| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 674 affichages | | | | À: Philou971 · 26 octobre 2012 à 7:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 401 de 724 · Page 21 de 37 · 1 460 affichages · Partager bonjour aux TDMistes DoMiens,
il me vient une idée en lisant vos problèmes de baggages, surtout pour le rhum  Pourquoi faire traverser l'atlantique aller/retour à toute les bouteilles ?...et toutes les valises ?? Je me demande si vous n'avez pas un moyen d 'en envoyer une partie à Ste Lucie, par transporteur, amis, ou autre... et de les récupérer pendant l'escale évidemment, je ne connais pas la logistique possible dans ce secteur, c'est juste que cela m'a traversé l'esprit en lisant le périple...du rhum !
quand à la diversité française,... on peut y adjoindre quelques "cousins " québequois pour agrémenter le voyage
Pascale | | | À: Jepago · 26 octobre 2012 à 9:44 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 402 de 724 · Page 21 de 37 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Pascale, bonjour à tous les tourdumondistes,
Juste une petite précision concernant les bouteilles à embarquer. Les Costaboys veillent à ce qu'aucune bouteille n'entre à bord. Les valises sont scannées, comme les bagages à main.
Bon nombre de bouteilles sont restées ainsi en cale durant 99 jours, les propriétaires les ont récupérées au débarquement.
Par contre, la seule escale sur ce TDM, où vous pouvez tout ramener à bord, sans limitation, c'est à Barcelone. Il fallait voir les sacs duty free avec les bouteilles tinter!
Pas de contrôle à l'entrée du bateau, puisque les contrôles se font à l'extérieur du palacruceros. Et puis Costa est partenaire de cet ensemble et des boutiques, alors quelque part ils s'y retrouvent. Les prix sont vraiment compétitifs et hors taxes. Nos amis martiniquais ne seront pas dépaysés, ils retrouveront leurs délicieux nectar. Et puis ce sera quelques kilos de bagages d'économisés!
Personnellement j'ai regretté de ne pas en avoir profité d'avantage, un tour du monde, ça en fait des apéros entre amis sur le balcon! Ambiance incomparable !
Allez, bons préparatifs à tous, sacrés veinards !
Christian | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 10:24 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 403 de 724 · Page 21 de 37 · 1 444 affichages · Partager  BONJOUR CHRISTIAN, quelle bonne nouvelle vous nous apprenez. Où se trouve ce magasin en duty Free ? près du bâteau ? Vous pouvez nous guider. C'est vrai que 3 mois cela fait beaucoup d'apéritifs entre amis. Est-ce qu'on est tenu par un nombre de bouteilles à acheter?. Nous serons un bon groupe. J'attends avec impatience votre réponse. Merci d'avance. Amicalement. Marie-Thérèse. | | | À: Tonymtp · 26 octobre 2012 à 10:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 404 de 724 · Page 21 de 37 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Marie-Thèrese,
Deliziosa accoste au quai le long du Palacruceros. Vous y entrez directement lorsque vous sortez du bateau.
Voici toutes les explications: www.barcelona-tourist-guide.com/...ieres-barcel...
Vous pouvez ramener autant de bouteilles que vous souhaitez, (à boire avec modération!!!!)
Bonne journée
Christian | | | À: Philou971 · 26 octobre 2012 à 11:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 405 de 724 · Page 21 de 37 · 1 432 affichages · Partager Salut Philippe,
4? Je n'en ai que 3. Vous, Nelly et nous. Qui est le 4°? Toujours d'accord pour le punch? Question de faire apprécier par avance la chaleur des tropiques à nos amis du forum...
Ce matin nous sommes allés faire les formalités nécéssaire avec notre banquier. C'est la galère pour obtenir des dollars, même l'IEDOM ne pratique pas le change: si la Banque de France s'en lave les mains, où va-t-on? Notre banquier nous a donné son adresse mel et celle du direscteur de l'agence, il cherche pour nous le N° de tel à contacter au sein de notre banque pour régler d'éventuels blocages de carte bancaire. Il paraît que selon que l'on est titulaire d'une Visa ou d'une Mastercard, on ne rencontre pas les problèmes dans les mêmes pays, c'est une question de réseau.
Bons préparatifs et @+
Martine | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 11:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 406 de 724 · Page 21 de 37 · 1 424 affichages · Partager Bonjour Christian,
Jusqu'à présent, nous avons réussi à embarquer 2 bouteilles bien roulées dans le linge. Je tenterai l'expérience une fois de plus, si le poids de bagages m'en laisse la marge, sinon, merci beaucoup pour pour l'info concernant Barcelone. Nous penserons à nous approvisionner en conséquence.
Sinon, j'ai une question concernant le linge: est-ce qu'à la fin de chaque tronçon Costa propose, comme en fin de croisière, un service pressing à tarif réduit? Il me semble que la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas retrouvée. Merci Cordialement
Martine | | | À: Jepago · 26 octobre 2012 à 11:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 407 de 724 · Page 21 de 37 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Pascale,
En tant que Réunionnais, notre souci c'est la liaison Réunion- Marseille. Marie Thérèse m'avait suggéré la solution avion cargo, mais je n'ai pas confiance car il faut pouvoir récupérer les bagages à temps. Par contre, pour le retour, pas de problème, nous avons l'habitude de réexpédier par la Poste en acheminement lent tous nos "excédents de bagages", cad tout ce que nous pouvons nous procurer à des tarifs plus intéressants en métropole.
Pour la diversité culturelle francophone, nous serons servis car beaucoup de départements sont représentés, sans oublier nos amis du Nouveau Monde, et c'est génial.
Cordialement
Martine | | | À: Maki · 26 octobre 2012 à 11:51 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 408 de 724 · Page 21 de 37 · 1 419 affichages · Partager COUCOU MARTINE,
Vous savez pour les bouteilles, c'est vrai puisque je le fait quand je parts à Maurice mais là ça passe tandis qu'au bâteau il les recherche en plus cela aussi vous fait 2 kgs alors qu'à barcelone on peut en acheter alors pourquoi s'embêter surtout que vous êtes tenu par le poids.
J'espère que vous pourrez réaliser votre change pour les dollars. Bon courage Martine et à +. Amicalement. Marie Thérèse | | | À: Maki · 26 octobre 2012 à 12:08 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 409 de 724 · Page 21 de 37 · 1 412 affichages · Partager  Re Martine, je voulais simplement te dire que si tu envoies suffisant à l'avance ton colis par avion cargo tu auras la possibilité de le récupérer, nous l'avons pratiqué et ça toujours marché, c'est à vous de voir, car avec air france le kg coûte cher. N'avez vous pas des amis ou de la famille dans la région qui pourrait le récupérer pour vous (verrouillez toujours vos colis).
Je le sais et il y a bien longtemps lorsqu'on est arrivée à la Réunion je ne connaissais pas les avions cargo et bing la note a été salée. Faites pour le mieux.
A+Marie-Thérèse | | | À: Maki · 26 octobre 2012 à 12:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 410 de 724 · Page 21 de 37 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Martine,
est-ce qu'à la fin de chaque tronçon Costa propose, comme en fin de croisière, un service pressing à tarif réduit?
Alors là c'est la bouteille à l'encre!
Certains ont eu à la fin de chaque tronçon un service pressing à tarif réduit, d'autres (dont nous faisions parti) non. Je pense que ce service est offert en fonction du niveau de la carte Costa Club, et seuls les gold pearl ont pu en bénéficier. Mais ce n'est que mon avis. C'est sûr que le budget "laundry" n'est pas négligeable en fin de tour du monde.
Bonne journée
Christian | | | À: Maki · 26 octobre 2012 à 12:24 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 411 de 724 · Page 21 de 37 · 1 368 affichages · Partager Pour la diversité culturelle francophone, nous serons servis car beaucoup de départements sont représentés, sans oublier nos amis du Nouveau Monde, et c'est génial.
Tout à fait d'accord! Les TDM se suivent et se ressemblent: Notre équipe VF se composaient de Québécois, de Suisses, de Réunionnais, de français résident à l'étranger,... et même de Marseillais (  n'est-ce pas Jack?)
Nos échanges furent toujours gais, fructueux et enrichissants.
Bien à vous
Christian | | | À: Maki · 26 octobre 2012 à 13:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 412 de 724 · Page 21 de 37 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Martine, Pour vos dollars pourquoi ne les prenez vous pas à Marseille dans un bureau de change quand vous arrivez. À chacune de nos croisière nous avons embarqué quelques bouteilles roulées dans du linge dans nos valises, elle sont biens arrivées  Nous allons retenter l'expérience !! Ce matin j'ai reçu un SMS + email m'informant que mon visa était enregistré par l'Ambassade de l' Inde et que mon passeport n'était réexpédié ce jour  Bons préparatifs à tous à bientôt Viviane | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 13:54 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 413 de 724 · Page 21 de 37 · 1 346 affichages · Partager Bonjour à tous et merci à Chamadou pour le bon tuyau (ou plutôt goulot) de Barcelone ! Je vais économiser au moins 2 litres de rhum dans les bagages....je vais tout de même essayer d'en prendre dans ma valise bien emballée...à Savonne ils ne devraient pas être trop exigeants en début de croisière.... Bonne journée...il faut aller bosser en attendant début janvier ! Philippe ps: on sera en fait 5 DOMiens....Nelly et Philippe ( Martinique), vous 2 de La Réunion et moi-même de Guadeloupe....mais devenu Canadien aussi. Quel mélange... | | | À: Philou971 · 26 octobre 2012 à 14:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 414 de 724 · Page 21 de 37 · 1 335 affichages · Partager Un mélange explosifs, super on va être une sacré équipe les tourmondistes. Bonne préparation à vous tous, bonnes vacances à ceux qui partent. Cordialement à tous. Marie-Thérèse | | | À: Philou971 · 26 octobre 2012 à 14:45 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 415 de 724 · Page 21 de 37 · 1 322 affichages · Partager on sera en fait 5 DOMiens....Nelly et Philippe ( Martinique), vous 2 de La Réunion et moi-même de Guadeloupe....mais devenu Canadien aussi. Quel mélange...
Chacun sait que le rhum s'accorde bien avec toutes sortes de cocktails | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 14:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 416 de 724 · Page 21 de 37 · 1 320 affichages · Partager hello Christian, bonjour a tous,
Je confirme tout ce qu, a dit mon ami Christian, bon pour les bouteilles 2 de mes 5 valises ont ete bloquees
il est vrai que j, avais embarque 5 bouteilles, petit jaune, champagne, whisky..etc mais il est vrai aussi
que vu la longeur de la croisiere les bouteilles m, ont ete gracieusement restituees apres un interminable interrogatoire de..4 minutes "ne recommencez pas m, a t, on dit" mais bon ne vous embetez pas trop car a barcelonne c, est super interressant
quant aux bureau de change..il y en a plusieurs en bas de la Canebiere, pres du vieux port..
ah!que de souvenirs! au fait Christian a qu, elle heure l, apero sur ton balcon ce soir?
bons preparatifs a tous...cordialement "le Marseillais"comme dit Christian!!non..non..n, ayez pas peur je n, ai
pas encore reçue ma kalachnikov | | | À: Jeroviane · 26 octobre 2012 à 15:29 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 417 de 724 · Page 21 de 37 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Viviane,
Nous arrivons à Marseille le 7 vers 9H et j'ai peur de ne pas pouvoir changer autant que nous le souhaitons si nous débarquons sans avoir réservé nos devises auparavant. Le terminal d'embarquement me semble assez éloigné du centre de Marseille, non? Je pense bien essayer de changer à Roissy pendant l'escale mais nous n'avons qu'une heure et cela ma semble un peu juste, à moins que je puisse retarder notre vol entre Paris et Marseille. Nous allons essayer lundi à Saint Denis, auprès de l'unique "point cash" de l'île, tout en allant au consulat indien. Nous avons encore plus de 2 mois pour résoudre le problème, il y aura bien une solution.Je préfèrerais avoir réglé la question avant de partir.
Amicalement
Martine | | | À: Esculape · 26 octobre 2012 à 15:45 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 418 de 724 · Page 21 de 37 · 1 295 affichages · Partager ah!que de souvenirs! au fait Christian a qu, elle heure l, apero sur ton balcon ce soir?
Salut l'ami!
Et bien on fait comme d'hab, tu vas chercher le jambon et la pizza au buffet, pendant ce temps je prépare le p'tit jaune sur le balcon avec la glace. Disons au départ, quand Déliziosa larguera ses amarres, à 18 heures ça va? | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 16:53 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 419 de 724 · Page 21 de 37 · 1 284 affichages · Partager hello
ok pour le petit jaune et la glace !pour la flotte pas la peine !on a eu notre compte aujourd, huit!
amicalement | | | À: Chamadou · 26 octobre 2012 à 22:31 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 420 de 724 · Page 21 de 37 · 1 228 affichages · Partager Merci Christian, Je reconnais bien là des propos de "connaisseur" en matière de cocktail !! Si j'ai bien compris on trouve du rhum de Guadeloupe et de Martinique à Barcelone ?...si c'est le cas, je ne vais pas prendre le risque de tout me faire "faucher" en arrivant à Savone. Bon préparatifs...et ne testez pas tous les cocktails avant de partir. Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |