| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 654 affichages | | | | À: FelixYcricri · 1 janvier 2013 à 12:56 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 681 de 724 · Page 35 de 37 · 1 795 affichages · Partager BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!! ça commence bien pour nous puisque dans 6 Jours........... A bientôt à bord. Fabrice & Marie-Agnès. | | | À: Flinz · 1 janvier 2013 à 13:26 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 682 de 724 · Page 35 de 37 · 1 791 affichages · Partager BONNE ANNÉE A TOUS!!!!
Michèle et Madeleine | | | À: Jeroviane · 1 janvier 2013 à 14:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 683 de 724 · Page 35 de 37 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous ! une bonne et heureuse année à tous, merci à ceux qui nous on donné plein d'informations afin de préparer au mieux ce rève, qui je l'espère sera rempli de bons souvenirs, à tout les partants avec qui on aura le plaisir de se retrouver, je leur dis à bientôt sur le pont 9. On compte les jours!!! | | | À: Patier · 1 janvier 2013 à 16:22 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 684 de 724 · Page 35 de 37 · 1 730 affichages · Partager  Bonjour Jean-Claude, nous vous adressons à tous les deux tous nos meilleurs voeux de santé, joie et bonheur au seuil de cette nouvelles année 2013 sans oublier un super TDM. Ravie de bientôt vous retrouver et de faire votre connaissance. Jean claude c'est dommage pour votre proposition pour GRENADE on a déjà prévu de la faire avec un autre Tourmondiste. Mais je pense que le jour des retrouvailles vous trouverez du monde. A bientôt. Très cordialement à vous deux.
Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Jrdom · 1 janvier 2013 à 16:29 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 685 de 724 · Page 35 de 37 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Jean et Stéphanie,
Heureuse de vous savoir bientôt parmi nous et nous vous adressons tous nos meilleurs voeux 2013 au seuil de cette nouvelle année. A BIENTÖT. Cordialement à vous deux. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Maki · 1 janvier 2013 à 17:14 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 686 de 724 · Page 35 de 37 · 1 714 affichages · Partager  Bonjour Martine,
Je viens vous adresser tous nos meilleurs souhaits et voeux sincères de joie, bonheur, santé et surtout la réussite de ce TDM, que 2013 voit votre rêve se réaliser. Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Maki · 1 janvier 2013 à 17:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 687 de 724 · Page 35 de 37 · 1 708 affichages · Partager  Bonjour Martine,
On va émettre un voeux supplémentaire pour vous deux, celui que le cyclone voudra bien passer à côté de l'Ile de Réunion et de vous laisser partir tranquillement, on croise les doigt bien fort !!!!!!!!! Je suis heureuse de pouvoir lire tous les derniers messages sur voyages forum car là où je me trouvais cela m'était impossible. Impatiente comme vous tous de se retrouver à bord très très bientôt, dernière ligne droite les amis.
A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 AVEC TOUS MES MEILLEURS VOEUX. Marie-Thérèse et Tony.
Tonymtp | | | À: Chamadou · 1 janvier 2013 à 17:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 688 de 724 · Page 35 de 37 · 1 706 affichages · Partager  Bonjour Christian,
Toujours prêt de nous pour nous apporter votre aide, merci Christian de veiller sur le cru 2013. J'ai pris note et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à changer l'heure sur l'ordi. C'est très important de connaître ce détail. encore mille fois merci Christian de tous vos bons conseil. TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 A VOUS DEUX AVEC UNE BONNE PREPARATION POUR VOTRE TDM AUSTRALE ET VOIR SA REUSSITE. (mais je ne m'inquiète pas pour vous). Très amicalement à vous deux, j'espère que pendant notre TDM on pourra vous donner de nos nouvelles. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Jeroviane · 1 janvier 2013 à 20:30 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 689 de 724 · Page 35 de 37 · 1 661 affichages · Partager Nous vous souhaitons une excellente année 2013, qu'elle vous garde tous ainsi que ceux que vous aimez en excellente santé, que cette année soit remplie de bonheur, que tous vos vœux soient exaucés. Dans J-6 nous allons déjà exaucer un super vœu et pas le moindre   J'ai réservé le taxi pour qu'il nous prenne à la gare Saint Charles et qu'il nous conduise au terminale des croisières. Bonne soirée à tous et à bientôt au pont 9  Bonne soirée Vviane Image attachée: | | | À: Tonymtp · 3 janvier 2013 à 18:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 690 de 724 · Page 35 de 37 · 1 540 affichages · Partager  Bonsoir Christian,
J'ai encore une question à vous poser, lorsqu'on est de retour à SAVONE et que l'on prend le car pour nous amener à la gare de NICE. Combien de temps faut -il prévoir pour arriver à la gare. j'ai mon neveu qui viendra nous chercher à nice, j'ai vu que l'année dernière le bâteau était arrivé à l'heure à 9h. mais le temps que le ou les cars récupèrent les passagers et partent pour nice quel temps faut-il compter?. Vous voyez CHRISTIAN on a besoin de vous même au dernier moment. C'est pour que je puisse lui donner une heure pour ne pas qu'il nous attende trop non plus car il descendra de la Drôme. Merci d'avance Christian et une bise à tous les deux. Nous y sommes YOUPI !!!!!!!Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Tonymtp · 3 janvier 2013 à 19:54 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 691 de 724 · Page 35 de 37 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir Marie-Thérèse,
Monique et moi on pense bien à vous tous! Nous espérons que tout se passera bien. Pas de nouvelles de Maki, ont-ils pu prendre un avion avant que le cyclone arrive à la réunion? Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet, Papa poule serait rassuré.
Sachez que cela a toujours été pour moi un plaisir de vous être utile.
Alors vous pensez déjà au retour avant même d'être parti? Est-ce bien raisonnable?
L'arrivée à Savone a été le bazar pour tout le monde pou ne pas dire le B.....
Le principe: 2600 passagers avec en moyenne 4 valises par personne (le maxi étant 4 mais certains l'ont dépassé allègrement) soit plus de 10 000 valises qui arrivent en une seule fois et pour un seul bateau.
La salle réservée à la réception n'étant pas très grande, je vous laisse imaginer la bousculade.
Pour prendre le bus, le principe est le suivant.
Les bagages sont chargés en premier dans la soute du bus, lorsque cette dernière est pleine, les passagers détenteurs de ces bagages peuvent monter dans le bus qui peut ainsi partir.
Le problème c'est que tout le monde veut partir en même temps, et beaucoup s'énervent. Autre problème: le nombre de bus était insuffisant (peut-être que cette année le problème est résolu, mais j'en doute...). Par exemple dans le nôtre nous étions seulement 17.
Alors pour répondre à votre question, je dirai qu'il faut... un certain temps pour rejoindre la gare de Nice. Plus sérieusement, comptez 2 heures d'attente à Savone plus 2 heures de trajet, cela vous mène à 13 heures à Nice. C'est en tout cas à peu près à l'heure où nous étions arrivés.
Voilà, le départ ne se compte plus en jours maintenant, mais en heures.
Profitez bien, je vous suivrai par la webcam du Déliziosa, car je sais que lorsque l'on est loin, les connexions internet servent en priorité à la famille et aux amis.
Bien amicalement à vous et à toute l'équipe du cru 2013 !
Monique et Christian | | | À: Tonymtp · 3 janvier 2013 à 20:50 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 692 de 724 · Page 35 de 37 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Marie Therese et Tony Bonjour a tous et bonne annee
petite anecdote
concernant les bus, pour completter la reponse de notre ami Christian, Notre bus une foi rempli de nombreuses valises, est tombe en pane, il
a donc fallu décharger le bus (et on a mi la main a la pate) attendre un nouveau bus
et recharger le bus....bon mais ca reste un souvenir parmi tants d, autres....nous sommes
arrives a bon port.......
En tous cas je vous souhaite a tous un merveilleux et innoubliable voyage.
Cordialement | | | À: Tonymtp · 3 janvier 2013 à 22:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 693 de 724 · Page 35 de 37 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Marie-Thérèse, Ne t'en fais pas trop... je dis cela mais c'est un peu pareil pour moi. J'ai déjà vérifié comment faire dans le panneau de configuration de l'ordinateur et c'est bon, tout ira bien. Et puis avec 2.600 passagers à bord, il y en aura bien un pour t'aider !! Et puis notre ange Monsieur Chamadou veille ! Les valises ne sont toujours pas bouclées, mais tout est prêt et je cherche la baguette magique qui m'aidera à caser 14 semaines dans les 6 valises. La météo semble bonne pour lundi, pas de neige à l'horizon prévue sur l'A7 en direction de Marseille. Je ne sais pas si les autres participants sont comme moi, mais là, je ne tiens plus, j'aimerais être lundi et en avoir terminé avec tous les préparatifs et commencer ce fabuleux voyage. A tous ceux qui nous ont aidés un grand merci et à tous les participants tdm2013, à tout bientôt sur le pont 9. Bonne et excellent année à tout le monde | | | À: Chamadou · 3 janvier 2013 à 22:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 694 de 724 · Page 35 de 37 · 1 431 affichages · Partager Hello papa poule,
Je suis toujours à la Réunion. Dumile est passé et nous a épargnés: des dégâts seulement dans le jardin, et encore...pas de quoi se plaindre. J'avais réservé notre vol pour le 6, ayant un mauvais pressentiment pour le 3, mon premier choix. Je pense que tout sera rentré dans l'ordre pour nous, mais je vais contacter Air France demain pour m'en assurer.
Bonne année à vous et à tous les autres forumistes.
Nous essaierons de vous tenir au courant du déroulement de notre TDM, c'est le moins que nous vous devons pour votre aide et vos conseils.
Pour répondre à la préoccupaton de Marie Thérèse, j'ai réservé une voiture à partir de 14H30 car j'ai lu sur un document Costa qu'il fallait prévoir l'arrivée à Nice pas avant 13H, notamment pour ceux qui devaient prendre un vol. Je me suis donc alloué une marge supplémentaire.Question de ne pas terminer la croisière en stressant tout de même.
Cordialement
Martine | | | À: Maki · 4 janvier 2013 à 6:45 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 695 de 724 · Page 35 de 37 · 1 409 affichages · Partager   À bientôt à bord
Viviane | | | À: Chamadou · 4 janvier 2013 à 9:05 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 696 de 724 · Page 35 de 37 · 1 371 affichages · Partager Comme si on y été, bon voyage a tous, le grand voyage commence dés la salle de réception.
Bonsoir Marie-Thérèse,
Monique et moi on pense bien à vous tous! Nous espérons que tout se passera bien. Pas de nouvelles de Maki, ont-ils pu prendre un avion avant que le cyclone arrive à la réunion? Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet, Papa poule serait rassuré.
Sachez que cela a toujours été pour moi un plaisir de vous être utile.
Alors vous pensez déjà au retour avant même d'être parti? Est-ce bien raisonnable?
L'arrivée à Savone a été le bazar pour tout le monde pou ne pas dire le B.....
Le principe: 2600 passagers avec en moyenne 4 valises par personne (le maxi étant 4 mais certains l'ont dépassé allègrement) soit plus de 10 000 valises qui arrivent en une seule fois et pour un seul bateau.
La salle réservée à la réception n'étant pas très grande, je vous laisse imaginer la bousculade.
Pour prendre le bus, le principe est le suivant.
Les bagages sont chargés en premier dans la soute du bus, lorsque cette dernière est pleine, les passagers détenteurs de ces bagages peuvent monter dans le bus qui peut ainsi partir.
Le problème c'est que tout le monde veut partir en même temps, et beaucoup s'énervent. Autre problème: le nombre de bus était insuffisant (peut-être que cette année le problème est résolu, mais j'en doute...). Par exemple dans le nôtre nous étions seulement 17.
Alors pour répondre à votre question, je dirai qu'il faut... un certain temps pour rejoindre la gare de Nice. Plus sérieusement, comptez 2 heures d'attente à Savone plus 2 heures de trajet, cela vous mène à 13 heures à Nice. C'est en tout cas à peu près à l'heure où nous étions arrivés.
Voilà, le départ ne se compte plus en jours maintenant, mais en heures.
Profitez bien, je vous suivrai par la webcam du Déliziosa, car je sais que lorsque l'on est loin, les connexions internet servent en priorité à la famille et aux amis.
Bien amicalement à vous et à toute l'équipe du cru 2013 !
Monique et Christian | | | À: Chamadou · 4 janvier 2013 à 9:08 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 697 de 724 · Page 35 de 37 · 1 369 affichages · Partager une excellente année 2013 à tous,
une belle croisière au millésime 2013, pour nous qui serons du millésime 2014, nous profiterons à nouveau de conseils supplémentaires et le plaisir de lire vos carnets de voyages. | | | À: Maki · 4 janvier 2013 à 9:09 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 698 de 724 · Page 35 de 37 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Martine
Ouf! le cyclone est passé, vous allez pouvoir réaliser votre rève j'ai suivi avec beaucoup d'intéret vos préparatifs pour ce nouveau T.D.M, je souhaite à tous une mer peu agitée comme lors de notre traversée de l'Atlantique, du Pacifique (vraiment pacifique)...la seule étape mouvementée fut:MMarseille Barcelone !Bonne croisière à tous, aussi merveilleuse que la notre, les"raleurs et jamais contents" en moins,
Au mois de Décmbre, je ne sais plus la date exacte, nous serons à LA Réunion avec Chamadou et d'autres forumeurs pour notr T.D.M austral, vous viendrez peut-etre nous dire bonjour?
cordialement Agnès | | | À: Anisetoile · 4 janvier 2013 à 14:08 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 699 de 724 · Page 35 de 37 · 1 304 affichages · Partager Bien volontiers au RDV en décembre pour faire votre connaissance et vous organiser, peut-être, une visite de l'île. Combien de temps resterez-vous? Nos préparatifs s'accélèrent: suite au cyclone, Air France a repoussé notre vol à lundi matin. Malgré les perturbations telephoniques je viens de réussir à les joindre:ils nous ont trouvé 2 places pour la nuit de samedi à dimanche. Il nous faudra donc trouver un hôtel à Marseille pour patienter jusqu'à lundi.Cela bouleverse notre programme ici, mais au moins on ne ratera pas le bateau. Je l'espère... Bonne année à vous et bons préparatifs
Martine | | | À: Coeur2lyon · 4 janvier 2013 à 14:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 700 de 724 · Page 35 de 37 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous et encore BONNE ANNEE. Une petite recommandation de dernière minute, identifiez bien vos valises. (le noeud rouge, tout le monde le fait). Malgré les différents modéles qui existent, il m'est arrivé personnellement, aprés avoir repris l'autoroute à Savonne en direction de la France de recevoir un appel téléphonique de Costa me demandant de vérifier les valises que j'avais prises. En effet, je m'étais trompé, un passager Italien avait la mienne restée sur le quai et moi la sienne dans la voiture. Aprés une bonne heure de route, s'est frustrant de devoir faire demi-tour, et encore, heureusement que j'ai décroché le tel et que tout le monde est resté calme....... Bon, alors on fait attention, on n'en est pas encore là. Rdv pont 9, Restons Zen (même si c'est dur). Fabrice & Marie-Agnès. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |