| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 633 affichages | | | | À: Jeroviane · 18 avril 2012 à 15:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 61 de 724 · Page 4 de 37 · 1 996 affichages · Partager Je te remercie infiniment, mais impossible d'y accéder et pourtant je suis enregistrée... mais ne me souviens plus de mon login, et impossible de remplir la demande pour me le faire parvenir: la case est masquée...Pas grave, demain je téléphonerai. Bonne soirée | | | À: Jeroviane · 18 avril 2012 à 22:35 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 62 de 724 · Page 4 de 37 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir et bonne nouvelle pour les TDMondistes 2013,  Les escales de Singapour à Civitavecchia sont présentées sur le site Costa!!! Pas de bousculade, nous avons encore un peu de temps  Alain | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 0:14 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 63 de 724 · Page 4 de 37 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous pu y accéder? Moi non. A+ | | | À: Maki · 19 avril 2012 à 0:36 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 64 de 724 · Page 4 de 37 · 1 935 affichages · Partager Aller sur "my Costa" sur le site Costa et ensuite en bas à droite rentrer votre nom prénom et numéro de réservation, vous aurez la liste de Singapore à Civitavecchia que vous pouvez télécharger sur votre ordi..pratique pour étudier tranquillement les différentes excursions sur cette partie du TDM. Bonne lecture philou971 | | | À: Maki · 19 avril 2012 à 0:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 65 de 724 · Page 4 de 37 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis connecté sur "mycosta" et j'ai saisi mon numéro de réservation. Maintenant, dans le volet "excursions" apparaissent les escales depuis Singapour. Je visualise les nombreuses excursions: comprises ou non. J'espère que tu aura rapidement accès. Alan | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 5:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 66 de 724 · Page 4 de 37 · 1 925 affichages · Partager Merci Alan. Idem pour moi.....mais je pensais que les escales 2012 y figureraient encore pour déjà sélectionnner plus ou moins, car il y a plusieurs propositions par escales, et avoir un ordre se prix....il nous faudra donc être patients! Bonne journée à tous. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 19 avril 2012 à 8:22 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 67 de 724 · Page 4 de 37 · 1 917 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Si vous souhaitez la liste des escales du TDM 2012, je peux vous les adresser en MP (communiquez moi votre Email perso) j'avais fait un copier coller sur word.  sauf si il a eu des changements.
Bonne journée
Viviane | | | À: Cielbleuciel · 19 avril 2012 à 9:58 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 68 de 724 · Page 4 de 37 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Michèle, Costa à déjà mis sur son site et accessible sur nos "MyCosta", plus de 75 excursions 2013 avec prix et programme complet. Cela fait déjà une bonne occupation. Une première observation: La liste n'est pas encore complète, ce sera progressif je pense. Les "anciens" pourrons nous préciser si c'était pareil pour 2012. Pour l'instant il n'y a que 3 escales gratuites présentées pour cette dernière étape Singapour-Civitavecchia, les 2 autres annoncées dans les brochures viendrons surement bientôt. Un safari en tout terrain est annoncé à Sharm El Sheik, je croyais qu'il avait lieu dans les Emirats! Pour Dubaï, il y a pour l'instant 1 seule escale et aucune pour Abu Dhabi, Mascate et Salalah. L'analyse des centaines de propositions d'excursions va être un travail très important, mais certainement le plus intéressant de la préparation de notre voyage.  Bonne lecture, Alan | | | À: Jancha40 · 19 avril 2012 à 10:20 · Modifié le 19 avr. 2012 à 10:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 69 de 724 · Page 4 de 37 · 1 880 affichages · Partager bonjour, emmener une resistance electrique ?   je crois que les resistances électriques sont interdites dans les cabines (risque de surchauffe des circuits et d'incendies)?? mais il y a à disposition des "pompes " à eau chaude dans les selfs et salons de thé
évident mais c'est mieux en le disant : a ne pas oublier dans la liste : les chargeurs de batteries diverses, telephone, camera appareil photo, quelques cartes mémoire supplémentaires au cas où : il est possible que vous ne trouviez pas le même modèle sur le bateau ou en escale et pour ceux qui emportent l ordi, une cle usb pour sauvegarder tout de suite les photos (et sur laquelle, je scanne avant de partir mes dossiers medicaux eventuels, copie d'ordonnance, papiers d identité etc) des sachets etanches (genre Zyploc) pour mettre a l abri les papiers et objets fondamentaux
vous pouvez aussi trouver des idées dans le post suivant, destiné plutot aux primo croisièristes, mais dans le genre trucs et astuces tout est utile dans les "brainstorming "!!
voyageforum.com/...ais_utiles_D4877366/
bonne préparation, c 'est le début de l' aventure !! | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 10:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 70 de 724 · Page 4 de 37 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Michèle, Costa à déjà mis sur son site et accessible sur nos "MyCosta", plus de 75 excursions 2013 avec prix et programme complet. Cela fait déjà une bonne occupation. Une première observation: La liste n'est pas encore complète, ce sera progressif je pense. Les "anciens" pourrons nous préciser si c'était pareil pour 2012. Pour l'instant il n'y a que 3 escales gratuites présentées pour cette dernière étape Singapour-Civitavecchia, les 2 autres annoncées dans les brochures viendrons surement bientôt. Un safari en tout terrain est annoncé à Sharm El Sheik, je croyais qu'il avait lieu dans les Emirats! Pour Dubaï, il y a pour l'instant 1 seule escale et aucune pour Abu Dhabi, Mascate et Salalah. L'analyse des centaines de propositions d'excursions va être un travail très important, mais certainement le plus intéressant de la préparation de notre voyage.  Bonne lecture, Alan
Le TdM 2012 comprenait 15 escales gratuites.. Oui, la sortie dans les dunes en 4.4 (gratuite) avait bien lieu à DubaïComme je l'ai déjà dit, Costa met du temps pour sortir la liste des excursions et il y aura sûrement des changements par rapport à nous, les tdmistes 2012 ! | | | À: Maki · 19 avril 2012 à 11:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 71 de 724 · Page 4 de 37 · 1 842 affichages · Partager J'ajouterai à ma liste "à emporter"
- épingles de nourrice - un petit rouleau de scotch - des élastiques - des cintres légers, comme on en trouve dans les rayons de fringues, pour mettre le linge à sécher. - un tube de lessive à la main - quelques pastilles de javel - une pochette étanche - un adaptateur secteur car il n'y en a pas toujours assez pour tout le monde à l'accueil. Vérifier que la fiche de votre ordinateur entre bien dans l'adaptateur. J'ai dû rogner le mien pur que ça fonctionne.A moins que le Deliziosa ne nécessite pas l'emploi d'adaptateur. A vérifier auprès des premiers TDMondistes. - une petite lampe torche (la mienne est à dynamo) - quelques enveloppes - de quoi prendre des notes pendant les conférences. - des mouchoirs en papier
Voilà pour ma contribution du jour.
bonjour, j'ajouterai quelques petites épingles a linge (il y a une corde a linge dans la douche) avec les enveloppes, du papier, et même un carnet pour tenir un "journal de bord " si pas d'ordi une liste de traduction du nom " France" : si vous envoyez des cartes postales, les pays que vous visiterez ne connaissent pas forcément, donnez a vos cartes la chance d'être acheminées ! pensez a vos amis philatelistes ! bonne journée   | | | À: Sisivelo · 19 avril 2012 à 11:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 72 de 724 · Page 4 de 37 · 1 832 affichages · Partager Votre liste, ajoutée aux autres 'en circulation' commence à prendre de la longeur  .. N'oubliez pas que vous serez sur un bateau 5 étoiles ! Oui, il y a un cordon, standard, dans la douche, dans la salle de bains : je n'ai jamais vu du linge mis à sécher sur les balcons avec des pinces à linge ! Pourtant, j'en ai fait le tour... Moi ? J'avais peu pris de tout ce qui se trouve sur la liste : ce qui a manqué : bonbons à sucer contre la toux, je les ai acheté pendant les escales à terre, dans une pharmacie... J'avais emporté, comme d'hab, un bracelet contre le mal de mer, et des cachets, qu'on vous donne à bord, gratuitement, de toute façon. Les sacs en plastique pour les vomissements apparaissent automatiquement partout sur le bateau, des que la mer est un peu montée... Mais nous n'en avons JAMAIS eu besoin  ! J'avais quelques médicaments dans ma trousse de toilette, mais pas d'antibiotiques, car en cas de VRAI maladie, je préfère être soignée par un médecin, plutôt que de pratiquer un Système D sur moi même. Par contre, j'ai regrette un tensio- mètre, qu'une amie à bord m'a prêtée, quand ma tension s'est très élevée (maladie, cuisine salée), mais la, aussi, c'est le médecin à bord qui m'a prise en charge... Il y a une petite bibliothèque à bord, des jeux de société, un coin ordinateurs, une imprimante, avec papier... Beaucoup lisaient, certains électroniquement : il faut penser à télécharger avant le voyage, car, après c'est payant (à bord).... D'autres jouaient aux cartes, au Scrabble... D'autres apprenaient à danser (le tango, etc) ou ont participé aux jeux organisé par les animateurs à bord. Des travaux manuels, des cours de langue, de cuisine, du sport encadre - il y a le choix ! Pensez à prendre des tenues de soirée, mesdames, parce que des soirées, il y en a ! Et les Italiennes adorent défiler dans des tenues 'épatantes' même quand le dress, code affiche tenu de ville ou 'informal ' ! Voilà -, c'est tout, pour le moment  !... | | | À: Sisivelo · 19 avril 2012 à 11:43 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 73 de 724 · Page 4 de 37 · 1 832 affichages · Partager Pas besoin d'adaptateur sur le bateau... Par contre, pensez à prendre une 'multi prises' ? | | | À: Sisivelo · 19 avril 2012 à 12:20 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 74 de 724 · Page 4 de 37 · 1 816 affichages · Partager Coucou à toutes,
Pour nous mesdames, pour notre petit linge  Image attachée: | | | À: BRS · 19 avril 2012 à 12:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 75 de 724 · Page 4 de 37 · 1 806 affichages · Partager Très juste pour la multi-prise. Je l'avais oublié dans la liste. Pourtant, vu le nombre limité de prises (universelles) dans la cabine, ça m'avais manqué. Vu le nombre de chargeurs micro, appareil photo, caméra, téléphone... Merci Alan | | | À: Jeroviane · 19 avril 2012 à 12:53 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 76 de 724 · Page 4 de 37 · 1 798 affichages · Partager N'oubliez pas que dans une cabine/salle de bain, air-conditionnée, normalement, le linge mouillé met du temps à secher.. Il existe un service payant pour tout linge un peu encombrant.. Pour les 'smalls'/petit linge quotidien, le cordon dans la douche suffit et ca finit par secher pendant une bonne journée/nuit  . Les cabines sont bien amenagées et 'jolies' : ce serait dommage de les transormer en une lingérie  ! N'oubliez pas, aussi, qu'en pays chaud (la plupart !), il vaut mieux porter du coton, qui met plus de temps à secher que le nylon.. A la fin du voyage, Costa propose 'une grande lessive' à prix discount : ainsi vous pourriez rentrer, mesdames, qu'avec une valise à défaire.. et un frigo à remplir  ! | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 12:59 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 77 de 724 · Page 4 de 37 · 1 794 affichages · Partager Il y a une seule prise accessible au dessus du 'bureau'.. et une autre, derrière le téléviseur, moins facile d'accès. Une prise 'cachée' pour rasoir dans la salle de bain.... Avec une multi-prise, un must au temps des voyages modernes, j'ai pu tout brancher, y compris les téléphones à charger.
NB : j'étais 'méfiante' au début, mais pas après : on peut tout laisser 'en charge' dans la cabine.. je n'ai pas véçu, ni entendu parler, d'aucun incident (vol etc).. | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 13:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 78 de 724 · Page 4 de 37 · 1 774 affichages · Partager Merci Alan, j'ai aussi la liste...non sans peine car j'avais perdu mon mot de passe; j'ai du téléphoner à Costa pour le changer...ça commence mal !!!! A emporter: on peut aussi ajouter des jumelles...pour scruter l'horizon et peut' être apercevoir des baleines. | | | À: Philou971 · 19 avril 2012 à 15:49 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 79 de 724 · Page 4 de 37 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
merci. Je vais essayer à nouveau. J'ai eu la liste, mais pas le détail. A@ | | | À: FelixYcricri · 19 avril 2012 à 15:51 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 80 de 724 · Page 4 de 37 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir Alan,
C'est ce que j'avais fait, mais quand j'ai eu la liste et que j'ai voulu en savoir plus, rien ne s'est ouvert. Je vais recommencer. Merci du conseil. A@ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |