| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 643 affichages | | | | À: Kypris · 10 novembre 2012 à 7:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 481 de 724 · Page 25 de 37 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Michel, Notre ami Chamadou aura donc cette chance d'avoir Fred sur son nouveau TDM. Nous, nous verrons bien  Qui que ce soit (il y a toujours des éternels insatisfaits)  Bonne journée Michel et bon week-end Viviane | | | À: Kypris · 10 novembre 2012 à 12:02 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 482 de 724 · Page 25 de 37 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous avons connu Frederic lors d'une croisière dans l'océan indien, c'est lui qui nous a donné envie de faire ce tour du monde et nous l'avons trouvé excellent, le meilleur hôte que nous ayons jamais eu. Espérons que son successeur aura ses qualités et sa gentillesse. Il ne doit pas être facile de satisfaire tout le monde au jour le jour quand on se cotoie pendant près de 100 jours.
Bon week end
Martine | | | À: Maki · 10 novembre 2012 à 17:21 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 483 de 724 · Page 25 de 37 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai repris les listes que nous avions commencé à élaborer au début de cette discussion et j'ai essayé de les organiser, j'ai aussi fait quelques rajouts. Le document compte plusieurs pages, je pense donc qu'il n'est pas possible de le poster ici. Je peux le transmettre à ceux qui nous ont rejoint récemment, à tous ceux que cela intéresse. Je rappelle le lien pour la liste de médicaments dressée par PAP voyageforum.com/v.f?post=3869166
Cordialement, | | | À: Maki · 10 novembre 2012 à 18:04 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 484 de 724 · Page 25 de 37 · 1 873 affichages · Partager Hello tous !
Je rappelle le lien pour la liste de médicaments dressée par PAP voyageforum.com/v.f?post=3869166
Hou là !  valable seulement pour l'Europe ! j'ai rien prévu, notamment, contre le palu (en préventif !!!), et autres joyeusetés infectieuses tropicales...
Donc *à compléter*, pour un tour du monde... (oui, je sais, va falloir presque une petite valise   ) : une bonne façon de réduire l'encombrement est de vider les boites et de ne garder que les flacons pour les liquides, ou les blisters de comprimés, gélules... A condition de *bien les étiqueter* et de conserver dans un dossier (qui peut être informatique, après scans...) la notice de chaque médicament... Ca demande beaucoup de rigueur... Sinon, ça peut très vite devenir *dangereux* ! | | | À: PAP86 · 10 novembre 2012 à 19:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 485 de 724 · Page 25 de 37 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Votre liste reste très utile, même si vous la dites valable seulement pour l'Europe...C'est une bonne base pour constituer sa propre pharmacie.Je la ferai compléter par mon médecin en décembre s'il le juge utile.
Pour le palu, vu qu'il faut se traiter avant, pendant et après le séjour en zone à risque, je ne pense pas que ce soit pertinent pour ce TDM. Il faudra penser à porter des vêtements longs et couvrants et à s'asperger d'anti moustiques. Quant aux autres joyeusetés tropicales...on ne peut pas se prémunir contre tout. Le risque zéro n'existe pas, sinon on reste à la maison, et encore!!! Il nous appartiendra de limiter les risques en prenant garde à ce que l'on mange, boit, touche:. la routine, quoi. A votre connaissance, il y en a beaucoup qui ont fait l'expérience de ces joyeusetés pendant le 1° TDM ?
J'ai l'habitude d'emporter mes ordonnances et de les mettre sur une clé USB par précaution. Quant aux médicaments, je les enlève des boites et je garde les notices pour "emballer" les blisters en petits paquets que je fixe avec des élastiques. Ainsi, je les ai toujours sous la main et ça peut être utile en cas de contrôle. Cela m'évite aussi d'avoir tout en vrac dans mon sac à pharmacie. Et de retour à la maison, je peux ranger ce que je n'ai pas utilisé. Pour mon traitement habituel, j'ai adopté le pilulier hebdomadaire, ce qui limite le risque d'oubli notamment les jours d'excursion.
Cordialement
Martine | | | À: Maki · 10 novembre 2012 à 20:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 486 de 724 · Page 25 de 37 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir à tout le monde !
Je suis avec attention vos préparatifs pour le grand départ le 7 janvier 2013 même si pour ma part, le grand voyage est prévu pour le 7 janvier... 2014 ! Je sais, c'est encore loin, mais rêver plus d'un an avant, ça me fait plaisir quand même 
Une petite question : avez-vous remarqué la nouvelle excursion pour Bali depuis Perth ? Qu'en pensez-vous ? L'idée d'aller à Bali est très séduisante mais j'ai du mal à imaginer cette excursion (très onéreuse qui plus est...) qui doit durer 73h alors que Perth et Singapour sont séparés par 5 jours de mer....
Apparemment, il faut réserver les excursions les plus importantes pour nous assez longtemps à l'avance... Lesquelles avez-vous privilégié pour votre part ??
Bonne soirée et bons préparatifs à tous les chanceux ! | | | À: Maki · 10 novembre 2012 à 23:35 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 487 de 724 · Page 25 de 37 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Votre liste reste très utile, même si vous la dites valable seulement pour l'Europe...C'est une bonne base pour constituer sa propre pharmacie.Je la ferai compléter par mon médecin en décembre s'il le juge utile.
excellente initiative, car il pourra la personnaliser en fonction de ce qu'il sait de toi...
Pour le palu, vu qu'il faut se traiter avant, pendant et après le séjour en zone à risque, je ne pense pas que ce soit pertinent pour ce TDM. Il faudra penser à porter des vêtements longs et couvrants et à s'asperger d'anti moustiques.
C'est pas faux... après, ça dépend comment sont concentrées les "zones à risque"... Une prophylaxie peut valoir le coup si elle ne représentent que quelques jours d'affilée... mais j'ai bien peur que la géographie soit plus complexe...
Quant aux autres joyeusetés tropicales...on ne peut pas se prémunir contre tout. Le risque zéro n'existe pas, sinon on reste à la maison, et encore!!! Il nous appartiendra de limiter les risques en prenant garde à ce que l'on mange, boit, touche:. la routine, quoi.
exactement... et désinfection des mains (gel hydro-alcoolique) plutôt deux fois qu'une, et surtout au moment de pénétrer sur le bateau...
A votre connaissance, il y en a beaucoup qui ont fait l'expérience de ces joyeusetés pendant le 1° TDM ?
Ben... heu... à lire certains C/R, oui, mais plutôt je pense de bons vieux staph (ou autres germes) bien européens, embarqués comme passagers clandestins...
J'ai l'habitude d'emporter mes ordonnances et de les mettre sur une clé USB par précaution. Quant aux médicaments, je les enlève des boites et je garde les notices pour "emballer" les blisters en petits paquets que je fixe avec des élastiques. Ainsi, je les ai toujours sous la main et ça peut être utile en cas de contrôle. Cela m'évite aussi d'avoir tout en vrac dans mon sac à pharmacie. Et de retour à la maison, je peux ranger ce que je n'ai pas utilisé. Pour mon traitement habituel, j'ai adopté le pilulier hebdomadaire, ce qui limite le risque d'oubli notamment les jours d'excursion.
Rien que des bons conseils, qui profiteront à tout le monde... C'est exactement ce qu'il faut faire... 
Bien cordialement aussi ! | | | À: Cielbleuciel · 11 novembre 2012 à 6:27 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 488 de 724 · Page 25 de 37 · 1 776 affichages · Partager Qu'elle est la raison profonde qui vous a motivé à faire cette croisière “Tour du Monde"? Vivre autrement ? Avoir d'autres modes de vie ? faire de belles rencontres, lier des amitiés ? voir de beaux {et des moins beaux) pays, et revenir en se disant qu'après tout, on n'est pas si mal en France, ou dans son pays ? Il est bien évident que nous n'aurons qu'un tout petit aperçu du monde dans lequel nous vivons, une journée ici, une journée là ne suffit pas à connaitre le pays ! Alors POURQUOI, qu'elles sont vos motivations. Je me suis posée la question, c'est pourquoi je vous la pose à mon tour. | | | À: Jepago · 11 novembre 2012 à 6:40 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 489 de 724 · Page 25 de 37 · 1 773 affichages · Partager bonjour à tous,
le professionnel vient de me devancer, J'allais écrire que nous n'allons pas faire un trecking au milieu de la jungle, mais des sauts de puces de ports en ports  Certes le répulsif moustique est nécessaire, mais les microbes sont plus à craindre DANS le bateau qu'à l'extérieur De fréquents lavages de mains et un GRAND flacon de gel bactéricide la grippe H1N1 s'est évaporée, mais il doit en rester quelques flacons dans les supermarchés J'en ai trouvé plusieurs de petit format, plus faciles à caser dans les valises et même transportables à l'extérieur pour les escales à risque
PS- pour nos appareils à piles (appareil photos.....) ils vaut mieux prévoir une réserve de "piles-médicaments"  dans les bagages. La "boutique-pharmacie" du bord sera probablement en rupture de stock bien avant la fin du voyage (expérience perso) et de toute façon hors de prix
Pascale | | | À: Jepago · 11 novembre 2012 à 8:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 490 de 724 · Page 25 de 37 · 1 766 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourquoi pas des piles rechargeables? C'es plus onéreux certes, mais on est certain de ne pas être en rupture de stock.
Bon dimanche | | | À: Jepago · 11 novembre 2012 à 10:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 491 de 724 · Page 25 de 37 · 1 727 affichages · Partager Bonjour à tous les TDMondistes, 
professionnel vient de me devancer, J'allais écrire que nous n'allons pas faire un trecking au milieu de la jungle, mais des sauts de puces de ports en ports
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu dans le(s) C/R de nos prédécesseurs qu'il faille se protéger du paludisme !!! En plus nous aurions eu l'info par Costa.
Gel désinfectant,
J'en ai trouvé plusieurs de petit format, plus faciles à caser dans les valises et même transportables à l'extérieur pour les escales à risque
Exact j'en ai également trouvés des petits formats en pharmacie, bien spécifique noté dans les propriétés microbiologiques.
Ne vous focalisez pas sur les maladies......cool, cool les ami(e)s  
Nous sommes sur la dernière ligne droite, à bientôt à bord Bon dimanche Viviane | | | À: Jeroviane · 12 novembre 2012 à 18:19 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 492 de 724 · Page 25 de 37 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir à tous les TDMondistes,
J'ai reçu ce jour un mail de mon agence pour solder ma croisière, j'en ai profité pour faire ma demande de personnalisation afin d'avoir une table au pont 3 pour le dîner, j'ai un ami qui vient de rentrer d'une croisière sur le Deliziosa, il m'a donné ce conseil, au pont 2 c'est plus bruyant puisque la salle est beaucoup plus grande. Bonne soirée.
Viviane | | | À: SunBoom · 13 novembre 2012 à 11:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 493 de 724 · Page 25 de 37 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question : avez-vous remarqué la nouvelle excursion pour Bali depuis Perth ? Qu'en pensez-vous ? L'idée d'aller à Bali est très séduisante mais j'ai du mal à imaginer cette excursion (très onéreuse qui plus est...) qui doit durer 73h alors que Perth et Singapour sont séparés par 5 jours de mer....
C'est vrai que Bali est une isle magnifique dont je garde un excellent souvenir. Le prix est très élevé... il y a semble-t-il des nuits d'hotel à Perth et à Singapour... Je pense qu'il est intéressant de "jeter un oeil" sur les séjours d'une semaine " PARIS BALI PARIS" et comparer les prix!
Les excursions proposées par Costa ont été mises à jour principalement pour la 3eme partie de notre voyage et de nouvelles sont apparues. Pour les excursions incluses je n'ai pas compris pourquoi certaines apparaissaient "complet"...mais je ne m'inquiette pas. J'ai remarqué que l'excursion "baleines" de Cabo San Lucas qui était "complet" est réapparue et qu'une nouvelle excursion "baleine" est proposée à Puerto Vallarta. Ceci dit, je ne regrette pas du tout de m'ettre joint à quelques autres membres VF pour notre safari baleine de Puerto Vallarta.
Alan | | | À: Jepago · 13 novembre 2012 à 15:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 494 de 724 · Page 25 de 37 · 1 543 affichages · Partager bonjour à tous
je viens de regarder l'enregistrement en ligne que l'on doit faire après le règlement final Le choix du restaurant y figure Je suggère donc à ceux qui veulent suivre le conseil de Jeroviane de ne pas tarder à s'enregistrer
Pascale | | | À: Maki · 14 novembre 2012 à 14:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 495 de 724 · Page 25 de 37 · 1 468 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire à quel quai précisément on accoste à San Francisco? J'ai l'intention de louer une voiture et j'ai besoin de l'info pour trouver un louer pas trop éloigné, question de ne pas perdre de temps. Merci par avance. Martine | | | À: Maki · 14 novembre 2012 à 16:56 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 496 de 724 · Page 25 de 37 · 1 449 affichages · Partager Non, malheureusement, je ne puis répondre utilement à Maki, je pense que tout est fonction du trafic maritime.
D'un autre coté, si cela peut interesser quelqu'un, j'ai créé un tableur excel convertisseur de monnaies. Il est classé dans l'ordre chronologique de la croisière, il suffit d'y entrer le montant de l'achat que l'on souhaite effectuer en monnaie locale et il convertit immédiatement en € et en $USD (peut être à remettre à jour juste avant de départ selon les variations économiques). A votre disposition pour vous le faire parvenir par email, merci dans ce cas de me transmettre votre adresse mail en MP. Bonne préparation à tous, et restez ZEN (j'en connais qui stressent un peu).  Fabrice. | | | À: Flinz · 14 novembre 2012 à 17:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 497 de 724 · Page 25 de 37 · 1 437 affichages · Partager Bonjour moi aussi je fais parti du tour du monde 2013 et je serai trés intérréssé de connaitre votre convertisseur de monnaie locale. Merci d'avance et bonne préparation.ça approche!!! | | | À: Maki · 14 novembre 2012 à 21:40 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 498 de 724 · Page 25 de 37 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Si mes souvenirs sont bons nous avions accosté au Pier 36 à San Francisco.
Regardez sur internet pour en savoir plus.
Michel | | | À: Kypris · 15 novembre 2012 à 6:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 499 de 724 · Page 25 de 37 · 1 344 affichages · Partager Merci Michel. Sur Internet je n'ai rien trouvé, je ne dois pas formuler les bonnes requêtes. Bonne journée Martine | | | À: Maki · 15 novembre 2012 à 8:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 500 de 724 · Page 25 de 37 · 1 329 affichages · Partager Si vous arrivez bien le 05/02/2013, c'est au Pier 35 south (site internet du port)
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |