|  |  |
 | | | | | Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 656 affichages | | | | À: Jeroviane · 3 novembre 2012 à 13:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 441 de 724 · Page 23 de 37 · 1 645 affichages · Partager Ne pas oublier non plus le forfait séjour à bord de 693€/personne pour tout le séjour. Bon week-end Viviane | | | À: Jeroviane · 3 novembre 2012 à 22:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 442 de 724 · Page 23 de 37 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir,
Ne pas oublier non plus le forfait séjour à bord de 693€/personne pour tout le séjour.
Ce rappel est très important, merci Viviane. Personellement j'ai prévu le budjet du forfait séjour de 594€. Ce montant est indiqué dans les catalogues Costa de septembre 2011 et février 2012. Effectivement, j'ai noté le forfait de 693€ dans le catalogue 2013 et j'ai compris que cela concernait le TDM 2014. J'espère que cette somme ne nous seras pas facturée.
Cordialement, Alan | | | À: Patrick77 · 3 novembre 2012 à 22:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 443 de 724 · Page 23 de 37 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
J'ai déjà réservé 14 excursions et elles ont été prélevées de suite Par contre j'en ai supprimé une quelques jours après sans problème
J'aimerais avoir une précision concernant les suppressions des excursions achetées: le montant est-il remboursé de suite ou mis sur un compte "avoir" en provision d'achats ultérieurs?
Cordialement, Alan | | | À: Jeroviane · 4 novembre 2012 à 15:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 444 de 724 · Page 23 de 37 · 1 579 affichages · Partager  bONJOUR JEROVIANE,
Oui, les excursions sont débitées de suite pour nous avec notre carte c'est retiré tous les fins de mois. BONNE CONTINUATION ET A +. Marie-Thérèse | | | À: FelixYcricri · 6 novembre 2012 à 16:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 445 de 724 · Page 23 de 37 · 1 523 affichages · Partager J'aimerais avoir une précision concernant les suppressions des excursions achetées: le montant est-il remboursé de suite ou mis sur un compte "avoir" en provision d'achats ultérieurs?
Bonjour Alan,
Excusez-moi pour ce retard de réponse mais j'attendais d'avoir mon relevé de carte visa, c'est remboursé à la date de valeur donc prise en compte de la date d'achat de l'excursion
Cordialement Patrick | | | À: Tonymtp · 6 novembre 2012 à 17:27 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 446 de 724 · Page 23 de 37 · 1 487 affichages · Partager Bonjour à tous, En parlant d'argent, "j'essaie" de mettre au point sur un tableur les conversions entre les €, les $ et toutes les différentes devises des pays que nous allons traverser. C'est un boulot  et j'ai les nerfs  . Peut être que l'un d'entre-vous a une solution ? ou simplement, les prix sont ils souvent convertis en $ usd ? Merci de vos bons conseils, Fabrice. | | | À: Patrick77 · 6 novembre 2012 à 17:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 447 de 724 · Page 23 de 37 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
J'aimerais avoir une précision concernant les suppressions des excursions achetées: le montant est-il remboursé de suite ou mis sur un compte "avoir" en provision d'achats ultérieurs?
Bonjour Alan,
Excusez-moi pour ce retard de réponse mais j'attendais d'avoir mon relevé de carte visa, c'est remboursé à la date de valeur donc prise en compte de la date d'achat de l'excursion
Merci beaucoup pour l'info.
Plus que 2 mois!  Les préparatifs sont en bonne voie... J'ai réservé 10 excursions Costa, surtout parmi celles conseillées par nos prédécesseurs.  La moitié des jours d'escales est "occupée" par des excursions et j'ai déjà de bonnes idées pour les autres jours "à terre". 
Cordialement, Alan | | | À: Cielbleuciel · 6 novembre 2012 à 19:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 448 de 724 · Page 23 de 37 · 1 443 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui ont fait le tour du monde 2011/12, car c'est surtout à eux que je m'adresse, puisqu'ils ont eu à faire les mêmes démarches que nous!
J'aimerai savoir si vous avez eu besoin d'un formulaire de dérogation, en plus du visa de l' Inde ? car les avis sont partagés !
Je suis allée ce matin à Lyon, et sur place, il m'a été dit qu'il me fallait ce papier, car à chaque étape (entre kochi / Goa et Goa/ Mumbai) nous sortons du territoire....mon agence m'en a informée également;
par contre, à d'autres personnes du forum, l'inverse leur a été dit: qui a tord, qui a raison ? Bonne soirée et merci | | | À: Cielbleuciel · 6 novembre 2012 à 19:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 449 de 724 · Page 23 de 37 · 1 437 affichages · Partager  Bonsoir Michelle,
Je ne comprends pas car moi aussi je suis allée à Lyon et il ne m'a pas été demandé de formulaire de dérogation. Le 30 octobre j'ai reçu mes passeports avec le visa pour l' Inde. La seule chose que la personne de l'agence a fait c'est de se mettre en rapport avec l'agence qui nous a vendu la croisière pour avoir confirmation des dates de passages en Inde. Michelle est-ce que ce document ne t'ai pas demandé parce que tu es déjà allée en Inde ? Courage. On va bientôt en voir le bout. Marie-Thérèse | | | À: FelixYcricri · 6 novembre 2012 à 20:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 450 de 724 · Page 23 de 37 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir,
Ne pas oublier non plus le forfait séjour à bord de 693€/personne pour tout le séjour.
Ce rappel est très important, merci Viviane. Personellement j'ai prévu le budjet du forfait séjour de 594€. Ce montant est indiqué dans les catalogues Costa de septembre 2011 et février 2012. Effectivement, j'ai noté le forfait de 693€ dans le catalogue 2013 et j'ai compris que cela concernait le TDM 2014. J'espère que cette somme ne nous seras pas facturée.
Cordialement, Alan
hello bonsoir tout le monde !
c'est énorme comme augmentation pour le TDM 2014, pratiquement 100 euros. c'est ce que nous aurons à payer, puisque mon amoureux et moi serons de la ""cuvée"" 2014.
bonne soirée. | | | À: Cielbleuciel · 6 novembre 2012 à 21:19 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 451 de 724 · Page 23 de 37 · 1 393 affichages · Partager bonsoir,
pour la demande de visa indien, à ma connaissance, la demande de dérogation doit accompagner la demande de visa, pour obtenir un visa MULTI-entrée
mais une fois ce visa obtenu, aucun document supplémentaire n'est demandé.
Mais ce n'est peut-être pas une règle immuable Je m'aperçois en lisant les difficultés des uns et des autres, que chaque ambassade ou consulat indien établit ses propres règles et tarifs !! (voir chaque employé!)
ex : à l'ambassade de Madrid, point besoin de dérogation, ni de dimensions spéciales pour les photos Mais les espagnols payent moins chers que les autres européens, qui payent eux-même moins chers que les russes, etc..
Pascale | | | À: Cielbleuciel · 7 novembre 2012 à 9:37 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 452 de 724 · Page 23 de 37 · 1 341 affichages · Partager Nous avons fait le TDM 2011-2012 sur le Deliziosa. C'est vrai que l'administration indienne est très tatillonne et que les agents dans les différents bureaux ne disent pas tous la même chose car ils ne sont pas bien au courant pour les croisières. Nous avions rempli le dossier sur Internet en demandant un visa triple-entrée. Nous l'avions déposé au bureau de VFS à Marseille avec l'itinéraire de la croisière comportant les dates des escales en Inde. La société VFS est seule habilitée à délivrer les visas pour l' Inde. Si vous utilisez un autre intermédiaire, il vous facturera donc des frais supplémentaires. Mes informations ne sont peut-être pas valables à l'étranger. Bon courage pour tous les préparatifs et bon voyage à tous. | | | À: Valescure · 7 novembre 2012 à 9:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 453 de 724 · Page 23 de 37 · 1 331 affichages · Partager Le visa indien est demandé pour 3 entrées mais il ne peut y avoir moins de 2 mois entre chaque entrée. Je suis passé par un intermédiare "Home Visa" qui précise : Si vous êtes sur le point de demander un visa de tourisme dans le cadre d'un parcours organisé avec plusieurs entrées (Voyage organisé, croisière, excursion au Népal), ils vous faut joindre le formulaire "2-month Rule Request on Account of Neighbouring Tourism" et les justificatifs de votre séjour, en supplément des formalités classiques (Demander visa double ou triple entrées).
Il faut donc fournir en plus les justifcatifs de l'inscription à la croisiére et le circuit complet avec les dates à demander à votre Agence de voyage Jean-Claude | | | À: Tonymtp · 7 novembre 2012 à 10:33 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 454 de 724 · Page 23 de 37 · 1 313 affichages · Partager  Bonjour Michelle, oui j'ai oublié de te dire aussi l'agence visa de Lyon à demander à notre agence voyage le justificatif de l'achat de la croisière plus l'itiniraire. COmme Patier. A +. Marie -Thérèse | | | À: Cielbleuciel · 7 novembre 2012 à 16:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 455 de 724 · Page 23 de 37 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allés récupérer nos visas au consulat aujourd'hui. J'en ai profité pour poser la question à propos de la dérogation. L'employé m'a montré mon visa où il est précisé le nom des 3 villes par où nous entrons en Inde. Et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème car notre visa est à triple entrée.Donc, pas de dérogation. Peut-être que l'employée du consulat à Lyon n'a pas pris note du fait qu'il s'agissait d'un visa à triple entrée? Sur le site officiel de l' Inde, je n'ai rien remarqué à propos de cette dérogation quand ils expliquent les différents types de visas. Bonne chance pour déméler tout ça Cordialement Martine | | | À: Maki · 7 novembre 2012 à 17:15 · Modifié le 7 nov. 2012 à 18:12 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 456 de 724 · Page 23 de 37 · 1 248 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Personnellement j'ai le formulaire de dérogation, et j'étais surprise que l'on me dise qu'il le fallait (à Lyon)
mais le personnel s'est renseigné à Paris et on leur a dis qu'il le fallait pour une croisière, car on quitte le territoire à chaque fois, par mer.
....mais comme les avis sont partagés, je ne sais pas, mais je préfère l'avoir !
Je conseille à ceux qui n'ont pas encore fait la demande de visa pour l' Inde, de le demander, ce n'est pas plus cher, et on est plus tranquille ! | | | À: Cielbleuciel · 7 novembre 2012 à 18:03 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 457 de 724 · Page 23 de 37 · 1 231 affichages · Partager Re bonsoir Michèle,
L'employé a inscrit sur nos visas qu'il s'agissait d'une croisière et il a noté les noms des 3 ports. Il m'a dit que de ce fait je n'avais pas besoin de dérogation. J'ai l'impression que c'est chacun sa cuisine... On verra bien. L'employé s'est montré si gentil, si courtois, si honoré que nous allions dans son pays que je ne vais pas lui faire l'affront d'insister. Inch Allah!! Martine | | | À: Maki · 7 novembre 2012 à 19:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 458 de 724 · Page 23 de 37 · 1 206 affichages · Partager Bonsoir a tous les TDMondistes Sur nos visas que nous avons reçus de Paris par l'intermédiaire de VFS Marseille nous n'avons aucune ville de marquée nous avons juste "multiple" dans la rubrique entrée et dans la rubrique visa "T" Nous avons donné le parcours a la personne qui a pris nos dossiers, rien de plus  le visa c'est une feuille collée sur la page 7 de notre passeport la page 6 étant le filigrane de l'Asie. Comme tu dis chacun sa cuisine Bonne soirée a tous Viviane | | | À: Jeroviane · 7 novembre 2012 à 20:05 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 459 de 724 · Page 23 de 37 · 1 186 affichages · Partager  BONSOIR VIVIANE,
C'est la même chose que toi, pas de ville marquée, juste dans la rubrique entrée "MULTIPLE" et visa "T" J'ai quand même téléphoné à Lyon (suite au message de cielbleuciel), à l'agence pour leur poser la question elle doit me rappeler car elle veut se renseigner avant de me donner une réponse. J'espère qu'on aura pas de souci avec ce visa il nous coute assez cher. Bonne soirée à vous. Marie Thérèse | | | À: Tonymtp · 7 novembre 2012 à 20:32 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 460 de 724 · Page 23 de 37 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir Marié Thérèse, À Marseille la personne était affirmative, puisque le bateau arrive à Goa et les 2 autres escales sont en Inde, le bateau reste dans les eaux territoriales. Si entre nos 3 villes D' Inde le bateau partait dans un autre pays dans ce cas il nous fallait l'autre document. Exemple : Inde, Sri Lanka retour en Inde. Ce qui n'est pas notre cas  Bonne soirée à bientôt Viviane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |