|  |  |
 | | | | | Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 650 affichages | | | | À: Jeroviane · 23 octobre 2012 à 12:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 361 de 724 · Page 19 de 37 · 1 605 affichages · Partager  bONJOUR VIVIANE,
J'ai déjà mes dollars mais la banque ne m'a fourni que des 5 - 10 - 20 $ pas de billet de 1 $. soit disant qu'ils n'en n'ont pas. Hier j'ai pu réserver de nouvelles excursions. A+. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 23 octobre 2012 à 18:46 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 362 de 724 · Page 19 de 37 · 1 578 affichages · Partager  Bonjour Fabrice,
Nous rentrons en Inde à compter du 24 mars et repartons le 28 Mars DE MUMBAI, oui c'est la dernière car après deux jours en mer nous rentrons sur ABU DHABI. Je ne peux pas vous aider car pour nous on sait adressé à une agence de visas pour le faire faire car toutes ces pages à remplir en Anglais dur dur. Bon courage pour le refaire. Amicalement. Marie-Thérèse
Voila voila, j'ai repassé quelques bons moments à remplir une nouvelle fois ces pages d’exercices d'English. Demain, je me rends au consulat Indien à Marseille, espérons que tout ira bien........... Une agence de visas, c'est peut être une bonne solution. Enfin, les dés sont jetés. A bientôt à bord, Fabrice & Marie-Agnès. | | | À: Tonymtp · 23 octobre 2012 à 20:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 363 de 724 · Page 19 de 37 · 1 565 affichages · Partager Bonsoir Marié-Thérèse, J'attends ma nouvelle CB pour réserver mes excursions celle que j'ai est périmée en novembre et le site de Costa la rejette  Pour les dollars je surveille le taux de change pour les prendre au meilleur moment  À bientôt bonne soirée Viviane | | | À: Tonymtp · 23 octobre 2012 à 21:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 364 de 724 · Page 19 de 37 · 1 556 affichages · Partager Hello Marie-Thérèse
J'ai déjà mes dollars mais la banque ne m'a fourni que des 5 - 10 - 20 $ pas de billet de 1 $. soit disant qu'ils n'en n'ont pas. Hier j'ai pu réserver de nouvelles excursions.
j'ai plein de billets de 1 dollar... Je les vends 2 dollars pièce... 
Non, je blaaaaague... mais si tu le souhaites, on échange en MP nos adresses postales, et tu m'envoies un billet de 20 dollars et je te renvoie 20 billets de 1... | | | À: Jepago · 23 octobre 2012 à 22:04 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 365 de 724 · Page 19 de 37 · 1 540 affichages · Partager bonsoir à tous
je vois que les préparatifs s'accélèrent pour tout le monde A propos de carte bancaire :je suggère de prevenir votre banque d 'un départ pour TDM avec les dates et de le FAIRE NOTER sur votre dossier carte bancaire
Malgré ces précautions, lors de notre premier TDM, la mienne a été bloquée automatiquement Nous étions en N-Zelande Dur, dur..de contacter la banque aux heures ouvrables pour la faire débloquer !!!Mais la note sur le dossier a bien aidé lorsque j'ai enfin réussi à la joindre
Pascale | | | À: PAP86 · 23 octobre 2012 à 22:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 366 de 724 · Page 19 de 37 · 1 530 affichages · Partager  Bonsoir M. PAP, tout a fait d'accord pour votre proposition. Je vais vous communiquer mes coordonnées en MP. Amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Jeroviane · 23 octobre 2012 à 22:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 367 de 724 · Page 19 de 37 · 1 518 affichages · Partager  Bonsoir Viviane, cela nous est arrivé aussi au début pour remplir le document pour costa notre passeport se terminait en septembre 2012 il n'acceptait pas l'inscription. Il a fallu attendre nos nouveaux passeports pour pouvoir remplir à nouveaux le document qu'ils ont accepté de suite et pour la carte c'est la même chose. C'est l'affaire de quelques jours pour la carte. Aux niveaux des excursions je n'ai vu que les montagnes bleues et les baleines qui sont complètes. Je pense que tout le monde n'a pas oublié "le formulaire d'embarquement" et l'a imprimé on en a besoin pour l'embarquement. Notre banque est au courant on l'a prévenu. Jéroviane vous avez bien raison de surveiller le taux pour le change. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Jepago · 24 octobre 2012 à 9:56 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 368 de 724 · Page 19 de 37 · 1 470 affichages · Partager bonsoir à tous
je vois que les préparatifs s'accélèrent pour tout le monde A propos de carte bancaire :je suggère de prevenir votre banque d 'un départ pour TDM avec les dates et de le FAIRE NOTER sur votre dossier carte bancaire
Pascale
Bonjour a tous :tres bonne suggestion lors du TDM Deliziosa j, ai appelle ma banque a distance pour les prervenir que je serai a l, etranger pendant 4 mois, bien m, en a pris car effectivement la responsable m, a confirme que sans avis de notre part ils auraient bloque la carte apres utilisation a l, etranger.. bonne croisière aux futurs tour du mondistes..
Cordialement | | | À: Tonymtp · 24 octobre 2012 à 13:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 369 de 724 · Page 19 de 37 · 1 451 affichages · Partager  Bonjour Fabrice,
Nous rentrons en Inde à compter du 24 mars et repartons le 28 Mars DE MUMBAI, oui c'est la dernière car après deux jours en mer nous rentrons sur ABU DHABI. Je ne peux pas vous aider car pour nous on sait adressé à une agence de visas pour le faire faire car toutes ces pages à remplir en Anglais dur dur. Bon courage pour le refaire. Amicalement. Marie-Thérèse
Bon, bravo, j'ai à nouveau rempli ces papiers (je m'y suis repris en trois fois) et ce matin de bonne heure, direction Marseille pour faire la demande des visas. Bien m'en a pris, c'est la saint (me rappelle plus), et en Inde, journée fériée, alors, portes closes. Bref, j'y retourne demain. Les voyages, ça forme la jeunesse dit-on........ Au fait, dois-je demander des visas pour 1 mois ou pour 6 mois ? Merci de vos bons conseils, Fabrice & Marie-Agnès | | | À: Flinz · 24 octobre 2012 à 15:26 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 370 de 724 · Page 19 de 37 · 1 441 affichages · Partager le visa est valable 6 mois à compter de SON EMISSION, donc il vaut mieux qu'il soit encore valable après le 7 janvier !! 
emmenez avec vous le contrat de voyage et l'itinéraire C'est demandé en Espagne Je ne sais si c'est nécessaire en France, mais cela peut éviter un 3° déplacement !
Pascale | | | À: Jepago · 24 octobre 2012 à 17:01 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 371 de 724 · Page 19 de 37 · 1 438 affichages · Partager le visa est valable 6 mois à compter de SON EMISSION, donc il vaut mieux qu'il soit encore valable après le 7 janvier !! 
emmenez avec vous le contrat de voyage et l'itinéraire C'est demandé en Espagne Je ne sais si c'est nécessaire en France, mais cela peut éviter un 3° déplacement !
Pascale
Merci Pascale, je n'aurais peut être pas pris le contrat de voyage.......... 
Fabrice. | | | À: Flinz · 24 octobre 2012 à 17:30 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 372 de 724 · Page 19 de 37 · 1 420 affichages · Partager  Bonjour Fabrice et Agnès, le visa de l' Inde est valable 6 mois car il faut qu'il soit valable encore au retour. Ils sont pas difficiles ces gens là! Bref il faut qu'on en passe par là. C'est pour cela que nous en faisons la demande maintenant. Allez courage on arrive au bout. Vous avez pensez au change (dollars et euros) bien sûr. A+ Cordialement à vous deux. Marie-Thérèse | | | À: Flinz · 24 octobre 2012 à 18:30 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 373 de 724 · Page 19 de 37 · 1 398 affichages · Partager Bonjour, Philippe et Nelly heureux de participer à ce tour du monde et de rejoindre le forum. Nous avons obtenu nos visas pour l' Inde. (105€ par visa avec les frais de retour) Depuis la Martinique nous avons tout fait par courrier et avons été soulagés du chronopost nous ramenant nos passeports. Pour ce qui est du Sri Lanka, les visas sont payants 20 USD. | | | À: Cnmartinique · 24 octobre 2012 à 20:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 374 de 724 · Page 19 de 37 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir à tous les TDMondistes, Pour le Sri Lanka  ce n'est pas Costa qui s'en occupe ??? Et oui  les préparatifs s'accélèrent. Je commence à mettre de côté au fur et à mesure mes achats pour la croisière (les dentifrices, les déodorants M. Mme, les shampoings....etc) Je préfère plutôt que tout faire au dernier moment  Bonne soirée à toutes et tous Viviane | | | À: Jeroviane · 24 octobre 2012 à 21:20 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 375 de 724 · Page 19 de 37 · 1 358 affichages · Partager Bonjour à tous, 
J'espère vraiment que vous nous ferez vivre en direct quelques moments de votre TDM  ,...hein!
En effet, nous sommes à deux doigts de nous décider, avec notre petite famille, pour le TDM 2014. | | | À: Jeroviane · 24 octobre 2012 à 21:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 376 de 724 · Page 19 de 37 · 1 346 affichages · Partager  Bonsoir Viviane,
Moi il y a déjà quelques temps que je fais comme vous et que je met de côté aussi bien pour moi que mon époux et aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon médecin et il m'a établi une ordonnance des médicaments au cas où....... nous prendrions froid !,. Au fur et mesure j'achète ce qu'il nous faut pour ces trois mois. Viviane notre agence nous a dit qu'on avait pas à s'occuper du sri lanka que cela se fera sûrement en arrivant avec le pays et costa. On avait que 3 visas à faire. Qu'en pensez-vous ? On en a déjà parlé sur FORUM. Rien que pour tous les médicaments personnels plus les en plus et les produits de soins et beauté il va nous falloir une petite valise..... Cela fait pas mal de choses. Moi aussi je préfère m'y prendre à l'avance déjà pour ne rien oublier et aussi pour ne pas avoir tout à faire au dernier moment, de ne pas se sentir stressée. A + Amicalement à tous. Marie-Thérèse | | | À: Jeroviane · 24 octobre 2012 à 22:32 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 377 de 724 · Page 19 de 37 · 1 338 affichages · Partager bonsoir a tous les nouveaux TDMondiste
pour le Sri lanka nous n, avons pas eu besoin de visa en 2012 donc a moins que ça n, est change..
bons preparatifs a tous..cordialement | | | À: Esculape · 24 octobre 2012 à 23:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 378 de 724 · Page 19 de 37 · 1 323 affichages · Partager Le visa pour le Sri lanka est obligatoire aussi pour les Français. L'obtention en est rapide. Valable pour 6 mois - son prix 20USD soit 14 €. Je rectifie le visa Inde nous a coûté 124,50€ soit 89,50 + 35,00 de chronopost. Bonne préparation à tous.cnm | | | À: Esculape · 24 octobre 2012 à 23:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 379 de 724 · Page 19 de 37 · 1 316 affichages · Partager bonsoir a tous les nouveaux TDMondiste
pour le Sri lanka nous n, avons pas eu besoin de visa en 2012 donc a moins que ça n, est change..
bons preparatifs a tous..cordialement
Bonsoir à tous les TDMistes Pour info le Sri Lanka demande un visa cette année, mais il se fera sur place (selon mon agence) et sera gratuit car nous restons moins de 48h sur place. Pour le Visa de l' Inde, j'ai fait faire la demande par le service de Visa à Lyon, et ils m'ont demandé la facture de l'agence avec le trajet de la croisière afin de bien montrer la date d'entrée et de sortie du territoire de l' Inde. Bons préparatifs... Et si PAP se met à faire le banquier...alors là bravo à lui et merci pour son initiative ! Mais pour ceux que ça préoccupe, nous serons aux USA le 1er février... (soit moins d'un mois après notre départ) et là nous pourrons avoir facilement des coupures de 1$ pour la suite de la croisière. Cordialement Philippe ps: bienvenue à mes voisins de Martinique | | | À: Cnmartinique · 25 octobre 2012 à 0:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 380 de 724 · Page 19 de 37 · 1 298 affichages · Partager Re bonsoir, J'ai vérifié: la demande ETA pour le Sri Lanka peut se faire en ligne sur le site suivant (en anglais) : www.eta.gov.lk/...a/visainfo/apply.jsp Faites bien attention de remplir la demande pour un "transit ETA" (en bas et à gauche de la page qui apparait) car celui ci est gratuit, puisque nous restons moins de 48h. Si vous remplissez par erreur la page "tourist ETA" vous devrez payer 20 US dollars....inutiles ! Réponse en 48h. je vous tiens au courant de ma demande faite ce soir (mieux vaut tenir que courir..) Bonne soirée (nuit pour la métropole) Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |