoup (pour le linge...faudra faire la lessive en route et pour le rhum....faudra ravitailler en route !!) Bonne soirée à tous Philippe | | | À: Cnmartinique · 25 octobre 2012 à 23:30 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 398 de 724 · Page 20 de 37 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir Nelly,
Nous avons opté pour Air France, seule compagnie assurant la liaison Réunion Marseille (via Paris). Les autres compagnies (Corsair, Air Austral) n'assurent le vol que jusqu'à Paris et ensuite, c'est le TGV: une véritable galère avec tous les bagages. Nous aurons donc droit à une taxe pour le sur poids. Nous avons prévu d'arriver à Marseille le matin même de l'embarquement, en espérant qu'un cyclone ne pointera pas le bout de son nez pour nous empêcher de décoller... Cordialement
Martine | | | À: Philou971 · 25 octobre 2012 à 23:33 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 399 de 724 · Page 20 de 37 · 1 098 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
et merci pour le tuyau. Je m'occupe du Sri Lanka demain. Cordialement Martine | | | À: Maki · 25 octobre 2012 à 23:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 400 de 724 · Page 20 de 37 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir Martine, Je propose de faire un "club des TDMistes DOMiens" devant le nombre impressionnant (au moins 4) des membres qui habitent dans les DOM (Département d'Outre Mer pour les non initiés) ? Qu'en pensez vous ? Blague à part nous aurons toute la diversité française sur ce TDM 2013...ce qui permettra à tous de voyager sans bouger de la salle de restaurant...ou du bar ! Bonne soirée Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |