| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 628 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 8 juin 2012 à 17:24 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 161 de 724 · Page 9 de 37 · 2 301 affichages · Partager j'ai imprimé l'itinéraire :il est complet (dans 'ma réservation') Acapulco et Mazatlan sont suprimés Les excursions manquantes devraient suivre....ou alors complètes??? | | | À: Jepago · 8 juin 2012 à 18:05 · Modifié le 8 juin 2012 à 18:28 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 162 de 724 · Page 9 de 37 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Pascale, C'est intéressant, je prendrai ma décision lorsque l'escale et les propositions Costa seront "définitives", ce qui se fera, je l'espère, après l'été. 
j'ai imprimé l'itinéraire :il est complet (dans 'ma réservation') Acapulco et Mazatlan sont suprimés Les excursions manquantes devraient suivre....ou alors complètes???
Vous avez raison, ça ressemble de plus en plus aux modifs 2012: Acapulco et Mazatlan remplacés par Puerto Vallarta et San Diegoet San Francisco remplace des journées de Los Angeles.
Dans la liste sur "mycosta" (incomplète pour l'instant), chaque flèche correspond à une journée d'escale (par exemple 2 pour les escales comme Phuket, Cochin, Bombay, Dubai). Je me demande comment gérer les conflits de date entre une excursion Costa "payante" choisie et l'excursion "incluse", dans le cas d'une escale de plusieurs jours. Autrement dit, peut-on connaître la date exacte des excursions "incluses"? 
Cordialement, Alan | | | À: Jepago · 8 juin 2012 à 18:44 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 163 de 724 · Page 9 de 37 · 2 283 affichages · Partager “ J'ai imprimé l'itinéraire : il est complet (dans ma réservation) "
Ce qui veux dire que vous avez Pago Pago, Suva, Auckland, Wellington, Melbourne et Perth qui figurent ? Alors là, dans ce cas, j'ai vraiment un problème, car dans my costa, et avec mon N° de réservation, je ne peux tout de même pas faire d'erreur...et toutes ces villes sont manquantes !!!!! Voudrez vous avoir la gentillesse de me confirmer que vous avez tout l'itinéraire au complet ? je vous en remercie. | | | À: Cielbleuciel · 8 juin 2012 à 21:11 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 164 de 724 · Page 9 de 37 · 2 269 affichages · Partager oui j'ai l'itinéraire complet avec les jours et horaires je clique sur service à la carte, tape mon n° réservation et sur la page qui arrive, clique à droite sur 'ma réservation' puis itinéraire
bonne chance | | | À: Jepago · 12 juin 2012 à 21:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 165 de 724 · Page 9 de 37 · 2 209 affichages · Partager  Bonsoir PASCALE,
Je viens de lire les échanges entre les TDM et on y apprend pleins de choses intéressantes pour moi c'est important car je ne suis pas experte dans ce domaine j'ai vu que vous vous étiez inscrites pour une excursion pour LA. On serait intéresser si c'est possible par les personnes qui s'en occupe (2) pouvez-vous me guider pour savoiir à qui il faut s'adresser? et le type d'excusion. Je vous en remercie par avance. Amicalement à vous. MARIE THERESE et TONY. | | | À: FelixYcricri · 12 juin 2012 à 22:22 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 166 de 724 · Page 9 de 37 · 2 204 affichages · Partager  BONSOIR ALAN,
Est-ce qu'il vous reste de la place pour l'excursion de LA pour 2 personnes. Cela nous intéresse. Pouvez vous nous donner des détails sur cette excursion. Je vous en remercie par avance AMICALEMENT à VOUS. MARIE THERESE ET TONY. | | | À: Jepago · 21 juin 2012 à 16:00 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 167 de 724 · Page 9 de 37 · 2 100 affichages · Partager bonjour à tous en recherchant des infos sur Perth, j'ai découvert par hasard le site d'une petite agence de voyage française qui concocte des voyages ou excursions sur mesure pour ses clients dans différentes parties du monde J'ai eu aujourd'hui une longue conversation avec la responsable Australie et lui ai donné les dates et horaires de nos escales et j'attends dans une quinzaine de jours des propositions qui tiennent compte de nos contraintes horaires (pas facile avec Viator et cie)
il y aurait des possibilités non seulement en Australie mais aussi aux USA, grenade, pucket, colombo, Inde, émirats arabes; la plupart avec guide francophone et pour de petits groupes à suivre......Je vous transmettrai les conclusions et en attendant on peut visiter le site:httproute-voyages.com | | | À: Jepago · 21 juin 2012 à 16:12 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 168 de 724 · Page 9 de 37 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Pascale, Merci pour vos recherches, et attendons les propositions...en conclusion, ne nous précipitons pas pour réserver. Cordialement. Michèle | | | À: Jepago · 21 juin 2012 à 18:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 169 de 724 · Page 9 de 37 · 2 078 affichages · Partager  Bonjour Pascale, Merci de faire toutes ses recherches pour trouver des excursions plus avantageuses. Sachez que je vous suis pour de nouvelles excursions. Merci d' avance et A +. Amicalement à vous. MARIE THERESE | | | À: Jepago · 21 juin 2012 à 18:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 170 de 724 · Page 9 de 37 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Merci de cette recherche. Je viens de rentrer de vacances et je vais "m'y coller" à mon tour afin de contribuer à cette préparation collective des excursions.
@+
Martine | | | À: Maki · 21 juin 2012 à 19:37 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 171 de 724 · Page 9 de 37 · 2 049 affichages · Partager oui, Michele a raison, il ne faut pas se précipiter pour toutes les réservations Ma correspondante de ce matin m'a proposé par ex. de faire les montagnes bleues avec un guide biologiste sur un itinéraire différent, ou l'on croisera peu les ''Costa'', couplé avec une visite de la ville nous avons aussi parlé d'une autre vallée viticole à Perth, avec un paysage magnifique...; notre discussion a duré plus d'une heure pour faire le tour du monde virtuel!!!Elle doit contacter ses collègues pour les autres pays de plus j'aime assez leur démarche d'écotourisme | | | À: FelixYcricri · 22 juin 2012 à 9:46 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 172 de 724 · Page 9 de 37 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Ne soyez pas inquiète pour la répartition des excursions quand une excursion choisie est en même temps qu'une excursion gratuite, la répartition se fait automatiquement par le staff excursion. C'est ce qui s'est fait sur le dernier TDM du Deliziosa. Aucun problème de ce côté-là. Bonne croisière. | | | À: Jepago · 22 juin 2012 à 10:56 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 173 de 724 · Page 9 de 37 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lister les propositions d'excursions et je constate que je n'ai rien du 12/02 au 01/03/2013, cad de San Francisco à Sydney. Est-ce la même chose pour vous? J'ai essayé différents modes d'accès sur le site de Costa et c'est toujours pareil. Merci de me dire comment accéder aux inos si elles existent. Je suis intéressée moi aussi par une approche différente des excursions. @+ Martine | | | À: Maki · 22 juin 2012 à 13:24 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 174 de 724 · Page 9 de 37 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Martine, Je ne dirais pas que je suis contente de cette constatation, mais cela me rassure car je l'ai déjà signalé sur le forum et il m'avait été répondu que chacun avait la liste complète, et il y a de cela au moins 15 jours; j'avais donc téléphoné à Costa, mais pas moyen de savoir si c'était normal ou pas, et ils m'avaient seulement demandé de m'adresser à mon agence, ce que j'ai fais: Ils m'ont envoyé la liste complète mais en précisant bien qu'il fallait attendre le mois d'aout pour qu'elle soit définitive....Bien que le TDM précédent ait vu des changements ( Los Angeles) env. 3 mois avant le départ !!! J'ai la liste par l'agence, mais bien sûr, elle ne me permet pas les réservations....pour ça, il faut passer par Costa. Donc, ne vous inquiétez pas, je ne dirais pas que c'est normal, mais vous n'êtes pas la seule...aussi Tonymtpt m'avait dit être dans le même cas. Je vous souhaite un bon week-end. Michèle | | | À: Maki · 22 juin 2012 à 18:22 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 175 de 724 · Page 9 de 37 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Martine, 
Je viens de lister les propositions d'excursions et je constate que je n'ai rien du 12/02 au 01/03/2013, cad de San Francisco à Sydney. Est-ce la même chose pour vous? J'ai essayé différents modes d'accès sur le site de Costa et c'est toujours pareil. Merci de me dire comment accéder aux infos si elles existent.
Je me suis posé des questions au début...  Il y a 2 pages internet très différentes après l'accès à "mycosta" sur le n° de réservation: - L'une "Ma croisière à personnaliser" (Sélection:Personnalisez votre croisière, dans la liste à droite) Elle permet 3 choses principales: 1-Rappel des excursions achetées; 2-Téléchargement de la liste détaillées et probablement "complète" (avec Fidji, NZ, Australie...), des excursions proposées par Costa, y compris les excursions incluses (clic sur "Télécharger la liste des excursions"); 3-Accès aux excursions mises "à la vente" pour le moment, classées par escale, pour lesquelles, comme tu l'as remarqué, les excursions ne sont pas encore "à la vente" pour certaines escales entre L.A. et Singapour (mais visibles dans la liste téléchargée). - L'autre page "Ma réservation" (Sélection: Accédez à votre réservation, dans la liste à droite) Elle indique essentiellement l'itinéraire avec escales et horaires, peut-être définitif et identique à 2012.
J'attends la possibilité de réserver "le désert des pinacles" à Perth, fortement recommandée par les anciens de 2012, Chamadou et Cie... mais je patienterai! 
Cordialement, Alan | | | À: FelixYcricri · 22 juin 2012 à 19:55 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 176 de 724 · Page 9 de 37 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Alan, J'avais déjà effectué ces diverses possibilités que vous détaillez pour accéder à la liste des excursions, mais aucune ne me permet d'en connaître la totalité! Pas de changement pour moi! Bonne soirée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 22 juin 2012 à 20:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 177 de 724 · Page 9 de 37 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir Michèe, Je n'ai pas très bien compris si tu as sous les yeux la dernière liste d'excursion au format "PDF" qui propose de nombreuses excursions pour chacune des escales?  Bonne soirée, Alan | | | À: Chamadou · 23 juin 2012 à 10:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 178 de 724 · Page 9 de 37 · 1 892 affichages · Partager Je viens seulement de lire votre message, merci beaucoup, nous allons tenir compte de vos conseils. cordialement Vickie13 | | | À: FelixYcricri · 23 juin 2012 à 15:28 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 179 de 724 · Page 9 de 37 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé, en vain, les différentes approches. J'ai constaté, au passage, que pour Singapour il y a des propositions pour des excirsions sur 2 jours alors que l'escale en dure 3. J'ai fait le compte des excursions offertes, je suis loin des 15 annoncées. J'ai découvert une perle Excursions ALEXANDRIE (EGYPTE) 12/04/2013 8h- 22h
Prix
Durée
Niveau
Type
MEMPHIS, SAQQARAH ET LES PYRAMIDES DE GIZEH - Excursion incluse dans le prix de votre croisiÈre Tour du monde (Cod. EXC_1486 - 12/04/2013)
Adultes € 112 Enfants (4 à 14 ans) € 78,4
14 heures (environ)
pour l'escale d' Alexandrie. Vu que les excursions royalement "offertes" ne dépassent pas 5h, sauf pour celle de Sydney et que je sauf pour celle de Sydney et que je les juge "bas de gamme", "à l'économie", je suis très surprise. Je me demande ce que Costa va vraiment nous proposer. Ayant été très très déçue par ma dernière et récente croisière en Asie pour laquelle Costa a lésiné sur tout, je ne m'attends pas à des merveilles. Aviez-vous remarqué cette bizarrerie? @+ Martine | | | À: Jeroviane · 7 juillet 2012 à 22:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 180 de 724 · Page 9 de 37 · 1 741 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous et particulièrement à "Jeroviane", Excellente idée et merci d'ouvrir ce forum Tour du Monde 2013. Mon mari (Jacques) et moi (Katty) sommes également inscrits au tour du monde costa 2013. Ce sera notre première croisière à l'exception d'une croisière sur le Nil et d'une autre entre Saint-Peterbourg et Moscou... rien à voir bien sur. Pour le moment, aucune question car je lis attentivement tous les échanges concernant le TDM 2012 et 2013 ainsi que le fabuleux récit de Monsieur Chamadou. C'est également mon premier message sur Voyage forum. Nous nous réjouissons déjà de ce magnifique voyage et tous les préparatifs nous donnent l'impression de l'avoir déjà commencé. Je suis également très contente de trouver de futur(e)s compagnes et compagnons de voyage sur ce site. A bientôt Katty | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |